Se battre pour s'aimer simplement

Pour elles
Virgule

Re: Se battre pour s'aimer simplement

Message par Virgule »

Moniiique : Gays, et hétéros, of course (je voulais le préciser, j'ai dû oublier, je m'en excuse! C'est de manière générale que je n'aime pas voir des langues, peu importe à qui elles appartiennent...)

Mizc : Je suis d'accord avec toi, on ne vit pas dans un monde de Bisounours... Et c'est vrai que je n'ai jamais été confrontée à de l'homophobie. Quelques remarques (pas forcément méchantes), des regards curieux, mais jamais d'homophobie pure (sauf une fois à la sortie du Temps d'Aimer (boîte gay à Nantes), mais c'était surtout des grandes gueules). Je comprends tout à fait, donc, ceux qui "se cachent" (pardon, ce n'est pas le terme, mais je trouve pas... hum... "se restreignent", "se contiennent"...?) pour diverses raisons (rajouter donc l'homophobie éventuelle à la famille et au travail).
Mais je continue de penser que pour que tout ça change, il faut petit à petit montrer que c'est naturel (et je pense que se tenir la main dans la rue est un bon moyen, parce que ça reste "gentil" et pourtant le message passe clairement).

Je vous présente mes plus plates excuses pour mes "problèmes" (encore... je voulais un mot qui se rapprochait de "trous de mémoire", mais je trouve pas et ça colle pas dans ma phrase...) de vocabulaire ce soir...
Pardon aussi pour mes (trop) nombreuses parenthèses.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Mizc -> On n'est pas non plus totalement inconscientes, hein. :-P On évite les gestes ostentatoires dans les coins qui craignent, dans des rues désertes à des heures tardives, ou devant ce mec rentré l'autre jour dans le tram qui baragouinait que les femmes étaient toutes des salopes qui n'avaient rien à dire pendant l'acte sexuel parce que ce sont les hommes qui dominent, et que celles qui se comportent comme des putes, dans sa banlieue, on les tabasse à coup de batte. (Véridique)

Et sinon, je ne vais pas répondre à la place de Virgule, mais je pense que le roulage de pelle avec la langue débordant de partout est aussi désagréable, qu'il soit homo ou hétéro, et je pense que Virgule est d'accord et que ce n'est qu'une maladresse.

Mais se sentir libre de se promener main dans la main et de s'embrasser, c'est quand même chouette. Même si beaucoup de gens nous lancent des regards en coin...

Edit -> Ah bah voilà, doublée.
Virgule

Message par Virgule »

Les regards en coin sont plus curieux que mauvais...
Mizc

Message par Mizc »

Ce n'était pas un reproche les filles, c'est très chouette et très mignon si vous pouvez vivre votre histoire au total grand jour :gentil:

Mais la vieille (mandieu, déjà :ninja: ) conne que je suis se devait de faire partager ces quelques remarques, étant issues d'une réflexion / expérience assez récente de ma part. En tout cas garder comme constat de base qu'on ne peut prévoir les réactions des gens, même si l'on ne croit leurs réactions que curieuses/amusées ;) Après, peut-être que c'est le fait de vivre à Paris qui m'a fait croiser plus de cas sociaux qu'il pourrait y en avoir à Nantes. Ou alors peut-être que vu qu'il y en a moins, vous les voyez venir plus facilement ^^.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

moi idem, je ne vois pas le danger car je n'ai pas (encore) eu à souffrir d'homophobie, du coup; mais ma "partenaire" m'a bien prévenue, rien en public même ds une ville inconnue, sinon les regards complices ou effleurements accidentels; alors j'ai décidé de lui faire confiance...parce qu'elle sait...
zphyr

Message par zphyr »

Pis moi j'aime les gens qui se roulent des galloches, c'est beau : on dirait à les voir que le monde est VRAIMENT un monde d'amour ! O_O
Bon, ça dure pas longtemps, mais c'est bon !
Anesodrine

Message par Anesodrine »

Je pense que rienque les médias souvent se chargent de faire passer des images qui ne sont pas toujours en faveur de notre cause, montrer aux infos deux hommes qui s'embrassent fougueusement pendant une gay pride par exemple, on peut comprendre que ca puisse déranger certaines personnes. Là, la société montre encore l'image de l'homosexualité = sexe. Alors que l'amour entre deux personnes de même sexe ce n'est pas forcémént ça! Heureusement qu'on peut voir aussi certaines pub défendre notre cause! (je pense à celle de Mac Do! :wink: )

Aprés, je pense qu'on est assez civilisé pour savoir comment se comporter dans la rue. Personnellement, je ne suis pas pour la provocation mais pour la liberté d'aller et venir au bras de l'être qu'on aime. Etre respecter et reconnu comme simple couple en éspérant voir la société évoluée en notre faveur.
zphyr

Message par zphyr »

Mais merde ! deux mecs ou deux filles qui s'embrassent goulument ça n'a rien de choquant !! On n'est plus au XIXème siècle ! :grmbl:
Virgule

Message par Virgule »

Je plussoie complètement Anesodrine, surtout pour la pub McDo que je trouve trop bien!!!!!!!

Zphir, ce n'est pas tellement que c'est choquant, pour nous en tout cas, parce que c'est ce qu'on fait. Mais si on se met à la place de personnes qui n'ont pas l'habitude de voir des gays ou des lesbiennes, les voir directement s'embrasser de façon très peu... discrète, je peux comprendre que ça les "choque" (je n'aime pas trop ce mot, il est trop fort). Si ce n'est pas quelque chose qui fait partie de leurs valeurs (exemple des cathos, des enfants...) c'est tout à fait normal, parce que c'est principalement dû à un manque de connaissance, de compréhension. Et je ne suis pas persuadée que le meilleur moyen de leur faire comprendre ce qu'est l'homosexualité soit de se rouler des grosses pelles en public... (surtout au risque d'être vus par des enfants par exemple (et là encore, je précise que je pense la même chose pour un couple hétéro).
Donc, pour ceux qui ne côtoient pas l'homosexualité, je peux comprendre que ce soit choquant (je l'ai déjà dit, je répète pour synthétiser et passer à la suite). Et en plus, pour les autres, quels qu'ils soient, c'est juste pas agréable à voir. Enfin personnellement, je n'aime pas trop savoir ce qui se passe dans la bouche (voir le gosier) des autres.
sham

Message par sham »

zphyr a écrit :Mais merde ! deux mecs ou deux filles qui s'embrassent goulument ça n'a rien de choquant !! On n'est plus au XIXème siècle ! :grmbl:
C'est avant tout une question de RESPECT... pourquoi pas "faire l'amour" sur les bancs publics pendant que tu y es ???
Et cela s'appelle "atteinte à la pudeur" selon la Loi ...

De +, si tu regardes une revue gay (têtu) et une revue lesbienne (10ème Muse), tu verras une nette différence avec les images proposées... l'un est "sexe" à outrance et l'autre est plus "soft" .... ce n'est donc pas une question de siècle mais de s'aimer en tant qu'"homme" ou "femme" ...

Dans la rue, tu peux choquer les enfants ... par des bisous "trop chauds" ...

Quant à l'idée de "se battre" pour s'aimer, je trouve cette idée guerrière ...loin du pacifisme de l'Amour.

S'affirmer, oui.
Se battre, non.
Répondre