Questions cons, en vrac

Pour elles
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Questions cons, en vrac

Message par Sapho »

Je ne sais pas quoi te dire pour a fille de ton bureau et tout as déjà été dit quoique que je suis amusé par ton étonnement à ton attachement pour elle alors que apparement vous n'avez rien à échanger. L'amour est complexe, Eosyn.

Et pour cette partie de ton message principal.
Eosyn a écrit :Question n°1: Comment sait-on si on plait à une fille?
Je précise le fond de ma pensée. En fait, j'arrive relativement facilement à savoir si je plais à un homme, tout du moins je le ressens et jusqu'ici ça c'est toujours avéré réel (autrement dit je me suis jamais trompée). Mais par contre, face à une femme c'est le flou le plus total. Je suppose que les "codes" sont différents et j'aimerais votre avis sur la question. Y'a -t-il des petits gestes/comportements ou autre qui peuvent nous indiquer si on plait ou pas?
Et donc, je ne pense pas qu'il y ais vraiment de codes différents, ce sont les même; mais ils sont moins visibles. Je vais te citer Shere Hit, auteur du livre "Rapport sur la sexualité féminine" conseillé par ce cher Puck qui disait en gros [le citation faisant une page et ayant la flemme de tout recopier]. "Tout d'abord, l'excitation masculine est différente de celle féminine, qui est plus étendue, et moins visible et qu'elle peut interpréter de manière plus libre et donc non lié à un désir sexuel contrairement aux hommes => Prendre conscience de son désir pour un autre être.
De plus, n'étant habitué à recevoir des messages sexuels uniquement de la part des hommes, si ce message est envoyé par une femme, il est possible qu'il soit interpreté comme un message d'amitié ou d'affection non sexuelle. -__-' => "Elle étais pas intéressée elle étais juste sympa."
De plus, ce sont souvent les hommes qui prennent les devant et les femmes prennent moins souvent le rôle actif dans la poursuite sexuelle. De plus, On se mets à s'exciter sexuellement quand un tiers commence à manifester un intérêt sexuel, prend l'initiative et contraint l'autre à se sentir désirable.[...] Dans le cas des relations homosexuelles féminines, si aucune des deux femmes n'est capable d'assumer le rôle actif et d'expliciter les messages ambigus, la relation as peu de chance de se former.

C'est rassurant tout ça, non ? Mais c'est un peu ça, les messages sont beaucoup moins clair, on est terrifié car par rapport aux flirts hetéros, on ne peut présupposer que la personne est homosexuelle, et donc potentiellement intéressé. Mais j'ai appris ces derniers temps grâce au flirt plutôt visible et forcené de mon ex à mon égard au moment ou elle m'as rencontré, que le flirt féminin existait et qu'il se faisait aussi, par attention, regard appuyé, petites piques*, sourires sensuel, attention sur les vêtements. Mais oui, c'est une question de confiance en soi, savoir qu'on peut plaire à l'autre, ou du moins le croire.
Courage Eosyn
*Bon, ok GROSSES piques, on est séparées et c'est la fête à ma gueule >_<
prettydoll40
Messages : 497
Inscription : sam. juin 05, 2010 8:13 pm

Re: Questions cons, en vrac

Message par prettydoll40 »

