mon coeur.. est une ruine.. en reconstruction

Pour elles
Lyanes

Message par Lyanes »

Petit Papillon ... :biz: que te dire? Les premiers jours sont difficiles, tu as objectivement tout "perdu".

Ton ex copine,
ton ex copain,

tes repères, ton appart, ta vie, ton boulot. (peux tu développer sur cet aspect si cela ne t'es pas douloureux?)

Mais toi? Toi dans tout ça? :chaipas: toi tu es là! tu ressens toutes ces émotions, preuve que tu existes, que la vie continue: le sang coule dans tes veines! (pardon pour cette phrase si banale, mais c'est un fait!)

Tu dis plusieurs fois te sentir seule. Et quand Elle, elle vient, elle n'est "pas là pour toi". De quoi as-tu besoin aujourd'hui? Qu'est ce qui te feras retrouver de la serennité? Crois-tu pouvoir offrir à quelqu'un ou quelqu'une la moindre émotion positive?

Retrouve toi, retrouve toi SEULE d'abord. N'oublie pas les gens qui t'entourent aussi!
A mon sens tu ne peux pas penser "deux" quand ton "un" a des pensées sombres. Ce forum, et d'autres endroit 'en vrai' sont là pour écouter, conseiller, soutenir. alors balance! balance tout!
:gentil:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

oui, il y a aussi les psys qui peuvent aider parfois si on tombe sur le bon*...tu as ta jeunesse, tes émotions, ta soif de vivre, ne les gâches pas...profite, carpe diem...APPRENDS AUSSI à apprécier la solitude, à t'apprécier toi comme le dit si bien Lyanes!

*le mien m'a fait comprendre pourquoi je l'avais mise elle dans mon histoire mais du coup j'ai accepté la verité, la réalité. Je suis sereine et prête à rencontrer qq'1 d'autre, tu vois?
butterfly

Message par butterfly »

Salut,

Je pense qu'il faut que tu lui laisse un peu de temps. N'oublies pas que tu lui a mené la vie dure hein... Tu ne peux pas exiger qu'elle sache si elle souhaite de pardonner ou non dans l'immédiat parce que TU es malheureuse.
Je ne te dis pas cela pour être méchante, mais vous êtes 2 dans l'histoire il ne faut pas l'oublier, et qu'elle a sans doute souffert bien plus que toi que tu la quittes...

Bref, lui a-tu dit que tu regrettais, que tu l'aimais, qu'elle était ta moitié idéale? enfin bref tout ca, car si elle ne sait pas tes remords comment peut-elle envisager de te pardonner? (A mon avis un simple "pardonne-moi" ne suffit pas, parfois il faut quelques explications supplémentaires).

Il faut aussi que tu sois sûre de toi, de tes sentiments, que tu ne craqueras plus pour un homme (car visiblement c'est la problème, tu n'as pas été attirée par d'autres femmes quand tu étais avec elle?).

Je serais toi, j'essaierais de lui reparler (j'opterais pour l'écrit, afin qu'elle puisse découvrir ce que tu as à lui dire sans être en ta présence, si elle le souhaite), lui expliquer ce que tu as ressenti et ce que tu ressens, et surtout, en lui disant bien que tu l'aimes et que tu attendras le temps qu'il faut pour sa réponse.

Bref, prouves-le -lui.

Voilà, après je ne te connais pas, je ne la connais pas donc c'est pas facile de t'éclairer
j'ai eu tellement de réponses, que je ne sais plus où donner de la tête, ça fait plaisir, ça réconforte alors d'abord, merci à tous :oops:

Alors pour répondre à ce que tu écris Eosyn, je suis d'accord avec toi, c'est certain qu'elle a besoin de temps.
Mais du temps pour me pardonner ou pour se reconstruire avec une autre ?
Là est la question. Parce que rien que l'imaginer avec cette autre, c'est intolérable, j'imagine ce qu'elle a dû ressentir quand je suis parti avec mon ex copain, quel carnage :(
je ne peux pas lui en vouloir mais j'ai déjà fait ce cauchemar et c'est une vraie torture.

Sinon, je lui ai dit tout ce que j'ai écrit. Que je pensais qu'elle est ma moitié, que vivre sans elle est un supplice, que je l'aime profondément et que je suis désolée pour tout mais que malheuresement je ne peux réparer mieux qu'en lui disant ce que je ressens pour elle.
Donc je pense qu'elle connait bien mes remords.
Une amie m'a dit de lui écrire une lettre donc je pense m'y mettre rapidement.

