Je ne comprends plus rien...éclairez moi svp !!!

Pour elles
EscuchaTuCorazon

Re: Je ne comprends plus rien...éclairez moi svp !!!

Message par EscuchaTuCorazon »

tkf a écrit :Sauf qu'ainsi, tu ne lui montres pas que tu l'aimes. Ce n'est pas la meilleure démonstration d'amour qui soit.
Vouloir la faire souffrir ne sert qu'à te venger, mais ne te servira pas à la garder.
Il serait temps de réfléchir au fond de ce que tu veux : veux-tu poursuivre ou non cette histoire ?
Si oui, pas besoin de ce type de vengeance, dis le lui, tout simplement, que cela te fait mal et que tu souffres. Puis discutez entre-vous pour savoir s'il est possible que votre relation perdure malgré la distance, et quels moyens peuvent être mis en place pour ne pas perdre le contact (genre webcam à heure fixe tous les jours ? voyages chacun son tour, et dans ce cas avec quel argent ? etc...). Tout est une question d'imagination. A vous d'être créatif.
Mais des fois je lui parle très amicalement, je lui ai dit l'autre jour: je suis vraiment fière de la personne que tu es, je t'aime et ça ne changera pas en quelques jours, je suis désolée si je n'ai pas su être assez démonstrative. Vis cette histoire,avance et ne te retourne pas vers le passé (moi).Si ça marche,tant mieux pour vous et si ça marche pas,mets ta fierté de coté et dis le moi...si j'ai encore de l'amour,on se remettra ensembles.
Mais des fois, je pense au mal qu'elle m'a fait...jamais quelqu'un n'a su m'atteindre comme elle l'a fait et donc là, je suis un peu rancunière.
Si je lui parle calmement et en toute sincèrité je lui dirais que je l'aime et que je fais que penser à elle mais ça ne m'aiderait pas pcq jusque là elle est pas revenue. Parce que comme tu as dit, elle veut assurer ses arrières. Déjà elle m'a fait promettre de revenir à elle si je l'aime encore et que ça marche pas avec sa copine. Elle a besoin d'être aimée. Et elle a vraiment de la chance pcq quand elle m'a fait du mal,elle jouait dans son propre terrain (sa ville,entourée de sa famille,de ses amis et de sa nouvelle copine) alors que moi,j'avais PERSONNE...la france n'est pas mon pays, ma famille habite à des milliers de Kms, tous mes amis sont en vacances et j'avais même pas de toit où dormir dans sa région...plein de choses qui font que j'ai du mal à avaler tout ça.

Mais malgré ma put*** de fierté je suis prete à etre avec elle si elle change. Mais elle a une fierté plus horrible que la mienne...
tkf

Message par tkf »

Ton départ est véritablement désignée comme une séparation dans vos conversations. Votre seul projet commun, c'est de vous revoir à ton retour sous certaines conditions. Ce n'est pas un vrai projet, çà : qui sait en effet ce qui peut se passer en autant de mois, si vous ne trouvez pas de solution pour ne pas éteindre la flamme malgré la distance ?

Non. Si vous devez parler d'un projet commun, prévoyez-en un vrai, de crédible : genre, je le répète, webcam à heure fixe, au moins un e-mail tous les deux jours, petits allers-retours... Faut l'entretenir cette flamme, si vous ne voulez pas qu'elle s'éteigne.
EscuchaTuCorazon

tkf a écrit :Ton départ est véritablement désignée comme une séparation dans vos conversations. Votre seul projet commun, c'est de vous revoir à ton retour sous certaines conditions. Ce n'est pas un vrai projet, çà : qui sait en effet ce qui peut se passer en autant de mois, si vous ne trouvez pas de solution pour ne pas éteindre la flamme malgré la distance ?

Non. Si vous devez parler d'un projet commun, prévoyez-en un vrai, de crédible : genre, je le répète, webcam à heure fixe, au moins un e-mail tous les deux jours, petits allers-retours... Faut l'entretenir cette flamme, si vous ne voulez pas qu'elle s'éteigne.
Comment lui parler d'un projet si elle a déjà quelqu'un? c'est comme si je lui demandais de revenir...je l'ai déjà fait et sa réponse fut: j'ai des ressentis pour quelqu'un d'autre...
Sa réponse est claire...elle appréhende de se remettre avec moi et projet comme webcam...Etc on l'a fait pendant mon départ de trois mois et pour elle ça sera pas suffisant.Elle est plus du genre: viens prends tes affaires et installe toi avec moi...
or je peux pas,je suis encore étudiante et elle,elle bosse...
tkf

Message par tkf »

Elle s'est trouvé quelqu'un justement parce que vous n'aviez pas de projet commun réaliste, nuance.
Et oui, lui proposer la webcam etc..., c'est lui demander de revenir : mais c'est ce que tu veux finalement, non ? Quand à l'autre, ben c'est une rivale qu'il va falloir écarter. Et l'écarter comment ? Ben en occupant l'espace, bref, en construisant un projet commun avec ta chérie. Elle appréhende ? Ben, va falloir la convaincre. C'est çà aussi l'amour, c'est montrer que l'on ne veut pas laisser tomber à l'autre pour le rassurer qu'il y a bien un avenir à la relation.

Maintenant, je ne garanties pas que cela marche, c'est sûr. Mais si vous n'y croyez pas dès le départ, alors tu sais déjà alors au fond de toi-même ce qui adviendra de votre couple. D'autant dans ce cas que tu ne parviendras même pas alors à être convainquante pour un tel projet, ce qui ne pourra la rassurer.

