Hey la compagnie !
Alors Kaya je vais essayer de te répondre de manière concise :
- J'ai du mal à imaginer ma vie dans 20 ans avec une femme. Là tout de suite ça ne m'effraie pas, parce que je suis jeune et que je peux rebrousser chemin quand je le veux, c'est plus tard quand tous les potes seront mariés avec des enfants et que moi j'aurais juste ma petite vie à deux qui m'effraie. Mais en même temps, ce qui me fait encore plus peur, c'est de ne pas vivre une passion avec quelqu'un que j'aimerai réellement, quelqu'un avec qui je ne ferai pas semblant, quelqu'un que j'aurai envie de surprendre tous les jours sans tomber dans la routine. Et je ne veux pas non plus faire d'enfants et leur dire 15 ans après "désolée mes ptits chéris mais maman quitte papa parce qu'en fait elle l'a aimé mais sans plus !"... Je sais pas si je m'explique bien et si je suis compréhensible, mais en même temps ma tête en ce moment c'est un bordel incommensurable...
- Je n'ai jamais refoulé l'idée de l'être (homo, d'ailleurs j'aime pas l'écrire, je suis ni homo ni hétéro ni bi, je suis juste moi pour le moment)... Enfin j'en sais rien...
- Je crois (si mes souvenirs sont bons) que je ne suis jamais allée à l'infirmerie ^^ Mais j'en ai déjà vues des affiches. Et, non ça ne m'attirait pas, parce que d'un je n'aimais pas le fait qu'il y est des disparités (genre groupe" homo"/groupe "hétéro"). Le fait qu'il y est des assos spéciales "homo" ça me branchait pas, je rêvais que ça m'arrive comme ça hop hop hop, une fille super jolie qui m'embrasse sans passer par des groupes ou autres. Bon, depuis j'ai bien changée...
Enfin bon... Je suis vraiment un cas, j'en ai peur !
Pour Rusalka, ouais je me dit ça depuis longtemps déjà, genre la copine de la copine du copain x ou y, mais bon... Je crois que j'ai jamais croisé la route d'une lesbienne encore. Patience patience je sais oui. Mais encore faut-il trouver la bonne. Bref.
Merci pour vos réponses en tout cas !
Situation Critique... Faudrait agir...
-
Re: Situation Critique... Faudrait agir...
Tu sais Gemini... deux filles ensemble peuvent avoir des projets aussi... même si en france c'est pas gagné... il y a des couples "homo" qui reussisse a devenir parent... perso.. j ai plein de projet en perspective avec ma femme et je ne me vois pas.. rester replier dans une vie qu'a deux! faut avoir de l'ambition! courage a toi et bonne soiree 

Je ne sais que répondre à tes questions mais j'ai tout lu, ce qui m'étonne, je ne suis pas autant courageuse d'habitude 
En tout cas, j'ai vu que tu étais sur Toulouse alors peut-être nous croiserons nous à un meating, je suis toulousaine depuis deux mois seulement.
Bref, bienvenue à toi et ne t'inquiètes pas, ici tout le monde est sympathique, accueillant, chaleureux etc

En tout cas, j'ai vu que tu étais sur Toulouse alors peut-être nous croiserons nous à un meating, je suis toulousaine depuis deux mois seulement.
Bref, bienvenue à toi et ne t'inquiètes pas, ici tout le monde est sympathique, accueillant, chaleureux etc

Oui je sais bien Anesodrine, elles peuvent faire des projets... Mais je ne me vois pas éduquer mon gamin avec deux mamans (ou du moins pas encore mais je parle en l'état actuel), à cause du regard des autres enfants ! Je ne veux pas le faire soufrir... Mais je dis pas que c'est pas possible hein ! Je veux pas te décourager ou quoique se soit, je parle de moi, et de mes ressentis ! Pour le moment je ne me projette pas, en fait je stagne mais bon....
Félicitations Nosfell, on va dire que ça t'a fait un peu de lecture ! Et ben écoute pour les meatings nous verrons quand j'aurais accès à la "rubrique"... Pour le moment je ne suis pas apte apparemment (merde faut que je poste plus alors...)
Félicitations Nosfell, on va dire que ça t'a fait un peu de lecture ! Et ben écoute pour les meatings nous verrons quand j'aurais accès à la "rubrique"... Pour le moment je ne suis pas apte apparemment (merde faut que je poste plus alors...)
-
Gemini a écrit : Ca fait depuis un an que je vous lis de temps en temps, vous allez me dire "la solution c'est que tu testes avec une fille, là au moins tu seras fixée", ouais sauf que je fais comment avec une tête avec écrit en grosse lettre capitale HETERO ? (oui parce que je ne fréquente pas le milieu, et donc quand je sors c'est qu'avec des hétéros !^^)
Bon outre ce qui a déjà été dit je voulais juste rebondir là dessus car je pense sue tu es tout sauf un "cas", au contraire! Je trouve ton attitude plutôt saine et ça me donne l'impression que tu as du recul vis à vis de tout ça même si c'est quand même le "bordel" dans ta têteGemini a écrit :- Je n'ai jamais refoulé l'idée de l'être (homo, d'ailleurs j'aime pas l'écrire, je suis ni homo ni hétéro ni bi, je suis juste moi pour le moment)... Enfin j'en sais rien...
- Je crois (si mes souvenirs sont bons) que je ne suis jamais allée à l'infirmerie ^^ Mais j'en ai déjà vues des affiches. Et, non ça ne m'attirait pas, parce que d'un je n'aimais pas le fait qu'il y est des disparités (genre groupe" homo"/groupe "hétéro"). Le fait qu'il y est des assos spéciales "homo" ça me branchait pas, je rêvais que ça m'arrive comme ça hop hop hop, une fille super jolie qui m'embrasse sans passer par des groupes ou autres. Bon, depuis j'ai bien changée...
Enfin bon... Je suis vraiment un cas, j'en ai peur!