Après on est jamais sûrs de rien, surtout moi. Je sais même pas dans quel camps je campe, avant j'étais hétéro, maintenant je ne sais pas.
Mais force est de constater que je suis attirée par les 2 sexes.
Donc oui je pourrais éventuellement être attirée par une autre qu'elle mais c'est elle que j'aime.
donc je ne peux pas être sûre que plus jamais je ne serais attiré par un homme.
Mais qui le peut en même temps ?
C'est délicat. Je pourrais lui dire que plus jamais je ne lui ferais ça mais pas lui dire que plus jamais je ne serais attirée par l'autre sexe, ça serait mentir.
Mais c'est certain que si on se remettait ensembles, je ne craquerai plus, pas après tout ça.
La question est: se force-t-elle à te voir, ou y prend-elle plaisir ??
Elle dit qu'elle t'aime, mais qu'elle est blessée... Humm selon ma conception (un peu trop niaise peut-être) de l'amour, si elle t'aimait vraiment, elle n'hésiterait pas une seconde - c'est ce que je ferais stupidement (je dis stupidement pour des raisons strictement personnelles)..
Et c'est aussi ce que je ferais, je le crains. C'est ça qui fait mal.
C'est qu'au fond de moi j'ai ce ressenti insoutenable, qu'elle ne reviendra pas. Parce qu'au fond, je ne lui manque plus.
En 2 mois, elle a avancé et je n'ai plus ma place dans sa vie. Ce qui explique qu'elle ne soit plus là quand je vais mal.
Mais à côté de ça, elle dit qu'elle ne veut pas que je sorte de sa vie.
Sûrement parce qu'elle n'est pas prête à tourner la page.
Mais j'ai la douloureuse impression que c'est en phase de se faire :(
Elle dit aussi qu'il ne serait pas honnête que vous vous remettiez ensemble.. Je crois qu'elle n'a pas tord dans le sens où elle n'est même pas capable d'avouer totalement (puisqu'elle utilise le conditionnel "pourrait") son béguin pour une autre fille (hétéro en plus, elle a vraiment que ça à faire)..
Hé oui, je le sens comme ça aussi. Je l'ai tannée pour qu'elle me l'avoue.
mais il n'y a rien à faire. Pourtant elle glousse bêtement qand on en parle, pour moi elle est amoureuse de cette fille, et je la connais suffisament pour savoir quand elle est amoureuse. mais elle ne veut pas me le dire pour pas me faire souffrir. Ce qui est à la fois honorable et pendable.
Honorable parce qu'elle a encore suffisamment de considération pour moi pour ne pas vouloir me faire de mal sciemment et pendable parce qu'elle sait que si elle ne me le dit pas, je vais continuer à espérer.
Petit Papillon ... que te dire? Les premiers jours sont difficiles, tu as objectivement tout "perdu".

Ton ex copine,
ton ex copain,

tes repères, ton appart, ta vie, ton boulot. (peux tu développer sur cet aspect si cela ne t'es pas douloureux?)
C'est simple, je suis venue habiter dans sa région à elle, parce que je l'aimais. Et parce que chez moi, à bordeaux, je n'avais plus rien à regretter.
Mes parents m'ont fait nombre de coups foireux, il y a 2 ans de ça, quand elle m'a récupéré à la petite cuillère, ma mère était à la veille de me mettre dehors, pour la 3 ème fois.
je n'vais plus nulle part où aller, et elle, ma chérie, elle était là avec sa famille. Qui a fini par devenir la mienne avec le temps.
Ils ont fait 600kms aller, avec un camion de déménagment et un van pour emmener mon cheval.
Et depuis, je ne suis plus jamais retourner à bordeaux.

Ici c'était chez moi parce qu'avant tout c'était chez elle. Ma raison première d'être ici c'est elle. Et sans elle ça n'a plus de sens.
Tout ici me parle d'elle, je la vois partout.
ma vie ici c'était elle.

