Il y'a des jours où j'aurait presque envie d'être un mec ...

Pour elles
moniiique

Message par moniiique »

Merci Zünisch...
C'est exactement ce que je voulais dire. Je trouve ça fou que l'on soit outrée lorsque quelqu'un affirme mieux connaitre notre orientation sexuelle et nos désirs que nous mêmes, et que par ailleurs on soit convaincue que toutes les hétérottes sont détournables. C'est le même principe. Machinette si elle dit qu'elle aime les hommes, qu'elle les désire et que les femmes la laissent de marbre, elle sait sans doute mieux que nous ce qu'elle veut. Aller essayer de la convaincre du contraire c'est super abusé il me semble. Évidemment il y a le truc de l'hétéronorme qui fait que par défaut on se pense hétéro avant d'avoir réalisé qu'en fait non, mais bon, une fille qui est catégorique, qui se sent bien avec les hommes et qui ne désire pas les femmes, même en cachette, qui y a déjà réfléchi et clairement pris conscience qu'elle est hétéro, c'est limite irrespectueux de mettre sa parole en doute.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Je crois surtout que la vie du cul est certe importante, mais que zphir a raison lorsqu'il dit que c'est la relation entre 2 personnes qui prime...

Ce que je trouve hallucinant, c'est surtout le coté "je saute sur tout ce qui correspond à mon orientation (unique, principale ou secondaire)" que tu attribue à la demoiselle de tes rêves !

Personnellement, la personne la plus sexuellement fantasmatique de mes rêves pense cela de moi (et je le sentirais généralement dans les première minutes) et bien elle peut aller se rhabiller et passer à la cible suivante !

Le plus incroyable, c'est de croire séduire qqun/e en pensant cela de lui ou elle... :roll:

Si elle était homo tout en aimant les nanas beauf grave effectivement tu aurais tes chances en la considérant comme un bout de viande en chaleur à consommer... Mais je ne suis pas sure que cela serait très épanouissant...

Bref, un peu plus de respect de l'autre et de sa façon à lui/elle de se ressentir ça permettrait surement plus de concrétiser... :twisted:
Eosyn

Message par Eosyn »

Je pense que tout ce la dépend de 'louverture d'esprit de la personne.

Une personne gay friendly pourra plus facilement "changer de bord" qu'une personne complètement homophobe.

Enfin tout du moins l'acceptera plus facilement...

Après, je pense sincèrement que énormément de personnes resteront 100% hétéro toute leur vie. J'ai passé un WE avec 2 amis il y a quelques semaines, on a beaucoup discuté et cela a beaucoup tourné autour de l'homosexualioté (elles ne sont pas au courant à mon sujet).
L'une des deux, bien qu'elle ait eu un frere homo et des amies homo, accepte totalement l'homosexualité masculine mais a beaucoup plus de mal avec l'homosexualité féminine. Je peux affirmer que jamais elle ne touchera une fille ;)
J'ai appris aussi que ma seconde amie avait beaucoup fréquenté le milieu homo, et même qu'elle sétait faite abordée par des filles... mais quand elle dit "ca devait être une jolie fille" autrement dit, avec son regard d'hétéro elle était incapable de juger du potentiel de séduction de cette fille...

Non décidément, quand on est hétéro on reste hétéro je pense. Quand on devient bi ou homo, c'est que l'on se voilait la face et que l'on était hétéro parce que c'est dans la logique des choses (société, éducation tout ca...)

Pour ma part cela a été assez long... puisque j'ai 28 ans, je m'étais posé des questions vers 20/22 ans... Mais en y réfléchissant, en regardant en arrière je me rends compte qu'il y avait moultes signes annonceurs :lol:
Jabal

Message par Jabal »

Une personne gay friendly pourra plus facilement "changer de bord" qu'une personne complètement homophobe.
J'dirais plutôt l'inverse! Une personne gay friendly s'est déjà posé la question de savoir si elle était gay ou pas, parce que cette question ne lui pose aucun problème. Elle est arrivé au constat qu'elle était pas gay, et en plus, qu'elle était indifférente à ça. Une personne homophobe fait une fixation sur les gays, et fera tout pour prouver qu'elle n'est pas gay, cette personne ne s'est jamais posé la question de savoir si oui ou non elle était gay à cause de sa phobie. Du coup, je dirais que y'a même plus de chance qu'un homophobe soit gay qu'un gay-friendly...
aldo

Message par aldo »

Ray a écrit :
J'dirais plutôt l'inverse! Une personne gay friendly s'est déjà posé la question de savoir si elle était gay ou pas, parce que cette question ne lui pose aucun problème. Elle est arrivé au constat qu'elle était pas gay, et en plus, qu'elle était indifférente à ça. Une personne homophobe fait une fixation sur les gays, et fera tout pour prouver qu'elle n'est pas gay, cette personne ne s'est jamais posé la question de savoir si oui ou non elle était gay à cause de sa phobie. Du coup, je dirais que y'a même plus de chance qu'un homophobe soit gay qu'un gay-friendly...
Je ne sais pas ce que l'on entend par « changer de bord », mais pour avoir eu un exemple autour de moi, je pense qu'un gay-friendly pourra plus facilement se laisser séduire, en tout cas. Il s'est sans doute posé la question, y aura trouvé une réponse qui correspond très certainement à « ce qu'il est ». Cela signifie qu'il ne recherchera pas de relation homosexuelle, mais s'il rencontre quelqu'un avec qui une « alchimie » se produit et qui sait le séduire, alors...
Blinded

Message par Blinded »

Sans vouloir être méchant, le "changer de bord" me gêne énormément. Comme si une identité complète devait être remise en cause à cause d'attirances ponctuelles. La vie c'est pas une chasse gardée entre hétéros, homos et bis. Entre l'hétéroseuxalité la plus stricte et la gayitude la plus flamboyante (comment ça on sent un parti pris), il y a pleins de degrés différents et de stades divers. Pourquoi devrait on basculer, changer alors qu'au fond on ne fait que répondre à ses propres inclinations. Les filles (je dis ça parce qu'on est dans votre section hein), faut pas se laisser enfermer dans des codes comme ça.

