J'hésite ...
-
La Noiraude
Re: J'hésite ...
Bein moi je suis contre après tout ce qu'elle ta fait subir depuis tout se temps.okkaou a écrit :Bonsoir à toutes (et eventuellement tous).
J'ai hésité à venir poster ma question, peut être par peur de paraitre ridicule, bête, incomprise ou nunuche; allez, j'ose enfin sachant que j'arrive pas à trouver la meilleure solution à mon souci.
Mon histoire pour bien comprendre :
1ere expérience avec une fille il y a quasi 9 mois. Amitié de quelques semaines ; elle me cherchait tt le temps, ça devenait vraiment ambiguë entre nous. Prises dans ce jeu, ca s'est vite transformé en amour fusionnel pendant 1 mois et puis elle m'a quitté du jour au lendemain sans explication réelle. Je passe de la femme de sa vie à une sous merde et le mot est faible. Coup bas sur coup bas, ignorance etc.. de sa part. On se voit regulièrement comme on habite à coté, plus de bonjour, haine, moquerie. Attitude qui s'amplifie (ou qui a commencé je pense) suite à sa relation avec sa nouvelle copine. J'ai appris qu'elle m'avait quittée pour elle. Sa copine ne supportait pas que je sois proche d'elle même en amie et a tt fait pour qu'elle me déteste (chose à laquelle elle est arrivée en peu de temps sans cause réelle). Tjs des attitudes d'ignorance, attitudes hautaines, bref je n'existais definitivement plus à ses yeux. Çà m'attristait de voir cette histoire atteindre de tels démesures, d'autant + que j'avais tjs été gentille avec elle. Ca me detruit mais bon j'ai appris qu'il fallait passé outre meme si c'est difficile de passer à côté d'elle en s'ignorant comme si rien n'avait existé entre nous. C'était pourtant elle qui était venue me chercher, me draguait etc, bref, merci sa copine également car elle lui a bien monté la tete aussi..
6 mois passent comme ca, rythmés d'ignorance, de regards malsains, etc.. et il y a 1 semaine, surprise, mselle me fait la bise pour me dire bonjour. Bon, il faut savoir que j'etais accompagnée de 2 connaissances à nous et je pense qu'elle s'est sentie obligée de me faire la bise !! Chose confirmée par 1 des amies qui m'accompagnait vu qu'elle voyait son comportement depuis plusieurs mois avec moi. Je me dis, ok, qu'elel est tjs autant fauxcul, tjs aussi manipulatrice mais cette bise me hante. Pourquoi avait-elle fait ca alors qu'elle se genait pas pour me mettre à part quand y'avait des amies communes, pourquoi tt d'un coup elle prend sur elle pour me faire la bise alors qu'elle m'a ignoré pendant 6 mois ? Je la comprends pas, bref ca m'enerve son comportement d'autant + que j'arrive pas à savoir la verité. Puis aujourd'hui (soit la semaine d'apres), je la croise de nouveau, elle se retrouve derrière moi à 30m, je trace, marche vite pour l'eviter (car elle se foutait de moi et sa bise de la semaine dernière etait purement une obligation pour paraitre gentille aupres des gens alors que c'est pas le cas). J'arrive à ma voiture, garée à quelques metres d'elle et là, je me retourne vite fait pour ouvrir ma porte et je la vois arriver à sa voiture (à plusieurs mètres de moi), en me regardant de loin et un "SALUT" sort de sa bouche. J'hallucine ! Son "salut" etait accompagné d'un sourire, mais different de d'habitude, plutôt sincère. Bizarrement, elle etait redevenue la fille que j'avais connue ; faut dire aussi que sa copine n'etait pas avec elle. Elle est tellement differente quand elle est avec elle (hautaine, mechante, manipulatrice..).