Et quant au boulot c'est un grand fiasco.
J'étais cavalière de pré entrainement de pur sang, en gros je montais les pur sang qui viennent d'être dressés pour la course. je dégrossis hein.
ça me plaisait. Enormément.
mais il faut êre honnête, c'est dangereux.
J'ai été accidentée au bout de seulement 15 jours de boulot.
Après j'avais peur mais je ne pouvais en parler.
Dans une écurie comme celle-là, la peur c'est plus que tabou.
Et ce n'est pas juste tabou, la peur n'évite pas le danger, au contraire avec ces chevaux là, la peur mène à l'accident.
On me l'a suffisament répété et je m'en suis rendue comte par moi-même.
J'ai lutté pourtant, après mon accident de travail, mon chef d'équipe pesait que je ne reviendrais pas.
je me suis battue pour garder ma place mais il a bien fallu se rendre à l'évidence.
Monter à cheval tous les matins avec la peur au ventre, c'était pas une vie.
Sans compter la fatigue physique, parce que ça n'a l'air de rien mais c'est très physique, sans compter l'ambiance de merde qui y régnait et la pression qu'on avait tous.
Et je parle même pas des reproches et réprimandes qui fusient après chaque gamelle.
Parce que tomber c'est rigolo alors comme ça fait pas mal en pls on se fait engueuler.
Donc un beau matin, je me suis levée et j'ai eu un déclic.
J'a laissé tomber parce qu'un salaire ne mérite pas que je me tue à cheval, malgré tout l'amour que j'ai pour ces bêtes là.
Tu dis plusieurs fois te sentir seule. Et quand Elle, elle vient, elle n'est "pas là pour toi". De quoi as-tu besoin aujourd'hui? Qu'est ce qui te feras retrouver de la serennité? Crois-tu pouvoir offrir à quelqu'un ou quelqu'une la moindre émotion positive?
Je pense que oui, même si mes échanges avec elle sont rarement positifs.
Avec les autres ils le sont, parce que je me cache, je ne dis pas que je vais très mal.
Parce que je ne veux faire porter ça à personne.
A personne d'autre qu'à elle.
C'est triste et cruel après tout ce qu'elle a déjà dû souffrir.
Mais c'es plus fort que moi, quand je la vois je m'effondre.
Je me laisse engloutir par mes sentiments, je suis complètemet débordée et c'est à peine si je me souviens de ce que je dis.
mais j'ai décidé de ne plusme laisser déborder.En tous cas plus en sa présence.
Parce qu'après tout, c'est moi qui suis partie. Elle me demande tout le temps pourquoi d'ailleurs.
ne peux pas lui dire que d'est parce que je ne sais pas aimer autrement que dans la douleur. je ne peux pas lui dire que malgré moi je fais souffrir tous les gens qui me sont les plus proches. Et malgré moi, aussi, je les éloigne. je m'en rends compte seulement maintenant mais ça c'est inavouable. Je pense qu'elle pourrait pourtant comprendre parce qu'elle a fait des études de psycho. Mias après ça, c'est garanti qu'elle me fuira, comme la peste. Et c'est déjà le cas. Alors ça, je le garde pour moi.
et par contre, c'est vrai, il faut que je sois positive si je veux espérer la retrouver.
mais ça se fait pas comme ça hélas, maintenant je suis un peu la bête noire, alors j'ose plus trop lui envoyer de messages ni, lui proposer quoi que ce soit parce que la dernière fois, dimanche, elle en a pleuré de m'entendre folle de chagrin au téléphone.
Elle m'a dit qu'il fallait que j'arrête, que je nous faisais du mal à toutes les 2.
Du coup je sais plus quoi faire.
Garder contact sans la harceler mais si elle a pas envie de toutes façons, ça sera toujours une corvée pour elle de me voir.

J'ai besoin de réfléchir moi aussi, à tout ça. Parce que ce que je n'ai pas dit aussi, c'est qu'en 2 mois, elle a énormément changé.
Ce n'est plus celle que je connaissais, et tout ça à cause de moi.
C'est dur :cry:

Merci beaucoup pour vos réponses en tous cas
butterfly

Message par butterfly »

je la vois à midi, j'ai déjà un noeud dans l'estomac.
Je me demande comment ça va se passer, si je ne vais pas voir sa nouvelle nana et si je ne vais pas repartir plus mal que je suis arrivée.
Croisez les doigts pour moi, j'espère que ça va bien se passer :?
amélie-sens

Message par amélie-sens »

oui, on est là, butterfly, juste dans ta poche avec plein de forces dedans pour toi! 8)
butterfly

Message par butterfly »

Merci :)

