attention... ma tête risque d'imploser à tout instant

Pour elles
ordure

Re: attention... ma tête risque d'imploser à tout instant

Message par ordure »

lestump a écrit :plussoiement pour norma... ordure, tu as été capable de rester anonyme pendant un long moment ce qui prouve tu peux être consciente de la réalité qui t'entoure, tu es sur la bonne voie, les secrets, les mensonges sont réels, un jour tu connaitras la vérité mais il ne faut pas en faire une obsession qui t'oblige a tomber dans l'excessif... désolé je n'ai pas résisté a te parler....
Vous êtes marrant. =]. Si je voulais rester anonyme, je le serais resté. Quand aux obsessions maintenant qu'elles sont là c'est dur de s'en débarrasser, et j'ai pas choisi de les avoir c'est obsessions. :euh:

Norma j'ai aucune confiance en ce que tu me dis d'une part et d'autre part tu ne me rassure pas du tout.
Puis je suis névrosé et obsessionnelle, mais c'est pas pour autant que tout ce que je dis est faux. Pourquoi en es tu si convaincu ?
Une différence entre un névrosé et un psychotique est que le névrosé doute et se sait malade, le psychotique lui ne doute pas et n'a pas conscience d'être malade.
Souvent je me dis que je suis folle d'imaginer des choses comme ça, mais vu les faits, je ne peux que douter.
Norma

Message par Norma »

ordure a écrit :
lestump a écrit :plussoiement pour norma... ordure, tu as été capable de rester anonyme pendant un long moment ce qui prouve tu peux être consciente de la réalité qui t'entoure, tu es sur la bonne voie, les secrets, les mensonges sont réels, un jour tu connaitras la vérité mais il ne faut pas en faire une obsession qui t'oblige a tomber dans l'excessif... désolé je n'ai pas résisté a te parler....
Vous êtes marrant. =]. Si je voulais rester anonyme, je le serais resté. Quand aux obsessions maintenant qu'elles sont là c'est dur de s'en débarrasser, et j'ai pas choisi de les avoir c'est obsessions. :euh:

Norma j'ai aucune confiance en ce que tu me dis d'une part et d'autre part tu ne me rassure pas du tout.
Puis je suis névrosé et obsessionnelle, mais c'est pas pour autant que tout ce que je dis est faux. Pourquoi en es tu si convaincu ?
Une différence entre un névrosé et un psychotique est que le névrosé doute et se sait malade, le psychotique lui ne doute pas et n'a pas conscience d'être malade.
Souvent je me dis que je suis folle d'imaginer des choses comme ça, mais vu les faits, je ne peux que douter.
je te répond par mp de suite :wink:
Zibeline

Message par Zibeline »

Ne le prend surtout pas mal ordure, mon intention n'est en aucun cas de te heurter, mais je crois, à te lire, que tu pourrais envisager [assez urgemment] un rdv dans un cmp.
Je ne te connais pas, mais c'est simplement ce que m'inspire ton message. Sans forcément parler de folie (qui est un bien grand mot) mais en tout cas de mal être. Le fait d'avoir une obsession comme ça, qui ne lâche plus et qui commence à prendre le pas sur la réalité en nous en donnant une appréciation erronée... T'es loin d'être la seule, ça peut arriver à tout le monde. Peut être que tu pars sur des bases réelles, et que tu t'emballes carrément derrière. Mais voilà, ne reste pas sans en parler.

Après, je ne vois pas ce que je pourrais apporter comme autre réponse à un message aussi surréaliste.
insyd

Message par insyd »

Je plussoie un peu tout le monde. D’ailleurs je vais pas revenir sur tout ce que je te dis tout les soirs depuis un moment.
Essaye juste de te faire confiance et de laisser le monde autour de toi où il est. n'essaie pas de savoir, qui est qui, qui fait quoi, avec qui, quoi, comment par rapport à toi. Essaye juste de vivre en sachant toi qui tu est ! C'est déjà pas si simple tu verra.
ordure

Message par ordure »

Zibeline a écrit :Ne le prend surtout pas mal ordure, mon intention n'est en aucun cas de te heurter, mais je crois, à te lire, que tu pourrais envisager [assez urgemment] un rdv dans un cmp.
Je ne te connais pas, mais c'est simplement ce que m'inspire ton message. Sans forcément parler de folie (qui est un bien grand mot) mais en tout cas de mal être. Le fait d'avoir une obsession comme ça, qui ne lâche plus et qui commence à prendre le pas sur la réalité en nous en donnant une appréciation erronée... T'es loin d'être la seule, ça peut arriver à tout le monde. Peut être que tu pars sur des bases réelles, et que tu t'emballes carrément derrière. Mais voilà, ne reste pas sans en parler.

Après, je ne vois pas ce que je pourrais apporter comme autre réponse à un message aussi surréaliste.
C'est pas faux, et je sais que je me trompe la plupart du temps.
Pas besoin de cmp cela dit. Au pire je me re-retrouverais à l'Hp... :ah:
ordure

Message par ordure »

insyd a écrit :Je plussoie un peu tout le monde. D’ailleurs je vais pas revenir sur tout ce que je te dis tout les soirs depuis un moment.
Essaye juste de te faire confiance et de laisser le monde autour de toi où il est. n'essaie pas de savoir, qui est qui, qui fait quoi, avec qui, quoi, comment par rapport à toi. Essaye juste de vivre en sachant toi qui tu est ! C'est déjà pas si simple tu verra.
C'est bien t'arrive à me faire sourire.
En plus je viens de voir ça :
Image
je souris deux fois plus.
ordure

Message par ordure »

Je ressasse sans cesse les mêmes choses mais c'est parce que ça m'empêche de penser au reste et d'agir, ce qui pourrait m’amener à souffrir.
On arrête pas de me dire qu'il faut que j'évolue, que je me batte, que j'arrête de me plaindre tout le temps etc... (en fait "on" c'est insyd)
J'essaye sans cesse d'expliquer que je souffre, que j'ai peur de souffrir à nouveau.
Moi, on me dit que c'est de ma faute que je ne fais rien pour que ça change. C'est pas vrai.

Là, le chien c'est moi.
6.1 Le système limbique
Nos sentiments sont stockés, traités et exprimés dans un ensemble de structures cérébrales appelé système limbique.

Un traumatisme physique ou psychologique infligé à l'organisme parvient au système limbique comme une décharge d'énergie électrique :démonstration expérimentale réalisée sur des chiens par Ronald Melzack. .

Pendant quelque temps, Melzack a envoyé chaque jour une légère décharge électrique dans la zone limbique du cerveau des chiens.

La charge électrique s'est apparemment accumulée, car l'activité électrique de leur cerveau augmentait après chaque décharge, jusqu'au jour où les chiens se sont mis à avoir des sortes d'attaques convulsives spontanées. Ils avaient développé une forme d'épilepsie pour faire face à la surcharge de tension.

Même lorsque ce traumatisme est ancien, il continue à graviter dans le circuit limbique et a une forte incidence sur l'activité électrique cérébrale à moins qu'il n'ait réussi à atteindre la conscience. Voilà pourquoi les névrosés sont perpétuellement sous tension. Le docteur Hoffmann a rédigé une explication détaillée des cartes cérébrales montrant les variations de voltage en fonction du refoulement.

Qui plus est, comme le montre l'expérience de Melzack, quand le système limbique ne peut plus assurer le stockage de la souffrance, l'excédent produit des symptômes physiques.
Pour les biologistes et ceux que ça intéresse: http://jeanluc.lasserre.pagesperso-oran ... logie.html
Répondre