Toulouse est une grande ville, tu ne devrais pas avoir de mal à te faire des connaissances homos ou gay-friendly qui puisse te permettre d'élargir tes horizons!
En tout cas, je te souhaite de garder ce point de vue, de rester toi et seulement toi sans te ranger dans une case. Mais tu me sembles ne pas être du genre à t'enfermer dans un milieu restreint.
Il ne reste plus qu'à prendre ton courage à deux mains et à allez dans une assoc'/à un meeting et garde à l'esprit que d'avoir une relation avec une fille ne fait pas de toi quelque chose de définitif et figé. Suis ton chemin, ne te pose pas plus de questions et tout se déroulera naturellement!
Good luck!
Gemini a écrit :Oui je sais bien Anesodrine, elles peuvent faire des projets... Mais je ne me vois pas éduquer mon gamin avec deux mamans (ou du moins pas encore mais je parle en l'état actuel), à cause du regard des autres enfants ! Je ne veux pas le faire soufrir... Mais je dis pas que c'est pas possible hein ! Je veux pas te décourager ou quoique se soit, je parle de moi, et de mes ressentis ! Pour le moment je ne me projette pas, en fait je stagne mais bon....
Merci

Je ne suis pas apte non plus.. Mais bientôt

-
Hey hey Gemini, moi aussi j'ai fait la courageuse et j'ai tout lu - quoique j'ai lu des pavés plus longs que le tien, t'en fais pas 
Et puis c'est toujours long d'expliquer sa situation de façon à ce que tout le monde la comprenne bien
Enfin bref, te fous pas la pression toute seule - pour l'instant tu découvres tout ce que tu avais refoulé depuis des années et crois-moiii, on est toutes passées par là !! J'ai fait mon coming-out à moi-même il y a peu, et depuis plusieurs mois je mets mes amis (et mes colocs de cette année, même !) au courant, mais c'est plus ou moins difficile. Ne t'écharpe pas toi-même si tu n'es pas à l'aise avec tes désirs féminins pour l'instant, c'est normal et il te faut une "phase d'adaptation"
C'est nécessaire et je dirais même indispensable, pour mieux pouvoir t'accepter ensuite !
Prends ton temps, tu as 21 ans, t'es jeune et tu peux prendre le temps de te poser
Y'a pas nécessairement besoin "d'agir", si c'est pour le faire dans la hâte tu risques de faire des bêtises ou comme tu le fais maintenant, te mettre la pression toute seule. Tu peux encore rester dans le placard (si tu te définis plus tard comme lesbienne) pour un moment...
Je crois que ce que j'essaye de te dire, c'est relativise et découvre-toi petit à petit...Sans impatience
Respire, prends le temps, souris et...Reconcentre-toi sur tes cours 
Ah, et sur ma tête aussi c'est marqué HETERO en gros, t'inquiète !!

Et puis c'est toujours long d'expliquer sa situation de façon à ce que tout le monde la comprenne bien

Enfin bref, te fous pas la pression toute seule - pour l'instant tu découvres tout ce que tu avais refoulé depuis des années et crois-moiii, on est toutes passées par là !! J'ai fait mon coming-out à moi-même il y a peu, et depuis plusieurs mois je mets mes amis (et mes colocs de cette année, même !) au courant, mais c'est plus ou moins difficile. Ne t'écharpe pas toi-même si tu n'es pas à l'aise avec tes désirs féminins pour l'instant, c'est normal et il te faut une "phase d'adaptation"

Prends ton temps, tu as 21 ans, t'es jeune et tu peux prendre le temps de te poser

Je crois que ce que j'essaye de te dire, c'est relativise et découvre-toi petit à petit...Sans impatience

Ah, et sur ma tête aussi c'est marqué HETERO en gros, t'inquiète !!
Hey les gens !
Bon je reviens déterrer un peu le topic et vous dire merci pour vos réponses ! (oui entre temps j'ai eu du boulot, et j'ai réfléchi, réfléchi, reréfléchi, en oubliant de vous remercier ! Pas cool Gemini)
Bref, j'en pouvais tellement plus que j'ai parlé de mes sentiments/ressentis à deux copines, et du coup ça m'a libéré un poids énorme ! Elles l'ont trés trés bien pris, et j'ai pu longuement en discuter avec elles donc ça m'a vraiment fait du bien même si c'était dur d'en parler ! Voilou, donc je vais suivre vos conseils, ne pas me prendre la tête, faire des rencontres et advienne que pourra... !
Bon je reviens déterrer un peu le topic et vous dire merci pour vos réponses ! (oui entre temps j'ai eu du boulot, et j'ai réfléchi, réfléchi, reréfléchi, en oubliant de vous remercier ! Pas cool Gemini)
Bref, j'en pouvais tellement plus que j'ai parlé de mes sentiments/ressentis à deux copines, et du coup ça m'a libéré un poids énorme ! Elles l'ont trés trés bien pris, et j'ai pu longuement en discuter avec elles donc ça m'a vraiment fait du bien même si c'était dur d'en parler ! Voilou, donc je vais suivre vos conseils, ne pas me prendre la tête, faire des rencontres et advienne que pourra... !