Hélas. Mais c'est bien dur de plussoyer. Dur de se débarrasser. Impossible, cruel. Tu t'arracherais un bras toi ?Bob91 a écrit :C'est bien bêteordure a écrit :Moi je ne plussoie pas bob.
Sujet trop courant, malheureusement.
Re: Sujet trop courant, malheureusement.
-
inconnu n
Moi non plus je plussoie pas Bob, et pour une raison simple. Le gros du message je suis assez d'accord. Tout sauf un point. Le téléphone portable.
D'abord, on peut en avoir besoin en cas d'urgence (c'est con à dire mais c'est vrai). Mais plus couramment, on peut avoir besoin de joindre des gens. Et en admettant même qu'on l'utilise peu, d'autres gens peuvent avoir besoin de nous joindre rapidement. Je sais d'expérience que pas pouvoir joindre des gens rapidement peut foutre dans des grosses galères (vraiment grosses des fois). Ce qui est particulièrement énervant quand la personne a volontairement laissé son portable.
Sans compter que dans un cas de harcèlement, fuir totalement ne règle pas le problème, et on peut pas passer sa vie à fuir. On peut aussi mettre la personne face à ses responsabilités, le harcèlement (le vrai, je parle) reste quand même un délit. Je dis pas "porter plainte", il y a aussi menacer de le faire, appeler les parents etc
Donc : bloquer les appels de la personne si possible, et ne pas les prendre, oui. Supprimer son numéro, son fb, ses textos, tout, oui. Prendre les mesures qui s'imposent, oui. S'éloigner temporairement des amis communs, oui. Sortir et voir d'autres gens, oui. Se rendre totalement injoignable, non.
D'abord, on peut en avoir besoin en cas d'urgence (c'est con à dire mais c'est vrai). Mais plus couramment, on peut avoir besoin de joindre des gens. Et en admettant même qu'on l'utilise peu, d'autres gens peuvent avoir besoin de nous joindre rapidement. Je sais d'expérience que pas pouvoir joindre des gens rapidement peut foutre dans des grosses galères (vraiment grosses des fois). Ce qui est particulièrement énervant quand la personne a volontairement laissé son portable.
Sans compter que dans un cas de harcèlement, fuir totalement ne règle pas le problème, et on peut pas passer sa vie à fuir. On peut aussi mettre la personne face à ses responsabilités, le harcèlement (le vrai, je parle) reste quand même un délit. Je dis pas "porter plainte", il y a aussi menacer de le faire, appeler les parents etc
Donc : bloquer les appels de la personne si possible, et ne pas les prendre, oui. Supprimer son numéro, son fb, ses textos, tout, oui. Prendre les mesures qui s'imposent, oui. S'éloigner temporairement des amis communs, oui. Sortir et voir d'autres gens, oui. Se rendre totalement injoignable, non.
En même temps, elle a dit de se rendre injoignable pour son ex pas pour les autres hein??
Donc moi je plussoie pour tout.. Bon je plus dur c'est de trouver l'ami ou amie supporteur ou supportrice!! Mais ça se trouve plus facilement qu'on ne le pense..
Et finir à tout ce qu'a dit Bob, je dirais que parfois, il faut aussi accepter l'idée qu'on peut penser à son ex et pleurer.. C'est très con de dire ça et sans doute naïf mais bon, le corps et le coeur en ont aussi besoin
Donc moi je plussoie pour tout.. Bon je plus dur c'est de trouver l'ami ou amie supporteur ou supportrice!! Mais ça se trouve plus facilement qu'on ne le pense..
Et finir à tout ce qu'a dit Bob, je dirais que parfois, il faut aussi accepter l'idée qu'on peut penser à son ex et pleurer.. C'est très con de dire ça et sans doute naïf mais bon, le corps et le coeur en ont aussi besoin
-
inconnu n
Oui mais Bob proposait de confier son portable à un ami. Donc de se rendre totalement injoignable pour tout le monde.
Sinon pour tout le reste je suis d'accord avec Bob, et avec toi Gé.