Bref, malgré ses appréhensions, si tu n'y crois pas toi-même, c'est déjà la fin.
EscuchaTuCorazon

tkf a écrit :Elle s'est trouvé quelqu'un justement parce que vous n'aviez pas de projet commun réaliste, nuance.
Et oui, lui proposer la webcam etc..., c'est lui demander de revenir : mais c'est ce que tu veux finalement, non ? Quand à l'autre, ben c'est une rivale qu'il va falloir écarter. Et l'écarter comment ? Ben en occupant l'espace, bref, en construisant un projet commun avec ta chérie. Elle appréhende ? Ben, va falloir la convaincre. C'est çà aussi l'amour, c'est montrer que l'on ne veut pas laisser tomber à l'autre pour le rassurer qu'il y a bien un avenir à la relation.

Maintenant, je ne garanties pas que cela marche, c'est sûr. Mais si vous n'y croyez pas dès le départ, alors tu sais déjà alors au fond de toi-même ce qui adviendra de votre couple. D'autant dans ce cas que tu ne parviendras même pas alors à être convainquante pour un tel projet, ce qui ne pourra la rassurer.

Bref, malgré ses appréhensions, si tu n'y crois pas toi-même, c'est déjà la fin.
j'y crois...vraiment mais malgré tout ce que je peux faire elle reviendra pas pcq je pars bientot alors que l'autre non...Elle a pas cherché à me parler aujourd'hui,elle le vit bien...
tkf

Message par tkf »

Comment çà elle ne reviendra pas ?
Parce que pour toi elle est partie ? Mais non, justement elle n'est pas partie, pas encore, puisqu'elle est en transition ! D'ailleurs, ce n'est pas elle qui te quittera : c'est le moment où tu franchiras l'océan, si vous n'avez rien prévu, qui marquera votre rupture pour elle, sans qu'elle n'est rien à faire.
Ton boulot, ce n'est pas de la récupérer : c'est de la garder !!
Si il y a un moment pour agir, c'est bien maintenant, car après cela sera trop tard !!
EscuchaTuCorazon

tkf a écrit :Comment çà elle ne reviendra pas ?
Parce que pour toi elle est partie ? Mais non, justement elle n'est pas partie, pas encore, puisqu'elle est en transition ! D'ailleurs, ce n'est pas elle qui te quittera : c'est le moment où tu franchiras l'océan, si vous n'avez rien prévu, qui marquera votre rupture pour elle, sans qu'elle n'est rien à faire.
Ton boulot, ce n'est pas de la récupérer : c'est de la garder !!
Si il y a un moment pour agir, c'est bien maintenant, car après cela sera trop tard !!
Et si je me fais de faux espoirs?...je peux lui écrire mnt et lui dire tout ça. Mais c'est pas moi qui ai merdé, c'est elle donc c'est quand même elle qui doit revenir...:$ aie aie aie ma fierté :s
J'attendrais peut etre quelques jours avant de faire quoique ce soit...
tkf

Message par tkf »

D'accord, c'est elle qui a merdé.
Mais c'est l'amour de ta vie oui ou non ?
Si oui, va falloir quand même que tu fasses quelques efforts pour compenser ses névroses, parce que tu sais bien qu'elle ne le fera pas.
Mais accomplir ces démarches ne signifie pas ramper devant elle pour qu'elle daigne t'aimer de nouveau ! Cela signifie de lui demander de s'investir dans un projet commun, où elle aussi aura ses efforts à faire !
Ne tarde pas trop, car ce n'est pas le genre de choses à se décider dans la précipitation, faut un temps de réflexions. Et puis, plus tu attends, et plus tu joues le jeu de la copine qui est en train de marquer son territoire, parce qu'elle n'a pas attendu que tu t'en ailles, elle : elle n'a pas eu de scrupules pour le faire devant toi !
EscuchaTuCorazon

tkf a écrit :D'accord, c'est elle qui a merdé.
Mais c'est l'amour de ta vie oui ou non ?
Si oui, va falloir quand même que tu fasses quelques efforts pour compenser ses névroses, parce que tu sais bien qu'elle ne le fera pas.
Mais accomplir ces démarches ne signifie pas ramper devant elle pour qu'elle daigne t'aimer de nouveau ! Cela signifie de lui demander de s'investir dans un projet commun, où elle aussi aura ses efforts à faire !
Ne tarde pas trop, car ce n'est pas le genre de choses à se décider dans la précipitation, faut un temps de réflexions. Et puis, plus tu attends, et plus tu joues le jeu de la copine qui est en train de marquer son territoire, parce qu'elle n'a pas attendu que tu t'en ailles, elle : elle n'a pas eu de scrupules pour le faire devant toi !
C'est mon amour...mais est ce l'amour de ma vie? j'en sais rien...je n'ai pas beaucoup d'expériences mais pour le moment, c'est ma plus belle relation.
Je veux pas jouer au jeu de la copine...je veux pas que mon ex se prenne un peu trop la tete (deux nanas qui se battent pour elle)...mais tu as raison,elle n'a pas attendu que je m'en aille...je jouerai son jeu mais j'ai du mal :/

Tu penses qu'il faut que je lui écrive en lui expliquant tout ça?
tkf

Message par tkf »

l'idéal, c'est quand même en face à face.
mais à défaut, why not.
Répondre