Ma question (enfin me direz vous) :
C'est son anniversaire samedi (demain) 30ans (c'est important) et j'ai pensé à lui envoyer un mail (j'ai plus son tel et je ne veux pas l'appeler de tte facon) ds lequel je lui souhaite un bon anniversaire pour ses 30 ans. Rien d'autre, juste ca. J'ai tellement envie d'avoir des relations (amicales ou juste connaissances) basées sur le respect. Psychologiquement, j'en ai marre, ca me hante, ca me detruit de se haïr comme ca, de s'ignorer alors que rien ne l'explique. Je n'attends rien d'elle mais j'aimerai quand meme lui souhaiter un joyeux anniversaire d'autant + qu'elle me la souhaité quelques mois auparavant quand nous étions en froid, au debut). Je ne veux rien avec elle, si ce n'est, retrouver une relation sans haine. C'est trop complexe depuis notre rupture. Son comportement est changeant, c'ets lourd. J'ai voulu couper les ponts avec elel mais c'ets juste pas possibles car on habite à coté et qu'on se croise ttes les semaines donc j'ai abandonné cette idée et du coup, je veux juste qu'on "fasse la paix" et qu'on arrete de jouer les filles mechantes (surtt elle) à ecraser l'autre.
Vous en pensez quoi. Je ne veux pas commettre d'erreur mais c'est impossible de lui parler en ce moment. C'est trop compliqué, c'est pourquoi après des mois et des mois de dechirure et d'ignorance, je me dis qu'un mail sympa pour juste feter un anni (donc sans arriere pensée) est une forme de comportement adulte). C'ets ingérable pour moi de vivre ds de telles conditions, mentalement, psychologiquement, ca me detruit tt ca. Je veux retrouver une vie de paix.
En esperant que vous m'ayiez comprise car c'est pas facile d'expliquer comme ca en quelques lignes.
Que dois je faire ? Ce mail est -il une bonne idée ?
merci à tous et toutes de m'avoir lue et pour ceux et celles qui auront le courage de repondre à cette question quelque peu idiote. C'est tellement délicat comme situation, ca s'envenime tellement pour kedal que je préfère avoir vos avis sur cette question bête, j'avoue.
Bisous
Franchement si elle veux te reparler elle viendra, mais moi je te conseil de ne rien faire, à par lui répondre quand elle te dit bonjours et lui parler si elle décide de le faire.Sa serai trop facile sinon.
C'est à elle de faire le premier pas ( je pense). T'inquiéte pas si tu lui souhaite pas un bon anniversaire elle t'en voudra pas.
Bon après tu fait comme tu veux:lol:
Mais moi je te conseil d'attendre qu'elle vienne.
Perso, je serai plutôt de l'avis de La Noiraude : Elle ne mérite pas que tu te casses la tête pour elle. Elle se fout de toi ouvertement et tu penses que c'est à toi de faire le 1er pas en lui envoyant un mail ?! Moi je ne pense pas. ça serait plutôt à elle de venir s'excuser si elle tient ne serait-ce qu'un peu à ton amitié ! Après si tu as besoin de ça pour pouvoir mettre un point final à cette situation alors fais-le, mais fais-le pour toi, pas pour elle !
Il faut franchement être stupide et immature pour avoir un comportement comme ça. Quand on ne veut plus avoir à faire à quelqu'un on l'ignore (ce qui n'empêche pas d'être poli et respectueux) mais on ne lui pourrit pas la vie de cette façon ! Tu es quelqu'un de bien (ça se voit) alors ne te prête pas attention à elle, laisse-là. Le jour où elle comprendra son erreur (si elle comprend un jour) et ce qu'elle a perdu, bah ça sera tant pis pour elle ^^
Il faut franchement être stupide et immature pour avoir un comportement comme ça. Quand on ne veut plus avoir à faire à quelqu'un on l'ignore (ce qui n'empêche pas d'être poli et respectueux) mais on ne lui pourrit pas la vie de cette façon ! Tu es quelqu'un de bien (ça se voit) alors ne te prête pas attention à elle, laisse-là. Le jour où elle comprendra son erreur (si elle comprend un jour) et ce qu'elle a perdu, bah ça sera tant pis pour elle ^^
Bonsoir,
Je reviens vers vous car forcément, c'est bcq + compliqué que prévu parce que mademoiselle revient comme une fleur d'un coup comme çà. Je vous raconte.
Mon ex a appris que j'avais déjeuner sur nice avec une amie qu'on a en commun (c'est juste une amie ya rien entre nous et elle a un mec en +). Elle a appris qu'on avait pris un long apéro et qu'on s'etait bien marrées.
Jusque là, tout va bien.
