Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Pour elles
Yume

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Yume »

Du courage il m'en faudra. Je dois être la dernière des connes mais j'ai sauté sur la première occasion qu'elle m'a laissé pour lui en parler. Vu qu'elle était déjà au courant je me suis dit que lui parler de ma conclusion de ma reflection ne pouvait pas être mal et que de toutes manières elle finirait bien par voir qu'elle était à nouveau sur facebook alors autant lui dire.
Résultat on s'engueule, ça n'en fini plus, ça retombe dans une discutions interminable qu'on a à chaque fois. Je l'ai cherché c'est ça ? Je sais pas elle est tellement à cheval là dessus que j'ai trouvé plus honnête de lui dire. Maintenant je me sens juste conne. Il vaut mieux cacher les choses ? Sincèrement ? Est-ce que c'était lui faire du mal pour rien ? Pourtant ce n'est pas comme si je lui faisait une révélation, elle était déjà au courant.

J'ai envie de chialer. On dirait qu'elle veut me pousser dans ses bras. Mais en même temps je me dis que c'est chercher. Je n'ai pas à ressentir ça et encore moins à lui dire. Pourtant je n'arrive pas non plus à voir l'amour comme ça. Je ne pense pas que l'on ne puisse toute une vie aimer qu'une personne. Bref. Et je viens de lui balancer en plus, mais bon elle le savait déjà aussi. mais je sens que je n'arrange rien. Je me sens perdu, je ne sais pas comment me sortir de cette situation dans laquelle je me suis mise seule.

La dernière fois que l'on en a parlé comme ça j'ai fini par la quitter. J'ai envie de pleurer, j'ai peur de la perdre. Est-ce que je suis la dernière de garces ?
Efiny

Message par Efiny »

Tu as juste voulu être honnête. Je crois que dans quelques cas, certaines choses ne devraient pas être dites. Sinon ça créerait forcément des disputes à foison.
Dis à ta copine que tu ne voulais pas lui cacher, que tu es sincère et que tu l'aimes et que c'est pour cette raison que tu as choisis de lui dire, parce que tu ne peux pas lui cacher une chose si dérangeante.
Tu as sûrement besoin de faire un "break" de ton côté. Tu sembles dépassée, débordée, complètement perdue. Tu as besoin de te recentrer en ce moment.
Ta situation n'est pas facile. Tu es prise entre deux feux. Mais je crois que tu ferai mieux éviter de relancer ta copine sur le sujet. Attends que cela s'apaise un peu..
Yume

Message par Yume »

Le problème c'est que je fais tout pour lui faire abandonner ce sujet, mais que c'est elle qui y reviens. Avant notre rupture ça a été comme ça durant une semaine. j'ai du en arriver à des moyens extrêmes pour la faire arrêter...
Je pense pas qu'on en soit revenue là. J'essaye de la calmer. Mais je sais que j'ai merdé là. Je me sens vraiment con. Je verrais bien comment tout ça évoluera mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même je pense...
Efiny

Message par Efiny »

Si elle te relance par rancune, il faut faire attention car cela est très mauvais dans un couple. Vous vivez ensemble ou bien vous vous voyez dans la semaine?
Je crois que vous avez besoin de respirer, l'une comme l'autre. Je connais les situations de crises où l'on est l'une sur l'autre en permanence à se relancer sur des sujets que l'on aimerait éviter.
Yume

Message par Yume »

On ne vie pas ensemble mais on se voit souvent. Elle fait souvent ça reparler de sujet qu'on aimerait éviter. Surtout une fois qu'ils sont censé être clos. Mais là le truque c'est ça fait des heures qu'on s'engueule. On avance pas.
Calvin

Message par Calvin »

Mais le sujet ne semble clairement pas clôt... elle te relance sans doute parce qu'elle sent qu'il y a anguille sous roche et qu'elle est totalement insécurisée.

Il ne faut pas taire l'histoire par commodité, il faut que tu essayes de te situer dans l'histoire. Imagine... si M. te relançait et voulait tenter quelque chose avec toi, que ferais-tu ? Je pense qu'il est compréhensible qu'elle se sente sur la sellette. A toi de voir si tu es en capacité de la rassurer mais pour cela, il faudrait que tu sois sûre de ce que tu veux.
Yume

Message par Yume »

Je suis sur de ce que je veux, cette histoire n'est pas nouvelle, elle doit dater d'il y a un an déjà. J'y ai déjà réfléchie de très nombreuses fois, et je sais ce que je veux : C. avec qui j'ai construit quelque chose et que j'aime réellement.
Cette discutions nous l'avons eu des dizaines et des dizaines de fois, durant des heures, je n'évoquerai pas ici toutes les tournures inimaginable que ça a pu prendre, mais à l'image d'hier, ça n'a jamais été très joyeux. Et pourtant je lui ai toujours répété la même chose, sur tous les tons, de toutes les manières possibles : c'est elle -C.- que j'aime, et je veux oublier M., mon choix est déjà fait depuis longtemps, ce n'est pas une remise en question, elle n'est pas sur la sellette. Bref, à chaque fois la conclusion est la même, durant des heures elle ne me croit pas, me pousse sous forme d’interrogatoire, de pique, de menace, et ce n'est qu'une fois que je suis bien démolie qu'elle s'arrête et veut passer à autre chose. Bref je suis fatigué de ce schéma qui se répète, dans le moment de la dispute je me dis que c'est elle qui a un problème, après coup je ne sais plus, je me dis que je dois chercher, au final peut importe je crois qu'hier m'a servie de leçon et que la discutions est définitivement close pour moi. Mes sentiments pour M. je vais les garder pour moi, régler la chose seule et même si la conclusion est positive pour elle je ne ré-aborderai plus le sujet.

