Pourra-t-il comprendre un jour ?

Pour elles
lu91

Re: Pourra-t-il comprendre un jour ?

Message par lu91 »

J'intègre bien tout ce que vous me dites. Je vais attendre un peu de voir, tout en mettant les choses bien au clair. Si cela n'évolue, j'avoe que j'opterais pour la solution radicale. Ce n'est pas que je cherche la tranquillité mais je ne veux pas qu'il s'accroche alors que rien n'est possible. Je préfère le perdre et qu'il puisse avancer.
Elena

Message par Elena »

Je te comprend, c'est difficile de faire accepter aux mecs que ''oui, je suis lesbienne, et non, je ne veux pas essayer avec toi''.
Cependant, il m'est arrivé quelque chose d'approchant (enfin je serai plutôt du côté de ton ami dans l'histoire): je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie de longue date. Enfin, pas d'un coup, mais petit à petit je me suis rendu compte que je ne pouvais pas passer un quart d'heure sans elle, ce qu'on ne faisait jamais pour cause d'amitié fusionnelle. Ca a failli tourner au drame, on ne s'est plus parlé pendant un an et demi, et ça a été très, très dur. Pour moi comme pour elle. Aujourd'hui, on est a nous nouveau amie, mais ça n'est plus comme avant... Moi j'ai beaucoup évolué, entre temps j'ai affirmé mon homosexualité, maintenant j'ai une copine etc... Mais on est à nouveau amie. C'est possible. Par contre, elle a une copine maintenant (et ouais, elle s'est révélée lesbienne finalement, comprenez que j'ai les boules quand même :s ) et parfois j'ai des tout petits élants meutrier envers ladite copine... M'enfin bon, je suis pas une psycopathe, d'ailleurs je mijote un anniversaire surprise pour mon amie avec ladite copine, donc vous voyez, je prend sur moi à fond :D

Bref tout ça pour te dire que malheureusement, l'éloignement sera peut être necessaire, mais qu'il est tout de même possible que le temps fasse son job de pansement (c'est mal dit mais t'as compris, hein).
ezechiel

Message par ezechiel »

@lu91 : Tout d'abord, je pense que Lehto a une bonne approche. L'éloignement direct n'est pas une bonne solution, ni pour toi, ni pour lui, ni pour vos amis communs. Il ne faut pas oublier qu'ils vont être pris entre deux feux et avoir l'impression de devoir choisir son camp risque d'apporter plus de problèmes que de solutions sur le long terme...

Ensuite, deux questions naïves mais qui ont leur importance : que pensent vos amis communs de la situation ? (c'est-à-dire l'ont-t-ils remarqué ?) Penses-tu pouvoir te confier à tout ou partie de vos amis communs ? Certains pourraient peut-être intervenir pour essayer de désamorcer la situation. Des fois, quelqu'un de neutre peut aider énormément. Par contre, s'ils sont du genre Conan le Barbare, évite de trop les mêler à la situation. ;-)

Enfin, ton ami en question, est-il réellement intéressé par toi ou s'acharne-t-il à vouloir se rapprocher de toi pour oublier certains de ses problèmes personnels ? J'ai eu un ami qui s'accrochait à sa copine lesbienne d'enfance et il rêvait de la faire changer de bord (cf propos de zphyr sur la fausse lesbienne qui attend son beau mâle) mais tout ça, c'était du bon voilage de face pour éviter d'avoir à gérer certains problèmes personnels.
lu91

Message par lu91 »

Elena, ne t'inquiète pas j'ai très bien compris.
ezechiel : pour l'instant je ne pense pas à couper les ponts radicalement, mais en rediscuter avec lui pour essayer de remettre en core une fois les choses à plat. Il va avoir le temps de cogiter un peu pendant les vacances.
Sinon, j'en ai parlé à quelques amis. Je sais qui si j'ai besoin de soutient ils seront là. Après je ne suis pas sure de vouloir les impliquer trop dans ce problème. Je suis peut-être du genre maso, mais je prefère que ce soit moi qui perdent mes amis que lui, parce que si il doit gérer cela en plus, bonjour la cata. On dira que moi j'ai l'habitude. Et pour l'autre question, je t'avoue que je ne sais pas trop.
En tout cas merci pour tout vos conseil vraiment.
Répondre