De la terrible difficulté d'être bisexuelle...

Pour elles
EvaN

Message par EvaN »

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec No-Body, pour dire que être bi, c'est reconnaître la beauté dans chaque individu, qu'il soit homme ou femme, et reconnaître qu'on peut aimer quelqu'un, quelque soit son sexe, pour ses qualités intérieures et extérieures.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

EvaN a écrit :Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec No-Body, pour dire que être bi, c'est reconnaître la beauté dans chaque individu, qu'il soit homme ou femme, et reconnaître qu'on peut aimer quelqu'un, quelque soit son sexe, pour ses qualités intérieures et extérieures.
Les bi sont en somme des humains qui ont une faculté d'amour plus développée que les autres. Des nouveaux messies. Mais qui couchent.

Cette théorie selon laquelle les bi tombent amoureux d'une personne et pas d'un sexe c'est tout de même sacrément inepte. Déjà l'expression même : tomber amoureux d'un sexe... ? Moi je ne suis jamais tombée amoureuse d'une chatte, déjà parce que c'est pas le premier truc qu'on voit et puis au petit déjeuner ça n'a pas tellement de conversation.

Quant à tomber amoureux d'une personne indépendamment de son sexe, que je sache les pures âmes désincarnées, ça n'existe pas. Quand on tombe amoureux de quelqu'un c'est bien d'une personne oui mais d'une personne sexuée. Donc cette personne, on l'aime aussi (et surtout) pour la manière dont elle incarne un genre.

Les bi n'ont pas plus de chances de rencontrer quelqu'un car ce n'est pas comme si le monde était un grand réservoir de partenaires dans lequel on n'aurait qu'à piocher. Les rencontres sont tributaires du caractère des personnes. A bi aura moins de chances de rencontrer un partenaire que B homo parce que A a un mode de vie plus casanier, qu'il est plus exigeant que B, qu'il est plus timide etc.

Et les homos et les hétéros aussi peuvent voir la beauté dans chaque individu. Ce n'est pas parce que je ne couche pas avec les garçons que je ne suis pas capable d'apprécier les qualités humaines qu'ils peuvent réunir.
Blinded

Message par Blinded »

Brouzouf, outre que tu m'as assurer une solide crise de rire à t'imaginer discutant à sens unique avec une chatte au petit déjeuner, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'où ma grande réserve sur le terme désuet de pansexualité, qui m'a toujours sourtut paru un effet de mode (waaaw jsuis treu hype moi jsuis pansexuel. Nan tu vois, moi je vois pas ton corps de laid(e), je vois la beauté de ton âme ! Ah nan, on couchera pas parce que t'es moche mais tu es treu belle/beau à l'intérieur).
puck

Message par puck »

Si certains bi disent qu'ils tombent amoureux d'une personne et pas d'un sexe, malgré que la personne soit sexuée, c'est peut-être d'une part parce qu'ils tombent amoureux des deux sexes, pas juste de celui qui les attire le plus pour coucher, si différence d'attraction il y a;

Ensuite, peut-être parce qu'en prenant le problème à l'envers, ils se disent que ce serait trop bête de ne pas vivre une histoire d'amour avec qqn juste parce que ses organes intimes ont une forme différente, alors qu'ils peuvent au minimum s'en accomoder.
Gil

Message par Gil »

puck a écrit : Ensuite, peut-être parce qu'en prenant le problème à l'envers, ils se disent que ce serait trop bête de ne pas vivre une histoire d'amour avec qqn juste parce que ses organes intimes ont une forme différente, alors qu'ils peuvent au minimum s'en accomoder.
oui alors le strict minimum syndical ... hein...
... c'est juste que les 2 corps existant en ce bas monde nourrissent leurs désirs, on n'est pas non plus des esprits.
notre libido réagit aux spécificités des corps masculin et féminin - des spécificités qui peuvent se mélanger aussi.
Bref, on n'est sans aucun doute des bêtes sexuelles... :arrow:
(non, mais il y avait un minimum de sérieux dans ce post quand même)
EvaN