Je ne comprend même plus pourquoi j'ai ouvert ce topique ni pourquoi je lui en ai parlé, ce n'est qu'une source de problème, au final ça aura juste servie à nous abîmer toutes les deux pour rien. Je n'aurai pas cru pourtant car je pensais que les choses étaient clair pour elle mais il faut croire qu'elle a sut développer une faculté à oublier les choses de manière assez fulgurante, ce sujet ayant était abordé il y a quelques semaines à peine et la conclusion ayant était par miracle assez positive, il faut croire qu'elle l'avait oublié.

Bref je me sens assez amère aujourd'hui, mais ça me passera surement. Merci de m'avoir lu.
Efiny

Message par Efiny »

A te lire, j'ai plutôt l'impression que ta copine est en total manque de confiance envers toi. Elle te le fait ressentir à travers des piques, les relances, etc. Le problème, c'est que ça a l'air de l'avoir atteint d'une telle façon qu'elle ne te loupe pas. Je me mets à sa place, ce n'est pas évident mais je me mets aussi à ta place, et ce n'est pas non plus une situation simple à gérer et à vivre.
Quelques fois, on a besoin d'un peu de distance (attention, je ne parle pas de fuir), laisser la situation se décanter. Cela ne sert à rien de se battre obstinément dans le vide. Vous allez finir par vous étouffer et vous détruire avec toute cette histoire. Et cela finit par se traduire, malheureusement, par des disputes incessantes.

Questionne ta copine, demande lui ce qu'il serait bon pour elle, dis lui que tu es prête à l'écouter et à répondre à ses besoins, parce que tu n'as pas envie de la voir souffrir plus longtemps et surtout parce que tu l'aimes (même si tu nous a dit qu'elle le savait déjà).
Yume

Message par Yume »

Oui elle n'a aucune confiance en moi, elle me l'a déjà dit plusieurs fois. Hier j'ai fini par lui dire que j'aimerai qu'elle ai confiance en moi mais que je me demandai si cette demande était légitime. Elle m'a répondue que non. En gros elle 'a pas confiance en moi et trouve que je ne suis pas en position de lui demander le contraire. Et moi je ne sais plus si elle a raison ou non. Je ne l'ai jamais trompé, jamais rien caché même les choses comme là qui pouvait la blesser, préférant toujours être honnête envers elle. Mais c'est vrai qu'à plusieurs reprises j'ai eu des attitudes ou éprouvée des choses pas forcément très justes. J'ai toujours eu une bonne excuse (les disputes incessante dans notre couple, le fait qu'on était plus ensemble officiellement) mais je peux comprendre qu'à la longue ça l'ai fait douter... Déjà qu'elle n'a pas une très grande confiance en elle alors je ne l'ai pas aidée.

J'ai envie de faire avancer les choses, mais je vois pas quoi lui demander, en tous cas sans relancer le sujet, ce que je veux à tout pris éviter. Aujourd'hui on ne s'est parlé que par sms et on a fait que parler de banalités, avec distance, enfin elle semble assez bien, mais je n'arrive pas à être sur la même longueur d'ondes, ni même à savoir si elle se force ou pas. Enfin je la vois demain et je sais que inévitablement ça va faire avancer les choses, que ça ira mieux. Mais bon pour combien de temps ?
Et donc si tu pouvais me dire à quoi tu pensais exactement en parlant de la questionner ?
Efiny

Message par Efiny »

Efiny a écrit :demande lui ce qu'il serait bon pour elle, dis lui que tu es prête à l'écouter et à répondre à ses besoins, parce que tu n'as pas envie de la voir souffrir plus longtemps et surtout parce que tu l'aimes (même si tu nous a dit qu'elle le savait déjà).
C'est ce que je voulais dire par la questionner :wink:

Hormis cela, si elle n'a aucune confiance en toi et te le fait ressentir tous les jours ou presque, pourquoi reste t-elle avec toi? Je veux dire, ok, tu as peut-être de l'attirance pour une autre fille mais c'est néanmoins elle que tu aimes et que si votre couple désire avancer, il faudra bien à un moment ou à un autre, avaler le tout. Ca passe ou ça casse dans ces cas là. Sans vouloir être extrême ou fataliste.

A vraie dire, j'ai connu ça avec deux ex. Mon ex (celle avec qui je suis restée 2 ans), donc, parlait beaucoup avec une fille par téléphone, jusqu'à ce que j'en ai assez de leurs conversations qui duraient bien souvent jusqu'à 2-3h du matin.
Un jour, elle m'a avoué éprouver de l'attirance pour elle et que de l'autre côté, c'était réciproque. Mais mon ex m'aimait. J'ai donc avalé la pullule en me disant que de toute façon, elle m'aimait et qu'elle tenait trop à moi pour risquer quoi que ce soit. Ca été difficile de savoir que mon ex pouvait désirer une autre fille mais je me suis dit que cela arrive et que de toute façon, on ne peut pas empêcher certaines choses de se produire. On peut juste réguler la chose, limiter la casse dans certains cas, faire en sorte de ne pas y céder. Il faut dire aussi que je suis trop compréhensive. J'ai tendance à me mettre à la place de tout le monde :chaipas: *bonne poire power*
Après, nous avions pas mal de soucis de couple et ça a certainement joué.

Avez-vous de quelconques soucis? Que ce soit d'incompatibilité d'humeur ou autre? Parce que si l'on est pas bien dans son couple, forcément, on a tendance à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Répondre