Aille. J'en fais partie. Du cachage de sous-vetements derrière les tableaux des amphis aussi, et surtout du détournement d'affiches de la fac, ou affichage sauvage. Je te passe tout ce qu'on a pu faire avec les restes de dissections.JavaBleue24 a écrit :Les gens les plus gamins et irresponsables que j'ai pu voir, ce n'est pas lors de mes stages en collège que je les ai rencontrés, mais dans ma promo de L3. Certains d'entre eux ont eu leur capes de lettres cette année, et ça fait FRANCHEMENT peur, parce que la dernière chose que je les ai vu écrire au tableau, ce sont des dessins de crottes de chien.
bon j'exagère un peu, les collégiens sont pas mal dans leur genre, hein![]()
Et si je te disais ce que je fais en tant qu'enseignant (entre adultes, heing), tu me jugerais bien rudement. Mais dans la vie, on a le droit de se détendre aussi. Ce n'est pas parce qu'on aime déconner qu'on est pas par ailleurs rabat-joie, et réglo sur plein de trucs. Et pas parce qu'on fait ce genre de conneries qu'on ne flipe pas pour la suite.
Bon, ça dépend ce que tu appelles "responsabilité". Taguer des bites sur des tables, c'est gamin, c'est pas bien (oui, oui, j'ai arrêté, mais ça a été dur), mais ça ne met pas la vie d'autrui en péril.
Rien à voir avec ce qu'un collégien peut faire (ça doit dépendre des collèges) parfois sans penser aux conséquences que peuvent avoir ses actes (j'ai eu une classe pyromane cette année, vraiment sympa.)...
Je préfère un élève qui tague "polette sall pUtte" sur sa table (et ira la laver avec moi en heure de colle, en lui cachant bien que je trouve le dessin pas si mal...), qu'un qui brûle son cahier en cours.
Et tes potes de promo qui viennent d'avoir le capes, qu'ils s'amusent un peu, vu la réforme, il vont passer une année de merde. Qu'ils en profitent. Qu'ils restent encore quelques heures dans la peau d'élèves...
Bref. On s'éloigne gravement là....
Mon but n'était pas de dire à Simone que tout le monde est trop coule à la fac, loin de là.
Il y a des gens complètement à l'ouest.
Juste à l'encourager à chercher un peu plus, parce que sa description me semblait assez restrictive.
Le profil de personne qu'elle recherche existe forcément dans son amphi.
Faut juste y croire. Les gens ne changent pas en 2 mois quand ils passent du lycée à la fac !
Pourquoi a mon époque j'ai pas eu des profs comme toi Paulette 