Message par EvaN »

Gil a écrit :
puck a écrit : Ensuite, peut-être parce qu'en prenant le problème à l'envers, ils se disent que ce serait trop bête de ne pas vivre une histoire d'amour avec qqn juste parce que ses organes intimes ont une forme différente, alors qu'ils peuvent au minimum s'en accomoder.
oui alors le strict minimum syndical ... hein...
... c'est juste que les 2 corps existant en ce bas monde nourrissent leurs désirs, on n'est pas non plus des esprits.
notre libido réagit aux spécificités des corps masculin et féminin - des spécificités qui peuvent se mélanger aussi.
Bref, on n'est sans aucun doute des bêtes sexuelles... :arrow:
(non, mais il y avait un minimum de sérieux dans ce post quand même)
Oui c'est ça on tombe amoureux d'une personne, mais on oublie pas que les deux sexes nous attirent et là je parle de sexe au sens anatomique !
Blinded

Message par Blinded »

Je navigue dans le monde bi depuis un petit moment sans en être un moi même, mais parce que bien entouré et une des réflexion qui m'est souvent revenu c'est que malgré le fait que ces personnes soient ouvertes aux deux sexes et peuvent donc tout envisagé il n'empêche que les attentes ne sont pas nécessairement les mêmes d'un sexe à l'autre (globalement hein, puisque les attentes peuvent aussi varier facilement juste en fonction du feeling avec la personne).
No-Body

Message par No-Body »

Oula... Voilà pourquoi j'aime pas les rangements dans des cases...
Est-ce que vraiment quand on se dit bi, on avance le fait qu'on aime tout le monde ?
Tout d'abord, dans mon propre cas, je me juge très difficile ! Trouver une personne qui m'attire aussi bien physiquement que par sa personnalité c'est déjà rare. Ensuite j'ai besoin d'un minimum de réciprocité (et là non plus c'est pas gagné... on ne peut pas plaire a tout le monde !). Et enfin pour aussi libéré qu'on puisse être (ou paraitre), il peut y avoir tout un tas de barrières morale, sociale, etc. qui font qu'on ne passe pas sous la couette...

Bref aimer les deux sexes ne veut pas dire non plus gouter à tous les pots de confiture juste pour voir !

Et je rejoins ce que dit Blinded juste au-dessus, les attentes ne sont pas les mêmes entre l'un et l'autre. D'ou le fait que je me pose d'ailleurs la question de basculer complètement du côté homo.

En fait l'objet de mon post était plus lié à la construction de l'identité sexuelle. J'imagine qu'on vit tous plus ou moins des périodes où on est attiré plutôt d'un côté ou de l'autre et qu'ensuite nos rencontres influencent notre "fixation", au moins pour un temps. Comme disait butterfly, il y a toujours un moment où il est plus agréable de choisir, surtout quand on préfère être en couple. Je me demandais donc si d'autres avaient vécu un glissement, plus ou moins définitif, d'hétéro à homo...
Blinded

Message par Blinded »

En même temps, tu sais, Homo, hétéro, bi, ce ne sont que des mots... Je veux dire entre l'homosexualité la plus stricte et l'hétérosexualité la plus pure (Ach !), il y a un monde de gris qui n'est pas nécessairement la bisexualité. Ce dire d'un bord ou d'un autre c'est utile pour que les autres te catalogue, mais essayer de force de se faire rentrer dans un moule quand on ne s'en sent pas les dimensions, c'est juste con. Le principal c'est d'être à l'aise auprès de ses propres attentes quitte à périphraser quand on se sent le besoin de s'expliquer.
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

Bonjour !
BIenvenue jeune Bi, oBIwan va parler :

bi life bi life*

Laisse la vie être la vie !

ps: bi=be ! Soit !
Répondre