En ce qui concerne les trajets, ça me semble assez difficile qu'elle vienne à la maison dans le sens où on aurait envie de pouvoir s'embrasser librement, et avec les enfants dans les parages, pas possible. Maintenant en tant "qu'amie", oui mais plus... Vous trouvez certainement ça idiot de ne pas vouloir que les enfants soient au courant, mais je n'ai pas envie de perturber leur vie actuelle plus qu'elle ne l'est déjà (la séparation d'avec leur papa). Donc je patientes, j'attends... je ne suis pas d'une patience exemplaire en plus mais ça s'apprend lol. J'ai quand-même l'intention d'aller la voir tous les 2/3 mois plutôt que 2 fois par an. C'est mieux qu'avant, moins que ce que je souhaiterais, mais c'est un bon compromis je pense. Comme vous dites toutes et tous, c'est clair que ce n'est pas vivable de ne la voir que tous les 6 mois... Donc va bien falloir faire quelque chose
Concernant la vie à deux, bien sûr que je veux vivre avec elle et jusqu'à la fin de mes jours. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de reprendre des études dans un métier où on peut aller travailler où on veut, en étant presque certain de trouver facilement un emploi. Et quand-bien même ça ne serait pas possible de trouver en France, je peux tout à fait me rapprocher de la frontière, plus près de chez elle, et trouver du boulot là-bas. Autant elle que moi aurions un peu plus de trajet pour aller voir nos familles mais on pourra être ensemble. En plus, d'ici là, ma vie sera bien plus facile financièrement. On pourra même s'acheter une petite maison pour pouvoir vivre ensemble. On a pas les mêmes attentes à 20 ans qu'à mon âge et je sais ce que je veux et ce que je veux, c'est ELLE et vivre avec elle. S'il y a bien une chose dont je suis certaine aujourd'hui, c'est que je veux vivre avec la femme que j'aime, mon âme-soeur. J'ai vécu pendant presque toute ma vie d'adulte avec un homme qui, même si je l'aimais de tout mon coeur et lui aussi, n'était pas fait pour moi... Tout mon opposé... C'est d'ailleurs ce qui nous a séparé (ça faisait longtemps que je n'étais plus heureuse dans cette vie de couple, que je ne quittais pas par peur d'être seule). Et quand j'ai découvert mon amour pour ma meilleure amie, et qu'en plus c'était réciproque, j'ai eu comme un déclic: c'est la vie que j'aurais du vivre et c'est elle qui me manquait. Depuis qu'on se connaît, on a toujours eu ce lien particulier, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Et je pense que ça fait un bon moment déjà que mes sentiments pour elle dépassent l'amitié fusionnelle qu'on a pu connaître. Et vu que c'est totalement réciproque, c'est le bonheur total. Vous allez me dire que j'idéalise peut-être un peu vu qu'on est pas encore passés à l'acte de la vie commune en couple, même un week-end (vous comprendrez ce que je veux dire), mais même si j'idéalise, c'est quand-même un bonheur immense de ressentir autant d'amour pour quelqu'un. Cet amour sans qu'il y ait un doute quelque part qui te fasse dire "il me manque quelque chose dans cette histoire". La seule chose qui me manque actuellement, c'est sa présence.
Voilà, je vous remercie encore de m'avoir répondu et vous souhaites une excellente journée