Me plaindre?? Ma spécialité.

Pour elles
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Me plaindre?? Ma spécialité.

Message par tkf »

Bonjour, Laiturlututu :gentil:

Que ton mec s'est comporté comme un goujat immature, c'est certain. Mais il serait intéressant d'essayer de comprendre pourquoi. Visiblement, il éprouve un gros malaise, mais ne sait comment l'exprimer. Mais ton témoignage est trop court pour permettre des analyses fiables.

Toutefois, moi qui suis un garçon, et qui vois quand même comment nous on réagit (attention, ce qui va suivre ne va pas forcément te plaire, mais je pense qu'il faut que tu l'entendes), je t'avouerai qu'une fille qui, pour pimenter le challenge, part le matin avec son petit balluchon sur le dos et décide de traverser l'Essonne à pieds pendant six heures pour faire un calin, çà me ferait peur. Qu'une fille envisage de faire un bébé avec moi alors que l'on en sort que depuis six mois, çà me ferait peur. Que visiblement tu t'es beaucoup investi dans cette histoire, comme pour fuir ton milieu familial, çà me ferait peur.

En fait, pourquoi l'aimes-tu ? Réellement ? Cela serait peut-être la question à se poser, pour commencer à résoudre le problème...
Laiturlututu
Messages : 29
Inscription : dim. juin 27, 2010 8:02 pm

Re: Me plaindre?? Ma spécialité.

Message par Laiturlututu »

Pour faire simple je commencerais par: le bébé, n'a jamais été mon idée, toujours la sienne. 3 mois qu'il m'en parlait. Le côté traverser l'Essonne à pieds t'effraie? Peut-être suis-je naïve, mais je ne vois pas pourquoi. Soit dit en passant, il n'en était pas au courant quand il m'a quittée, à vrai dire il n'a au final même pas vu que j'étais venue, j'avais omis son éternelle myopie et j'étais sure qu'il m'avait vue.
Et pour finir, j'ai depuis longtemps fui mon milieu familial, je ne l'ai pas attendu, et étant donné qu'il m'a reproché à plusieurs reprises de ne pas assez m'investir, de n'avoir pas assez confiance pour faire avec lui des projets d'avenir, de ne pas lui paraître suffisamment investie ni stable, je dirais que si ton analyse est juste, alors en plus d'être un goujat, c'est un crétin.

Pourquoi je l'aime? Je dirais avant tout le charisme, c'est un garçon extrêmement charismatique, puis la douceur, il dégage (évidement pas dans la partie que j'ai présenté de lui) de la douceur et de la tendresse. A vrai dire au début il était le prince charmant incarné, prévenant, attentionné, doux, pas envahissant, bref, puis il est devenu paranoïaque et jaloux, sans arrêt convaincu que j'allais voir ailleurs, et il s'est mis a devenir plus froid et distant tout en niant que c'était le cas.

Sur la fin ça commençait à rentrer dans l'ordre, il était redevenu celui duquel j'étais tombée amoureuse, et là... Le sms.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Me plaindre?? Ma spécialité.

Message par tkf »

Tu sais, on peut très bien avoir fuit physiquement son milieu familial sans pour autant l'avoir fuit psychologiquement. Il sert alors de référence pour construire sa propre vie (d'où peut-être la précipitation de vouloir fonder un foyer heureux et serein, par opposition à la génération précédente, en acceptant l'idée de faire un enfant avec lui alors que vous ne vous connaissez que depuis six mois ?). Car sinon, pourquoi en parler au début de ton post, alors que c'est hors sujet par rapport à la situation qui te préoccupe actuellement ? Mais bon, çà, c'est hors sujet pour le moment.

Ainsi, c'est lui qui voulait une relation plus poussée ? Mais dans ce cas, pourquoi devient-il distant, puis parle carrément de harcèlement ? C'est contradictoire. Surtout qu'il revient à la charge ensuite. Je n'en comprends pas la logique, il me manque des éléments. As-tu une idée ?
Laiturlututu
Messages : 29
Inscription : dim. juin 27, 2010 8:02 pm

Re: Me plaindre?? Ma spécialité.

Message par Laiturlututu »

Malheureusement non, je suis moi même très perplexe devant pas mal de ses réactions. Peut-être cet élément t'éclairera-t-il plus que moi, chaque fois qu'il s'est montré froid, odieux voire carrément digne d'un monstre, c'était au téléphone (au téléphone il n'a jamais dépassé odieux) ou par sms. Face à moi, il me dit qu'il m'aime en me fixant droit dans les yeux, il est doux, câlin, et les rares fois où il se montre un peu limite, il s'excuse immédiatement.

Il est peut-être tout bêtement fou...

Un autre élément, une connaissance masculine de mon entourage m'a dit récemment, je le cite : "Je serais ton mec je deviendrais fou, ça a l'air tellement compliqué de te garder rien qu'a soi, je serais sans arrêt persuadé d'être cocu."

