question aux femmes androgynes

Pour elles
Paulette

Re: question aux femmes androgynes

Message par Paulette »

Mr. Burns a écrit :Ha oui j'ai oublié de préciser que l'habit ne fait pas le moine, enfin pas toujours. Une fille androgyne peut être très féminine dans ses manières. Par exemple, moi qui ressemble à un p'tit mec de 15 piges, je suis intérieurement (et ça se voit à l’extérieur) féminine et suis très horrible à vivre (je ne rote pas, je ne pète pas, je ne dis quasiement jamais de vulgarité, je ne touche rien ni personne à cause des microbes, j'adore faire du "shopping", faire des bisous à ma maman, j'ai un rire très...bref, j'adore les potins (et critiquer, ça va de soit), je suis contre toute sorte de violence etc.). MAIS J'ADORE LA VIANDE !

A l'inverse, il peut y avoir des filles vestimentairement féminines avec des manières de mecs, et c'est encore plus horrible. erf:
Moi je me dis vivement qu'on abolisse définitivement les genres.

Mr Burn, ta description des manières féminines est, pour moi, hyper steréotypée. J'ai du mal à savoir si c'est une blague ou pas. Pas le courage de développer.

En gros, pour moi :
Il n'y a pas de "manières de mecs" juste des systèmes éducatifs qui les tolèrent dans un sexe et pas dans l'autre, et qui poussent à la normalisation.
Je ne vois pas le rapport avec la viande.
Le lien suggéré entre féminité et douceur (par opposition à la violence), je pensais qu'on commençait à le dépasser.

Et je ne vois pas pourquoi une femme en jupe n'aurait pas le droit de péter. d'autant plus que péter dans un string, c'est hyper fun.

M'enfin. On va déterrer le topic sur la féminité et on va tous s'engueuler dans la joie et la bonne humeur !

Paulette, flageolet party.
moniiique

Message par moniiique »

+ 1000 avec Paulette je suis catastrophée par la description de Mr Burns sur la féminité, sans arriver à savoir si c'est ironique ou non.

Bref, pour répondre à la question première, dans mon couple on est double butches et franchement c'est tout niais. Si tu dragues quelqu'un à qui tu plais, y a aucune raison que ça n'arrive pas juste pour des histoires d'androgynie et autre.
Sugar
Genre : icone de genre trans_ftm

Message par Sugar »

Oui effectivement j'ai fait un gros stéréotype, désolée de vous avoir choqué ! :gn:
Enfin c'est peut-être mal dit mais bon, je m'excuse pour ce stéréotype foireux !
Pti Lys

Message par Pti Lys »

d'accord, merci tout le monde
et svp, ne vous battez pas dans mon sujet lol, ce n'était pas le but !

La societé actuelle n'accepte pas, ou peu les gens qui "sortent de l'ordinaire", une nana sappée comme un mec qui ressemble à un mec, et se conduit comme un mec, ben en société c'est pas evident (je parle de mon point de vue, après il sera different pour les autrse), alors que la nana en jupe, talon aiguille, maquillée, ben elle sera acceptée sans problème ! les prejugés ont la vie dure

je suis d'accord avec Paulette contre l'abolition des genres... chacun devrait pouvoir s'habiller et vivre comme il veut sans se faire cracher dessus (je parle d'experience) ou insulter, mais on est loin de ca dans la société que je connait actuellement

moi j'admire tous ceux qui ont le cran de vivre. De vivre pour eux, de vivre leur vie et de se ficher de ce que pense les autres. J'éspère pouvoir y arriver, arriver à être moi même. Parce que tout ca a fait de moi une personne renfermée, alors que je ne l'étais pas
je vous souhaite une bonne journée :copain:
Imaginary

Message par Imaginary »

la nana en jupe, talon aiguille, maquillée, ben elle sera acceptée sans problème !
Ben la femme telle que tu la décris se fait aussi traiter de pute à longueur de journée et draguer et siffler bruyemment par des gros lourds + que la moyenne, donc je ne crois pas non plus que sa vie ressemble à un conte de fées paradisiaque. Et en même temps y a une pression énorme pour ressembler à ça afin de plaire aux hommes, mais ça c'est ce que te disent les médias et la majorité des mecs. J'ai déjà vu des tas de couples hétéros dans la rue où la nana ressemblait à un petit garçon ou à une butch et elle était malgré tout en couple avec un homme, y a de tout sur terre, faut arrêter de penser qu'un homme hétéro = attiré par le stéréotype de la bombasse blonde-gros seins-minijupe rose-talons aiguilles et qu'une femme hétéro = attirée par homme viril,muscles, poils et grands bras protecteurs. Clair, que les préjugés ont la vie dure et je comprend que ce soit pas évident, mais de toute façon à partir du moment où tu es une fille tu te fera toujours emmerder quel que soit ton look ou ton apparence parce que tu ne correspondra pas à l'image de la femme pour le crétin ou la crétine d'en face. C'est pourquoi le seul et unique moyen d'arriver à vivre et à trouver un semblant de paix, c'est de décider de s'en foutre et même de jouer avec les codes des gens. C'est tout, soit toi même, t'aura des sarcasmes comme tout le monde, mais aussi des gens à qui ça plaira, faut commencer par se plaire à soi avant de vouloir essayer de plaire aux autres - je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais les choses progressent assez rapidement quand on commence à limiter l'impact qu'on accorde aux jugements des autres. Parce qu'après tout, ils ne peuvent te blesser que si tu as décidé plus ou moins consciemment de leur donner ce pouvoir.

