Salut,
je n'ai pas lu tous les conseils donnés mais sic a peut t'aider je vais te dire ce que j'ai pu vivre .
Il y a encore quelques mois je me considérais comme hétéro (on va dire jusque juin 2009 avec tout de même quelques questionnements, mais rien de vraiment concret. Une expérience avec une fille y'a 6 ans et c'est tout (je voyais ca comme une sorte de phantasme)).
Donc auparavant, je sortais avec des mecs (on va pas dire hommes car niveau maturité, certains ne l'étaient clairement pas encore lol). Et ça ne fonctionnait pas.
Sexuellement parlant avoir un type qui te réclame tous les jours, qui te réveille la nuit pour faire ça, moi ça me gonflait. Je lui avait dit "non, me réveille pas pour ça couillon!!

" bref, rien y faisait systématiquement fallait faire crac crac la nuit (ou le samedi matin à 6h30... le seul jour où tu mets pas ton réveil quoi...). Au fur et à mesure, je n'avais plus envie de lui, la dernière fois je me suis mise à pleurer pendant l'acte... :/
Donc quelqu'un qui te tanne continuellement pour faire l'amour, ben ca n'a rien de positif pour donner envie (enfin y'a la manière de faire aussi je pense).
Ensuite, avec mon ex, ben on se voyait pas très souvent, et j'avais l'impression que chaque fois qu'on se voyait fallait passer à la casserole.... Et, non, j'avais pas forcément envie parce que c'était mardi 18h hein... On en est arrivé à ne plus faire l'amour (ceci explique peut-être pourquoi il m'a larguée lol).
Pourquoi je raconte ça? Et bien tout simplement parce que c'est une chose que je ne retrouve pas à présent. Ca ne me dérange pas d'être maintenue éveillée malgré la fatigue, elle peut même me réveiller la nuit j'en serais heureuse

Alors qu'avec les mecs... au bout de 3 ou 4 fois et je me lassais...
Donc si ta copine s'interroge encore sur sa sexualité, le blocage peut venir de là. Car je pense sincèrement, que je zappais toute envie avec mes ex rapidement car je n'étais pas dans la bonne "case".
Je pense qu'on ne peut pas être amoureux sans avoir de désir physique pour la personne aimée. On en a juste l'illusion.
cependant au bout de 4 ans de relation, c'est étrange qu'elle ne se soit pas posé de questions plus tôt... ou alors elle tentait de te le cacher (surtout si vous ne viviez pas ensemble les 2 premières années).
Je ne sais vraiment pas quoi te dire pour t'aider :/