Quand je lui ai demandé pourquoi une telle remarque, il n'a su me dire pourquoi, d'après lui c'est un ressenti.

Et mon très cher ex m'a encore dit hier que quand il était avec moi il ne se sentait jamais en sécurité à cause des 15 mecs qui me tournaient sans arrêt autour.

Hors, il m'est besoin de préciser que je suis un pot de yaourt, pas tellement jolie, qui ne se met pas des masses an valeur, et que par dessus le marché je suis tout ce qu'il y a de plus fidèle, même si je ne crois pas en la vraie fidélité d'or, je n'aime pas mélanger torchons et serviettes et généralement, quand j'ai quelqu'un dans la tête, c'est lui et c'est tout, alors j'ignore d'où vient se sentiment d'insécurité que manifestement je transmet de manière totalement involontaire.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Me plaindre?? Ma spécialité.

Message par Eilraet »

Je suis comme tkf plutôt perplexe quand à sa réaction, mais par contre la situation de ton côté me parait très clair.

Pour moi il est évident que tu ne peux pas lui faire confiance, le fait de sous entendre qu'il voulait un enfant (j'y reviendrai d'ailleurs), était un engagement très sérieux de sa part. A partir de là, il avait effectivement le droit de prendre peur, de changer d'avis ou de se rendre compte qu'il avait fait une bêtise mais il n'avait en tout cas aucunement le droit de couper les ponts de la sorte, sans te laisser savoir où vous en étiez, et seule avec un potentiel enfant. Cette absence de dialogue est inexcusable de sa part. Mais si, malgré cet écart franc de sa part, il revient vers toi sans t'expliquer ce qui s'est passé ça laisse présager qu'il ne le fera jamais (communiquer). Donc poubelle.

Sinon pour l'enfant il y a quelque chose qui m'étonne tout de même. Tu dis que l'idée vient de lui, un enfant ça se fait, et ça se veut à deux. Et la décision est beaucoup plus lourde de conséquence pour la mère, qui devra le porter. Autant je vois bien qu'un homme finisse par se résoudre à faire un enfant à sa femme, même si je trouve ça dommage. Le père aura toujours les 9 mois pour se préparer. Par contre pour la mère il n'y a très vite plus d'issue de secours, pas de délais, elle est tout de suite concernée, et si un homme peut toujours prendre la fuite avant la naissance de son enfant (encore une fois c'est malheureux) mais pour une mère c'est absolument impossible.

Donc soit l'envie d'avoir un enfant était au moins autant la tienne que la sienne, soit tu aurais du refuser catégoriquement.

Sinon pour sa paranoïa, sa peur de ta voir avec quelqu'un d'autre vient peut être de sa frustration de ne pas pouvoir le faire lui même. Mais là je tourne psychologie de comptoir.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Me plaindre?? Ma spécialité.

Message par tkf »

Autrement dit, il désire un bébé pour être sûr que tu sois rien qu'à lui (instrumentalisation).
Et il s'énerve au téléphone car en fait il ne sait pas si tu traines avec d'autres personnes (peur d'être cocu). Ce qui explique pourquoi il est tendre en tête à tête (il constate rassuré que personne ne traine autours de toi).
Oh la belle névrose. En gros, il ne te fait pas confiance, ou il n'a pas suffisamment confiance en lui pour penser que tu l'as choisi (dévalorisation de soi-même).

Mais çà n'explique pas tout. Je n'ai toujours pas assez d'éléments pour comprendre pourquoi il parle d'harcèlement. J'ai besoin de comprendre cette phrase :
Laiturlututu a écrit : "Bonjour, je crois préférable que l'on en reste là, j'ai trop de choses à faire en ce moment pour être harcelé, tes amis et toi peuvent oublier mon numéro ainsi que celui de ma cousine. Merci."
Laiturlututu
Messages : 29
Inscription : dim. juin 27, 2010 8:02 pm

Re: Me plaindre?? Ma spécialité.

Message par Laiturlututu »

Qu'il n'est pas digne de confiance, je le savais, c'est pourquoi j'avais jusqu'ici toujours catégoriquement refusé de parler progéniture avec lui, peut être est il nécessaire que je revienne sur les circonstances de ma capitulation.

Déjà il ne s'agit pas tellement de capitulation, il s'agit du fameux soir où nous avons célébré nos six mois de pataugeage entre amour fou et folie amoureuse, au moment de se glisser sous la couette, alors que j'étais absolument ivre, nous avons fait l'amour, protégés, une première fois, sachant que j'ai déjà dû plaider longuement le port du préservatif cette fois là, la seconde, il a à son tour plaidé pour ne pas en porter, son argument étant tout l'amour qu'il me portait (alors oui fatalement avec le recul ça fait doucement rigoler) et le mien, ne pas vouloir élever un enfant seule parce que son abruti de père (qui lui, n'avait pratiquement pas bu) n'a pas réfléchi a deux fois.

