Pourquoi tu ne saisi pas ce genre d'occasion pour lui en parler?
Ca me semblerait etre un bon prétexte pour aborder le sujet.... genre "euh, écoutes ca me gene un peu que tu te changes devant moi parce que..." etc etc non?
Parce qu'elle soit tactile, caline, bisous, bisous ok, bon je sais pas ce qu'elle a changé (changer un pull et une tenue complète ca n'a pas le meme impact, et comme tu parles d'une belle vue....), mais peut-etre qu'elle n'aurait pas agit comme ça devant toi si elle savait que tu es attirée par les filles, qui plus est par elle.
Des fois il faut prendre son courage à deux mains et stopper une situation, même si celle-ci nous plait.
Flashage sur hétéro, encore..
Re: Flashage sur hétéro, encore..
Ouaip, vous avez bien raisons en disant qu'il faut au moins que je lui dise que j'aime les filles... Ça risque d'être dur, mais faudra bien que je passe par là à un moment ou un autre, j'vais essayer d'arrêter de reculer ce moment. :sEosyn a écrit : Des fois il faut prendre son courage à deux mains et stopper une situation, même si celle-ci nous plait.
Petit remontage de topic, car cette histoire rame depuis pas mal de temps et commence à me bouffer..
Donc j'aime cette fille à en crever, c'est de pire en pire. Entre temps je lui ai fait mon CO qu'elle a très bien pris. En revanche, j'ai été déçue qu'elle ne fasse aucune allusion du style "ouais, moi aussi j'aimerai bien tenter avec une fille un jour", mais faut pas trop rêver non plus. On passe notre temps ensemble, quand il n'y a pas cours on se parle tous les jours, on se voit de temps à autre le weekend.. Les gens nous voient comme de très bonne potes quoi. En plus elle est en terminal et moi en première, donc l'année prochaine elle part, et j'ai vraiment peur, j’angoisse à mort.
Il y a pas longtemps, j'ai eu droit à une déclaration d'un gars, j'envoie donc un sms à cette chère fille que j'aime de tout mon coeur pour lui demander que faire, ce qu'elle a trouvé à me dire c'est "T'as qu'à lui dire que tu m'aimes déjà moi <3" ; j'ai pas su s'il fallait que je rigole ou que je pleure là.
Tous ceux qui connaissent mon attirance pour les filles ont tout de suite vu que j'étais raide dingue d'elle, on m'a dit plusieurs fois que ça crevait les yeux. Alors je ne comprend pas pourquoi elle, elle ne le voit pas ; elle est loin d'être bête et c'est la première concerné par cette histoire, alors peut-être qu'elle le sait ?
J'en peut plus de l'aimer, mais je veux pas m'arrêter, je peux pas.
Donc j'aime cette fille à en crever, c'est de pire en pire. Entre temps je lui ai fait mon CO qu'elle a très bien pris. En revanche, j'ai été déçue qu'elle ne fasse aucune allusion du style "ouais, moi aussi j'aimerai bien tenter avec une fille un jour", mais faut pas trop rêver non plus. On passe notre temps ensemble, quand il n'y a pas cours on se parle tous les jours, on se voit de temps à autre le weekend.. Les gens nous voient comme de très bonne potes quoi. En plus elle est en terminal et moi en première, donc l'année prochaine elle part, et j'ai vraiment peur, j’angoisse à mort.
Il y a pas longtemps, j'ai eu droit à une déclaration d'un gars, j'envoie donc un sms à cette chère fille que j'aime de tout mon coeur pour lui demander que faire, ce qu'elle a trouvé à me dire c'est "T'as qu'à lui dire que tu m'aimes déjà moi <3" ; j'ai pas su s'il fallait que je rigole ou que je pleure là.
Tous ceux qui connaissent mon attirance pour les filles ont tout de suite vu que j'étais raide dingue d'elle, on m'a dit plusieurs fois que ça crevait les yeux. Alors je ne comprend pas pourquoi elle, elle ne le voit pas ; elle est loin d'être bête et c'est la première concerné par cette histoire, alors peut-être qu'elle le sait ?
J'en peut plus de l'aimer, mais je veux pas m'arrêter, je peux pas.
Dans les histoires d'amour, souvent les premiers concernés sont les derniers à s'en apercevoir donc ...
Et puis peut-être qu'elle s'en doute mais qu'elle n'ose pas en parler de peur de se tromper ou de peur d'avoir raison si tes sentiments ne sont pas réciproques.
C'est certain que tu ne peux pas commander à ton coeur du jour au lendemain de passer à autre chose, mais tu devrais peut-être essayer de voir d'autres personnes ?
Et puis peut-être qu'elle s'en doute mais qu'elle n'ose pas en parler de peur de se tromper ou de peur d'avoir raison si tes sentiments ne sont pas réciproques.
C'est certain que tu ne peux pas commander à ton coeur du jour au lendemain de passer à autre chose, mais tu devrais peut-être essayer de voir d'autres personnes ?
-
inconnu n
+1 à Naelle. Pour avoir été toute l'année dernière avec une amie plus ou moins amoureuse de son meilleur pote à la fac, les voir se comporter limite comme un couple des fois, mais lui qui avait une copine et ne captais rien (consciemment au moins). Les premiers concernés sont parfois (souvent) les derniers à ouvrir les yeux.