Ce soir, je suis sur msn avec cette amie aussi qui est connectée. Je regarde tranquillou les clips sur internet. Et d'un coup, une fenetre msn s'ouvre et là qu'est-ce que je vois ??? Mon ex qui me dit que j'ai bcq de chance (elle parlait de l'apero) !! D'autant + surprise qu'elle m'avait bloquée sur msn depuis notre rupture et ce, juqu'à hier....
Et là forcément, j'hallucine ! Je tremble. Qu'est-ce qui m'arrive ? Qu'est-ce qui lui arrive ? Pourquoi me laisse t-elle pas en paix ? Pourquoi elle complique tout ? C'est deja assez dur tt ce qu'elle m'a fait enduré et là elle revient me parler comme une fleur alors que on se parle plus depuis des mois et des mois. Putin je suis folle, elle me rend folle cette fille.
Mentalement je veux guerir car c'etait pour chacune de nous 2 notre 1ere relation avec une fille et qui en + allait aussi loin (physiquement et fusionnellement).
Elle vit avec sa copine qui est l'amour de sa vie, qui me deteste par la meme occasion (on sait pas pourquoi) donc elle a du vite se cacher pour balancer cette phrase sur msn...
Donc, suite à cette phrase, je ne lui ai pas répondu. Je pense que j'ai bien fait. Mais pourquoi elle revient alors qu'elle me haie et que sa copine me haie ? C'est quoi encore son jeu ?
C'est dur mentalement ; d'autant + que je sais pas ce qu'elle veut et en + elle est fiere donc pas facile.
Desolée de vous saouler avec mes histoires mais cette fille va me rendre marteau.
Bisous all
ps : encore un grand merci pour tous vos avis, vous m'aidez vraiment
Je reviens vers vous car forcément, c'est bcq + compliqué que prévu parce que mademoiselle revient comme une fleur d'un coup comme çà. Je vous raconte.
Mon ex a appris que j'avais déjeuner sur nice avec une amie qu'on a en commun (c'est juste une amie ya rien entre nous et elle a un mec en +). Elle a appris qu'on avait pris un long apéro et qu'on s'etait bien marrées.
Jusque là, tout va bien.
Ce soir, je suis sur msn avec cette amie aussi qui est connectée. Je regarde tranquillou les clips sur internet. Et d'un coup, une fenetre msn s'ouvre et là qu'est-ce que je vois ??? Mon ex qui me dit que j'ai bcq de chance (elle parlait de l'apero) !! D'autant + surprise qu'elle m'avait bloquée sur msn depuis notre rupture et ce, juqu'à hier....
Et là forcément, j'hallucine ! Je tremble. Qu'est-ce qui m'arrive ? Qu'est-ce qui lui arrive ? Pourquoi me laisse t-elle pas en paix ? Pourquoi elle complique tout ? C'est deja assez dur tt ce qu'elle m'a fait enduré et là elle revient me parler comme une fleur alors que on se parle plus depuis des mois et des mois. Putin je suis folle, elle me rend folle cette fille.
Mentalement je veux guerir car c'etait pour chacune de nous 2 notre 1ere relation avec une fille et qui en + allait aussi loin (physiquement et fusionnellement).
Elle vit avec sa copine qui est l'amour de sa vie, qui me deteste par la meme occasion (on sait pas pourquoi) donc elle a du vite se cacher pour balancer cette phrase sur msn...
Donc, suite à cette phrase, je ne lui ai pas répondu. Je pense que j'ai bien fait. Mais pourquoi elle revient alors qu'elle me haie et que sa copine me haie ? C'est quoi encore son jeu ?
C'est dur mentalement ; d'autant + que je sais pas ce qu'elle veut et en + elle est fiere donc pas facile.
Desolée de vous saouler avec mes histoires mais cette fille va me rendre marteau.
Bisous all
ps : encore un grand merci pour tous vos avis, vous m'aidez vraiment
C'est bizarre, ça ne m'étonne pas !
Bon ok, je m'explique : On dit souvent que la frontière entre l'amour est la haine est tellement fine qu'on passe très facilement de l'une à l'autre. Mais il faut savoir que l'inverse est vrai aussi. Peut-être que ton ex ne sait pas ce qu'elle veut et que du coup c'est plus facile de te haïr (disons pour s'éloigner de toi et t'éloigner par la même occasion). Peut-être que le fait qu'elle te voit avec une autre fille provoque sa curiosité parce que même si elle ne veut pas l'admettre ça la rend jalouse. Peut-être aussi que si sa copine te déteste c'est qu'elle à compris tout ça. Mais encore, tout ça ne sont que des suppositions ! Et te bombarder la tête avec ce genre de questions ne t'aidera pas à avancer.
