Complètement perdue
Re: Complètement perdue
J'ai une question avant d'apporter ma théorie:
elle était au courant pour toi avant que tu ne te mettes en couple ou pas?
elle était au courant pour toi avant que tu ne te mettes en couple ou pas?
Oui comme elle a été ma psy, c'est la 1ère à avoir été au courant.
Peut-être qu'elle a pris conscience de certaines choses en se découvrant supposément jalouse de l'arrivée d'une personne dans ta vie amoureuse... Et peut-être qu'elle a besoin de recul par rapport à tout ça...?passion84 a écrit :Je ne lui ai rien demandé niveau amour, pour moi, elle était hétéro donc voilà, j'étais amie avec elle, je ne demandais pas plus ...Kennedy a écrit :Peut-être tout simplement qu'elle compte beaucoup pour elle, voire même plus, mais ça ne veut pas dire qu'elle souhaite le concrétiser. Et puis ça fait plusieurs semaines qu'elle a dit ça, depuis elle a dit qu'elle souhaitait prendre ses distances. Apparemment elle est en couple avec un homme depuis longtemps, elle a peut-être pris conscience de l'ambiguïté de la situation et elle a peut-être décidé que c'était sa vie de couple actuelle qu'elle voulait préserver. Ou peut-être qu'elle n'a pas fait de choix à proprement parler mais qu'elle a besoin de temps sans influences extérieures pour faire le point avec elle-même et y voir plus clairement...popy a écrit :Heu.. oui, surement que tu vas te les recevoir violemment en pleine face ... (les clées)
Courage ....
Il n'empêche que je n'ai pas très bien compris le sens de cette phrase.
Après, bon, je veux pas donner de faux espoirs, mais c'est parfois justement quand on accepte de laisser les gens s'éloigner et qu'on ne leur tourne plus autour, qu'ils prennent conscience de ce qu'ils perdent et qu'ils réapparaissent...
Je me suis mise en couple avec une fille et c'est à partir de là que tout a foiré entre nous ...
Et elle a besoin de me 'briser' pour cela ?
Je ne comprends vraiment pas, pour moi tout est clair, elle est en couple, je l'étais (mais bon, on va se retrouver, je le sais ...), et elle et moi on est amie, rien de +
Enfin, je finis par me dire que je suis incapable de garder qui que ce soit dans ma vie, que ce soit en amitié ou en amour ...
Et franchement, je perds de + en + le force de me battre pour quoi que ce soit ...
Je ne comprends vraiment pas, pour moi tout est clair, elle est en couple, je l'étais (mais bon, on va se retrouver, je le sais ...), et elle et moi on est amie, rien de +
Enfin, je finis par me dire que je suis incapable de garder qui que ce soit dans ma vie, que ce soit en amitié ou en amour ...
Et franchement, je perds de + en + le force de me battre pour quoi que ce soit ...
Alors j'ai peut-être raté un épisode... Je n'ai pas vu quelqu'un qui cherche délibérément à te briser, j'ai vu quelqu'un qui a besoin de prendre ses distances, qui te l'a dit à plusieurs reprises...?passion84 a écrit :Et elle a besoin de me 'briser' pour cela ?
Là tu dis une première fois qu'elle explique avoir besoin de solitude.A la base, elle m'avait dit qu'on se verrait pendant ses congés car ce serait + simple pour elle niveau temps, donc je lui ai écris pour voir si on pouvait se voir, elle m'a répondu qu'elle avait besoin de sa solitude, etc ...
Là ça me semble confirmer ce qu'on a dit avant : quelqu'un de mal à l'aise, probablement en train de gérer quelque chose qui lui pose problème.Bref, elle est revenue mercredi au boulot et là, ca a été glacial. Elle est direct partie après ses consults alors qu'elle reste souvent le mercredi après-midi.
Là tu interviens une première fois après sa demande de solitude.Le jeudi, je lui ai envoyé un message pour lui dire que le silence est la pire chose qu'elle peut me faire, que ma l**** me manque et qu'elle prenne soin d'elle.
Elle t'explique, il me semble de manière tout à fait correcte, qu'elle maintient ce souhait de distance. Elle ne semble pas t'en vouloir ni quoi que ce soit, le "prends bien soin de toi" me semble plutôt affectueux, une manière de montrer qu'elle a besoin de recul mais que ça ne remet pas en question le fait qu'elle t'apprécie.J'ai reçu comme réponse 'pourtant je te demande de le respecter, prends bien soin de toi aussi'.
