Amoureuse de ma prof, suis-je normale ?
Tu n'es ni la première ni la dernière a faire un topic sur ce sujet ici.
Protège toi et ouvre les yeux. C'est une prof, tu es une élève. Il n'y a aucune chance.
Au collège et au lycée il n'y a aucune chance en tout cas. Par contre a partir de la fac et de l'iut il y a possibilité (les relations ne sont pas les mêmes). On m'a déjà fait part de plusieurs couples prof/étudiant dans ces établissements post-bac.
Protège toi et ouvre les yeux. C'est une prof, tu es une élève. Il n'y a aucune chance.
Au collège et au lycée il n'y a aucune chance en tout cas. Par contre a partir de la fac et de l'iut il y a possibilité (les relations ne sont pas les mêmes). On m'a déjà fait part de plusieurs couples prof/étudiant dans ces établissements post-bac.
+1Vyle a écrit :Tu n'es ni la première ni la dernière a faire un topic sur ce sujet ici.
Il est vrai que vous avez plus de 10 ans d'écart, c'est pas rien... Ne te fais pas trop d'idées...
+ 1.000.000 !Zünisch a écrit :La question qui se pose peut être c'est de voir s'il s'agit réellement d'amour et pas plutôt d'une admiration (excessive). Ce qui pourrait expliquer que ton intérêt se soit porté deux fois sur des profs.
J'aime mon/ma prof, c'est hyper classique. Il ya a des centaines de sujets sur tous les forums, homo ou hétéro. Les profs sont plutôt jeunes, et les "victimes" de ce sentiment étrange des mineurs, souvent des jeunes ado (12-17 ans) qui aiment imaginer et sublimer leurs émotions.
Très généralement, ce n'est que de l'admiration. Le prof, c'est l'adulte qui n'est pas membre de la famille (tabou de l'inceste) mais qui a quand même l'aura, le savoir, l'autorité.
Euh ouais. Et les lesbiennes, ne sont, très généralement, que des filles degoutées par les hommes parce qu'elles ont été violées.Anne a écrit : + 1.000.000 !
J'aime mon/ma prof, c'est hyper classique. Il ya a des centaines de sujets sur tous les forums, homo ou hétéro. Les profs sont plutôt jeunes, et les "victimes" de ce sentiment étrange des mineurs, souvent des jeunes ado (12-17 ans) qui aiment imaginer et sublimer leurs émotions.
Très généralement, ce n'est que de l'admiration. Le prof, c'est l'adulte qui n'est pas membre de la famille (tabou de l'inceste) mais qui a quand même l'aura, le savoir, l'autorité.

J'ai rien d'interressant à dire, tout a déjà été exprimé, si ce n'est que je compatis.
Quel rapport ? Ce n'est pas parce que certains clichés ridicules sont totalement faux qu'il n'existe pas de généralités. je suis désolée mais des gamines de 12 qui clament leur amuuuuur pour leur prof (homme ou femme), en général, ce n'est pas de l'amour. je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais dans la plupart des cas, ces fillettes ou ados ne font pas la différence entre les deux. Je ne vois pas pourquoi tu balances le viol dans le sujetEuh ouais. Et les lesbiennes, ne sont, très généralement, que des filles degoutées par les hommes parce qu'elles ont été violées.![]()
.