Je n'irais pas mettre ça sur le dos de l'alcool de l'excitation ou de la fatigue, mais il y avait sans aucun doute un peu des trois, j'ai cédé, avec à l'esprit que pour une petite fois il y avait bien peu de chances qu'il fasse mouche, et surtout qu'il n'était pas assez abruti pour me sortir son discours du "ne t'inquiètes pas, je t'aime" pour rien.

Bref je ne vais pas nier que les circonstances sont pathétiques, mon attitude irrationnelle, et tout ce qui est pour moi d'ores et déjà une évidence: je suis la reine des mauvaises décisions, sinon, pourquoi aurais-je si peur de reprendre cet énergumène, c'est que je me connais, j'en suis capable :euh:
Laiturlututu
Messages : 29
Inscription : dim. juin 27, 2010 8:02 pm

Re: Me plaindre?? Ma spécialité.

Message par Laiturlututu »

tkf a écrit : Mais çà n'explique pas tout. Je n'ai toujours pas assez d'éléments pour comprendre pourquoi il parle d'harcèlement. J'ai besoin de comprendre cette phrase :
Laiturlututu a écrit : "Bonjour, je crois préférable que l'on en reste là, j'ai trop de choses à faire en ce moment pour être harcelé, tes amis et toi peuvent oublier mon numéro ainsi que celui de ma cousine. Merci."

Alors là je n'ai eu le loisir de comprendre que ces derniers jours, c'est carrément tordu, le samedi d'avant, je suis sortie avec une amie, il le savait, je lui ai téléphoné en début de soirée il m'a dit travailler et m'a demandé de le rappeler plus tard, ce à quoi j'ai acquiescé et raccroché. Une heure plus tard, sans que j'en sois au courant puisque celà ne me concernait pas, mon meilleur ami lui envoie un sms pour lui proposer une soirée chez lui, je n'ai pas moi même été invitée car mon meilleur ami savait que je sortais déjà. Mon hurluberlu d'ex, a cru qu'il s'agissait de la part de mon meilleur ami à ma demande d'une manœuvre pour vérifier s'il travaillait effectivement....

Et le lundi de ma petite randonnée sauvage et inutile ^^, un autre de mes amis, ne réussissant (pas plus que moi au même moment d'ailleurs) à le joindre, a appelé sur le téléphone de sa cousine qu'il espérait avec lui (d'ailleurs c'était effectivement le cas) pour lui parler de la soirée surprise qu'il organisait pour mon anniversaire. L'intrigue se corse car sa cousine et moi ne nous aimant pas (euphémisme) et sa cousine ne sachant pas que lui et moi étions ensemble, mon ami a trouvé un prétexte bidon pour lui parler, et une fois encore dans le cerveau de mon ex, j'étais derrière tout ça, je voulais savoir avec qui il était....

Je pense donc que, soit il est vraiment malade, soit le harcèlement n'était qu'un prétexte, et vu qu'il a depuis changé de raison en invoquant mon infidélité tout droit sortie elle aussi de son imaginaire, je dirais qu'il se cherche désespérément des prétextes pour se débarrasser de moi et que pour lui je n'ai été qu'un jouet.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Me plaindre?? Ma spécialité.

Message par tkf »

hum, je comprends un peu mieux.
En fait, son comportement a une logique. Il a interprêté cette histoire comme un manque de confiance en lui de ta part (déception). D'où la colère.
Et pourquoi te dire qu'il te quitte ? Simple logique : quel est le meilleur moyen d'arrêter d'avoir peur qu'on vous largue, ne maîtrisant pas la situation ? C'est simple, on largue en premier, au moins on maîtrise la situation, même si on peut le regretter après (d'où le texto pour ton anniversaire, c'était sa façon de dire qu'il s'excusait).

Il y a quand même visiblement de gros problèmes de communication entre vous.
Et puis je ne comprends pas pourquoi tu le décris comme un prince charmant si ensuite tu précises que tu sais depuis longtemps qu'on ne peut pas lui faire confiance. Les bons moments et aspects positifs de sa personnalité et de ses actes ne doivent pas enjoliver ses nombreux travers... J'en reviens toujours à ma question : pourquoi sors-tu avec lui véritablement ? Tu m'as répondu en surface, pas en profondeur.

Bon, perso, je continuerai la conversation demain, à plus :D
Laiturlututu
Messages : 29
Inscription : dim. juin 27, 2010 8:02 pm

Re: Me plaindre?? Ma spécialité.

Message par Laiturlututu »

Je ne sors plus avec lui, inévitable conséquence de son "je préfère qu'on en reste là"

Et je le savais depuis un moment puisque c'est en fait son troisième, je l'ai déjà repris deux fois dans ma grande faiblesse. :niais:
Répondre