Exit confusion, Hello nouvelle vie!

Pour elles
Védra

Re: Exit confusion, Hello nouvelle vie!

Message par Védra »

:s Tu as eu ce que tu attendais, inconsciemment tu as cherché à provoquer ENFIN une réponse claire de sa part.
Tu l'as eue.
C'est clair que ça fait mal et que ce n'est sans doute pas le moment mais tu pourras mieux guérir de cette histoire maintenant qu'elle est limpide.
Cette fille est une grosse fouteuse d'embrouilles.
Par amitié, et respect pour toi par rapport à ce que tu vis, elle ferait bien de prendre ses distances.
Tout mon soutien en tous cas à toi et à ta petite aussi! :copain:
stillmad

Message par stillmad »

Merci
zphyr

Message par zphyr »

Allez courage ! tu vides l'abcès et ça fait mal ! Pour le coup, là c'est toi qui t'es servie d'elle pour régler ton problème (après tout, c'est un retour assez mérité) et tu as obtenu effectivement la confirmation que tu attendais : celle qui a balayé les dernières cartes de ton château.

Pleure un bon coup, laisse le temps dédramatiser. Après tout, c'est un chagrin d'amour comme un autre !
Je suis assez inquiet pour ta fille quand-même, je pense que ça te détruit aussi beaucoup car il te faut rester forte au moment de ce passage à vide. Surtout, surtout, ne vas pas amalgamer les deux en culpabilisant d'avoir papillonné pendant que ta fille avait des problèmes !

:copain: :copain:
stillmad

Message par stillmad »

Merci zphyr. Je te confirme que ce qui me détruit totalement aujourd'hui c'est le problème avec ma fille.
Je n'ai pas l'impression de papillonner avec Alice mais je me suis peut-être dit que ça m'aiderait un peu de me tourner vers cette légèreté là.
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

stillmad a écrit :Je crois que j'ai fait une bêtise. Suis super mal.
Je suis toujours dans les problèmes jusqu'au cou voire au dessus avec ma fille et je suis totalement effondrée par rapport à ça. Je suis obligée de me droguer pour tenir le coup et même comme ça, ça ne fonctionne pas vraiment. Mais je fais au mieux pour continuer de me battre.
Je ne parlerai pas de ce qui se passe avec ma fille ici, c'est totalement exclu. Juste pour expliquer l'état dans lequel je me trouve vis-à-vis de cette priorité dans ma vie aujourd'hui.

Hier soir j'ai échangé qqes mails avec Alice à ce sujet (car il est quasi-impossible de cacher ce qui se passe aux gens qui me voient physiquement, vu ma perte de poids fulgurante, mes yeux de grenouille permanents et mes absences inopinées du boulot).
Un peu plus tôt au téléphone j'avais trouvé qu'elle jouait encore un peu à titiller son mec en ce qui me concerne (mais honnêtement, cette fois c'est moi qui ai poussé le bouchon très loin dans l'interprétation), alors je lui ai écrit que je me demandais si elle n'utilisait pas un peu mon intérêt pour elle pour le rendre jaloux et j'ai conclu par: au risque de me faire réellement casser la gueule: je t'aime mon petit coeur d'amour!

Je sais que je voulais provoquer une réaction, un électrochoc, et par la même occasion me sortir un peu la tête de toute cette lourdeur d'à côté. Mais j'ai du y aller un peu fort.
Elle m'a juste répondu ce matin "Pardon, mais là c'est trop". J'ai répondu que c'était la réaction que j'espérais et depuis je n'ai pas de nouvelles. Et je suis totalement incapable d'aller bosser. Je suis clouée là sur cette chaise à ne pas pouvoir arrêter de pleurer. Et je sais pas, j'avais sans doute besoin de votre avis sur ce que j'ai fait.
Dslée Still de te le dire mais tu a fait le bon choix et au risque de me faire "pugilatiser" (oki pas français comme terme)...tu a choisit ta fille...Bon, ne tient pas compte de mon intervention car je suis trés mal et moi, je suis prête a...éditer mon message si tu ne lis pas entre les lignes...
stillmad

Message par stillmad »

Je crois que je suis en train d'endosser bien malgré moi un nouveau rôle auprès de mes amies soi-disant sur-hétéros sur lesquelles j'ai craqué (oui, oui il n'y en a que 2!) et ça ne me plait guère:
En bref elles viennent se consoler sur mon épaule quand le cador (leur mec qui manque d'attention, de courage et se montre égocentrique, oh, comme c'est original) leur fait défaut. Et là j'ai subitement droit aux compliments, mots tendres, gestes affectueux, etc, etc...soit je suis parano, soit je me retrouve dans la peau de celle qui est censée leur redonner confiance grâce à mon regard de braise :content: et donc en résumé je me sens "utilisée", quoi...
Oui bon, je dois manquer de sommeil et faire un peu de parano...
Mais ça vous est arrivé ce genre de choses?
stillmad

Message par stillmad »

Up !!!
Tant de choses ont changé depuis mon dernier post. 26 Juin...
Alors voilà où on en est. La fameuse Alice est enceinte. Marie est redevenue l'une de mes meilleures amies. Je n'éprouve plus rien d'amoureux ou de physique pour aucune des 2. (Yyyeeeeeesssssss !!!!)

