Oh le mal au coeur

Pour elles
Better-Together

Re: Oh le mal au coeur

Message par Better-Together »

Merci pour tout :snif: même si je me sens détruite, lire vos messages me touche vraiment...mille ;) merci
Dernière modification par Better-Together le lun. déc. 06, 2010 9:29 am, modifié 2 fois.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

y a pas de "s" à mille ; de rien! :ninja:

:copain: essaie de te rendre utile à plus souffrant que toi (malades, endeuillés) , il y a des gens que ça aide...Moi j'ai essayé à l'époque de me réfugier dans l'étude, du coup j'ai une maîtrise (qui ne m'a servi à rien) pour la beauté de l'art...J'aurais préféré savoir maîtriser mon coeur...ça vient plus tard (et même je crois que ça n'est pas encore venu)
courage, persévérance, psy, et le temps....et les amis qd même!!! et nous ! :biz:
Better-Together

J'ai essayé de me rendre utile à plus souffrant que moi...mais pour être honnête , j'ai comme l'impression de ne plus ressentir quoique ce soit. Une personne m'informe qu'une personne de sa famille est décédée, et bien, je n'ai eu aucune réaction, moi qui habituellement, prends le temps de discuter et de consoler. Je ne sais plus faire...j'ai perdu toute envie également.
Au final, je me rends compte que malgré amis, familles, on se retrouve toujours seule, inévitablement, et la souffrance ressentie est difficilement explicable et exprimable.
Pardon de ne pas être moi même et de vous donner une piètre opinion de moi. Je suis quelqu'un d'enthousiaste et de jovial habituellement...et en me relisant, j'ai l'impression de vous donner l'image d'une personne qui n'a pas envie de se battre. Pardon.
mar

Message par mar »

Si tu es là, c'est que tu as envie de te battre justement.
Et même si au début les batailles que tu gagnes sont toutes petites, voir insignifiantes, que tu n'a pas l'impression d'avancer, ne laisse pas tomber !
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Si tu es là, c'est que tu as envie de te battre justement.
+1!
Exprimer cette douleur montre que tu veux la surpasser. Comme tu le dis, on se sent toujours seul avec sa souffrance, même lorsqu'on est très bien entouré. Le coup dur que tu vis en ce moment t'anesthésie en quelque sorte, mais même si tu as l'impression de ne plus réagir à rien, ne renonce pas. D'ailleurs, je ne crois pas que tu en aies l'intention. Tu es lucide sur ce qui t'arrive, tu as conscience de ne pas être comme d'habitude, tu fais l'effort de mettre des mots sur ce que tu ressens, et tu sais que tu n'es pas "toi-même" en ce moment. Tu as "essayé de te rendre utile à plus souffrant que toi", ce qui veut dire que tu n'es pas passive face à ton été, et peut-être bien que tu es en train d'avancer sans même t'en rendre compte! Car si ça n'a pas eu d'effet aujourd'hui, ça en aura peut-être demain...
:copain: :copain:
Better-Together

Et pourtant, sincerement plus les jours passent et plus la douleur est forte. J'ai l'impression d'en mourir au sens propre du terme...je pensais qu'avec un peu de temps je commencerai meme tout doucement à remonter la pente et pourtant j'ai l'impression de m'enfoncer chaque jour qui passe :cry: :cry:
galatée

Message par galatée »

Ben c'est peut-être qu'il faut que tu touches le fond avant de remonter... Tu sais, comme dans les films où la personne tombe au fond de l'eau, et puis quand elle y arrive, elle donne un coup de pied dans la vase et du coup ça la fait remonter. Mais évidemment, quand on n'a pas de prise au fond, on ne peut pas donner de coup de pied et donc il est difficile de remonter, parce que les bras qui brassent l'eau ont quand même moins de force que les jambes qui poussent quelque chose de solide.
C'est vrai que c'est un peu imagé mais... C'est comme ça que je vois les choses. J'ai une copine qui est en dépression et jusqu'à il y a quelques jours elle pensait ne jamais remonter la pente, et puis tout à coup (bon, avec l'aide des médicaments, mais quand même, elle pensait qu'ils ne feraient plus d'effet) paf! Elle se sent de mieux en mieux! Bon, évidemment la dépression c'est une maladie et tout, mais ça se rapproche quand même... Il faut t'armer de patience et essayer de t'occuper en attendant que ton pied touche le fond pour pouvoir y prendre appui et te propulser vers la surface.
Better-Together

Merci de prendre le temps de répondre. Je vais continuer d'essayer de faire des choses, de sortir ou voir des amis...même si tres honnetement ca ne m'empeche pas d'y penser à chaque seconde et ca ne m'aide pas forcément au contraire je culpabilise de parfois reussir à sourire...Bizarrement j'ai l'impression idiote que si elle me sent heureuse alors elle va pouvoir refaire sa vie la conscience tranquille...je précise tout de meme que ce n'est pas pour ca que je suis malheureuse...
mar

Message par mar »

Tu n'a pas quelques passions dans lesquelles tu pourrais te plonger afin de te changer les idées ?
Better-Together

La musique...mais à part ca non...je tente de me trouver une activité qui me prendrait du temps mais je n'ai pas encore la motivation pour etre honnete
Répondre