Moi je reste sur mon premier avis : Laisse-là tomber. ça n'en vaut pas la peine. Tu mérites mieux. Elle va continuer à te polluer la vie si tu entres dans son jeu. Tu veux essayer de la comprendre, mais pour quoi faire ? franchement, ça va t'avancer à quoi de savoir ce qu'elle a dans la tête ? (à supposer qu'il y ait quelque chose u_u). Tu sais, quelques fois ce n'est pas bon de chercher des réponses car au final tu te retrouves avec le double de questions et ça devient un vrai paquet de noeux ...
Bon ok, je m'explique : On dit souvent que la frontière entre l'amour est la haine est tellement fine qu'on passe très facilement de l'une à l'autre. Mais il faut savoir que l'inverse est vrai aussi. Peut-être que ton ex ne sait pas ce qu'elle veut et que du coup c'est plus facile de te haïr (disons pour s'éloigner de toi et t'éloigner par la même occasion). Peut-être que le fait qu'elle te voit avec une autre fille provoque sa curiosité parce que même si elle ne veut pas l'admettre ça la rend jalouse. Peut-être aussi que si sa copine te déteste c'est qu'elle à compris tout ça. Mais encore, tout ça ne sont que des suppositions ! Et te bombarder la tête avec ce genre de questions ne t'aidera pas à avancer.
Moi je reste sur mon premier avis : Laisse-là tomber. ça n'en vaut pas la peine. Tu mérites mieux. Elle va continuer à te polluer la vie si tu entres dans son jeu. Tu veux essayer de la comprendre, mais pour quoi faire ? franchement, ça va t'avancer à quoi de savoir ce qu'elle a dans la tête ? (à supposer qu'il y ait quelque chose u_u). Tu sais, quelques fois ce n'est pas bon de chercher des réponses car au final tu te retrouves avec le double de questions et ça devient un vrai paquet de noeux ...
-
La Noiraude
Tu sais, malheureusement, son "jeu" c'est peut-être juste qu'elle ne supporte pas que tu passes à quelqu'un d'autre qu'elle... Ca s'est déjà vu, et je dirai même que c'est visiblement fréquent, de tout faire pour qu'une ex ne réussisse pas à décrocher alors que l'autre a pourtant déjà reconstruit sa vie ailleurs.
Est-ce pour se rassurer et savoir que tu seras là pour elle si ça foire de son côté ? Je ne sais pas... Peut-être qu'elle même n'en n'a pas clairement conscience...
En tout cas ne sois pas dupe, et essaie de ne pas entrer dans son jeu. Si son message te perturbe, bloque la sans scrupules, puisque c'est ce qu'elle avait fait avec toi il n'y a pas si longtemps.
Bref, si tu veux passer à autre chose, évite au maximum les contacts, surtout si elle se la joue épouse jalouse après t'avoir traitée comme elle l'a fait...
Est-ce pour se rassurer et savoir que tu seras là pour elle si ça foire de son côté ? Je ne sais pas... Peut-être qu'elle même n'en n'a pas clairement conscience...
En tout cas ne sois pas dupe, et essaie de ne pas entrer dans son jeu. Si son message te perturbe, bloque la sans scrupules, puisque c'est ce qu'elle avait fait avec toi il n'y a pas si longtemps.
Bref, si tu veux passer à autre chose, évite au maximum les contacts, surtout si elle se la joue épouse jalouse après t'avoir traitée comme elle l'a fait...
Merci les filles de votre soutien.
REBELOTTE !
Ce matin, il y a à peine 45' je reçois un sms.
Sms d'un numéro de téléphone que je ne connais pas. Je demande quand même à une amie si ce n° lui dit quelque chose et là, j'hallucine encore et encore.
C'est le n° de mon ex me demandant si j'allais bien. (j'avais supprimer son n° tt de suite afin de couper les ponts et donc m'en souvenait pas du tout).