Là encore, ça me semble plutôt clair... elle te répète qu'elle souhaite prendre ses distances, et que ton insistance montre que tu ne comprends pas sa demande. Je ne vois rien de mauvais ni rien qui "cherche à te briser" dans tout ça, elle me semble même plutôt patiente car pour l'instant, elle semble plutôt égale à elle-même depuis sa première explication, et c'est toi qui n'acceptes pas et qui insistes... tu le vis mal mais elle aussi probablement, puisque tu reviens à la charge et que tu ne respectes pas son souhait de prendre des distances...Je lui ai demandé si c'était moi le soucis, elle a répondu que oui, qu'elle avait essayé de me faire comprendre gentillement où étaient ses limites mais que je n'avais pas compris'
Bon, peut-être qu'on n'a pas tous les éléments, et que ça explique pourquoi je ne vois pas où elle cherche à te briser, je me base juste sur ce que tu as écrit.
Après, qu'attends-tu précisément de nous ? Si tu veux y aller de manière directe, c'est ton choix aussi... mais tu nous as demandé un avis extérieur... moi mon avis en te lisant c'est que cette fille te répète qu'elle a besoin de recul, que tu refuses cela, et que la situation empire et vous fait du mal à toutes les deux.
C'est peut-être clair pour toi, ça ne l'est visiblement pas tant que ça pour elle. D'où son probable besoin de recul et d'introspection, peut-être pour finir par y voir clair elle aussi.Je ne comprends vraiment pas, pour moi tout est clair, elle est en couple, je l'étais (mais bon, on va se retrouver, je le sais ...), et elle et moi on est amie, rien de +
Je pense que ça n'a rien à voir. Peut-être qu'elle a développé pour toi des sentiments auxquels elle ne s'attendait pas. Peut-être qu'elle a besoin de temps pour digérer tout ce qui la traverse, ou ne serait-ce que pour le comprendre. Ce sont des choses qui arrivent... Elle ne semble pas avoir de l'animosité envers toi... elle dit seulement qu'elle a besoin de solitude et de distance. Tu ne peux pas forcément contrôler ce qui se passe dans sa tête... Il y a des gens qui disparaissent du jour au lendemain sans explication, ce n'est pas ce qu'elle fait... jusque-là, je vois une démarche plutôt correcte et respectueuse...Enfin, je finis par me dire que je suis incapable de garder qui que ce soit dans ma vie, que ce soit en amitié ou en amour ...
Est-ce que le problème ne serait pas ailleurs ? Car là dans ton histoire, je vois juste que tu as une amie qui est perdue et qui t'explique qu'elle a besoin de recul par rapport à vous deux...Et franchement, je perds de + en + le force de me battre pour quoi que ce soit ...
Bon, je précise encore une fois que ce que j'écris ne peut se baser que sur mon ressenti à partir de tes seuls écrits... ça peut être à côté de la plaque par rapport à la situation réelle, mais ici on n'a que tes posts pour réagir, et tu nous as simplement demandé un ressenti extérieur.
Bon courage,
+++
Je vais essayer de répondre à tout.
Alors, le message comme quoi elle ne voulait pas qu'on se voit pendant ses congés, je lui ai répondu que je comprenais et je ne l'ai plus contactée.
Lundi, elle reprenait le boulot (pas dans le même hosto que moi), je lui ai envoyé une photo de mon chien par mail (elle l'adore), genre 'je fais un pas vers toi' et surtout pour l'encourager pour la reprise.
Réponse hyper gentille, positive terminant par un 'biz'
Mercredi, elle est revenue dans le même hôpital que moi, là, je l'ai croisée et elle était vraiment mal, je ne retrouvais pas la 'personne' que j'appréciais tant, une collègue à elle en a discuté avec moi et m'a dit qu'elle s'inquiétait elle aussi.
C'est ce jour-là que je lui ai envoyé le sms pour lui dire que je m'inquiétais (je n'ai pas spécialement envie de mêler une autre personne) et c'est le jeudi matin qu'elle m'a envoyé le sms me demandant de respecter son silence, j'ai juste demandé si c'était de ma faute et là, la réponse 'oui' et là, je n'ai plus répondu.
Le jeudi soir, elle passe devant le bureau où j'étais avec ma collègue et je l'entends dire 'bonne soirée'.
Vendredi, pas vue arriver, et juste quand j'allais chercher un truc dans un bureau, je l'ai croisée et là : regard froid, personne complètement fermée, ...
Et ce matin, le sms que je n'aurais sans doute pas du envoyer mais sa 'non' réaction d'hier en la voyant m'a vraiment brisé le coeur et j'ai passé la nuit à réfléchir et donc pas dormi --> un peu de pétage de plomb.
Dommage que je ne sais pas montrer la différence entre les deux visages car vous comprendriez mieux pourquoi je suis si 'mal', elle n'a pas eu besoin de mots pour me briser, juste un regard.