-
Effectivement, ma remarque était maladroite. C'est pas ce que je voulais dire. Alors si tu préfère "Euh oui... Et très generalement les filles sont lesbiennes parce qu'elles avaient une mère trop dominatrice. Si elles se tournent vers les femmes, c'est parce qu'à travers les hommes elles ne voient que la figure castrée de leur père", pour suivre le "très généralement [...]le prof c'est l'adulte qui n'est pas membre de la famille (tabou de l'inceste) mais qui a quand meme l'aura, le savoir, l'autorité".. Bon, si tu vois pas où je veux en venir c'est pas grave, je sais même pas comment expliquer. parce que OUI je trouve que toutes ces remarques vont dans le même sens: analyse psychologique hâtive pseudo-profonde.Anne a écrit :Quel rapport ? Ce n'est pas parce que certains clichés ridicules sont totalement faux qu'il n'existe pas de généralités. je suis désolée mais des gamines de 12 qui clament leur amuuuuur pour leur prof (homme ou femme), en général, ce n'est pas de l'amour. je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais dans la plupart des cas, ces fillettes ou ados ne font pas la différence entre les deux. Je ne vois pas pourquoi tu balances le viol dans le sujetEuh ouais. Et les lesbiennes, ne sont, très généralement, que des filles degoutées par les hommes parce qu'elles ont été violées.![]()
.
Parce que dans notre cas, j'ai peut-etre mal lu, mais la demoiselle n'est pas une "gamine de 12 qui clame son amuuuuur pour sa prof". Donc je vois pas NON PLUS en quoi ton "explication" s'applique à elle.
C'est peut-être simplement qu'elle ne trouve pas ce qu'elle cherche chez les filles de son âge, c'est à dire plus de culture, de maturité, ou ce que tu veux.
Et tu sais, moi je vois pas pourquoi tu balances l'inceste dans le sujet.
Bref, je m'embrouille moi-même. Ces posts ne sont peut-être absolument pas clairs, mais je pense que la créatrice du topic est mieux placée que nous pour savoir si oui ou non c'est de l'amour qu'elle ressent. Pourquoi avoir toujours besoin de dire "mais non t'inquiètes t'es normale, si ça se trouve t'es pas amoureuse c'est juste que tu l'admires"? Tu trouves pas que ça va dans le même sens que "mais non t'inquiètes t'es normale, t'es pas amoureuse d'une fille c'est juste que t'as beaucoup d'amitié pour elle?" (authentique, je l'ai entendue cette phrase)?
amélie-sens: c'était de l'ironie. Je ne pense pas que les lesbiennes soient (forcément, après y'en a peut-être, j'en sais rien) des degoutées des hommes. Et je ne prétends pas non plus qu'il faut se faire violer pour l'être.
Et oui, tous les cas de figures existent. Donc il n'y a pas de généralité à faire. C'est comme ça pour certaines personnes, c'est comme ça pour d'autres, et pour d'autres c'est pas explicable. C'est tout.
-
-
Je pense qu'il y a certains points à mettre au clair :
1) J'ai 17 ans !
Pas 12 ans
2) Non, je n'ai jamais été violée
3) Je pense que mon 1er message et ceux qui ont suivi ont été relativement clairs : oui je suis amoureuse de cette femme !
Ce n'est pas de l'admiration comme j'ai pu en avoir pour d'autres personnes pour qui je ne ressentais pas dans ces cas là l'envie d'embrasser, de prendre dans mes bras ces dites personnes...
à mon âge, je pense être capable de distinguer tout de même l'amour de l'admiration qui sont, à mes yeux très différents.
Maintenant, je tiens à rectifier aussi le fait que ce n'est pas parce que c'est une "prof" que je l'aime. Je veux dire par là, ce n'est pas parce qu'elle représente l'autorité qu'elle m'attire. En réalité, je ne sais même pas vraiment ce qui m'attire chez elle ! Le fait étant que je n'ai jamais ressenti celà avec des gens de mon âge, filles ou garçons.
Mais cette femme est belle, elle pourrait être ma mère mais je la qualifierais de jeune, et puis, elle exerce aussi le métier que j'aimerai faire plus tard. En somme, elle est un peu comme mon "miroir", et on dit souvent que l'amour, c'est la réflexion de soi dans l'autre. Quelque part, il y aurait une part de moi en elle. On en revient au thème de l'homosexualité. Si la question était : est-ce que je m'aime (dans tous les sens du terme), la réponse serait non. D'où à nouveau l'ambigüité de ce sentiment étrange.
En tout cas, je l'ai dit et je le répète : admiration --> NON
C'est bien de l'amour. Mais je sais bien, je suis assez lucide pour savoir qu'il ne se passera jamais rien entre elle et moi, d'où ma douleur, ma souffrance.
Enfin voilà, pour noyer mes peines, je me suis mise à la poésie, ça aide.
1) J'ai 17 ans !