Et si je peux ajouter ma pointe de sel , avec du recul maintenant : les regards profonds(elle ne te quitte pas des yeux et toi tu soutiens ses regards parcequetutérenducompteque), les questions directes sur ta vie(alors que tu es une parfaite inconnue, mais bon c'est pas ton cas), les battements de paupières un peu trop rapprochés(ce qui moi m'a fait me lancer a l'eau pour mes 2 invits), le fait de jouer avec son collier, ras de cou(qui prouve qu'elle est troublée), le fait qu'elle reprenne des phrases que tu viens de citer....Bref, pas mal de choses qui si elle n'est pas tactile(a l'inverse de moi) font que, tu l'intéresse(ou tout du moins tu penses que)....mais pas sur le plan amical du fait quecéuneparfaiteinconnue Maintenant, a toi de voir mais le seul et unique conseil que je puisse te donner(facile pour moi, vu que je n'ai pas attendu)au bout d'un an de non-dits : jette toi a l'eau mais vu de l'extérieur et vu le temps que tu aura mis pour te...déclarer, elle risque de ne pas trop comprendre, même si tu peux lui expliquer que tu a attendu d'être sure de ce que tu ressentais avant de lui en parler....voir que durant ce laps de temps, tu a eu peur de lui dire ce que tu ressentais de peur qu'elle prenne peur. Mais bon, la seule façon de savoir est de prendre le risque car "Au feu de la passion, on peut risquer de se brûler les ailes... mais rester de glace est-ce vraiment une solution ?"
Dernière modification par prettydoll40 le mar. juil. 13, 2010 6:57 pm, modifié 1 fois.
prettydoll40
Messages : 497
Inscription : sam. juin 05, 2010 8:13 pm

Re: Questions cons, en vrac

Message par prettydoll40 »

ce ci dit gros bulldozer comme je suis, j'ai rencontré l'amie d'une amie un soir de fête et même si dés le PREMIER regard j'ai senti que je ne l'intéressai pas, ben j'ai quand même poussé le "vice"(ben vi super craquante la nénette) a lui demander son orientation sexuelle...Hétéro, m'a t-elle répondu mais bon vu que je me testé je n'ai pas pris de risques ni même de râteau d'ailleurs...même si durant toute la soirée elle a évité mes regards et refusé de danser avec moi(alors que mes amies, elles le faisaient).Comme quoi, une hétéro , lors d'un premier contact, tu la ressens et ton soucis comme le mien d'ailleurs est d'avoir mêlé des sentiments alors que nous sentions inconsciemment peut-être que rien n'en déboucherai...
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Questions cons, en vrac

Message par Eosyn »

prettydoll40 a écrit :
Mes tentatives de rapprochement échouent toutes les unes après les autres.
Quelles sont ces tentatives ? (Bon sans être" bulld'ozer"(oser) merci Véra et Amélie :chaipas: )....Car moi non plus je ne connais pas ma Dulcinée
durant la vie de tous les jours (sauf, qu'elle n'aime ni les sandwichs, ni les pizzas, puis d'autre chose qu'elle aime faire....enfin des trucs bassement matériel) mais en l'écoutant parler et en l'observant, je connais ses qualités de coeur (et aussi 1,2 petits défauts...) et je crois que c'est de cela dont je suis tombée amoureuse. Enfin, difficile a mettre des mots sur...des ressentis.
Ben, l'année dernière je lui ai confié mon chat 4/5 jours et je lui ai proposé de rester boire un verre quand elle est venue le chercher et quand elle me l'a rapporté: refus à chaque fois.
Y'a quelques mois j'ai invité à diner plusieurs collègues que j'apprécie et c'est la seule à avoir refu... non en fait elle a pas répondu du tout :/

