Up !!!
Tant de choses ont changé depuis mon dernier post. 26 Juin...
Alors voilà où on en est. La fameuse Alice est enceinte. Marie est redevenue l'une de mes meilleures amies. Je n'éprouve plus rien d'amoureux ou de physique pour aucune des 2. (Yyyeeeeeesssssss !!!!)
J'ai rencontré quelqu'un (sur le net) avec qui j'ai commencé une relation très intense et très épanouissante pour le moment. On a passé plus de temps ensemble que si on s'était rencontrées directement et on a eu accès à des facettes de nos personnalités auxquelles on aurait touché beaucoup moins facilement et beaucoup moins vite autrement.
C'est vrai, on s'est beaucoup vues et beaucoup parlé mais jamais "en vrai". Mais je n'en ai plus pour longtemps à attendre et être fixée.
3 semaines.
Je reste positive, parce que je ne me suis jamais sentie aussi prête, jamais autant en accord avec moi-même et on se sent tellement proches l'une de l'autre que j'ai du mal à imaginer que notre rencontre "réelle" puisse faire tout basculer vers une étrangeté totale et un éloignement définitif. Même si ça reste possible.
On a déjà envisagé de se rendre au mEAting Bordelais ensemble, parce que vu la pub que j'ai fait pour le forum, elle a très envie de connaitre mes petits amis Et-Aloriens!!
Pour finir, je me sens tellement mieux dans mes baskets, tellement plus sûre de moi, que je vis beaucoup mieux mes relations avec les autres, plus pleinement, plus sereinement. Je n'ai plus peur de moi, je n'ai plus peur de franchir le pas avec elle, bien au contraire.
J'ai reçu ma soeur ce week-end (ce qui est rare parce qu'on habite pas dans la même région), et j'en ai profité pour lui parler. Elle a très bien réagi et m'a même gratifiée d'un "Il était temps. Que tu te trouves et que tu trouves quelqu'un qui te rende heureuse".
Dans la foulée, j'ai passé une soirée entière à parler à mon ex...ça y est. Il est au courant de tout.
Ce n'était pas prévu, c'est sûr!! J'avais plutôt envisagé d'être prudente sur ce sujet, mais je sentais que c'était le bon moment pour lui confier tout ça. Il souffre, bien-sûr, mais il souffre seulement de réaliser qu'il m'a définitivement perdue. Il sait que je ne reviendrai jamais en arrière maintenant. Entre parenthèse, il n'était pas surpris!
Il a insisté sur le fait que la vie était courte et qu'il fallait saisir toutes les opportunités pour être heureux, que ça ne lui posait aucun problème que je trouve mon bonheur avec une femme, qu'il était heureux pour moi.
Il m'a énormément rassurée sur notre fille (je sens que la façon dont il abordera le sujet avec elle sera saine), la perception qu'il lui communiquera, le fait qu'elle sera simplement heureuse de voir sa mère épanouïe, etc...
Après cette soirée, j'ai eu l'impression que je m'étais débarrassée d'une enclume coincée dans mon plexus!!!
Voilà le bilan...Ou quand les histoires d' Et-Alors finissent bien.
J'entends d'ici les précautions d'usage, sur cette relation à distance qui ne s'est pas encore concrétisée. Quoiqu'il advienne avec elle, je suis vraiment quelqu'un d'autre aujourd'hui. En paix avec moi-même. Et ça, ça restera. Et ça n'a pas de prix.

tous !!!