Je sais qu'elle fait tout ça (msn + sms) dans le dos de sa copine actuelle car sinon c'est la crise si sa copine apprend qu'elle me recontacte. Pourtant c'est la femme de sa vie aux dernières nouvelles alors pourquoi risquerai t elle la crise et la perte de confiance envers elle, juste pour me recontacter ?
Je sais que je me pose trop de questions mais là elle s'immisce de nouveau dans ma vie alors que j'arrivai à avancer (un peu mais avancer quand même).
Kiss les filles et garçons
REBELOTTE !
Ce matin, il y a à peine 45' je reçois un sms.
Sms d'un numéro de téléphone que je ne connais pas. Je demande quand même à une amie si ce n° lui dit quelque chose et là, j'hallucine encore et encore.
C'est le n° de mon ex me demandant si j'allais bien. (j'avais supprimer son n° tt de suite afin de couper les ponts et donc m'en souvenait pas du tout).
Je sais qu'elle fait tout ça (msn + sms) dans le dos de sa copine actuelle car sinon c'est la crise si sa copine apprend qu'elle me recontacte. Pourtant c'est la femme de sa vie aux dernières nouvelles alors pourquoi risquerai t elle la crise et la perte de confiance envers elle, juste pour me recontacter ?
Je sais que je me pose trop de questions mais là elle s'immisce de nouveau dans ma vie alors que j'arrivai à avancer (un peu mais avancer quand même).
Kiss les filles et garçons
Est-ce que cette fille compte pour toi ? Toujours autant qu'avant je veux dire, puisque manifestement, ce que vous avez vécu t'est resté dans la tête. Mais d'après ce que tu racontes ( en se basant donc uniquement sur ce que tu as bien voulu écrire, non que je juge cette fille que je ne connais ni d'Eve et certainement pas d'Adam ), elle n'a pas l'air de te respecter. Ce n'est pas non plus de ta faute si elle a décidé de se la jouer girouette. Et tu as ta vie à vivre de ton côté. A moins qu'elle ne soit très importante pour toi, passe à autre chose ? Laisse-la sourire et grogner au gré des vents et de sa copine, et sois heureuse dans ta vie.
Bonsoir,
En fait je suis (en parlant poliment) dans la merde.
Je m'explique.
J'ai pas mal réfléchi à me demander pourquoi je me tortuais l'esprit autant pour elle, pourquoi les questions fusent inlassablement dans ma tête.
Et si je prend du recul sur tout ca et que je suis sincère envers moi, je peux dire que au final que mes sentiments sont malheureusement encore là.
J'ai voulu couper les ponts pour pouvoir me reconstruire + facilement mais elle m'a jamais vraiment laissé le faire en paix. Là elle revient 6 mois après, sur msn et maintenant via sms. On s'est croisé au village tout à l'heure et mselle m'a attendu 15' dans sa voiture, le temps que je fasse mes trucs et que je rejoigne ma voiture, garée pas loin d'elle. J'ai halluciné !
Je ne lui réponds pas à ses sms ni sur msn et au village je l'ai ignoré mais quand elle est partie en voiture elle est passée expres à cote de moi pour bien voir qu'elle etait là.
Juste avant l'episode du village, elle m'a envoye un sms ironique qui montrait carrément sa jalousie envers mon amie parce qu'on traine souvent ensemble.
Je pige pas. Elle a une copine vraiment jalouse et qui me deteste, je sais qu'elle est bien avec elle et que tt se passe super bien entre elles. Pourquoi s'acharne t-elle alors que je lui réponds pas, ni à ses sms, ni sur msn et que j'ignore ses regards ds la rue ?
Mon souci c'est que j'arrive à l'ignorer, c'est dur vraiment, j'ai tellement envie de lui dire "mais pourquoi tu reviens vers moi, je te manque ou c'ets encore une de tes manipulations pour me detruire ?"
Je me rends compte que mon coeur est encore attachée à elle. Je suis vraiment suicidaire quand j'y pense mais meme après 9 mois, j'arrive pas à oublier la relation fusionnelle qu'on a eu. Je suis nulle ! Je sais plus quoi faire avec elle, surtout qu'elle fonctionne uniquement via sms, msn mais elle va pas avoir les "couilles" d'aller me voir en face pour en parler.
Je suis perdue mais au moins je sais pourquoi finalement je me pose autant de questions, j'ai encore des sentiments pour elle. Le pire c'est que physiquement, elle m'attire pas.