Et effectivement, tu es déjà outée auprès de tes amis, et ne semble pas craindre pour ta réputation. Et peut-être que Manon est dans une position similaire à toi. Un peu comme dans une BD que m'a conseillée Juuune, Khaos Komix (où les histoires de Nay -qui ressemble à la tienne- et de sa meilleure amie Amber sont sur ce thème).
http://www.khaoskomix.com/story/komix/ambers-story
Je dis pas ça pour te donner de l'espoir, d'ailleurs tu devrais essayer (plus facile à dire qu'à faire) de ne pas trop espérer. Mais dans tous les cas mieux vaut lui parler. Soit cette meuf ressent un truc et ce serait trop con de pas foncer, soit c'est pas le cas, et les choses deviendront plus claires, tu pourras passer à autre chose.
Ou soit (troisième éventualité, et je te le souhaite pas mais on sait jamais), elle va te repousser sur le moment, mais continuer à jouer avec toi, parce qu'elle sait pas ce qu'elle veut et/ou aime plaire et/ou assume pas. En ce cas, prendre de la distance s'imposera. Mais il est plus que probable que l'une des deux premières options (NON ou OUI) se réalise, et souhaitable. En tout cas, il faut que tu lui parles.
Ce qui n'empêche pas d'essayer de voir d'autres gens, comme l'a suggéré Naelle.
Et effectivement, tu es déjà outée auprès de tes amis, et ne semble pas craindre pour ta réputation. Et peut-être que Manon est dans une position similaire à toi. Un peu comme dans une BD que m'a conseillée Juuune, Khaos Komix (où les histoires de Nay -qui ressemble à la tienne- et de sa meilleure amie Amber sont sur ce thème).
Je dis pas ça pour te donner de l'espoir, d'ailleurs tu devrais essayer (plus facile à dire qu'à faire) de ne pas trop espérer. Mais dans tous les cas mieux vaut lui parler. Soit cette meuf ressent un truc et ce serait trop con de pas foncer, soit c'est pas le cas, et les choses deviendront plus claires, tu pourras passer à autre chose.
Ou soit (troisième éventualité, et je te le souhaite pas mais on sait jamais), elle va te repousser sur le moment, mais continuer à jouer avec toi, parce qu'elle sait pas ce qu'elle veut et/ou aime plaire et/ou assume pas. En ce cas, prendre de la distance s'imposera. Mais il est plus que probable que l'une des deux premières options (NON ou OUI) se réalise, et souhaitable. En tout cas, il faut que tu lui parles.
Ce qui n'empêche pas d'essayer de voir d'autres gens, comme l'a suggéré Naelle.
-
JavaBleue24
Il y a de grandes chances pour qu'elle s'en doute, à mon avis...Il y a pas longtemps, j'ai eu droit à une déclaration d'un gars, j'envoie donc un sms à cette chère fille que j'aime de tout mon coeur pour lui demander que faire, ce qu'elle a trouvé à me dire c'est "T'as qu'à lui dire que tu m'aimes déjà moi <3" ;
Mais pour répéter ce qui a été dit précédemment, il est difficile de savoir si les sentiments sont réciproques, ou si elle a envie de faire durer l'agréable satisfaction de voir qu'elle peut plaire à une fille...
D'accord, je suis une novice alors je retiens le coup des premiers concernésNaelle a écrit :Dans les histoires d'amour, souvent les premiers concernés sont les derniers à s'en apercevoir donc [...]
tu devrais peut-être essayer de voir d'autres personnes ?
J'aimerai bien rencontrer d'autres gens, mais y a pas masse de lesbiennes ou bis à ma connaissance dans mon patelin !
Y a bien une prof du lycée et une prof de mon école de musique, mais faut que j'arrête de zieuter les plus vieilles que moi..
J'ai survolé cette BD mais je reprendrai plus tard, histoire d'arriver à déchiffrer l'anglais ^^New starting a écrit : Un peu comme dans une BD que m'a conseillée Juuune, Khaos Komix (où les histoires de Nay -qui ressemble à la tienne- et de sa meilleure amie Amber sont sur ce thème).
Et j'espère de moins en moins, mais j'me dit toujours qui reste une infime chance, et j'me raccroche à ça..
Quand j'vous lit ça me motive, j'me dit que j'vais lui parler, savoir enfin si je peux définitivement arrêter de me faire des films.. Faut que je le fasse vraiment maintenant ! J'vais méditer sur ce que vous m'avez dit, et réfléchir sur quand et comment passer à l'action.JavaBleue24 a écrit : Mais pour répéter ce qui a été dit précédemment, il est difficile de savoir si les sentiments sont réciproques, ou si elle a envie de faire durer l'agréable satisfaction de voir qu'elle peut plaire à une fille...
Merci
KhaosGreen a écrit :J'ai survolé cette BD mais je reprendrai plus tard, histoire d'arriver à déchiffrer l'anglais ^^New starting a écrit : Un peu comme dans une BD que m'a conseillée Juuune, Khaos Komix (où les histoires de Nay -qui ressemble à la tienne- et de sa meilleure amie Amber sont sur ce thème).
Et j'espère de moins en moins, mais j'me dit toujours qui reste une infime chance, et j'me raccroche à ça..
Si tu as le temps je te conseille plutôt de partie du début (Steve's story), les deux premiers tomes sont moins intéressants que les suivants, ils font vraiment partie du "tout".