J'ai aussi pensé qu'elle pouvait avoir des sentiments pour moi, mais non, sincèrement, je ne pense pas, parce que premièrement, elle est en couple depuis longtemps et n'est pas du tout homo, puis personnellement, je ne suis pas une top modèle et légèrement pourrie de l'intérieur, je ne me considère pas comme quelqu'un de bien, donc une personne comme elle, ne pourrait pas craquer sur moi ...
Le problème n'est pas que là, on est d'accord, mais elle, c'était une personne avec qui je n'avais aucun doute, je sais que je pouvais parler de tout avec elle, etc ... On s'amusait bien lors de nos petits moments le matin au boulot, etc ...
Et le fait qu'elle me bloque sur facebook, là, c'est vraiment le truc qui me dit 'elle n'en a rien à foutre de toi et elle, elle a tourné la page'
Alors, le message comme quoi elle ne voulait pas qu'on se voit pendant ses congés, je lui ai répondu que je comprenais et je ne l'ai plus contactée.
Lundi, elle reprenait le boulot (pas dans le même hosto que moi), je lui ai envoyé une photo de mon chien par mail (elle l'adore), genre 'je fais un pas vers toi' et surtout pour l'encourager pour la reprise.
Réponse hyper gentille, positive terminant par un 'biz'
Mercredi, elle est revenue dans le même hôpital que moi, là, je l'ai croisée et elle était vraiment mal, je ne retrouvais pas la 'personne' que j'appréciais tant, une collègue à elle en a discuté avec moi et m'a dit qu'elle s'inquiétait elle aussi.
C'est ce jour-là que je lui ai envoyé le sms pour lui dire que je m'inquiétais (je n'ai pas spécialement envie de mêler une autre personne) et c'est le jeudi matin qu'elle m'a envoyé le sms me demandant de respecter son silence, j'ai juste demandé si c'était de ma faute et là, la réponse 'oui' et là, je n'ai plus répondu.
Le jeudi soir, elle passe devant le bureau où j'étais avec ma collègue et je l'entends dire 'bonne soirée'.
Vendredi, pas vue arriver, et juste quand j'allais chercher un truc dans un bureau, je l'ai croisée et là : regard froid, personne complètement fermée, ...
Et ce matin, le sms que je n'aurais sans doute pas du envoyer mais sa 'non' réaction d'hier en la voyant m'a vraiment brisé le coeur et j'ai passé la nuit à réfléchir et donc pas dormi --> un peu de pétage de plomb.
Dommage que je ne sais pas montrer la différence entre les deux visages car vous comprendriez mieux pourquoi je suis si 'mal', elle n'a pas eu besoin de mots pour me briser, juste un regard.
J'ai aussi pensé qu'elle pouvait avoir des sentiments pour moi, mais non, sincèrement, je ne pense pas, parce que premièrement, elle est en couple depuis longtemps et n'est pas du tout homo, puis personnellement, je ne suis pas une top modèle et légèrement pourrie de l'intérieur, je ne me considère pas comme quelqu'un de bien, donc une personne comme elle, ne pourrait pas craquer sur moi ...
Le problème n'est pas que là, on est d'accord, mais elle, c'était une personne avec qui je n'avais aucun doute, je sais que je pouvais parler de tout avec elle, etc ... On s'amusait bien lors de nos petits moments le matin au boulot, etc ...
Et le fait qu'elle me bloque sur facebook, là, c'est vraiment le truc qui me dit 'elle n'en a rien à foutre de toi et elle, elle a tourné la page'
Ben les sentiments, c'est pas toujours si simple, mais bon... il peut y avoir d'autres raisons, des fois on s'attache à quelqu'un, on devient possessif, et on se surprend à être jaloux quand une autre personne arrive... Peut-être qu'il se passe quelque chose comme ça dans la tête de cette amie, mais au final on en revient au fait qu'elle t'a dit avoir besoin de recul, je vois pas vraiment ce que tu peux faire d'autre à vrai dire... Peut-être qu'il se passe vraiment des choses de dingues dans sa tête et qu'elle est en train de remettre en question beaucoup de choses... peut-être que ses réactions que tu trouves excessives ne sont que sa manière à elle de se démener comme elle peut avec ce qu'elle traverse... et peut-être aussi que malgré toute ta bonne volonté tu n'es pas la meilleure personne pour l'aider cette fois (vu qu'apparemment ce qui se passe te concerne). Toi tu n'as rien fait, donc c'est injuste, mais je vois pas vraiment d'autre solution pour te protéger toi aussi, que d'accepter cette prise de distance... si tu es à l'affût du moindre signe de retour à "comme avant" et qu'elle fait régulièrement volte-face, tu vas devenir dingue, non ?passion84 a écrit :J'ai aussi pensé qu'elle pouvait avoir des sentiments pour moi, mais non, sincèrement, je ne pense pas, parce que premièrement, elle est en couple depuis longtemps et n'est pas du tout homo, puis personnellement, je ne suis pas une top modèle et légèrement pourrie de l'intérieur, je ne me considère pas comme quelqu'un de bien, donc une personne comme elle, ne pourrait pas craquer sur moi ...
