C'est rigolo, j'avais fait quelques démarches en ce sens. J'avais la plaquette de pilule, ma toubib qui devait me secouer pour un examen gynéco, la possibilité d'un plan cul avec un gars, mais, MAIS, je n'ai rien fait. Enfin si, une superbe série de crises d'angoisse .amélie-sens a écrit :tu as raison de te poser des questions, mais il faut trouver la réponse maintenant!
j'ai été dans cet état (plus jeune que toi mais marre de ma virginité), j'ai pris de "bonnes" résolutions, gynéco(pilule) , comme si j'étais "prête" et hop! ça s'est fait tout seul 2 mois plus tard (avec qq'1 rencontré sur une activité du soir) as-tu des activités?
Faut p'être pas attendre l'homme ou la femme de sa vie car on ne sait pas ...
mais je suis comme toi: je mentalise trop!alors du coup je suis passée au psy...je te dirai si ça aboutit! (ça fait 2 mois 1/2 là)
Je me bats depuis plusieurs années contre une dépression qui a débuté quand j'étais enfant et n'a été identifié qu'à l'age adulte. Elle est soignée, finie, mais les stats comme ma conscience me disent que je dois être vigilante: ma cervelle garde des séquelles lol.
Ca, clairement, c'est un des point qui me freine. Je suis pleinement consciente de ce qu'est une dépression et du poids que cela fait porter à l'entourage. Je ressens le besoin de protéger les autres (amis, familles, lambda) de moi.
Je ressens un grand vide.J'ai une question :
Ici tu nous parles de tes peurs face a tous ce que pourrait t'apporter une relation "amoureuse"
Mais puisque tu ressent le besoin d'en parler il doit y avoir des aspects qui te plairais et qui te pousse dans ce sens non?
Vois tu des points positif que pourrait t'apporter une relation?
C'est compliqué je trouve de vivre sa vie uniquement pour ses petites fesses, le côté métro/boulot/loisir en solo ne me satisfait pas.
N'avoir personne pour partager, ses joies, ses peines, faire la cuisine, se faire belle, faire une surprise, cherche le sourire...
Ma vie actuelle est totalement égoiste et n'a aucun sens.
J'ai un peu du mal sur le dernier point, mais je ressens peut etre un manque plus physique, de caresses, de douceur.
Si je devais me représenter, je ferai une tête immense, sur un corps de fourmi. Peut être que je ressens, un peu de façon animal, qu'il faudrait rétablir l'équilibre.