Bon en fait ça s'est bien passé, en même temps je suis restée à peine 1/4 d'heure.
Mais bon je l'ai pris dans mes bras, ça m'a fait du bien.
Maintenant, difficile de savoir ce qu'elle veut.
je pense que cette fille lui trotte dans la tête mais je ne sais pas à quel point.
Elle fait tellement de choses avec elle que c'est vraiment louche quoi qu'elle en dise.
En même temps de mon côté, j'ai de très bons rapports avec mon ex copain, on fait plein de choses ensembles, mais ça s'arrête là.
Je me demande toutefois si tout ça est très sain, elle ne sait pas que je le vois toujours mais elle le savait je ne sais pas trop comment elle prendrait.
Malgré ça, je n'ai pas envie de ne plus avoir de contacts avec lui parce qu'à 2 reprises, c'est lui qui m'a ramassé à la petite cuillère après des échanges avec elle et si il n'avait pas été là, je me demande où je serais maintenant.
mais je crois pas qu'elle le prendrait très bien si elle l'apprenait.
C'est pour ça que ce soir, je devais aller manger avec lui chez des amis mais j'ai préféré rester chez moi, trop peur qu'elle pense que je suis retournée avec lui si elle l'apprenait.
Du coup je suis paumée :?

A votre avis, dois-je couper les ponts avec lui pour la retrouver ? Ou conserver mon amitié avec lui ? Est- ce que c'est la trahir que de continuer à le voir, puisque je ne suis plus avec lui ?

Vos avis sont encore une fois les bienvenus :oops:
butterfly

Message par butterfly »

haaan, personne ne m'a répondu :(
Eosyn

Message par Eosyn »

butterfly a écrit :haaan, personne ne m'a répondu :(
Normal, c'était le Week-End :twisted:

Concernant ta relation amicale avec ton ex-copain, je ne saurais pas quoi te répondre.

En tous cas, si tu décides de conserver une relation amicale avec lui, je pense qu'il est nécessaire que tu informes ton amie que tu continues à voir le mosieur en tout bien tout honneur. En lui expliquant bien qu'il a été pour toi un véritable soutien et qu'il n'y a plus rien de sexuel entre toi et lui.
Au pire (je sias pas si c'est une bonne idée), dire à la demoiselle que si elle souhaite que tu ne le revois plus, tu es prête à le faire pour elle???

Bon courage en tous cas :)
butterfly

Message par butterfly »

Merci pour ta réponse Eosyn.
j'ai bien pensé à lui dire mais je crains sa réponse.
Elle va m'en vouloir je pense et elle ne me croira pas je le crains.
Hier je l'ai vue et j'ai passé un bon moment avec elle, si je lui dis que je le vois encore, j'ai peur de tout gâcher.
Si il reste un espoir qu'on se remette ensembles, je ne veux pas le perdre mais en même temps c'est vrai que l'honnêteté serait la meilleure solution.
C'est sûr que si elle me le delmandait j'arrêterais de le voir, mais ça serait dur.
Surtout que je passe beaucoup de temps avec lui, mais on fait rien de mal, on partage notre solitude, on passe de bons moments.
ça ne m'empêche pas de penser à elle, de l'aimer toujours, juste de cette façon je survis et je patiente.
ça rend son absence un tout petit peu moins insurmontable.
Mais ça reste toujours elle qui occupe mes pensées.
Je viens de relire ses posts d'il y a un an, c'est horrible.
dire qu'elle m'aimait autant et que j'ai tout gâché, dire qu'elle est si parfaite et que je lui arrive même pas à la cheville, pire que ça même, je l'ai fait souffrir à 2 reprises, ça me désespère :(
Et dire que je l'ai probablement perdue pour toujours, c'est de la torture.
Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle sache que je l'aime et que je ferais tout ce que je peux pour réparer mes bêtises.
J'ose plus lui envoyer de textos enflammés. Ni lui dire qu'elle me manque.
Tout ce que je fais, c'est attendre. Attendre qu'elle, elle ait envie de me voir, mais malheuresment je sens que le temps joue contre nous et il n'est pas le seul.
Il y a toujours cette fille, elle dit que ce n'est qu'une amie mais il y a tellement de signes qui prouvent le contraire.
ça me rappelle ma propre situation l'année dernière avec ce mec.
et elle avait raison, c'est bien le pire.

Je peux faire quoi d'autre qu'attendre ?
Eosyn

Message par Eosyn »

butterfly a écrit : Je peux faire quoi d'autre qu'attendre ?
Je n'en sais rien... :copain: pour te soutenir
Répondre