Vous et vos nibards : la question du soutien gorge.

Pour elles
Coco

Re: Vous et vos nibards : la question du soutien gorge.

Message par Coco »

Haaaan, moi qui me suis toujours demandé pourquoi les filles qui n'en n'ont pas besoin portent un soutif' ! Perso, si je pouvais m'en passer (amis du soutif' 24h/24 bonjour...), je le ferais sans hésiter.
La pression sociale, on s'en fout un peu passé le collège / lycée, non ? D'ailleurs ça me fait penser que mon premier soutien-gorge date de... la primaire ! Non pas que j'en avais besoin à l'époque, mais dans mes souvenirs, c'était la mode du moment : on comparait nos soutif' (qui ne soutenaient strictement rien...) à la récré et on était trop fières de les montrer aux garçons. Avec le recul, je me dis qu'il fallait quand même être taré pour offrir un soutif' à une gamine de 10 ans mais bon, c'était l'époque des t-shirts au-dessus du nombril...
Perso, je suis pas ultra fan des petits seins, mais je trouve ça carrément plus sexy de ne pas porter de soutif' quand on est dans ce cas !
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Ce topic m'a ouvert les yeux, merci EA !

Image

plus sérieusement, j'en porte mais je pourrais très bien m'en passer.
Si je le fais, c'est parcequ'on m'a toujours répété que si j'en mettais pas, j'aurais les nichons au nombril passé 50 ans, petits ou non.
(pouvoir de l'image mentale...)
Duael

Message par Duael »

J'en porte depuis mes 10 ans par nécéssité, je les ai longtemps détesté parce que j'avais besoin d'une grande taille de ce côté-là et qu'à ce moment-là les grande tailles égalaient le soutif de bobonne erf:

Depuis on a fait la paix eux et moi, surtout je crois parce que ma taille a diminué et que je peux maintenant "choisir" ce qui me plait et arriver à les mettre surtout :content:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

[quote=popy"]Bah tant qu on est conscient que comme les talons, le maquillage, les cheveux long bien coiffes, les jupes, croiser et serrer les jambes en public et le soutif par exemple sont des symboles de la domination masculine, on est sauve [/quote]

+ 1
J'en porte des soutifs, parce que j'ai les seins lourds et plus tout-à-fait jeunes,mais pour aucune autre raison...je détestais cet accessoire vers 20 ans, maintenant je l'aime plus car il aide mes muscles...
Pour le côté érotique, c'est surtout le moment où on l'ôte que je trouve porteur d'une charge érotique; et j'aime à enlever celui de ma compagne... :hehehe:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

j'en porte depuis l'âge de 13 ans, mais c'est parce que j'ai des vrais nénés Moi, Mesdemoiselles ! :mrgreen:

Bon, pas d'a priori négatif ou positif dessus... J'en porte parce que je suis une douillette (j'ai mal à ma pesanteur sans, même si ils sont loin d'être énormes) et coquette... Mais ayant l'esprit pratique, je n'en ai qu'en 2 "couleurs" que tous le monde connait sur le forum ! Ma maternelle m'ayant suffisamment gonflée avec les ensembles de couleurs assorties à la con et à laver à la mano... :gn: Donc je fais lavage machine, jolis mais assortissables entre eux quel que soit le modèle et basta ! :huhu:

:jesors:
logik

Message par logik »

Bienvenue dans le club des petits seins ! :euh:

J'ai presque un torse de mec sans mon soutif, et je dois bien avouer qu'il y a des jours où je m'en passe (quand j'ai pas cours, hein, sinon bof..).
Je me suis déjà amusée à me regarder dans la glace avec mon short de bain uniquement, et des fois, jme dis "mais jsuis un mec ? :chaipas: " :huhu:
marfield

Message par marfield »

M'en fous complètement. Esthétiquement c'est plus joli, mais je peux pas, je ne supporte pas. Les bretelles à remettre c'est super chiant.
J'en mets jamais et je le vis bien. Bien sûr, quand je mets un débardeur blanc et que ça risque de se voir, j'en mets un. Mais j'ai jamais reçu de moquerie sur ça donc tout va bien. Et en plus, ça fait bizarre sur moi vu la planche à pain que je suis :ninja:
moniiique

Message par moniiique »

hybride a écrit :Ah, le soutif au collège, quel traumatisme !
J'ai jamais été trop fan de ma féminité, et j'aimais bien la nier, plus jeune (bon, maintenant aussi du coup). Alors quand ça a commencé à pousser, j'ai fait genre que je m'en rendais pas compte. Sauf que ça a vite fait mal, et que j'ai dû me résoudre à porter ces affreux machins. Et vas-y pour esquiver le rose, la dentelle, les petits nœuds et autres horreurs...

