Pourquoi ressembler à un mec ?

Pour elles
floridjan

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par floridjan »

fanathyk a écrit :Héhé. Plussoiement pour floridjan :gentil: .

Avec en bonus, un petit bout de ma vie. C'est la folie dans le studio.
Fana, 6 ans, découvre tout d'un coup que les garçons, c'est pas pareil du corps que les filles. Quand mon premier petit frère est né et qu'il est arrivé à la maison, j'ai vu qu'il avait un truc entre les jambes. Même qu'il faisait pipi en l'air sur la table à langer, la classe *-* . Donc j'en voulais un moi aussi. Oui parce que apparemment, c'est ce petit truc qui permettait plus tard à ce modèle réduit de garçon de : porter des jeans, jouer au foot, jouer à kipisslepluloin, taper les garçons, dire des gros mots sans se faire traiter de garçon manqué, et surtout avoir un meilleur salaire.
Par contre, j'étais déjà garçon-manqué et la cour de récré le savait très bien (oui, je terrorisais le bac à sable, tavu). Alors je suis restée garçon manqué, mais j'ai eu des amoureux (c'est ma maman qui était contente tiens). Enfin c'était eux les amoureux, moi j'étais surtout super fière parce que toutes les filles les trouvaient trop biens et tout et que c'était pas juste parce qu'ils étaient amoureux de moi. Surtout qu'un voulait 8 enfants avec moi. Je lui ai dit non et qu'il irait les adopter s'il en voulait. Non mais.
Bref. Après avoir passé cette période ou je ne me coiffais jamais les cheveux ( :niais: ) est venu le temps des rires et des chants du collège. Donc, j'étais : une fille. Oui. Complètement asociale. Mal à l'aise d'être exclue, qui ne ressemble pas aux autres filles, physiquement, vestuellement et mentalement (attends, je m'épilais pas [à 13 ansImage?] et je croisais pas les jambes sur les photos de classe. Et en plus j'avais pas de soutif (ni d'utilité pour ce dernier). Bouh, "cass'toi pov'tache".) et j'aurais été un garçon ça aurait été vachement plus simple !
Au lycée je découvre que non seulement je peux m'habiller comme je veux (si si si :D ) mais qu'en plus je suis lesbienne ! Waoooow. A ouais donc ça explique pas mal de choses. Ohlala. Il se trouvait simplement qu'à cette époque j'étais androgyne (ce qui m'arrangeait bien :mrgreen: ) donc je cultivais bien ce physique avec les vêtements. De garçon donc. Du classique jean au baggy en passant par le costard en soirée.
Aujourd'hui je m'adapte. En société (donc, boulot/cours) ça sera casual, on peut me donner du mademoiselle c'est normal. Si je dois sortir, ma tenue dépendra du lieu où je vais et surtout avec quels gens. Par contre si je n'ai absolument rien à fo*tre et que je dois sortir, je saute dans un baggy, un t-shirt de garçon et c'parti. Et je suis repérable en tant que lesbienne par n'importe quelle personne gay.

Faut pas déconner on est bien plus à l'aise là dedans. Et surtout, on a pas besoin de machin entre les jambes pour en porter. Surtout ce truc, c'est facile à battre à kipisslepluloin, donc ça sert à rien :ninja: .
J'adore ton poste, fana !!!
Même si, personnellement, le "machin entre les jambes" me sert pas mal !!! :mrgreen:
brume^^

Message par brume^^ »

Comme certains l'ont dit, pour beaucoup il s'agit avant tout de se sentir à l'aise et pour ce faire les vêtements larges sont très pratiques pour cela.

Et si durant l'enfance et l'adolescence certains traversent une période où ils naviguent entre les codes sociaux du masculin/féminin, à l'âge adulte il ne s'agit pas de ressembler à un garçon mais davantage d'exprimer qui on est dans sa manière de s'habiller. Et c'est la mode, la société qui vont juger que tels habits, telles coupe de cheveux vont faire ressembler à un garçon ou à une fille.

