Et pour cette partie de ton message principal.
Et donc, je ne pense pas qu'il y ais vraiment de codes différents, ce sont les même; mais ils sont moins visibles. Je vais te citer Shere Hit, auteur du livre "Rapport sur la sexualité féminine" conseillé par ce cher Puck qui disait en gros [le citation faisant une page et ayant la flemme de tout recopier]. "Tout d'abord, l'excitation masculine est différente de celle féminine, qui est plus étendue, et moins visible et qu'elle peut interpréter de manière plus libre et donc non lié à un désir sexuel contrairement aux hommes => Prendre conscience de son désir pour un autre être.Eosyn a écrit :Question n°1: Comment sait-on si on plait à une fille?
Je précise le fond de ma pensée. En fait, j'arrive relativement facilement à savoir si je plais à un homme, tout du moins je le ressens et jusqu'ici ça c'est toujours avéré réel (autrement dit je me suis jamais trompée). Mais par contre, face à une femme c'est le flou le plus total. Je suppose que les "codes" sont différents et j'aimerais votre avis sur la question. Y'a -t-il des petits gestes/comportements ou autre qui peuvent nous indiquer si on plait ou pas?
De plus, n'étant habitué à recevoir des messages sexuels uniquement de la part des hommes, si ce message est envoyé par une femme, il est possible qu'il soit interpreté comme un message d'amitié ou d'affection non sexuelle. -__-' => "Elle étais pas intéressée elle étais juste sympa."
De plus, ce sont souvent les hommes qui prennent les devant et les femmes prennent moins souvent le rôle actif dans la poursuite sexuelle. De plus, On se mets à s'exciter sexuellement quand un tiers commence à manifester un intérêt sexuel, prend l'initiative et contraint l'autre à se sentir désirable.[...] Dans le cas des relations homosexuelles féminines, si aucune des deux femmes n'est capable d'assumer le rôle actif et d'expliciter les messages ambigus, la relation as peu de chance de se former.
C'est rassurant tout ça, non ? Mais c'est un peu ça, les messages sont beaucoup moins clair, on est terrifié car par rapport aux flirts hetéros, on ne peut présupposer que la personne est homosexuelle, et donc potentiellement intéressé. Mais j'ai appris ces derniers temps grâce au flirt plutôt visible et forcené de mon ex à mon égard au moment ou elle m'as rencontré, que le flirt féminin existait et qu'il se faisait aussi, par attention, regard appuyé, petites piques*, sourires sensuel, attention sur les vêtements. Mais oui, c'est une question de confiance en soi, savoir qu'on peut plaire à l'autre, ou du moins le croire.
Courage Eosyn
*Bon, ok GROSSES piques, on est séparées et c'est la fête à ma gueule