Il peut y avoir des tas de raisons à ça... J'avais craqué sur une fille, je pouvais pas m'empêcher d'aller voir sa page 50 fois par jour, j'avais des sueurs froides quand elle postait des photos avec des amies ou quand elle semblait proche avec quelqu'un dans ses comm', bref, ça devenait frénétique et ça me bouffait, j'ai fini par m'interdire d'entrer son nom dans Facebook et je m'y suis tenue, mais si j'en avais pas été capable bah peut-être que j'aurais pu penser à la bloquer, tout simplement pour "me soigner" lol... bref, ton interprétation n'est qu'une parmi toutes les raisons possibles, tu te fais probablement du mal inutilement à extrapoler autant...passion84 a écrit :Et le fait qu'elle me bloque sur facebook, là, c'est vraiment le truc qui me dit 'elle n'en a rien à foutre de toi et elle, elle a tourné la page'
Y a des chances...Kennedy a écrit :Toi tu n'as rien fait, donc c'est injuste, mais je vois pas vraiment d'autre solution pour te protéger toi aussi, que d'accepter cette prise de distance... si tu es à l'affût du moindre signe de retour à "comme avant" et qu'elle fait régulièrement volte-face, tu vas devenir dingue, non ?
Mon interprétation toute personnelle, c'est qu'au travers de ce que tu écris tu as l'air de manquer de confiance en toi et d'avoir créé du lien avec cette personne à un moment où tu étais en situation de faiblesse. (Je ne fais aucunement du jugement de valeur, c'est juste la sensation que j'ai en te lisant) Cette personne à dû se sentir Deus ex machina et se sentir un rôle à jouer dans ta vie. A partir du moment où tu as rencontré quelqu'un elle a probablement dû craindre que ce rôle (j'ai envie de dire emprise) allait certainement perdre en intensité du fait d'une part que tu aies quelqu'un d'autre, d'autre part que cette nouvelle situation te fasse aller mieux et moins dans le besoin. Par conséquent, ce qu'elle fait m'apparait comme une façon de garder cette emprise en suscitant de l'intérêt de ta part à son égard. De fait, c'est exactement ce qui est en train de se passer puisque te voilà à l'affût du moindre signe venant de sa part... Je pense que la meilleure des choses à faire, c'est de te forcer à la plus grande indifférence... Une fois qu'elle aura conscience que tu vis très bien sans elle, soit elle sera disposée à une relation plus saine avec toi, soit elle ira jouer avec quelqu'un d'autre si c'est réellement sa façon de fonctionner...
(Parce que pour ce qui est du besoin de distance et de recul, ça peut se concevoir dans une relation amoureuse, ou dans une relation amicale après un gros clash, mais comme ça pif paf pouf en te disant en plus que c'est de ta faute... Je vois pas bien...
Bon courage
Merci ...
Qu'elle me bloque pour éviter de venir sur mon profil, je ne pense vraiment pas ...
Elle sait ce qui me blesse, et elle s'en moque ...
Suis sûre qu'elle s'éclate avec son mec là ...
Novocaine, c'est possible, oui ...
Mais elle ne laisse jamais rien paraître, ne parle jamais de ses sentiments, rien ...
Qu'elle me bloque pour éviter de venir sur mon profil, je ne pense vraiment pas ...
Elle sait ce qui me blesse, et elle s'en moque ...
Suis sûre qu'elle s'éclate avec son mec là ...
Novocaine, c'est possible, oui ...
Mais elle ne laisse jamais rien paraître, ne parle jamais de ses sentiments, rien ...
C'est space parce qu'à te lire, tes réactions me donnent plus l'impression de sentiments (en l'occurrence ce serait plus de la douleur) amoureux qu'amicaux...
T'es sure d'être vraiment claire avec toi-même par rapport à la nature de ta relation-sentiments par rapport à cette fille ?
(Parce que ça pourrait aussi expliquer sa subite disparition...)
T'es sure d'être vraiment claire avec toi-même par rapport à la nature de ta relation-sentiments par rapport à cette fille ?
(Parce que ça pourrait aussi expliquer sa subite disparition...)
Tu veux dire en règle générale ou par rapport à cette histoire précise ?Mais elle ne laisse jamais rien paraître, ne parle jamais de ses sentiments, rien ...