la tentation de l'homophobie
Re: la tentation de l'homophobie
Peu importe ton étiquette : le fait est que t'aimes bien parfois coucher avec des filles et que t'as eu envie, au moins à un point de ta vie, d'avoir une relation sentimentale avec l'une d'elle. Si on suit ta logique, t'es grave déséquilibrée© et c'est normal que la société te rejette.
Mais si je fais comme toi et que je pars de mon expérience, ben des lesbiennes bien dans leurs baskets, sympas et respectueuses y en a plein partout, et des couples qui durent et qui sont heureux, c'est pas bien rare. (3 ans et demi, ça va ?). Donc, le monde des lesbiennes est un monde heureux.
Par contre, si je jette un œil aux hétéros que je connais, ce sont tous des tarés qui se trompent, se manipulent, et divorcent quand ils ont pris la peine de se marier.
Heureusement, je ne suis pas myope, et j'arrive à voir au-delà de ma petite expérience.
Mais si je fais comme toi et que je pars de mon expérience, ben des lesbiennes bien dans leurs baskets, sympas et respectueuses y en a plein partout, et des couples qui durent et qui sont heureux, c'est pas bien rare. (3 ans et demi, ça va ?). Donc, le monde des lesbiennes est un monde heureux.
Par contre, si je jette un œil aux hétéros que je connais, ce sont tous des tarés qui se trompent, se manipulent, et divorcent quand ils ont pris la peine de se marier.
Heureusement, je ne suis pas myope, et j'arrive à voir au-delà de ma petite expérience.
Ah oui, mais non, parce que c'est trop facile de jeter la pierre en te dédouanant de la sorte. Et puis, pour paraphraser Paul Morand, "l'homosexualité n'est pas une catégorie, c'est un art."MC a écrit :A moi aussi![]()
je me définis pas, parce que lesbienne ou hétéro c'est avoir une sexualité fixée par un mot et je me sens plus libre que ça, je ne ressens pas ma sexualité comme figée, ni hier, ni aujourd'hui, ni demain. Juste que là j'avais plus d'attirance pour les femmes et que c'était une phase lesbienne...
Dernière modification par Rika le mer. mars 23, 2011 3:00 pm, modifié 2 fois.
Tu loupes un passage de mon raisonnement ou un point en tout cas avec lequel nous sommes en désaccord. Etre homo c'est ne coucher QUE avec des personnes de ton sexe (c'est ma définition, peut être à tort).hybride a écrit :Peu importe ton étiquette : le fait est que t'aimes bien parfois coucher avec des filles et que t'as eu envie, au moins à un point de ta vie, d'avoir une relation sentimentale avec l'une d'elle. Si on suit ta logique, t'es grave déséquilibrée© et c'est normal que la société te rejette.
Tu conclues aussi un brin rapidement sur le rejet dont je serai la victime
Pour moi c'est du baby couple 3 ans, on commence à peine l'étape de dormir dans le même litMais si je fais comme toi et que je pars de mon expérience, ben des lesbiennes bien dans leurs baskets, sympas et respectueuses y en a plein partout, et des couples qui durent et qui sont heureux, c'est pas bien rare. (3 ans et demi, ça va ?).
C'est un concours de qui a la plus grosseHeureusement, je ne suis pas myope, et j'arrive à voir au-delà de ma petite expérience.
Faudra que je regarde s'il existe quelque part des stats sur la durée de vie des couples homo/hétéro. Je serai curieuse, après tout j'ai peut être une vision déformée ou étriquée.
Tu oublies le phénomène U-haul.MC a écrit : Pour moi c'est du baby couple 3 ans, on commence à peine l'étape de dormir dans le même lit![]()
Le reste est hard, mais là, tu dépasses les bornes !! Moi j'ai été hétéro pendant 40 ans, et ben je suis enfin vraiment heureux depuis que je vis avec un mec, que je reconnais mon homosexualité que je la trouve enrichissante.MC a écrit : J'ai ma réponse là, l'homosexualité, si elle est si décriée, ce n'est pas pour punir ou pour interdire, c'est juste pour protéger et préserver, parce qu'elle ne rend pas heureux, parce qu'elle est destructrice et source de souffrance. C'est une voie sans issue.