Bref, maintenant je n'y pense plus trop, sauf quand il faut en racheter. Je suis hyper difficile: mon drame, en fait, c'est qu'il n'y ait pas de soutif au rayon homme, là où je trouve mes fringues habituellement. Mais bon, morphologie oblige, je peux pas vraiment m'en passer (à moins d'éviter escaliers, marche rapide...).

Haha + one million ! J'ai foutu par la fenêtre le premier soutif que ma mère m'a acheté par refus d'admettre que mes seins poussaient... Je dormais sur le ventre volontairement en espérant qu'ils allaient rester tapis, et j'ai même parfois tapé dessus pour qu'ils rerentrent à l'intérieur :euh: . Bref, un vrai bonheur l'arrivée du soutif dans ma vie... Échapper aux noeuds, aux frous-frous, aux dentelles et à ces putains d'armatures aura été un combat sans relâche.

J'ai trouvé la solution Hybride, des soutifs qui pourraient être au rayon homme, je te filerais la référence par mp si tu veux parce chut-chut pas de marques... Et surtout sans armatures. Je déteste ces conneries d'armatures, je ne tiens pas plus d'une heure avec un soutif qui en a.

Je me passerais volontiers de cet outil de torture mais j'ai un souci que personne ici n'a encore abordé, à part cactus mais sous un autre angle. Je suis hypersensible du téton. Mais genre c'est pas uniquement qu'ils dardent si le tissu frotte, c'est qu'ils piquent, brûlent et font un mal de chien une fois que j'ai passé toute une journée avec le t-shirt qui frotte dessus. Comme si on m'avait passé les nichons au papier de verre ou à la râpe à fromage. Bon délire quoi. Donc soutif, quasiment uniquement pour éviter d'avoir super mal à la peau très sensible de mes petits tétons.
ordure

Message par ordure »

Ça dépend dès fois j'en met, dès fois pas ça ne m'est pas forcément nécessaire.
Par contre en guise de protestation, qu'en je suis en rade d'hormone j'en met pas. C'est pas forcément logique mais bon, on est pas forcément logique...

Et puis en plus dans ces cas là j'en ai pas besoin (les seins sont plus denses) :ninja: .
Maïzena

Message par Maïzena »

Plutôt du genre à plussoyer Miss Hada (catégorie vrais nénés quoi :mrgreen: ) mais qd même cauchemar au départ, disons que j'ai eu vraiment mal assez rapidement (à 10 ans, j'avais déjà des ptits seins quoi) ; Premier soutif en sixième, je faisais déjà plus du A...
C'est à la fac que j'ai compris qu'il y avait après le bonnet C et qu'il fallait que je porte un soutif à ma taille (c'est à dire gros bonnet, petit dos, pas facile à trouver à l'époque mais merci Darjeli*ng et ses vendeuses patientes).

Mais le truc c'est qu'autant j'ai toujours kiffé les fringues célio, autant j'ai également toujours assez bien aimé la lingerie :mrgreen: j'en ai toujours une bonne collection et rien ne me remonte autant qu'un trip chez Eta*mlingerie... même si je suis chiante sur le confort.

Depuis que j'ai eu mon fils et que je l'ai allaité deux ans, j'ai perdu une taille de bonnet et c'est bien mieux pour le shopping surtout que depuis ma prime jeunesse les fabricants de prêt à porter se sont un peu adaptés aux vraies tailles des françaises (quelle torture dans les années 90 devant les ptits trucs princess tam tam uniquement en A et B :grmbl: )

Pour résumer le soutif, muy bien ici, mais c'est qd même quelque chose que j'enlève spontanément en arrivant chez moi après la journée de boulot assez souvent.

Note pour celles qui ne supportent pas de ne pas en porter, ça me faisait ça 'avant' (la grossesse, l'allaitement) mais depuis beaucoup moins de gêne / douleur.

MInute intermittente de l'Adal : Les seins, c'est qd même une invention assez merveilleuse humm
Répondre