Désolé du retard, mais samedi soir soirée et aujourd'hui .. Je viens de rentrer !!
Alors, pour être honnête, à moitié ! Indirectement et directement à la fois.
Au début, je rentre (le vieux bus, donc pas de soute) je regarde à coter d'elle, sa valise. Je me dis pas grave, je m'assoie sur le siège opposé à elle (ni devant ni derrière donc.), je prend mon portable, fais genre d'envoyer un ou deux messages et je zieutes de temps en temps, tout en voyant qu'elle me regarde aussi de temps en temps. Un ami vient me voir (le truc improvisé par lui pas fun.), on discute 5 minutes, me demande si je veut l'accoster et lui dis que oui. Premier prétexte, un mouchoir.
" - Euh .. S'cuse moi, t'as pas un mouchoir stp ?
- Non désolé. "
Ok .. Je retourne me rassoir à l'arrière, où j'étais parti pour discuter tranquillement avec mon ami. Deuxième tentative, des Bonbons !
" - T'en veut ? (tout en montrant le sachet de bonbons)
- Non merci ! "
Alors à partir de là je commence à désespérer quoi --". Mais mon ami, voyant que je n'ose pas y aller, décide d'y aller à ma place (j'étais contre ..). D'après ce qu'il m'a dit, ça aurait donné ça : (lui puis elle, chacun son tour

" - Salut
- Salut
- Tu voies la gars qui était assis en face de toi ?
- Oui, qu'est-ce qu'il à ? Il à un problème ?
(au début, j'ai eu peur que la réaction soit mauvaise !)
- Non non, mais il te trouve jolie, et il ose pas te parler
- Merci, c'est gentil ! "
Il revient me voir, me raconte tout ça, et au moment ou il me dit la phrase : " Qu'est-ce qu'il à, il a un problème ? ", j'ai eu peur !
Je lui ai demandé si elle l'avait dit avec gentillesse, méchamment ou autre. Il me répond que non, elle l'avait dit normalement, pas méchamment. Ouf, rassuré de suite. On sort du bus, mon ami par en voiture avec son père, et moi rentre à pied (ca va, 500 mètres à faire !). Elle, elle se dirige vers l'arrêt de bus, où elle attend toujours ses parents (elle habite dans le village à coter). Je ne savais pas quoi faire, alors j'ai décidé, au bout de quelque pas, de me retourner, et de lui sourire, et de lui souhaiter un bon week-end. Je ne dirais pas que c'est une réussite, mais c'est un bon début. Demain j'y retourne .. Enfin j'essaye, parce que le matin c'est plus compliqué !
Qu'en penser vous ? Lâche ? Où timide ?