Etre un couple "à distance": viable?

Pour elles
nouvellevie3

Re: Etre un couple "à distance": viable?

Message par nouvellevie3 »

Pour répondre à un peu tout le monde: je n'en ai parlé à personne, parce qu'à part ma chérie, je n'ai personne avec qui j'ai envie de partager ce genre de choses assez, somme toute, personnelles. C'est ma personnalité comme ça, il faut que j'ai une confiance totale en la personne pour pouvoir parler de choses si privées. Et vu que j'ai confiance en peu de monde (c'est ce qui est bien ici c'est que je peux en parler (parce que l'air de rien, ça fait du bien de partager) et de façon anonyme).

En ce qui concerne les trajets, ça me semble assez difficile qu'elle vienne à la maison dans le sens où on aurait envie de pouvoir s'embrasser librement, et avec les enfants dans les parages, pas possible. Maintenant en tant "qu'amie", oui mais plus... Vous trouvez certainement ça idiot de ne pas vouloir que les enfants soient au courant, mais je n'ai pas envie de perturber leur vie actuelle plus qu'elle ne l'est déjà (la séparation d'avec leur papa). Donc je patientes, j'attends... je ne suis pas d'une patience exemplaire en plus mais ça s'apprend lol. J'ai quand-même l'intention d'aller la voir tous les 2/3 mois plutôt que 2 fois par an. C'est mieux qu'avant, moins que ce que je souhaiterais, mais c'est un bon compromis je pense. Comme vous dites toutes et tous, c'est clair que ce n'est pas vivable de ne la voir que tous les 6 mois... Donc va bien falloir faire quelque chose :) .

Concernant la vie à deux, bien sûr que je veux vivre avec elle et jusqu'à la fin de mes jours. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de reprendre des études dans un métier où on peut aller travailler où on veut, en étant presque certain de trouver facilement un emploi. Et quand-bien même ça ne serait pas possible de trouver en France, je peux tout à fait me rapprocher de la frontière, plus près de chez elle, et trouver du boulot là-bas. Autant elle que moi aurions un peu plus de trajet pour aller voir nos familles mais on pourra être ensemble. En plus, d'ici là, ma vie sera bien plus facile financièrement. On pourra même s'acheter une petite maison pour pouvoir vivre ensemble. On a pas les mêmes attentes à 20 ans qu'à mon âge et je sais ce que je veux et ce que je veux, c'est ELLE et vivre avec elle. S'il y a bien une chose dont je suis certaine aujourd'hui, c'est que je veux vivre avec la femme que j'aime, mon âme-soeur. J'ai vécu pendant presque toute ma vie d'adulte avec un homme qui, même si je l'aimais de tout mon coeur et lui aussi, n'était pas fait pour moi... Tout mon opposé... C'est d'ailleurs ce qui nous a séparé (ça faisait longtemps que je n'étais plus heureuse dans cette vie de couple, que je ne quittais pas par peur d'être seule). Et quand j'ai découvert mon amour pour ma meilleure amie, et qu'en plus c'était réciproque, j'ai eu comme un déclic: c'est la vie que j'aurais du vivre et c'est elle qui me manquait. Depuis qu'on se connaît, on a toujours eu ce lien particulier, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Et je pense que ça fait un bon moment déjà que mes sentiments pour elle dépassent l'amitié fusionnelle qu'on a pu connaître. Et vu que c'est totalement réciproque, c'est le bonheur total. Vous allez me dire que j'idéalise peut-être un peu vu qu'on est pas encore passés à l'acte de la vie commune en couple, même un week-end (vous comprendrez ce que je veux dire), mais même si j'idéalise, c'est quand-même un bonheur immense de ressentir autant d'amour pour quelqu'un. Cet amour sans qu'il y ait un doute quelque part qui te fasse dire "il me manque quelque chose dans cette histoire". La seule chose qui me manque actuellement, c'est sa présence.

