Est-ce que je suis trop conne ? Je comprend pas mais les choses ne fond qu'empirer. Est-ce que pour vous le fait de se voir qu'une a deux fois par semaine fais que tout vas si mal ?
Est-ce que c'est normal que cette relation me fasse toujours pleurer ? J'en ai marre de pleurer. J'en ai marre d'aller mal, je suis assez doué pour me foutre en l'aire seule sans avoir besoin qu'on m'y aide.
Je ne comprend plus et suis totalement paumé. D'habitude je suis assez doué pour arriver à distinguer quoi faire, les bonnes et les mauvaises choses à faire ou ne pas faire, qui a tord ou raison. Mais là je sais pas j'y arrive pas, j'ai pas le contrôle, surement parce que je suis et impliquer dans l'histoire et que on est deux... les choses peuvent pas se régler seules comme ça je le sais, mais là vraiment je sais plus quoi faire.
Je sais plus si c'est moi ou elle qui agie mal, les deux ? Je sais plus, j'ai l'impression de trop rejeter la faute sure elle, mais en même temps je ne sais pas. Je suis à bout et les seules conseils que savent me donner les gens à qui j'en parles c'est de la quitter... mais je peux pas faire ça, car ma vie entière tourne autour d'elle, même si j'ai réussi à me détacher un peut comparer au début, même si j'ai d'autres choses dans la vie, elle est mon pilier, mon centre du monde, c'est horrible mais quand j'y pense, le moindre projet, la moindre chose et tout de suite je pense à elle même si elle n'a rien à voir là dedans... je suis trop accroc à elle, à en devenir nocif, mais j'arrive pas à gérer, et comme le reste autour de moi n'est pas forcément excellent je préfère tout miser sur elle. Mais quand avec elle ça va pas résultat je m'effondre.
J'ai besoin d'aide là, j'en peut plus j'ai besoin que vous me conseiller, des trucs concret, tout est tellement compliquer entre nous depuis le début en plus. J'aimerais faire ma vie avec elle, elle est la femme de ma vie, mais quand je vois tout ce qui vas pas je me dis que c'est se voiler la face et que c'est impossible dan de telles conditions.
Mais pourtant j'ai le sentiments que si j'avais était un homme tout aurais était parfait. Car les trois quarts de nos problème sont du au fait que je sois une fille, ces problèmes pour s'afficher en publique, les problèmes avec sa mère, tout, et c'est culpabilisant. Et injuste. Elle est bi, j'aurais était un mec qu'elle aurait pu aussi m'aimer. C'est trop con comme la vie est mal foutu. Et comme cette merde m'amène à dire des conneries.
J'ai besoins de vous avant que je perde la tête...
Efforts, sacrifice, concessions... Help !
-
amélie-sens
- Messages : 3378
- Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am
Re: Efforts, sacrifice, concessions... Help !
Yume,
plein de soutien à toi, ne panique pas comme ça, ça va évoluer, rien ne reste jamais pareil, même ce qui ne va pas...
un bisou
un bisou
Re: Efforts, sacrifice, concessions... Help !
Oui je veux bien... là on s'est réconcilier. Mais ça ne me dis pas comment faire pour que les choses aillent réellement mieux 
-
amélie-sens
- Messages : 3378
- Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am
Re: Efforts, sacrifice, concessions... Help !
à mon avis les couples qui fonctionnent le mieux sont ceux où l'on parle! parler et encore parler permet de comprendre les choses!courage....
Re: Efforts, sacrifice, concessions... Help !
Amen !amélie-sens a écrit :à mon avis les couples qui fonctionnent le mieux sont ceux où l'on parle! parler et encore parler permet de comprendre les choses!courage....
Plussoiement massif et enthousiaste, donc ^^. La discussion c'est la clé, même si c'est dur... Enfin même si je n'ai pas tout suivi que le début de ce topic Yume, je t'encourage massivement quand même
-
amélie-sens
- Messages : 3378
- Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am
Re: Efforts, sacrifice, concessions... Help !
oui, Amen, Scarlett ,mais tu sais bien qu'on ne prêche qu'aux converties....lol
Re: Efforts, sacrifice, concessions... Help !
Bon je viens donner des nouvelles. Car il y a eu beaucoup de changements !