Désolée avec mes soucis
ps : je suis pas compliquée comme fille normalement mais alors là, j'avoue que si
En fait je suis (en parlant poliment) dans la merde.
Je m'explique.
J'ai pas mal réfléchi à me demander pourquoi je me tortuais l'esprit autant pour elle, pourquoi les questions fusent inlassablement dans ma tête.
Et si je prend du recul sur tout ca et que je suis sincère envers moi, je peux dire que au final que mes sentiments sont malheureusement encore là.
J'ai voulu couper les ponts pour pouvoir me reconstruire + facilement mais elle m'a jamais vraiment laissé le faire en paix. Là elle revient 6 mois après, sur msn et maintenant via sms. On s'est croisé au village tout à l'heure et mselle m'a attendu 15' dans sa voiture, le temps que je fasse mes trucs et que je rejoigne ma voiture, garée pas loin d'elle. J'ai halluciné !
Je ne lui réponds pas à ses sms ni sur msn et au village je l'ai ignoré mais quand elle est partie en voiture elle est passée expres à cote de moi pour bien voir qu'elle etait là.
Juste avant l'episode du village, elle m'a envoye un sms ironique qui montrait carrément sa jalousie envers mon amie parce qu'on traine souvent ensemble.
Je pige pas. Elle a une copine vraiment jalouse et qui me deteste, je sais qu'elle est bien avec elle et que tt se passe super bien entre elles. Pourquoi s'acharne t-elle alors que je lui réponds pas, ni à ses sms, ni sur msn et que j'ignore ses regards ds la rue ?
Mon souci c'est que j'arrive à l'ignorer, c'est dur vraiment, j'ai tellement envie de lui dire "mais pourquoi tu reviens vers moi, je te manque ou c'ets encore une de tes manipulations pour me detruire ?"
Je me rends compte que mon coeur est encore attachée à elle. Je suis vraiment suicidaire quand j'y pense mais meme après 9 mois, j'arrive pas à oublier la relation fusionnelle qu'on a eu. Je suis nulle ! Je sais plus quoi faire avec elle, surtout qu'elle fonctionne uniquement via sms, msn mais elle va pas avoir les "couilles" d'aller me voir en face pour en parler.
Je suis perdue mais au moins je sais pourquoi finalement je me pose autant de questions, j'ai encore des sentiments pour elle. Le pire c'est que physiquement, elle m'attire pas.
Désolée avec mes soucis
ps : je suis pas compliquée comme fille normalement mais alors là, j'avoue que si
-
La Noiraude
okkaou a écrit : meme après 9 mois, j'arrive pas à oublier la relation fusionnelle qu'on a eu
N'as-tu pas l'impression que tu es plus en manque de cette relation que vous avez eue, que d'elle même ? Dis-toi que de belles histoires, tu peux en vivre ailleurs, avec une autre, qui t'apportera sans doute plus que ton ex ne t'a apporté... Et qui en plus t'attirera physiquement : ça fait partie d'une relation amoureuse, l'air de rien, et ce n'est pas négligeable...okkaou a écrit :Le pire c'est que physiquement, elle m'attire pas.
Quand on est seul, on a tous envie d'une belle histoire d'amour. Et c'est logique d'avoir de la nostalgie pour celle qu'on a connue avant, surtout si c'est la seule.
Sois patiente, et donne-toi du temps pour avancer tranquillement. Quant à elle, ne te prends pas la tête à vouloir savoir pourquoi elle agit comme ça en ce moment. C'est son problème, si elle n'arrive pas à t'imaginer heureuse sans elle, mais ce n'est pas le tien : toi, tu sais que tu peux l'être (si si je te dis !).
Continue à faire ton chemin sans t'occuper d'elle, et essaie de ne pas trop flipper si elle en fait des tonnes pour que tu la remarques ; elle est en couple, visiblement elle n'a aucune envie de ne plus l'être, donc là c'est juste un jeu de manipulation, qu'il soit conscient ou pas. Protège-toi autant que tu peux, et continue ton bonhomme de chemin ; tu verras peu à peu que ce n'est pas elle en tant que personne qui te touche aujourd'hui, mais plutôt l'histoire que vous avez vécue ensemble mais qui est maintenant terminée...