Maintenant pour en venir au cas des gay friendly, pour en connaitre quand même pas mal, ce sont des gens qui souvent se sont remis en cause dans leur sexualité. Mais comme tout le monde ils se sont retrouvés un jour face au mur de "cocher la case de votre sexualité" et s'en sont donc remis au tout ou rien du LGBH en choisissant H (pour des raisons qui ne regardent qu'eux). Est ce qu'ils sont capable d'aller voir ailleurs au niveau du sexe/genre de leur partenaire ? Oui je le pense. Tout en s'en tenant à leurs conclusions, pour s'être poser des questions sur leur préférences, c'ets qu'a un moment, les doutes ont été permis. Donc, que sous certaines conditions, la chose est possible. Céder à des penchants homosexuels en feraient de fier pédé/gouinasses ou des bissexuels accomplis ? Rien ne le dit et tout dépend des personnes.

C'étaient les conclusions de l'aveuglé qui-vous-salut-bien-bas-mais-pas-trop-parce-qu'il-y-a-des-pédés-qui-rodent !
breathe

Message par breathe »

Dernièrement j'ai abordé cette discutions avec une amie. J'en ai donc retiré un certains avis, qui ne demande qu'a être remis en cause si arguments il y a :wink: .

Je ne pense pas que l'on puisse détourner toutes les hétérottes. Cette affirmation viens principalement de mon vécue (si cours soit-il) par rapport a mes amies. Toutes mes amies sont gay friendly, pourtant il y en a clairement qui jamais n'iront vers les filles et d'autres qui dans une situation bien spécifique pourrait (selon mon analyse de leurs personnalités) a un moment donné être avec fille. Dans le premier cas des hétérottes qui le resterons, c'est simple, elles ne s'imagine aucunement avec une fille, ça ne leurs viendrait absolument pas a l'idée, pourtant ayant une amie gay, elles se sont questionné mais ça n'a pas durée longtemps, elles sont bien encré là-dedans, zéro possibilité, comme il y a zéro possibilité de faire aller certaines lesbiennes avec un gars. Pour le second cas, elles se sont elles aussi posé la question, pour le moment elles se sentent hétérottes, mais elles laissent en suspend un "ne jamais dire jamais" même si il y a trés peu de chance. Mais suivant comment ça se passe, l'optique dans lequel elles sont, il y a une chance, en effet, trés minime certes, qu'elles tombent sous le charme de quelqu'une. Et étant trés gay friendly, elles aurons plus de facilité a ce laisser aller dans une relation, si l'on compare a une personne homophobe ou juste qui n'a jamais eu le réflexe de se poser la question.
Mais, toujours en prenant exemple sur mes propres amies, je craint que la situation qui les ferais aller vers le côté obscure de la force, n'ai de chance d'arriver.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

moniiique a écrit :une fille qui est catégorique, qui se sent bien avec les hommes et qui ne désire pas les femmes, même en cachette, qui y a déjà réfléchi
voilà! quand "mon" hétéro m'a dit "non" je savais qu'elle n'y avait pas réfléchi et ça m'énervait (en plus de me bousiller) mais qd elle m'a dit y avoir réfléchi, j'ai eu moins de mal à accepter son "non", je me dis qu'elle doit savoir ce qu'elle veut ou pas, et que même si elle ne sait pas écouter son inconscient, eh bien, c'est SON bout à elle de la relation et ça ne me regarde pas! :?
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Si vous saviez le nombre de mecs que j'aurais envie de convertir... Surtout qu'ils avaient l'air vaguement gays...

Non franchement, faut se faire à l'idée qu'on peut regarder une personne de façon intense sans que ce soit de l'attirance physique. Moi il m'arrive de regarder des filles de manière intense parce qu'elles me rappellent quelqu'un ou parce qu'elles m'intriguent pour je ne sais quelle raison.

Je pense que dans quelques années, les homos/bi trouveront plus facilement quelqu'un que maintenant. Les moeurs font qu'on ne parle pas aussi facilement à tout le monde de ses attirances, qu'il y en a que ça choque. Quand un mec me plait, je suis toujours partagé entre "s'il est attiré par les mecs aussi..." et "s'il est homophobe...".

Parfois, le mec qui me plait fait de l'humour gras sur les homos, ce qui me fait penser qu'il est hétéro, quoique les homos peuvent blaguer sur eux-même aussi...
Anina

Message par Anina »

Miss Hada : Je me suis relue et je ne vois pas où j'ai pu dire que je la jugeais uniquement sur son physique, puisque craquer pour quelqu'un et avoir envie de lui me semblent deux choses différentes =) Mais je me suis peut être mal exprimée...

De toute façon je ne voulais pas une solution, juste connaitre vos avis sur la question, car c'est une discussion qui revenait souvent avec des amis, voilà tout.

Désolée si je me suis mal exprimée! =)
Répondre