A l'inverse un garçon aux cheveux long veut il ressembler forcément à une fille ?
Image

Une fille aux cheveux courts veut-elle forcément ressembler à un garçon ?
Image

Tout est question de mode, de codes, davantage que de ressemblance à un genre.
floridjan

Message par floridjan »

Je ne pense pas que dans ce topic, on parle des filles aux cheveux courts ou de mecs aux cheveux longs, mais de filles qui ressemblent tellement à un mec par leur allure mais aussi par leur attitude (ce n'est pas qu'une question de look) qu'on peut avoir un doute en les voyant. Le stéréotype de la butch si tu veux (je ne pense pas que l'on puisse qualifier Audrey Tautou de stéréotype butch ! :mrgreen: ). Comme l'a dit Fana, on est plus dans l'androgynie.
Et ça marche aussi pour les mecs bien sûr, qui dans leur apparence physique, ont tout fait pour ressembler à une femme.

ImageImage
(à gauche, un mec. A droite et en bas, une fille)
Image
Miss Hada

Message par Miss Hada »

En l'occurrence, peut être que les codes masculin / féminin occidentaux sont ils trop précis et rigides pour que tous s'y sentent bien...

Personnellement, j'ai eu une période habits masculins, mais c'était pour des aspects pratiques (difficile et interdit de piloter une machine outil en robe à froufrou et rubans) et parce que la féminisation forcée dont je faisais l'objet m'épuisais (je vivais le cauchemar dans le genre des Mini Miss avant que cela devienne à la mode et qu'il y ai un marché).

Depuis, ceux qui m'ont vu ces dernières années peuvent difficilement m'imaginer en salopette pull et bleu de travail... :mrgreen:

Je pense que cette féminisation / masculinisation par pression sociale et parentale peut engendrer aussi des réactions de rejets des codes obligés... C'est même très net dans les revendication des lesbiennes qui estiment que leur féminité n'est pas dans leurs apparences... Quoi que, là je viens de lire un livre sur la différence psychologique homme / femme et bien que dans l'oversexiness je crois que je dois manquer nettement de féminité psychique... Je pense que j'ai du la passer entièrement dans les fringues et accessoires :huhu:
brume^^

Message par brume^^ »

@ floridjan : Effectivement audrey tatou, n'est pas un stéréotype de la butch lol
alors la question était plutôt pourquoi certaines lesbienne ont un style androgyne ?

Et bien sans doute parce que les codes du masculins/ féminin dans lesquels on baigne, ne leur conviennent pas et du coup elles inventes leur propre code ...
WillTMG

Message par WillTMG »

Pourquoi certaines fille "s'habille en mec" ?

T'as déjà essayer de sauter une clôture en talon et en jupe ? A part y laisser ton clitoris ou l'intérieur de tes cuisses voire les deux, tu fais pas grand chose.

Les fringues un peu masculin c'est pratique.

Ma chérie à côté de moi dit qu'elle préfère un style masculin aussi parce que ça évite de se faire siffler par des gros lourd dans la rue.
floridjan

Message par floridjan »

WillTMG a écrit :Pourquoi certaines fille "s'habille en mec" ?

T'as déjà essayer de sauter une clôture en talon et en jupe ? A part y laisser ton clitoris ou l'intérieur de tes cuisses voire les deux, tu fais pas grand chose.

Les fringues un peu masculin c'est pratique.

Ma chérie à côté de moi dit qu'elle préfère un style masculin aussi parce que ça évite de se faire siffler par des gros lourd dans la rue.
C'est plus pratique aussi pour jouer au foot !!! :wink:
Cérès

Message par Cérès »

Par contre, je trouve que les talons (aiguilles) sont pratiques pour se défendre contre un mec un peu trop entreprenant. Mais pour courir avec...
Ananas

Message par Ananas »

Ah oui maintenant je comprends mieux... En fait c'est " rien a voir de son orientation " ... Parce que certaines filles s'habillent assez mec tout en étant hétéro... Genre les filles qui s'habillent hip-hop ...
Merci pour vos réponses :)
fanathyk

Message par fanathyk »

Ananas a écrit :Ah oui maintenant je comprends mieux... En fait c'est " rien a voir de son orientation " ... Parce que certaines filles s'habillent assez mec tout en étant hétéro... Genre les filles qui s'habillent hip-hop ...
Merci pour vos réponses :)
D'ailleurs ce sont la plaie des gaydars des pauvres lesbiennes dalleuses. Ca devrait être interdit :snif: .
Répondre