Bon, je ne vais pas apporter beaucoup d'eau au moulin, mais je suis de l'avis de tous ceux qui ont posté avant : Il faut tourner la page (plus facile à dire qu'à faire, je sais, je sais ^^).
Quand à ta question de savoir si ça vaut la peine de tomber amoureux (je synthétise) ? Bah pour moi la réponse est oui, pour au moins 3 raisons :
1 --> L'être humain, quelque soit son orientation sexuelle (homo, hétéro, bi...) n'est pas fait pour vivre seul ^^
2 --> La vie est tellement pourrie par moment que si on ne croit même plus à l'amour (l'espoir fait vivre c'est bien connu !) autant se tirer une balle tout de suite !
3 --> Les sentiments ne sont pas des choses qui se contrôlent, ils naissent naturellement au contact d'une personne. Donc tu peux tomber amoureuse de quelqu'un sans forcément t'en rendre compte au début. Et s'ils sont réciproques alors tu as une chance de connaître le bonheur (ne jamais laisser passer cette chance).
Tu rencontreras quelqu'un d'autre, probablement même au moment où tu t'y attendra le moins d'ailleurs, et tu te remettras de cette histoire. Évidemment ça risque de prendre un peu de temps et tu seras peut-être un peu plus méfiante à l'avenir, mais je suis sûre que cette fille ne sera pas la dernière, même si elle a été la première ^_-
Quand à ce qu'a dit Friendly sur les rumeurs, je suis entièrement d'accord : Ne te fie jamais à ce que les autres racontent, surtout quand tu ne les connais pas bien. Ils ne sont pas tous animés de bonnes intentions dans ce genre d'histoire... Après ce n'est qu'un conseil ^^
Ma première et peutêtre bien ma dernière...
-
Bonsoir Elora!Elora a écrit :Bon, je ne vais pas apporter beaucoup d'eau au moulin, mais je suis de l'avis de tous ceux qui ont posté avant : Il faut tourner la page (plus facile à dire qu'à faire, je sais, je sais ^^).
Tu rencontreras quelqu'un d'autre, probablement même au moment où tu t'y attendra le moins d'ailleurs, et tu te remettras de cette histoire. Évidemment ça risque de prendre un peu de temps et tu seras peut-être un peu plus méfiante à l'avenir, mais je suis sûre que cette fille ne sera pas la dernière, même si elle a été la première ^_-
Je te remercie pour ta réponse!
Je sais bien que tout ne se fera pas en un jour!
Enfait pour résumer maintenant que j'ai mis mes maux sur le papier enfin sur le forum

Mais le fait que je n'ais pas eu d'explications que l'on ait pas pu s'expliquer et discuter afin de mettre toutes c'est choses au clair.
Je veux dire que même si la séparation devait être innévitable..
J'aurais compris, c'est pas ça le probleme..rien ne nous empêcher de se quitter en bon terme.
On aurait qd même pu devenir amies.
J'aurais préféré milles fois ça à ce silence qu'elle m'impose..
Enfin voilà..
Merci pour avoir apporter ton eau à ce moulin même si c'est peut c'est toujours ça de pris

Je n'ai pas trop lu les interventions des autres et-aloriennes et et-aloriens pour ne pas me laisser influencer et apporter une réponse complètement subjective, qui est la suivante :
Que ce soit une relation hétéro ou homo, je peux t'assurer que lorsqu'elle est arrête par l'un, l'autre souffre toujours. Et cet autre, tout comme toi, remet forcément en doute sa capacité à aimer de nouveau.
C'est normal, ce n'est pas facile.
(Tiens, ça pourrait être un sondage ça !).
Tu aimerais avoir eu une explication du pourquoi la rupture ? Mais tu en connais déjà au moins une, sinon la seule raison "l'éloignement".
Que ce soit hétéro ou homo, les relations à distance sont toujours difficiles.
Que ce soit hétéro ou homo, on a toujours du mal à tourner la page sur son premier amour (ça aussi ça pourrait être le sujet d'un sondage).
En ce qui te concerne, tu es bien soutenue. Alors ce sera sans doute qu'une question de temps.
Tu garderas sans doute un peu d'amertume ou de regret, mais nul doute que cela s'estompera (un peu ou complètement) lorsque tu auras trouver celle qu'il te faut.
En tout cas, ne baisse pas les bras, et "reste digne" comme dirait Mémé
Que ce soit une relation hétéro ou homo, je peux t'assurer que lorsqu'elle est arrête par l'un, l'autre souffre toujours. Et cet autre, tout comme toi, remet forcément en doute sa capacité à aimer de nouveau.
C'est normal, ce n'est pas facile.
(Tiens, ça pourrait être un sondage ça !).
Tu aimerais avoir eu une explication du pourquoi la rupture ? Mais tu en connais déjà au moins une, sinon la seule raison "l'éloignement".
Que ce soit hétéro ou homo, les relations à distance sont toujours difficiles.
Que ce soit hétéro ou homo, on a toujours du mal à tourner la page sur son premier amour (ça aussi ça pourrait être le sujet d'un sondage).
En ce qui te concerne, tu es bien soutenue. Alors ce sera sans doute qu'une question de temps.
Tu garderas sans doute un peu d'amertume ou de regret, mais nul doute que cela s'estompera (un peu ou complètement) lorsque tu auras trouver celle qu'il te faut.
En tout cas, ne baisse pas les bras, et "reste digne" comme dirait Mémé