amour et meilleure amie ne font pas bon ménage...

Pour elles
Luka

Re: amour et meilleure amie ne font pas bon ménage...

Message par Luka »

moniiique a écrit :Tu lui écris un mail ou un truc privé sur facebook et dedans tu dis tout. Genre que c'est elle que tu aimes et que tu voulais pas lui dire parce que tu veux pas ne plus avoir de câlins. Que tu sais bien qu'elle est gay friendly et que tu lui as toujours fait confiance sur ce point là mais que c'est l'idée de la perdre parce qu'elle aurait pu penser que tu étais tactile et câline avec elle juste à cause de tes sentiments alors que c'est ta façon d'exprimer ton amitié. Tu lui dis que tu ne savais pas exactement dans quel ordre lui énoncer tout ça, que t'es désolée d'avoir fait la boulette de mettre ça sur facebook, que tu préférerais vraiment ne pas être amoureuse d'elle vu qu'elle est hétéro et tout mais que bon, ça se choisit pas et que c'est un coup de malchance tout simplement. Que maintenant t'as l'impression de la perdre alors que c'est exactement ce que tu voulais éviter en lui cachant la vérité et que du coup tu souffres très fort.

Bref, une fois que t'as fait ça, réfléchis bien quand même à tes histoires de câlins avec elle qui ne relèvent que de l'amitié selon toi. Je suis persuadée que si c'est vrai pour elle, ça l'est moins pour toi, et donc méfie toi. Méfie toi parce que si elle revient vers toi en te disant que ça ne change rien blablabla, toi dans ta petite tête de lesbienne love d'une hétéro tu vas tout convertir en signes amoureux qui n'en seront pas, et tu souffriras à son contact.
:niais: Tout comme Moniiique elle a dit.
leptitdoudou

Message par leptitdoudou »

Elle m'a envoyé un texto hier, en réalité elle ne me parlait plus mais pas à cause de ce message sur facebook, même si je pense que c'est la goutte qui a fait déborder le vase...

Mon problème est donc résolu, mais un autre se présente à moi : il faut que je lui avoue quand même mes sentiments...D'après Moniiique par message, mais moi je ne sais pas du tout !
En face? au moins si elle ne veut plus entendre parler de moi je l'aurais vu une dernière fois
Par message? au risque de ne plus jamais la voir
En face? par message?

Là je suis en mode "paumée, mais alors vraiment paumée de chez paumée"
LBH

Message par LBH »

Vu qu'elle te reparle (si j'ai tout compris), je pencherai plus pour lui dire en face. Je pense qu'elle sera forcément plus touchée en voyant ton hésitation,ect... que par un simple message facebook, et donc, forcément, elle risque de mieux le prendre.

Bon courage :copain:
moniiique

Message par moniiique »

Bah si elle te reparle et que t'as le cran de le lui dire en face c'est mieux sans doute. Mais bon c'est une question de réussir à dire les choses, ce n'est pas simple pour tout le monde. Il faut que tu fasses selon ce que tu penses être capable de faire tout simplement.
Eosyn

Message par Eosyn »

leptitdoudou a écrit :Elle m'a envoyé un texto hier, en réalité elle ne me parlait plus mais pas à cause de ce message sur facebook, même si je pense que c'est la goutte qui a fait déborder le vase...
A cause de quoi alors? Et pourquoi te reparle-t-elle?
leptitdoudou

Merci de m'aider... :copain:

Eosyn a écrit :
leptitdoudou a écrit :Elle m'a envoyé un texto hier, en réalité elle ne me parlait plus mais pas à cause de ce message sur facebook, même si je pense que c'est la goutte qui a fait déborder le vase...
A cause de quoi alors? Et pourquoi te reparle-t-elle?
PArce que à chaque fois que je lui parle c'est pour me plaindre et tout le tralala, donc elle n'avait pas envie de me parler...
Elle me reparle, c'est un bien grand mot, elle m'a juste envoyé ce long texto que j'ai du relire 10fois, pour m'expliquer les raisons de son silence...

Ensuite cela va peut-être vous paraitre bizarre mais je me vois mieux lui dire en face que par message...Mais d'après une amie à elle qui est aussi mon amie, je devrais lui dire par message parce qu'au moins je lui laisserai le temps de réfléchir à comment réagir... Mais moi je me dis que si elle régit mal en lui envoyant un texto et qu'elle ne veut plus me voir du tout, je souffrirai énormément, alors que si je lui dis en face au moins je donnerai le ton que je veux à mes mots, elle verra mieux ma sincérité comme l'a dit LHB, et si jamais elle le prend mal, ben au moins je l'aurais vu une dernière fois !!!

J'ai raison?!
LBH

Message par LBH »

Je suis entièrement d'accord avec toi mais,si tu veux mon avis, tu devrais attendre d'avoir complètement recolé les morceaux avec elle avant de passer à l'acte. Parce que, si elle t'en veux encore pour autre chose, elle aura du mal à être compréhensive envers toi si tes sentiments ne sont pas réciproques ...
Eosyn

Message par Eosyn »

leptitdoudou a écrit : PArce que à chaque fois que je lui parle c'est pour me plaindre et tout le tralala, donc elle n'avait pas envie de me parler...
Elle me reparle, c'est un bien grand mot, elle m'a juste envoyé ce long texto que j'ai du relire 10fois, pour m'expliquer les raisons de son silence...

Ensuite cela va peut-être vous paraitre bizarre mais je me vois mieux lui dire en face que par message...Mais d'après une amie à elle qui est aussi mon amie, je devrais lui dire par message parce qu'au moins je lui laisserai le temps de réfléchir à comment réagir... Mais moi je me dis que si elle régit mal en lui envoyant un texto et qu'elle ne veut plus me voir du tout, je souffrirai énormément, alors que si je lui dis en face au moins je donnerai le ton que je veux à mes mots, elle verra mieux ma sincérité comme l'a dit LHB, et si jamais elle le prend mal, ben au moins je l'aurais vu une dernière fois !!!

J'ai raison?!
Vous avez peut-être là plutôt un soucis amical déjà. Si c'est ta meilleure amie - si tu es sa meilleure amie - elle ne devrait pas arrêter de te parler pour ce genre de raison, parce que si tu l'agace on ne peut pas vraiment dire que tu sois sa meilleure amie...

Donc je pense qu'il vaut mieux recoller les morceaux de votre amitié avant que tu ne te lance dans ta déclaration de sentiments...

Vois peut-être avec votre amie commune si le texto que tu as reçu est la réelle raison de son éloignement soudain qui comme de apr hasard coïncide avec l'incident FB que tu nous a décrit dans ton premier message.
Est-ce que c'est déjà arrivé auparavant qu'elle arrête de te parler comme ça sans prévenir?
leptitdoudou

Eosyn a écrit : Est-ce que c'est déjà arrivé auparavant qu'elle arrête de te parler comme ça sans prévenir?
Non jamais, et pourtant dieu sait qu'elle aurait pu...
Eosyn

Message par Eosyn »

Dans ce cas y'a un truc qui cloche... mais là je sais pas trop quoi te dire... je pense que c'est effectivement l'incident FB qui pose probleme, il faut donc que tu mette ca au clair avec elle, malgré ce qu'elle a pu dire sur les raisons de son silence soudain.
Répondre