En fait y'a quand même un point positif, je lui ai demandé où elle allait courir et elle m'a proposé qu'on y aille ensemble :D (vivement septembre héhé)
sapho a écrit :je suis amusé par ton étonnement à ton attachement pour elle alors que apparement vous n'avez rien à échanger. L'amour est complexe, Eosyn.
Je dirais pas que c'est qu'on a rien à échanger, mais disons que la conversation se fait difficilement, surement parce que je me referme sur moi-même quand elle est à proximité :/ donc ca ne facilite pas les échanges et au final j'ai l'impression de pas la connaitre. Mais elle a une belle aura, je sais pas comment expliquer ça, je sens tout de suite quand ca ne passera pas avec les gens et c'est pas son cas. Je dirais même qu'il y a un bon terrain pour lier au moins une amitié, mais j'ai pas spécialement envie de m'imposer non plus, elle a son groupe d'amis et n'a p'tet pas spécialement envie de copiner avec une collègue? 'fin bref.
sapho a écrit :C'est rassurant tout ça, non ? Mais c'est un peu ça, les messages sont beaucoup moins clair, on est terrifié car par rapport aux flirts hetéros, on ne peut présupposer que la personne est homosexuelle, et donc potentiellement intéressé. Mais j'ai appris ces derniers temps grâce au flirt plutôt visible et forcené de mon ex à mon égard au moment ou elle m'as rencontré, que le flirt féminin existait et qu'il se faisait aussi, par attention, regard appuyé, petites piques*, sourires sensuel, attention sur les vêtements. Mais oui, c'est une question de confiance en soi, savoir qu'on peut plaire à l'autre, ou du moins le croire.
Courage Eosyn
en effet pas très rassurant :euh: mais très réaliste en fait, c'est exactement le sentiment que j'ai. Et niveau confiance je suis un 0 pointé, je me sens moche et totalement inintéressante, c'est pas gagné :/
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: Questions cons, en vrac

Message par amélie-sens »

bon, déjà courir avec elle est une bonne chose; si tu le peux (j'ai échoué) laisse s'installer une amitié et après tu verras....
Et niveau confiance je suis un 0 pointé, je me sens moche et totalement inintéressante, c'est pas gagné :/
au boulot! faut travailler ça! et donc te recentrer sur toi-même...perso ça m'a fait bcp de bien de m'y re-mettre...(faudrait même que j'arrête, maintenant, là)
(et c'est pas parce que TU te sens moche et inintéressante que LES AUTRES le pensent...)
prettydoll40
Messages : 497
Inscription : sam. juin 05, 2010 8:13 pm

Re: Questions cons, en vrac

Message par prettydoll40 »

en effet pas très rassurant :euh: mais très réaliste en fait, c'est exactement le sentiment que j'ai.
Ben alors comment penses-tu pouvoir t'exprimer si t'a une aussi mauvaise image de toi ? N'oublies pas UNE chose essentielle (oki je prêche pour ma paroisse;-) )mais la première image que les inconnues ont de toi est certes ton physique, mais si tu les laisse te parler, t'approcher et que tu n'es pas a l'aise et bien c'est l'effet de miroir..
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Questions cons, en vrac

Message par Eosyn »

Je le sais bien hélas... mais bon on se refait pas :/
prettydoll40
Messages : 497
Inscription : sam. juin 05, 2010 8:13 pm

Re: Questions cons, en vrac

Message par prettydoll40 »

Eosyn a écrit :Je le sais bien hélas... mais bon on se refait pas :/
Trop facile a dire et je vais te mettre un coup de pied au c..pour te dire : "certes on ne se refait pas, mais heureusement on peut évoluer et changer, pas a 100% certes mais...on change et c'est inexorable, tout comme le temps qui passe"Alors, vas-y, fonce car les regrets ne te feront pas avancer tandis que les remords...OUI
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Questions cons, en vrac

Message par Eosyn »

prettydoll40 a écrit :
Eosyn a écrit :Je le sais bien hélas... mais bon on se refait pas :/
Trop facile a dire et je vais te mettre un coup de pied au c..pour te dire : "certes on ne se refait pas, mais heureusement on peut évoluer et changer, pas a 100% certes mais...on change et c'est inexorable, tout comme le temps qui passe"Alors, vas-y, fonce car les regrets ne te feront pas avancer tandis que les remords...OUI
Oui sauf que.. c'est une collègue de travail et j'ai pas spécialement envie de me griller sur mon lieu de travail où le commérage va bon train...
Et j'ai déjà énormément évolué depuis 1 an.

chaque fois que je me suis donné un coup de pied au cul je me suis ramassé un mur dans la gueule, donc ca donne vraiment pas envie de recommencer en fait.
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: Questions cons, en vrac

Message par amélie-sens »

ouias take care....fais gaffe parce que se jeter contre des murs à la longue ça fait mal... :erm:
Répondre