J'ai rencontré quelqu'un (sur le net) avec qui j'ai commencé une relation très intense et très épanouissante pour le moment. On a passé plus de temps ensemble que si on s'était rencontrées directement et on a eu accès à des facettes de nos personnalités auxquelles on aurait touché beaucoup moins facilement et beaucoup moins vite autrement.
C'est vrai, on s'est beaucoup vues et beaucoup parlé mais jamais "en vrai". Mais je n'en ai plus pour longtemps à attendre et être fixée.
3 semaines.

Je reste positive, parce que je ne me suis jamais sentie aussi prête, jamais autant en accord avec moi-même et on se sent tellement proches l'une de l'autre que j'ai du mal à imaginer que notre rencontre "réelle" puisse faire tout basculer vers une étrangeté totale et un éloignement définitif. Même si ça reste possible.
On a déjà envisagé de se rendre au mEAting Bordelais ensemble, parce que vu la pub que j'ai fait pour le forum, elle a très envie de connaitre mes petits amis Et-Aloriens!!

Pour finir, je me sens tellement mieux dans mes baskets, tellement plus sûre de moi, que je vis beaucoup mieux mes relations avec les autres, plus pleinement, plus sereinement. Je n'ai plus peur de moi, je n'ai plus peur de franchir le pas avec elle, bien au contraire.
J'ai reçu ma soeur ce week-end (ce qui est rare parce qu'on habite pas dans la même région), et j'en ai profité pour lui parler. Elle a très bien réagi et m'a même gratifiée d'un "Il était temps. Que tu te trouves et que tu trouves quelqu'un qui te rende heureuse".

Dans la foulée, j'ai passé une soirée entière à parler à mon ex...ça y est. Il est au courant de tout.
Ce n'était pas prévu, c'est sûr!! J'avais plutôt envisagé d'être prudente sur ce sujet, mais je sentais que c'était le bon moment pour lui confier tout ça. Il souffre, bien-sûr, mais il souffre seulement de réaliser qu'il m'a définitivement perdue. Il sait que je ne reviendrai jamais en arrière maintenant. Entre parenthèse, il n'était pas surpris!
Il a insisté sur le fait que la vie était courte et qu'il fallait saisir toutes les opportunités pour être heureux, que ça ne lui posait aucun problème que je trouve mon bonheur avec une femme, qu'il était heureux pour moi.
Il m'a énormément rassurée sur notre fille (je sens que la façon dont il abordera le sujet avec elle sera saine), la perception qu'il lui communiquera, le fait qu'elle sera simplement heureuse de voir sa mère épanouïe, etc...
Après cette soirée, j'ai eu l'impression que je m'étais débarrassée d'une enclume coincée dans mon plexus!!!

Voilà le bilan...Ou quand les histoires d' Et-Alors finissent bien.
J'entends d'ici les précautions d'usage, sur cette relation à distance qui ne s'est pas encore concrétisée. Quoiqu'il advienne avec elle, je suis vraiment quelqu'un d'autre aujourd'hui. En paix avec moi-même. Et ça, ça restera. Et ça n'a pas de prix.
:copain: :copain: :copain: tous !!!
zphyr

Message par zphyr »

Ah, mais c'est que du bonheur (NIAIS POWEEEERR !!)
Tu verras bien, mais les rencontres internet sur la base de la personnalité ben ça marche ! La preuve, mon amour à moi ! :niais: :amour:
Bonne chance et le reste est tout simplement formidable !! :content:
Levitz

Message par Levitz »

Je devine tout à fait le sentiment de liberté qui t'anime. Et si tu le sens, fonce!
+1 avec Zphyr, internet peut mettre sur ton chemin la personne que tu n'attendais pas.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

en effet nos chemins sont parallèles, moi aussi j'irradie qqe chose de nouveau, on me l'a dit, au boulot, et une amie pas vue depuis 4 mois... :gentil: je t'envoie toute ma compréhension, et je veux y croire pour vous 2 ! :niais:
Répondre