Tu confondrais pas par hasard homosexualité et acceptation ? (et c'est valable pour toi !)
Justement, tu m'as très mal lue.MC a écrit :Je ne stigmatise pas UNE personne précise, mais tout un tas que j'ai cotoyé, je joue pas à plouffe plouffe aux milieux des pouffes.Rusalka a écrit : Que tu fasses des reproches à une personnalité précise, passe. Que tu stigmatises tout le monde alors que tu n'es pas omnisciente, non. Réfléchis 2 secondes, et tu te rendras compte de la mauvaise fois que tu déploies.
- Tu peux faire des reproches à une personne, je m'en cogne.
Mais que tu additionnes tes reproches concernant x personnes que tu as rencontrées, pour déverser un flot de haine sur une catégorie, c'est carrément aberrant !
Je trouve que ta réflexion est limitée, malgré l'assurance que tu nous donnes, et sous les couverts d'humour que tu adoptes.
Relis-toi, et d'un oeil vraiment neutre...
moi je suis content, tu donnes l'image des lesbiennes aussi normal que les hétéros, moi mes potes quand ils parlent des femmes qu'ils rencontrent parfois c'est pas trés joli...
et puis peut être, je dis bien peut être que tu as un autre problème, tu ne te dis pas lesbienne, j'accepte, mais et si le problème venait de là ?? d'une acceptation totale de ce que tu es ??? tu es une lesbienne et alors ?? ce ne veut pas dire que tu vas ressortir ta chemise a carreaux et te couper les cheveux... je veux dire pas là, accepter la terminologie c'est accepter d'être considérer comme tel, et de vivre comme tel, et peut être te permettre de rencontrer plein d'autres femmes, de t'ouvrir sur autre chose...
mais je dis bien peut être...
a part ça j'espére que tu trouveras la femme qui te faut, je suis sur que si tu parles a tes ami(e)s tu trouveras aussi plein de femmes qui ont vécu des relations désastreuses avec les hommes, pas sur quand même que tu les convaincras de venir du côté obscur, c'est toujours une question de temps, de travail sur soi, de comprendre ce que tu veux et qui tu es...
et puis peut être, je dis bien peut être que tu as un autre problème, tu ne te dis pas lesbienne, j'accepte, mais et si le problème venait de là ?? d'une acceptation totale de ce que tu es ??? tu es une lesbienne et alors ?? ce ne veut pas dire que tu vas ressortir ta chemise a carreaux et te couper les cheveux... je veux dire pas là, accepter la terminologie c'est accepter d'être considérer comme tel, et de vivre comme tel, et peut être te permettre de rencontrer plein d'autres femmes, de t'ouvrir sur autre chose...
mais je dis bien peut être...
a part ça j'espére que tu trouveras la femme qui te faut, je suis sur que si tu parles a tes ami(e)s tu trouveras aussi plein de femmes qui ont vécu des relations désastreuses avec les hommes, pas sur quand même que tu les convaincras de venir du côté obscur, c'est toujours une question de temps, de travail sur soi, de comprendre ce que tu veux et qui tu es...
Tu m'étonnes qu'il n'y ait pas de couple lesbien heureux, vous êtes dingues, vachement névrosées, avec des tas de trucs qui déconnent, immatures, égoistes. Vous avez peur de l'altérité, de la différence, de sortir de vos petits problèmes, vous manquez de courage face à la vie et à ses difficultés. Pour vous c'est tjs demain que vous vous ferez aider par un psy qd vous en avez bezsoin, c'est toujours vos pbs à la con qui n'ont rien de séduisant que vous vomissez au bout de 2h ensemble.