Et puis, question relations affectives et sexuelles, les gens sont pas tous binaires, moi par exemple je suis attirée par tous types de femmes, je peux craquer pour une mini-jupe-cheveux-longs-maquillage tout comme une femme hyper masculine, l'important c'est surtout le charme, c'est ce que dégage la personne, pas une histoire de longueur de cheveux ou de pantalon ou de jupe.

Et y a aussi des tas de filles et de mecs qui voient les choses autrement que dans le système femmedoucéfragile/hommevirilprotecteur, faut arrêter.

Y a des tas de mecs qui aiment les filles naturelles et pas prises de tête et qui sont pas forcément axés que sur l'apparence, j'en connais. C'est aussi un cliché sur la masculinité là.

Sinon grâce à Mr Burns je viens d'apprendre que d'être végétarienne faisait de moi quelqu'un de très féminin. Je savais bien qu'il y avait une petite connotation "virile" à manger de la viande pour un homme, mais je pensais pas que c'était à ce point... :roll:
kroquet

Message par kroquet »

Lys1979 a écrit :hello :D

alors tout d'abord je me ressitue un peu pour que le sujet ne parte pas en vrille :innocent:

je suis une fille aux allures androgynes, j'ai rien demandé a personne, je suis comme ca !
je suis donc mal dans ma peau

ps : j'ai peur de mettre des chemisiers parce qu'on m'appelle "jeune homme", pourtant je trouve ca super beau sur une femme :p
Moi, je vais juste reprendre ça parce que ça m'étonne assez que personne n'ait relevé ce passage.

Cherche pas plus loin, travaille là-dessus.

-Tu es "donc" mal dans ta peau.
Ce n'est pas une obligation d'être mal dans sa peau parce qu'on est une fille et qu'on a des allures androgynes...

-Et franchement, si tu as envie de mettre des chemisiers, et bien mets-en!!! le regard des autres, tu dois arriver à t'en débarrasser.
Je suis agent de sécu, je passe mon temps en uniforme, j'ai les cheveux courts, on m'appelle monsieur mais ça ne me dérange pas de mettre des t-shirts parfois un peu plus moulants ou décolletés.
Et pourtant malgré ça, j'ai encore droit à du monsieur. Peu importe, je trouve un vêtement beau, je le met. Et ceux à qui ça ne plaît pas n'ont qu'à ne pas me regarder.

Pour ta question sur l'attirance, je te dirais que je suis attirée par une personne, pas par un physique.
bresca43

Message par bresca43 »

juste trop drôle ton avatar kroquet :gentil:
HelloU

Message par HelloU »

bresca43 a écrit :juste trop drôle ton avatar kroquet :gentil:
+1 :yeah:
hybride

Message par hybride »

Ben voilà, tout a été dit. Il va surtout falloir que tu réussisses à dissocier la pression de la société et les attirances.

Il y a d'une part ce que la société mainstream attend de toi: que tu sois féminine, avec des gros seins et un ventre plat, que tu te "mettes en valeur", que tu aimes un homme, etc...
Au passage, note que peu importe qui tu es, ce que tu es, tu trouveras toujours des gens pour t'accepter, t'aimer telle quelle, même s'ils ne sont pas en majorité.

D'autre part, il y a ce que tu es, ce que tu aimes. C'est à ça qu'il faut que tu penses, et que tu ne te laisses pas parasiter par les pressions d'une société qu'on a trop tendance à simplifier à outrance (non, le monde entier n'est pas sexiste-homophobe-beauf-fermé). Si les filles à l'allure masculine te plaisent, c'est vers elles que tu dois te tourner. Dans le lot, il y en aura forcément à qui tu plairas.

Il faut de tout pour faire un monde, et ça tombe bien, parce qu'IL Y A de tout dans ce monde.
Pti Lys

Message par Pti Lys »

merci les filles pour vos temoignages et encouragements.

J'éspère bien pouvoir m'assumer et vivre ma vie , comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà fait un gros progrès en m'inscrivant ici
j'avance doucement
et peut être effectivement j'arriverai a surmonter ma peur des autres, de leur regard

En tout cas ca me laisse de l'éspoir tout ca, et ca me donne du courage :)

:innocent:

je reposterai ici le jour ou j'enchainerai les conquetes, mdrrrrr, bon ok, :jesors: :content:
Répondre