Que faire?

Pour elles
Loan

Message par Loan »

Mais il est possible que la jeune fille en question ait réagi par ignorance, sur le coup. Ce qui n'enlève aucunement, bien entendu, la portée des propos qu'elle a pu lui tenir. Il y a du mépris dans son discours. As-tu envie d'aimer une personne qui pourrait te mépriser ( j'emploie le conditionnel au cas où la fille en question aurait réagi par pure ignorance ) ? Même en tant qu'amie, c'est tendu.
leptitdoudou

Message par leptitdoudou »

encore merci pour vos conseil, alors :

En ce qui concerne la possibilité qu'elle m'aime un jour je crois que cela n'arrivera pas avant longtemps, elle sort avec un mec grâce à moi (en plus)et de plus elle est très heureuse avec lui (ils ont fait crac crac boumboum ensemble pour leur première fois).Mais bonaprès peut-être que ce week-end leur relation va se terminer je le sais car on en a parlé ensemble enfin bref...

Ensuite en ce qui concerne le fait que je dois l'oublier c'est pas gagné car vu qu'elle est redevenue mon amie je la vois tout les jours et ça n'aide pas mon coeur a lâché l'affaire. Après je tiens à dire que je CROIS que je pourrais me contenter de son amitié... :? Mais ça va être dur...

Enfin comme vous me l'avez presque tous conseillé je lui ai parlé ou plutôt je lui ai envoyé un mail car j'ai peut-être le courage de dire je t'aime mais pas de lui parler de mes soucis. Alors bon je lui ai dit qu'elle m'avait extrêmement blessée et surtout déçue...Je lui ai ensuite demandé si elle en avait conscience et si surtout elle se rappelle de ce qui c'est passé. Elle m'a répondu que pour elle ça c'est passé l'an dernier alors c'est du passé elle ne veut plus en parler...Elle ne m'a même pas dit quel a conscience qu'elle m'a fait du mal enfin bon... :?

Bon remerci pour vos réponse ça me touche beaucoup que vous vous intéressiez à une histoire pareille... :)
Duael

Message par Duael »

Salut leptidoudou

C'est peut-être un peu dur ce que je vais dire mais il me semble que ça doit être dit.

Pour commencer je trouve que ton "amie" a vite fait de mettre une pierre sur ce qui c'est passé, ensuite la moindre des choses aurait été qu'elle s'excuse du mal qu'elle t'a fait: quand tu es amie avec quelqu'un et que tu sais que tu l'a blessé tu demandes pardon (enfin moi c'est ce que je fais).

Mon impression (à moi personnelle hein) c'est qu'elle sait qu'elle t'a blessée et qu'elle s'en fiche. Maintenant comme je dis c'est ce que j'ai ressenti en lisant ton dernier post.
Imaginary

Message par Imaginary »

Cette fille n'en vaut pas la peine. Elle se fout de toi.
breathe

Message par breathe »

Malheureusement j'aurais tendance a penser comme les deux posts me précédent.

Tu mérites au moins des excuses. Si c'est ton amitié qu'elle veut, elle doit te respecter. En disant qu'elle ne veut plus parler de ce qui s'est passé l'an dernier c'est réfuter le fait que tu sois a la fois intéressé par elle, mais aussi par les filles en générales. Je trouve qu'elle agis bien mal et que ce n'est pas le genre de personne qu'on aime a avoir dans son entourage proche.

Tu ne veux pas la perdre, mais a quoi bon ce battre pour quelqu'un qui a l'air de se foutre de ton état, de ce qui te touche, d'une part de toi même, de ce que tu ressent. Refuser le dialogue, c'est te refuser en quelques sorte.

Elle ne mérite ni tes efforts, ni ton amitié. Tu vas continuer a souffrir et pour quoi ? Je crois que tu as eu suffisamment ta dose. A toi de voir maintenant. Mais sa réponse a ton mail m'a semblait suffisant.

Courage. :gentil:
Raphaël Ilweren

Message par Raphaël Ilweren »

Leptitdoudou a écrit :elle sort avec un mec grâce à moi (en plus)et de plus elle est très heureuse avec lui (ils ont fait crac crac boumboum ensemble pour leur première fois).Mais bonaprès peut-être que ce week-end leur relation va se terminer je le sais car on en a parlé ensemble enfin bref...
N'en espère pas tant. Au contraire, vis ta vie, en partant du principe que leur relation ne se terminera jamais.

Parce que des personnes qui "veulent" quitter leur conjoint, n'arrêtent pas de s'en plaindre, mais restent avec lui quand même, il y en a un paquet.
Pour prendre les cas extrêmes et illustrer le degré de lâcheté et de malléabilité humain, il y a même des personnes capables de demeurer en couple après des violences. Il y en a même qui "préservent leur bonheur" après un viol (au sein du couple, hein).

Les gens n'agissent pas systématiquement dans leur intérêt, ni en vertu des griefs qu'ils ont envers leur partenaire.

Et après la réaction de cette fille, je crois qu'en outre, tu n'as plus rien à lui dire.

Il faut te tailler loin d'elle, et en vitesse.
leptitdoudou

Message par leptitdoudou »

salut à tous je prends note de tous ce que vous me dites et le rucs qui ressort le plus c'est en gros "elle ne me mérite pas je devrais stopper ma relation amicale"..Je sais que vous avez raison mais c'est tellement dur de ne pas être avec elle même en tant qu'amie même si on ne fait que rigoler...

Et puis surtout comme je l'ai dit ultérieurement je n'arriverai jamais a lui en parler en face alors bon si vous avez encore un conseil pour m'aider à couper les ponts je suis plus que preneur.

Et reremerci pour vos réponse

PS : le pire c'est que ma phrase c'est "rêve pas ta vie vis ton rêve" et moi je fais tout le contraire enfin bon bref encore merci
Imaginary

Message par Imaginary »

Ce serait quand même bien que tu trouve le courage de lui parler en face, en lui signifiant que sa réaction est inadmissible, qu'elle se fout totalement toi, et que bref, tchao bye, à défaut d'une discussion construite et civilisée.

En espérant que ça la fasse un peu réfléchir.
Ex-Membre M

Message par Ex-Membre M »

Laisse-la tomber comme une m***e comme elle l'a fait pour toi, elle verra peut-être à quel point ça peut être destructeur.

Je m'énerve un peu, mais quand je vois qu'elle te traite comme de la crotte, j'ai juste l'impression que tu es son bouche trous. :?
amélie-sens

Message par amélie-sens »

tu peux te dire et lui dire: stop, maintenant je suis en sevrage...et le faire, ne pas la voir ni l'entendre et essayer de repousser les pensées d'elle qui te viennent, etc...
ça calme l'amour...tu l'aimeras encore, après, (j'ai testé) mais au moins tu ne souffriras plus d'être "en manque" ...moi j'ai fait ça 1 mois,et je m'étais crue guérie, ouf, puis, la voyant par hasard, mon coeur s'est mis à battre la chamade...mais bon, ça passe...
Mais ce qui a tué toutes mes bonnes résolutions , c'est qd elle m'a dit (1 mois 1/2 après) "ça m'a perturbé" (que tu m'aimes) alors là j'ai crû qu'elle allait changer d'avis! seulement maintenant je sais que non, et de toutes façons, veut-on vraiment que cette personne qui nous fait souffir soit notre amoureuse? je sais maintenant que je n'aurais pas été heureuse entièrement avec elle, ça console...

et carpez-diem!emparez-vous du jour qui passe, vivez votre vie quoi!
Répondre