Faut pas charrier ordure, se faire larguer et essayer d'oublier c'est pas s'arracher un bras. C'est difficile, douloureux, ça prend du temps, tu morfles mais après tout c'est surtout apprendre à re-vivre sans quelqu'un comme on le faisait avant d'être avec cette personne. C'est perdre des habitudes qu'on aimait. C'est passer à un autre étape de son existence. Combien de gens laisse-t-on au bord de la route en évoluant, rien qu'en "amitié" par exemple. L'amour c'est pareil. On se sépare bien de connaissance au cours de notre vie et on survit, c'est pareil pour les amours même si ça fait plus mal !ordure a écrit :Hélas. Mais c'est bien dur de plussoyer. Dur de se débarrasser. Impossible, cruel. Tu t'arracherais un bras toi ?Bob91 a écrit :C'est bien bêteordure a écrit :Moi je ne plussoie pas bob.
New starting a écrit :Oui mais Bob proposait de confier son portable à un ami. Donc de se rendre totalement injoignable pour tout le monde.
Il y a d'autres moyens de communication (je suis la reine des galères de portable; en un an, j'en ai perdu 5) : msn, skype, facebook, les cabines téléphoniques (toujours se ballader avec son répertoire téléphonique!), les arrangements à 'lavance ("on se voit sous tel panneau d'affichage, à cette-heure-là" ) enfin bref! quand on veut, on peut!
Mais, je concède que céder son portable, n'est pas pratique. Néanmoins, regardez bien; je propose de confier con portable à qqn uniquement si l'on n'arrive pas à ignorer l'harceleur/se.
Autre possibilité; on fait échange avec son ami supporteur; il vous donne le sien, vous lui donnez le votre; il faut juste vérifier que l'on a les contacts nécessaires dans le répertoire, et faire passer d'éventuels messages l'un à l'autre.
Cela dit, rien ne vous oblige à être d'accord sur tout ce que je dis
Par contre; ça:
Ce n'est pas ce que j'appelle être constructif. Or ce sujet est une demande de conseils...ordure a écrit :Bob91 a écrit:
ordure a écrit:
Moi je ne plussoie pas bob.
C'est bien bête
Hélas. Mais c'est bien dur de plussoyer. Dur de se débarrasser. Impossible, cruel. Tu t'arracherais un bras toi ?
C'est bon ! j'ai juste dit que j'étais pas d'accord avec ton conseil. Ceci dit je quitte ce topic, vu que je ne suis pas de bons conseils avec mes critiques.
Allez reviens, faut pas faire la têteordure a écrit :C'est bon ! j'ai juste dit que j'étais pas d'accord avec ton conseil. Ceci dit je quitte ce topic, vu que je ne suis pas de bons conseils avec mes critiques.
L'oubli après une rupture, c'est une seconde rupture.
Il faut faire comme avant mais sans l'autre et peu à peu, on rencontre des gens, on sort avec ses amis et puis on apprend que la douleur est aussi nécessaire pour se construire. Ce n'est pas se lamenter ou vivre dans la colère et l'oubli de l'autre qui nous fait avancer. C'est accepter cette douleur et faire avec, sans fatalisme mais avec raison. Il faut du temps.
Sans rancune, on est aussi plus disponible pour les autres.
Il faut faire comme avant mais sans l'autre et peu à peu, on rencontre des gens, on sort avec ses amis et puis on apprend que la douleur est aussi nécessaire pour se construire. Ce n'est pas se lamenter ou vivre dans la colère et l'oubli de l'autre qui nous fait avancer. C'est accepter cette douleur et faire avec, sans fatalisme mais avec raison. Il faut du temps.
Sans rancune, on est aussi plus disponible pour les autres.
Hey tout le monde.
Je me suis quand même acharnée à vouloir rester en "contact" avec elle (à sa demande), cependant ça devenait vraiment trop douloureux pour moi j'ai donc décidé de couper les ponts. Elle ne figure plus dans mon msn, ni dans mon facebook et plus non plus dans mon GSM. Je lui ai aussi demandé de ne plus essayer de me contacter et je pense qu'elle respectera ça.
J'espère pouvoir remonter la pente, je suis bien décidée.
En tout cas merci à tous d'avoir participer, même à Ordure même si son passage à été plus délicat. :/
Enfin bref, merci.
Je me suis quand même acharnée à vouloir rester en "contact" avec elle (à sa demande), cependant ça devenait vraiment trop douloureux pour moi j'ai donc décidé de couper les ponts. Elle ne figure plus dans mon msn, ni dans mon facebook et plus non plus dans mon GSM. Je lui ai aussi demandé de ne plus essayer de me contacter et je pense qu'elle respectera ça.
J'espère pouvoir remonter la pente, je suis bien décidée.
En tout cas merci à tous d'avoir participer, même à Ordure même si son passage à été plus délicat. :/
Enfin bref, merci.