Voilà, je vous remercie encore de m'avoir répondu et vous souhaites une excellente journée :) .
Imaginary

Message par Imaginary »

Bonne chance à vous deux.
Ish

Message par Ish »

J'ai déjà vécu une relation à distance, relation qui n'a pas duré plus de 6 mois et qui s'est assez mal passée.
Je ne pense pas que ce soit quelque chose d'insurmontable, car c'est une situation temporaire. Mais je pense qu'il est très important d'être sur la même page. Si cela n'a pas marché avec mon ex, c'est surtout parce qu'on n'attendait pas la même chose de cette relation. Et puis, elle était trop jeune, je pense. Au début je me disais que ça n'avait pas trop d'importance, mais avec le recul, j'ai tendance à penser le contraire. Ce que tu dis es très juste, il faut passer un certain âge pour qu'il y ait une chance que ça marche. Et je vous le souhaite.

Après, c'est sûr que ça ne sera pas facile. J'avais un collègue qui avait demandé sa mutation, et elle a été refusée plusieurs fois. Seulement sa femme, elle, était déjà partie s'installer dans le sud, pendant que lui était forcé de rester en région parisienne en attendant sa mut. Il a attendu deux ans, comme ça, à ne voir sa femme et ses gosses qu'un ou deux week-ends par mois. Ca lui bouffait toutes ses ressources (vive le prix des billets de train) et toute son énergie. Mais voilà, il a finalement réussi à avoir sa mut, et il parti la rejoindre. Et je pense que si ça a marché, c'est parce qu'ils avaient encore des choses à construire ensemble et qu'ils étaient sûrs de leurs projets.

Bref, bonne chance à toutes les deux !
show_time

Message par show_time »

Bonjour Nouvellevie3,

Je voulais d'abord te dire que tu as une sacrée volonté pour reprendre tes études d'infirmière. Félicitations !!
Et je trouve votre histoire très belle.

Une histoire à distance...c'est ce que je vis en ce moment.
Je n'ai pas de conseils mais juste mon histoire à te raconter.

Je vais commencer par votre "timidité"...
J'ai rencontré ma douce par le biais d'un forum, j'ai lu son histoire puis nous nous sommes racontées en privé.
J'ai eu envie de la rencontrer pour se parler de femmes à femmes qui se découvrent aimant les femmes, en étant maman; partager nos points de vue.
J'apprécie ses mots, notre histoire est semblable...mais pas de "super coup de foudre physique"...
On passe 4-5 heures ensemble, et elle finit par me demander de la prendre dans ses bras... :oops:
Là j'ai été très surprise... on s'est prise dans les bras...plusieurs fois.

Au moment de lui dire au revoir, je la serre de nouveau dans mes bras (je lui ai demandé si elle voulait un câlin, c'était assez facile en fait !). Et la voyant dans mon rétroviseur, j'hésite...on aurait pu s'embrasser "pour voir" comment c'était...ça va te paraître bête mais on s'était écrit que nous avions envie d'embrasser une femme mais que l'on n'osait pas :niais: .

Bien sûr, deux jours après on se dit qu'on aurait pu...mais que c'était bien comme ça...pas de trouble (hum hum...).
Il se passe deux semaines, on s'échange quelques sms, elle est en vacances à l'étranger.
Et puis ses mots deviennent plus tendres.
Je me pose énormément de questions et finalement je lui dis mon trouble. Elle ressent la même chose :content:
Puis 4 semaines de messages, parfois distants parfois très "hot", avec le même désir avoué de se câliner et de s'embrasser.

On s'organise un we ensemble. Je ne savais pas du tout comment lui dire bonjour. On s'était dit que notre premier baiser devrait être en privé...donc j'arrive sur le parking, j'avance vers elle, je l'entoure de mes bras et lui fais un petit bisou sur la joue.
On se serre longtemps (on aime les câlins :copain: ).

Pour toi et ton amie, je pense qu'il ne faut pas de mots...vous devez suffisamment en échanger par internet...
Vous allez vous tomber dans les bras à la prochaine rencontre, j'en suis sûre.
Même si vous hésitez, tu profites de la bise pour la serrer dans tes bras, elle ne va pas te repousser :euh:

J'avais très très peur de notre premier baiser...et puis "c'est venu tout seul". C'est moi qui ai fait le premier pas, on était intimidée toutes les deux mais pas "godiches"!!...je l'ai serré un peu plus fort contre moi et j'ai dit, un peu sur le ton de la rigolade pour faire passer notre trouille : "tu veux quoi maintenant !"...et puis je l'ai regardé dans les yeux, cherchant son approbation, son envie, et j'ai approché mes lèvres des siennes... :biz:

Se quitter à la fin du we a été très dur pour moi; j'étais déjà attachée (4 mois et seulement deux rendez-vous...)
Et c'est tout récent...

