Dans les toilettes d'un pub irlandais
C'est horrible cette décision de se dire qu'on avance et qu'on passe à autre chose.
Un jour on a la grosse patate et on se dit "aller c'est bon je passe à autre chose, elle en valait pas la peine, je vaux mieux que çà" et le lendemain on replonge dans le fin fond de la boite de conserve en pensant qu'au fond ça aurait pu qd même être bien. Pff qu'est ce que c'est chiant les sentiments !
Un jour on a la grosse patate et on se dit "aller c'est bon je passe à autre chose, elle en valait pas la peine, je vaux mieux que çà" et le lendemain on replonge dans le fin fond de la boite de conserve en pensant qu'au fond ça aurait pu qd même être bien. Pff qu'est ce que c'est chiant les sentiments !
-
amélie-sens
-
JavaBleue24
oui j'essaie de m'intéresser à d'autres personnes, qui souvent, sur certains points, lui ressemblent assez...
mais il y a quand même des choses plus graves dans la vie; ça dure depuis si longtemps que j'ai peur de m'être habituée à cette situation et de perdre toute motivation pour évoluer. Je pensais que le fait de la voir avec une copine allait être bénéfique de ce point de vue, allait finir de me convaincre de passer à autre chose; mais non, c'est douloureux et c'est tout
Pourtant il le faut, car je passe sûrement à côté de gens super à cause de ça!
c'est exactement ça!!Un jour on a la grosse patate et on se dit "aller c'est bon je passe à autre chose, elle en valait pas la peine, je vaux mieux que çà" et le lendemain on replonge dans le fin fond de la boite de conserve en pensant qu'au fond ça aurait pu qd même être bien. Pff qu'est ce que c'est chiant les sentiments !
ah ça c'est chouette!mais là, celle du printemps dernier c'est vriament FI-NI
-
JavaBleue24
C'est totalement vrai!JavaBleue24 a écrit :c'est vrai, et puis ça rend forcément plus exigeant, parce qu'on idéalise tellement cette relation "impossible" qu'on a l'impression que personne ne peut mieux nous convenir.. il faut croire qu'être conscient du problème ne suffit pas toujours à le résoudre..
Souvent on a idéalisé à un point où toutes personnes qui se trouvent ensuite sur notre chemin sans même le vouloir on les compare et ce qui fait qu'on n'arrive pas à avancer ou en tout cas pas comme on le voudrait.
Il faut parfois réussir à couper les ponds un sacré moment pour réussir enfin à voir un petit morceau du tunnel.
Un ami à moi a vécu (vit ?...) une histoire similaire et il n'arrive pas à trouver quelqu'un car il garde toujours ce mini espoir qui fait qu'il ne peut pas avancer.. Simplement parce qu'il a toujours le lien avec cette personne. Et je pense sincèrement que tant qu'il aura un lien, tant qu'il se dira "ami" avec elle, il n'arrivera pas à avancer et d'ailleurs il commence à le réaliser. ce qui ne 'empêche pas de continuer à ne pas la voir car c'est tellement fort qu'il ne peut (ne veut pas...) couper les ponds ne serait ce que un mois ou deux pour se retrouver lui.
En attendant celui qui morfle 'est lui car quand elle est seule elle revient vers lui et du coup lui est de nouveau accroché et quand elle est avec quelqu'un et bien elle, est bien, alors que lui, est mal.
Et il a beau rencontrer des personnes.... il ne trouve jamais qu'elle soit assez bien... simplement parce qu'il idéalise une relation "impossible" comme tu le dis.
Le temps est un ami ennemi comme je le dis souvent. Dans le bonheur souvent trop court, dans le malheur toujours trop long.
Il faut une sacré dose de courage pour tenter de laisser un peu cette histoire de côté et pouvoir de nouveau avancer. Pas de suite,.. avec, là encore,.. un peu de temps.
C'est triste mais malheureusement il n'y a pas trop de solutions (et je sais de quoi je parle comme beaucoup je pense... snif)
courage!
ps: j'ai adoré lire ton texte! :)
-
amélie-sens
Couper les ponts c'est le plus dur mas au final c'est la meilleure solution. Je vais raconter ma vie pendant 2 min, mais je suis accro à une nana depuis 3 ans mnt, je l'idéalise bcp trop blablabla, et le jour où on a décidé d'un commun accord qu'on arrêtait, j'ai eu la stupidité d'accepter de rester amie avec elle. Quelle erreur, je m'en mords les doigts aujourd'hui puisque donc 3 ans plus tard, elle reste une relation complètement utopique et elle me bouffe la vie sans le savoir. j'ai bien tenté par la suite de tout arrêter, mais c'est impossible. C'est le genre de relation je t'aime mais je te hais.
Enfin, en ce moment des mes grands moments de réflexions et de questions existentielles, j'ai décidé de faire le point sur un problème récalcitrant dans ma vie et une fois celui ci réglé, je devrais pouvoir régler le pb de "couper les ponts"
Enfin, en ce moment des mes grands moments de réflexions et de questions existentielles, j'ai décidé de faire le point sur un problème récalcitrant dans ma vie et une fois celui ci réglé, je devrais pouvoir régler le pb de "couper les ponts"
-
yellowfaith
Le pire c'est quand elle a arrêté de te parler et que tu n'es de toute façon pas disponible envers qui que soit d'autre qu'elle.*Liw3ll* a écrit :Dixit une amie "le truc c que le tps que tu continues à lui parler, ben t'es pas disponible envers quiconque, que tu t'en rendes compte ou pas"
Et c'est sur que c'est trop vrai parce qu'on a tjs ce foutu brin d'espoir qui fait qu'on ose pas trop aller voir ailleurs ... ne sait on jamais !
-
amélie-sens