2) Non, je n'ai jamais été violée
3) Je pense que mon 1er message et ceux qui ont suivi ont été relativement clairs : oui je suis amoureuse de cette femme !
Ce n'est pas de l'admiration comme j'ai pu en avoir pour d'autres personnes pour qui je ne ressentais pas dans ces cas là l'envie d'embrasser, de prendre dans mes bras ces dites personnes...
à mon âge, je pense être capable de distinguer tout de même l'amour de l'admiration qui sont, à mes yeux très différents.
Maintenant, je tiens à rectifier aussi le fait que ce n'est pas parce que c'est une "prof" que je l'aime. Je veux dire par là, ce n'est pas parce qu'elle représente l'autorité qu'elle m'attire. En réalité, je ne sais même pas vraiment ce qui m'attire chez elle ! Le fait étant que je n'ai jamais ressenti celà avec des gens de mon âge, filles ou garçons.
Mais cette femme est belle, elle pourrait être ma mère mais je la qualifierais de jeune, et puis, elle exerce aussi le métier que j'aimerai faire plus tard. En somme, elle est un peu comme mon "miroir", et on dit souvent que l'amour, c'est la réflexion de soi dans l'autre. Quelque part, il y aurait une part de moi en elle. On en revient au thème de l'homosexualité. Si la question était : est-ce que je m'aime (dans tous les sens du terme), la réponse serait non. D'où à nouveau l'ambigüité de ce sentiment étrange.
En tout cas, je l'ai dit et je le répète : admiration --> NON
C'est bien de l'amour. Mais je sais bien, je suis assez lucide pour savoir qu'il ne se passera jamais rien entre elle et moi, d'où ma douleur, ma souffrance.
Enfin voilà, pour noyer mes peines, je me suis mise à la poésie, ça aide.
Je te plussoie mademoiselle elodie ++++ je pense que tu es assez grande pour te faire la réflexion de savoir si c'est de l'amour ou de l'admiration!!
Parcontre il y a une partie de ton récit qui reste ambigüe pour moi... Ptetr que je lis mal je sais pas!!
" Et ce qui devait arriver arriva. 5 Février, crise d’angoisse devant elle. En fin de compte, c’est elle qui a eu le plus peur et ça nous a mine de rien rapprochées, mais ce n’était pas mon intention. Elle ne sait heureusement pas qu’en vérité, je suis terriblement amoureuse d’elle, au point que chaque seconde loin d’elle me rend triste, et que la voir me procure une certaine angoisse : angoisse qu’elle apprenne la vérité et me rejette, peur de lui faire du mal moralement, peur aussi de ne pas pouvoir me contrôler et de dire ou faire une bêtise."
elle a eu peur de quoi? Vous étiez seules? Qu'est ce qu'il s'est passé exactement? Comment ça ça vous a rapprochez? Voui j'ai besoin de détails. suis curieuse hein!! Enfin si tu me l'autorises
En tout cas n'hésite pas a nous tenir au courant!!
Parcontre il y a une partie de ton récit qui reste ambigüe pour moi... Ptetr que je lis mal je sais pas!!

" Et ce qui devait arriver arriva. 5 Février, crise d’angoisse devant elle. En fin de compte, c’est elle qui a eu le plus peur et ça nous a mine de rien rapprochées, mais ce n’était pas mon intention. Elle ne sait heureusement pas qu’en vérité, je suis terriblement amoureuse d’elle, au point que chaque seconde loin d’elle me rend triste, et que la voir me procure une certaine angoisse : angoisse qu’elle apprenne la vérité et me rejette, peur de lui faire du mal moralement, peur aussi de ne pas pouvoir me contrôler et de dire ou faire une bêtise."
elle a eu peur de quoi? Vous étiez seules? Qu'est ce qu'il s'est passé exactement? Comment ça ça vous a rapprochez? Voui j'ai besoin de détails. suis curieuse hein!! Enfin si tu me l'autorises

En tout cas n'hésite pas a nous tenir au courant!!