Vous avez la chance d'être amies et de ne pas encore avoir connu les câlins et tendres baisers donc l'attente n'est pas la même je pense...mais je peux t'assurer que les retrouvailles sont magiques !

Je sais aussi que vous ne tiendrez pas 3 mois...on devait se revoir 2 mois après notre we. Une horreur pour moi. Ma douce semble plus détachée et je la comprends finalement. Je vais calmer mon caractère exclusif et puis il y a tellement de trucs qui bougent dans ma vie...
On a tenu 2 semaines et demi :mrgreen: et pourtant on habite à 250 km l'une de l'autre...mais pas 4 heures!!!!
On ne s'est vu que deux heures, mais ça nous a fait un bien fou.

Il va vous falloir des moments rien qu'à vous au début. Avec les enfants, ça va être très frustrant...

Voilà un bout de mon histoire; un peu longue...
J'espère t'aider un peu et pouvoir par la suite t'éclairer de mon expérience !!
A bientôt
nouvellevie3

Merci encore à toutes et tous pour vos réponses.

@Show_time: J'ai l'impression de me lire quand tu dis "elle est un peu plus distante et je vais devoir calmer mes ardeurs" car c'est exactement comme ça que je ressens les choses aussi :D . Ca ne serait que moi, je passerais mes journées à lui parler d'amour. Elle, par contre, sait rester plusieurs jours sans venir me parler (mais ça a toujours été comme ça donc je devrais être habituée lol). Tellement que parfois, mon manque de confiance en moi refais surface et je me dis "elle ne m'aime pas autant que je l'aime". Alors que je sais que si :) . Mais je suis le genre de personne à avoir besoin d'être rassurée, besoin de sentir que je suis aimée. Alors devoir rester plusieurs jours sans lui parler, ça me fait mal au ventre lol. Heureusement qu'actuellement je suis très occupée mdr. Nous nous voyons bientôt et je sais qu'une fois le cap "premier baiser" passé, tout va se mettre en place tout doucement. Nous pourrons au moins expérimenter la vie de couple un petit week-end :) .

La seule chose qui me fait peur après être "passées à l'acte" du premier baiser, c'est justement ce soucis du manque... Manque de ses baisers, manque de ne pouvoir la prendre dans mes bras... Au début ça va être difficile je pense lol. Mais ensuite, je m'y ferais, jusqu'au diplôme et ce jour où je trouverai un emploi pour pouvoir aller la retrouver. C'est mon but ultime, et je vais tout faire pour que ça arrive (et essayer de me calmer en attendant lol). S'il y a bien une chose dont je suis certaine, c'est que quand on vivra ensemble, même si ça aura mis du temps et que ça va être difficile de vivre cette histoire à distance, ce manque, tous ces moments de peur, de doute, vont s'envoler pour laisser la place à un amour fou et une vie très très agréable ensemble. La routine ensuite ne me fait pas peur en fait, c'est "l'entre-deux" qui me fait peur lol.

En tous cas, je vous souhaite à toutes les deux de pouvoir vivre pleinement votre histoire et de pouvoir vous retrouver. Merci pour ton témoignage :) .
Baudelaire

Message par Baudelaire »

Je trouve que tes mots sont très touchants ! :gentil:

Je vous souhaite à toutes les deux plein de bonnes choses !
nouvellevie3

Merci :D .
show_time

Message par show_time »

nouvellevie3 a écrit :En tous cas, je vous souhaite à toutes les deux de pouvoir vivre pleinement votre histoire et de pouvoir vous retrouver. Merci pour ton témoignage :) .
Merci nouvellevie3.
On la vit et bien :wink:

Et toi des nouvelles ? Vous tenez le coup ?
nouvellevie3

Bonjour Show_time :) .

Oui tout va bien pour le moment, on se voit dans quelques jours :niais:

Désolée pour mon silence mais je n'arrête pas de courir partout lol. Mais je pense bien à vous tous et à ce super forum :)
show_time

Message par show_time »

Bonjour Nouvellevie3

Cool !! tu n'oublieras pas de nous raconter :oops:
Répondre