je suis une coincée :D

Pour elles
MC

Message par MC »

amélie-sens a écrit :tu as raison de te poser des questions, mais il faut trouver la réponse maintenant!
j'ai été dans cet état (plus jeune que toi mais marre de ma virginité), j'ai pris de "bonnes" résolutions, gynéco(pilule) , comme si j'étais "prête" et hop! ça s'est fait tout seul 2 mois plus tard (avec qq'1 rencontré sur une activité du soir) as-tu des activités?
Faut p'être pas attendre l'homme ou la femme de sa vie car on ne sait pas ...
mais je suis comme toi: je mentalise trop!alors du coup je suis passée au psy...je te dirai si ça aboutit! (ça fait 2 mois 1/2 là)
C'est rigolo, j'avais fait quelques démarches en ce sens. J'avais la plaquette de pilule, ma toubib qui devait me secouer pour un examen gynéco, la possibilité d'un plan cul avec un gars, mais, MAIS, je n'ai rien fait. Enfin si, une superbe série de crises d'angoisse .

Je me bats depuis plusieurs années contre une dépression qui a débuté quand j'étais enfant et n'a été identifié qu'à l'age adulte. Elle est soignée, finie, mais les stats comme ma conscience me disent que je dois être vigilante: ma cervelle garde des séquelles lol.
Ca, clairement, c'est un des point qui me freine. Je suis pleinement consciente de ce qu'est une dépression et du poids que cela fait porter à l'entourage. Je ressens le besoin de protéger les autres (amis, familles, lambda) de moi.
J'ai une question :
Ici tu nous parles de tes peurs face a tous ce que pourrait t'apporter une relation "amoureuse"
Mais puisque tu ressent le besoin d'en parler il doit y avoir des aspects qui te plairais et qui te pousse dans ce sens non?

Vois tu des points positif que pourrait t'apporter une relation?
Je ressens un grand vide.
C'est compliqué je trouve de vivre sa vie uniquement pour ses petites fesses, le côté métro/boulot/loisir en solo ne me satisfait pas.
N'avoir personne pour partager, ses joies, ses peines, faire la cuisine, se faire belle, faire une surprise, cherche le sourire...
Ma vie actuelle est totalement égoiste et n'a aucun sens.

J'ai un peu du mal sur le dernier point, mais je ressens peut etre un manque plus physique, de caresses, de douceur.

Si je devais me représenter, je ferai une tête immense, sur un corps de fourmi. Peut être que je ressens, un peu de façon animal, qu'il faudrait rétablir l'équilibre.
captain

Message par captain »

une seule solution :

JEHANNE ! VA BOUTER LES ANGLOYS HORS DE FRANCE !!!

ça n'apporte rien de plus je sais mais j'avais juste envie de faire ce gag !
MC

Message par MC »

:innocent: :mrgreen: :content: :jesors:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

captain merci pour l'humour!
MC, le psy plus tes activités ,ça va aller, il faut y croire....déjà tu es très intéressante dans ta façon d'ecrire....habites-tu la campagne ou la ville?(car pour moi le1 plus difficile que le 2)
tu aurais dû "sauter le pas" (j'ai pas mis "sauter le gars",lol) parce que ça aurait démystifié l'Amour (physique)....mais tu vas sûrement la faire un de ces 4 avec qq'1 d'autre...
Non ça ne fait pas mal, surtout si tu préviens l'autre (juste avant pour ne pas qu'il fuie) que c'est la première fois: du coup, il ira doucement! (moi j'avais "choisi"(?) un homme de 20 ans de plus et il a été très doux....)
MC

Message par MC »

J'habite dans une mini ville :D . Impossible de sortir sans tomber sur des connaissances ou des collègues de boulot.

Je ne suis pas désespérée, enfin pas trop, ni toujours lol.

Hum, les "papis" j'ai vraiment du mal, surtout après une mauvaise expérience lorsque j'étais ado. Je ne supporte pas ces don juan sur le retour, sur de leurs charmes, limites de leur prérogative sur la gente féminine, jeune de préférence.
Dans un de mes clubs je m'en tappe un, je sens que je vais lui filer un mae geri dans les roubignoles un de ces jours 8) .
amélie-sens

un quadra, c'est bien, c'est pas encore un papy mais c'est plus adroit que les jeunes
tu sais , la chanson de serge Lama m'avait traumatisée je crois"je c'ai peur qu'un jeune maladroit te fasse mal sans le vouloir vraiment, oh oui, méfie-toi des jeunes amants"(chez moi,ou laisse un peu tomber tes poupées....etc, tu devrais trouver ça sur youtube)
Eosyn

Message par Eosyn »

Mais pourquoi un mâle? ce pourrait aussi être une charmante jeune (ou moins jeune) femme ;)
MC

Message par MC »

Oui Eosyn et je trouverai cela plus ... rassurant et doux :oops:
MC

Message par MC »

Malgré la pirouette ci dessus, en fait c'est pas le top ce soir.

Je suis limite à pleurer sur mon clavier. Je sors de chez ma psy et je mouline un peu dans le vent.

Mon désir le plus cher a toujours été de rentrer dans le moule planplan du mariée, 2,3 enfants, une maison et un chat.
Je prends conscience, violemment là, que pour moi (j'insiste que c'est mon sentiment actuel et en aucun cas un jugement de la vie des personnes qui font un choix différent) vivre avec une autre femme c'est faire le deuil de maternité. Et là je peux pas, c'est trop dur. Cela me rend juste profondément triste.

Je sais trop combien c'est difficile pour un enfant de grandir en étant différent et de ne pas trouver le miroir dont chacun a besoin pour s'identifier, s'aimer et grandir. Du coup, je ne peux pas envisager de faire vivre ce que je considère comme un enfer à un enfant.

Limite je trouve cela moins cruel et moins douloureux, de renoncer à la maternité pour cause de célibat que pour homosexualité.

Et puis purée, je me dis que je suis malade, dingue, que ça ne peux pas être vrai, ça ne peut pas être ... ça.

En même temps j'ai honte.
amélie-sens

courage MC
Répondre