Tout d'abord, vous me conseilliez de parler avec elle, sur ce point là, on a jamais eu de problème, on se dit toujours tout et lorsque quelque chose ne va pas, on en parle. Mais j'ai eu une prise de conscience ces derniers jours, et me suis rendue compte que beaucoup de choses n'allaient pas... de mon côté. J'ai tendance à trop rejeter la chose sur elle et à ne pas réussir à gérer mes émotions, à faire tout un plat de choses anodines, et non seulement c'est mauvais pour moi, mais ça l'est aussi pour elle, nous et mon entourage, ma mère m'aillant fait remarquer que à chaque dispute avec C. je devenais exécrable... Bon maintenant que je me suis rendue compte de ces choses, je tentes de prendre sur moi, et déjà ça arrange un peut les choses.
En suite, le changement le plus notable, c'est avec sa mère ! Alors qu'elle refusait pratiquement d'entendre parler de moi, il y a quelque jour où j'ai loupé mon car de retour de chez C. ( on était pas chez elle donc ça ne posait pas de problème) sa mère m'a invité à passer la nuit chez elle O_O C'était tellement incroyable, je ne saurait mettre des mots sur ce que j'ai ressentie tellement ça me semblait inespéré et magique ! Un rêve ! On a passé une bonne soirée, et j'ai étais heureuse de retrouver mes premières impression de ma première rencontre avec elle, une femme gentille et drôle, et après le sur-stress dû à l'évènement, je me suis sentie plutôt à l'aise. Deux jours après elle m'a rappelé pour qu'on parle, et ce fut magnifique, une très bonne discutions sur tout, elle m'a même présenté ses excuses ! Et m'a même complimenté
Résultat, je me sens libéré, enfin accepté et ça retire un énorme poids. En plus, elle a accepté finalement que C. parte avec moi en voyage durant une semaine !!!
Comme quoi, il suffisait de lui laissé le temps
Et les miracles existent
Pour ce qui est de mon problème à gérer les choses, comme à côté de ça d'autres petites choses capote, je vais me laisser me détendre durant cette semaine de vacances puis je pense qu'à la rentré je retournerais voire ma psy. C'est même sur en fait, car je pense que j'ai besoin d'une personne extérieure, ça me fera énormément de bien, et me permettra de partir sur de bonne base pour réussir mon année scolaire.
Mais là, que du positif, une happy end qui n'est qu'un début
Et encore merci pour vos conseils, parler et se savoir écouter ça fait du bien![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)
Tout d'abord, vous me conseilliez de parler avec elle, sur ce point là, on a jamais eu de problème, on se dit toujours tout et lorsque quelque chose ne va pas, on en parle. Mais j'ai eu une prise de conscience ces derniers jours, et me suis rendue compte que beaucoup de choses n'allaient pas... de mon côté. J'ai tendance à trop rejeter la chose sur elle et à ne pas réussir à gérer mes émotions, à faire tout un plat de choses anodines, et non seulement c'est mauvais pour moi, mais ça l'est aussi pour elle, nous et mon entourage, ma mère m'aillant fait remarquer que à chaque dispute avec C. je devenais exécrable... Bon maintenant que je me suis rendue compte de ces choses, je tentes de prendre sur moi, et déjà ça arrange un peut les choses.
En suite, le changement le plus notable, c'est avec sa mère ! Alors qu'elle refusait pratiquement d'entendre parler de moi, il y a quelque jour où j'ai loupé mon car de retour de chez C. ( on était pas chez elle donc ça ne posait pas de problème) sa mère m'a invité à passer la nuit chez elle O_O C'était tellement incroyable, je ne saurait mettre des mots sur ce que j'ai ressentie tellement ça me semblait inespéré et magique ! Un rêve ! On a passé une bonne soirée, et j'ai étais heureuse de retrouver mes premières impression de ma première rencontre avec elle, une femme gentille et drôle, et après le sur-stress dû à l'évènement, je me suis sentie plutôt à l'aise. Deux jours après elle m'a rappelé pour qu'on parle, et ce fut magnifique, une très bonne discutions sur tout, elle m'a même présenté ses excuses ! Et m'a même complimenté
Résultat, je me sens libéré, enfin accepté et ça retire un énorme poids. En plus, elle a accepté finalement que C. parte avec moi en voyage durant une semaine !!!
Comme quoi, il suffisait de lui laissé le temps
Pour ce qui est de mon problème à gérer les choses, comme à côté de ça d'autres petites choses capote, je vais me laisser me détendre durant cette semaine de vacances puis je pense qu'à la rentré je retournerais voire ma psy. C'est même sur en fait, car je pense que j'ai besoin d'une personne extérieure, ça me fera énormément de bien, et me permettra de partir sur de bonne base pour réussir mon année scolaire.
Mais là, que du positif, une happy end qui n'est qu'un début
Et encore merci pour vos conseils, parler et se savoir écouter ça fait du bien