faut peut être que tu apprenne le mot "certaine" des fois c'est super utile pour ménagé la sensibilité des gens , plein de chose très juste ont déjà été dite je ne reviendrai pas dessus, quelque mauvaise expérience ne résume pas ta vie essaye de cerner se que tu veux déjà le fait que tu soit dans" une phase " comme tu dis peut être repoussant pour certaine
personne qui savent ce qu'elle veulent et qui sont alaise dans leurs baskettes en tous cas bon courage encore une fois et cela n'est que mon simple avis de fille névrosé immature égoïste et narcissique et égocentrique (pour ma part
)
faut peut être que tu apprenne le mot "certaine" des fois c'est super utile pour ménagé la sensibilité des gens , plein de chose très juste ont déjà été dite je ne reviendrai pas dessus, quelque mauvaise expérience ne résume pas ta vie essaye de cerner se que tu veux déjà le fait que tu soit dans" une phase " comme tu dis peut être repoussant pour certaine
Je m'étonne que personne ne m'ait cité comme référence!
Enfin je sais pas moi: 5 ans de vie commune en couple avec achat d'appart' et vie terriblement normaaaaaaaaaaaale et personne ne le crie??? Pffff j'ai pas du me faire assez remarquer!!!
Enfin je sais pas moi: 5 ans de vie commune en couple avec achat d'appart' et vie terriblement normaaaaaaaaaaaale et personne ne le crie??? Pffff j'ai pas du me faire assez remarquer!!!
Hum, je vais aller me joindre aux autres pour dire que je ne crois pas que l'univers lesbien soit plus pourri que l'univers hétéro.
Je crois que malheureusement tu es mal tombée ou bien simplement que tu idéalises l'être humain.
Or, les défauts dont tu parles sont universels...Je connais des gars et des filles hétéros qui se sont comportés tout aussi connement et méchamment que les filles dont tu parles..
Je connais des tonnes de filles lesbiennes, célib' ou en couple, mon entourage est principalement constitué de lesbiennes et je peux te dire que ces filles sont souvent généreuses, intelligentes, drôles, compatissantes, présentes, sensées, sensibles...
Les histoires de trahison, de tromperie, de malversation ne sont pas le lot d'une catégorie. C'est une histoire de personnalité, de caractère.
Je ne suis pas adepte de Rousseau qui dit que l'homme nait naturellement bon et que c'est la société qui le pervertit. Mais bon je ne vais pas non plus accréditer ta thèse qui dirait que la femme est pervertie par son homosexualité.
Tu es tombée sur des connasses. C'est triste et je suis désolée pour toi. Mais je pense vraiment que leur attirance pour la voisine au lieu du voisin n'a rien à voir dans leur comportement.
Change de fréquentations. Change de lieux de drague. Change d'entourage.
Ne confond pas sexualité et personnalité.
Courage pour la suite.
Je crois que malheureusement tu es mal tombée ou bien simplement que tu idéalises l'être humain.
Or, les défauts dont tu parles sont universels...Je connais des gars et des filles hétéros qui se sont comportés tout aussi connement et méchamment que les filles dont tu parles..
Je connais des tonnes de filles lesbiennes, célib' ou en couple, mon entourage est principalement constitué de lesbiennes et je peux te dire que ces filles sont souvent généreuses, intelligentes, drôles, compatissantes, présentes, sensées, sensibles...
Les histoires de trahison, de tromperie, de malversation ne sont pas le lot d'une catégorie. C'est une histoire de personnalité, de caractère.
Je ne suis pas adepte de Rousseau qui dit que l'homme nait naturellement bon et que c'est la société qui le pervertit. Mais bon je ne vais pas non plus accréditer ta thèse qui dirait que la femme est pervertie par son homosexualité.
Tu es tombée sur des connasses. C'est triste et je suis désolée pour toi. Mais je pense vraiment que leur attirance pour la voisine au lieu du voisin n'a rien à voir dans leur comportement.
Change de fréquentations. Change de lieux de drague. Change d'entourage.
Ne confond pas sexualité et personnalité.
Courage pour la suite.