Eloge des lycéennes.

Pour elles
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Eloge des lycéennes.

Message par Paulette »

JavaBleue24 a écrit :Les gens les plus gamins et irresponsables que j'ai pu voir, ce n'est pas lors de mes stages en collège que je les ai rencontrés, mais dans ma promo de L3. Certains d'entre eux ont eu leur capes de lettres cette année, et ça fait FRANCHEMENT peur, parce que la dernière chose que je les ai vu écrire au tableau, ce sont des dessins de crottes de chien.

bon j'exagère un peu, les collégiens sont pas mal dans leur genre, hein :hehehe:
Aille. J'en fais partie. Du cachage de sous-vetements derrière les tableaux des amphis aussi, et surtout du détournement d'affiches de la fac, ou affichage sauvage. Je te passe tout ce qu'on a pu faire avec les restes de dissections.

Et si je te disais ce que je fais en tant qu'enseignant (entre adultes, heing), tu me jugerais bien rudement. Mais dans la vie, on a le droit de se détendre aussi. Ce n'est pas parce qu'on aime déconner qu'on est pas par ailleurs rabat-joie, et réglo sur plein de trucs. Et pas parce qu'on fait ce genre de conneries qu'on ne flipe pas pour la suite.

Bon, ça dépend ce que tu appelles "responsabilité". Taguer des bites sur des tables, c'est gamin, c'est pas bien (oui, oui, j'ai arrêté, mais ça a été dur), mais ça ne met pas la vie d'autrui en péril.

Rien à voir avec ce qu'un collégien peut faire (ça doit dépendre des collèges) parfois sans penser aux conséquences que peuvent avoir ses actes (j'ai eu une classe pyromane cette année, vraiment sympa.)...
Je préfère un élève qui tague "polette sall pUtte" sur sa table (et ira la laver avec moi en heure de colle, en lui cachant bien que je trouve le dessin pas si mal...), qu'un qui brûle son cahier en cours.

Et tes potes de promo qui viennent d'avoir le capes, qu'ils s'amusent un peu, vu la réforme, il vont passer une année de merde. Qu'ils en profitent. Qu'ils restent encore quelques heures dans la peau d'élèves...

Bref. On s'éloigne gravement là....
Mon but n'était pas de dire à Simone que tout le monde est trop coule à la fac, loin de là.
Il y a des gens complètement à l'ouest.
Juste à l'encourager à chercher un peu plus, parce que sa description me semblait assez restrictive.
Le profil de personne qu'elle recherche existe forcément dans son amphi.
Faut juste y croire. Les gens ne changent pas en 2 mois quand ils passent du lycée à la fac !
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Eloge des lycéennes.

Message par JavaBleue24 »

Oui, c'est vrai que je me suis un peu enflammée (c'est le cas de le dire) : ce que j'ai affirmé était un peu réducteur et très incomplet. J'ai simplement évoqué l'aspect "sympa" de l'"irresponsabilité" des gens de cette promo, avec laquelle j'ai eu quelques problèmes ^^. Mais je m'éloigne un peu du sujet du topic.

Quant à l'univers du collège, je le connais très mal et je crois bien être condamnée à ne jamais le connaître mieux :content: .
Je préfère un élève qui tague "polette sall pUtte" sur sa table (et ira la laver avec moi en heure de colle, en lui cachant bien que je trouve le dessin pas si mal...), qu'un qui brûle son cahier en cours.
c'est sûr!
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Eloge des lycéennes.

Message par Paulette »

JavaBleue24 a écrit :Oui, c'est vrai que je me suis un peu enflammée (c'est le cas de le dire) : ce que j'ai affirmé était un peu réducteur et très incomplet.
Et moi donc, je suis tendue comme un string, et je n'ai plus d'élèves sur qui gueuler un coup.
Pas de marqueur pour taguer des bites non plus.
Je suis perdue.

Si tu passais le concours de prof, accroche toi, c'est normal de galérer...
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: Eloge des lycéennes.

Message par amélie-sens »

Et si je te disais ce que je fais en tant qu'enseignant (entre adultes, heing), tu me jugerais bien rudement. Mais dans la vie, on a le droit de se détendre aussi
vas-y raconte, parce que ici, on se fait carrément iéch', mes collègues, à part la médisance, se prennent au sérieux comme pas 2 ! (d'où la médisance d'ailleurs) :grmbl:
mais heureusement c'est les VACANCES!!!
prettydoll40
Messages : 497
Inscription : sam. juin 05, 2010 8:13 pm

Re: Eloge des lycéennes.

Message par prettydoll40 »

Image Pourquoi a mon époque j'ai pas eu des profs comme toi Paulette :?: :!: Le plus "déluré"était un prof de français homme qui se contentait de sortir(et plus si affinités) avec des élèves filles de moins de 18 ans. Ah quel chaud lapin, dépuceleur de jeunes filles :content: J'en ai la nostalgie rien que d'y penser même si , a cette époque, les hommes ne m'intéressait pas
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Re: Eloge des lycéennes.

Message par Avital.Ronell »

Euh non Paulette, si je n'ai pas répondu à ton premier message c'est que je ne l'ai pas compris, je me suis limite demandé si tu ne t'étais pas trompée de topic.

J'adore les gens de la facs ils sont prodigieux. Vraiment très sympas et interessants. D'ailleurs je ne recherche pas un type de personne en particulier.

Mon message parlait uniquement des filles : je suis davantage attirée par les lycéennes que les étudiantes car je ne suis pas aussi mature que les filles des études superieures et toi tu as tout de suite dévié sur le relationnel sur le lieu d'étude.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Eloge des lycéennes.

Message par Paulette »

Le vin du soir ne me réussit pas.
Sic !
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Re: Eloge des lycéennes.

Message par Avital.Ronell »

:lol: En fin de compte Phillipe Chatel résume assez bien ce que je ressens! Il faudrait adapter sa chanson comme ça "je te répond ma lycéenne, j'aimerais être lycéenne, tu veux quelqu'un qui te comprenne, je te comprend car je fais de la philo. :niais: "

ça y est ma lycéenne est partie en vacances pour 4 semaines. :erm:
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre trans_ftm

Re: Eloge des lycéennes.

Message par Sugar »

J'ai eu mon bac cette année et sans même avoir vu ce qu'il y a après, je suis déjà nostalgique du lycée. En fait, je ne souhaite pas encore connaître ce qu'il y a par la suite. C'est grave ? :x
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Eloge des lycéennes.

Message par Eilraet »

Mr. Burns a écrit :J'ai eu mon bac cette année et sans même avoir vu ce qu'il y a après, je suis déjà nostalgique du lycée. En fait, je ne souhaite pas encore connaître ce qu'il y a par la suite. C'est grave ? :x
Oui, après le lycée c'est carrément mieux. Bon sauf qu'en fait je te rassure moi aussi j'étais un peu nostalgique du lycée (mais pas du collège).

/me trouve que les gens sont de plus en plus cool quand on vieillit.
Répondre