Un problème... Mais genre gros problème... :snif:

Pour elles
yellowthing

Re: Un problème... Mais genre gros problème... :snif:

Message par yellowthing »

J'avais pas vu son âge.

Hum... je me ferais pas trop d'espoir, ces gens là s'en sortent toujours.
Allez ça passera et puis les gens finissent par oublier :gentil: .
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Norma

Message par Norma »

yellowthing a écrit :Faut relativiser. Ce n'est qu'une photo, ça aurait pu être une vidéo
:lol: :lol: Bien dit.

Nan mais je comprend que ça te blesses. Effectivement, j'ai aussi entendu parler d'une entreprise qui proposait de nettoyer la toile de ce genre de contenu.
Le truc c'est que si ça reste sur le DD de la personne qui veut te nuire, cette personne pourra toujours faire ressortir la photo.
D'où le fait de trouver qui c'est (et pourquoi).

Une petite plainte contre X ?
Si ce sont des photos de nus, tu peux aussi faire genre "la personne a fait un montage photoshop avec ta tête dans l'intention de te nuire", sinon.

Dans tous les cas, à retenir pour l'avenir : ne pas prendre de photos que tu ne pourrais pas assumer par la suite. Les photos ressortent toujours.
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

La question que je me pose est : que faisaient de telles photos dans ton ordinateur ?

Pour le piratage, c'est assez simple de revenir à la base et de savoir qui a fait le coup. Pour que ton ordinateur soit piraté, en imaginant que ce soit un novice, il faut que tu aies enregistré un fichier compromettant, ou accéder à un lien "douteux". Donc pose toi cette question : qui m'a envoyé un fichier à enregistrer sur mon PC, ou m'a envoyé un lien douteux ? En espérant que tu ne cliques pas bêtement sur tous les spams de ton inbox, ou de ton navigateur;

Courage.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Sugar a écrit :La question que je me pose est : que faisaient de telles photos dans ton ordinateur ?
Bin, elle fait un peu ce qu'elle veut tout de même, si ça l'amuse de poser à oualper devant un objectif et de garder la tof. O_O
Par contre, ne pas les balancer n'importe où, ça, c'est sûr que c'est absolument obligatoire.

Aprés, je rejoins les "relativise". Essaie le détachement, si jamais tu as des retours, genre, je m'en fous, c'est un montage, c'est un con qui n'a que ça à foutre, etc.
Eosyn

Message par Eosyn »

Norma a écrit :
Si ce sont des photos de nus, tu peux aussi faire genre "la personne a fait un montage photoshop avec ta tête dans l'intention de te nuire", sinon.
.
Oui enfin pou nier oui mais si tu porte plainte tu seras bien obligee de dire la verité aux autorités.

Tu dois savoir qu'en tant que mineure tu es protégée. je pense que tu devrais porter plainte.
Sugar

Message par Sugar »

Cactus moribond a écrit :
Sugar a écrit :La question que je me pose est : que faisaient de telles photos dans ton ordinateur ?
Bin, elle fait un peu ce qu'elle veut tout de même, si ça l'amuse de poser à oualper devant un objectif et de garder la tof. O_O
J'ai jamais dit le contraire. Mais j'imagine que si elles sont sur PC c'est pas pour faire joli, donc en gros la question (mal formulée soit-elle) c'était plutôt : à qui elle les a envoyé ? C'est un peu dangereux tout de même, des photos nues d'une jeune fille de 15 ans sur le net c'est pas super-super.
Léa LaPomme

Message par Léa LaPomme »

Bonsoir, excusez-moi de ne pas être très "ponctuelle" mais je gère les cours et pfiou... Qu'est-ce que c'est chiant x)
Donc, je vais vous répondre *-*
Sugar a écrit :
Cactus moribond a écrit :
J'ai jamais dit le contraire. Mais j'imagine que si elles sont sur PC c'est pas pour faire joli, donc en gros la question (mal formulée soit-elle) c'était plutôt : à qui elle les a envoyé ? C'est un peu dangereux tout de même, des photos nues d'une jeune fille de 15 ans sur le net c'est pas super-super.
Ben je vais te dire que ça te regarde pas trop étant donné que c'est ma vie privée mais bon... Vous allez me dire que vous essayez de m'aider et donc que ce que je dis vous avance pas plus... So...
A mon ex. Mais elle ne les aurait pas balancés sur le net, étant donné que j'ai quelques trucs sur elle aussi..
Bref, je n'irai pas plus dans les détails, sa touche trop ma sphère privée *o*
Eosyn a écrit :
Norma a écrit :
.
Oui enfin pou nier oui mais si tu porte plainte tu seras bien obligee de dire la verité aux autorités.

Tu dois savoir qu'en tant que mineure tu es protégée. je pense que tu devrais porter plainte.
Oui mais le problème étant que si je porte plainte, mes parents vont forcément être au courant, et là, je suis sur d'être privée de tout, renié de la famille (comme si je ne l'étais pas déjà assez...)plus d'internet, de sorties...
Je ne pense donc pas porter plainte... Trop risqué :(

En fait, je me rend compte que j'ai pas beaucoup d'issues :
- Soit je vais porter plainte, en étant sure de me faire rejeter par ma famille..
- Soit je laisse passer le temps, à mes risques et périls.
- Soit je fais appel à une société de nettoyage, mais bon, il restera toujours une trace, même si la supprime...
- Soit je fais le truc le plus illégal, j'ai un pote qui est "calé" en informatique, et je suis demande de hacker le PC de la personne, et de supprimer la photo... Mais étant donné que je ne sais pas qui m'a hacké mon PC... Ca va être difficile de trouver l'IP.. Va falloir que je cherche...

Je ne vois pas d'autres solutions possibles...

En tout cas, merci à tous pour vos nombreuses réponses
zphyr

Message par zphyr »

Léa LaPomme a écrit : Oui mais le problème étant que si je porte plainte, mes parents vont forcément être au courant, et là, je suis sur d'être privée de tout, renié de la famille (comme si je ne l'étais pas déjà assez...)plus d'internet, de sorties...
Je ne pense donc pas porter plainte... Trop risqué :(
zphyr a écrit :Ça reste quand-même la meilleure chose à faire. Ils sont tenus au devoir de réserve, donc doivent faire attention à ce qu'ils dévoilent à tes parents. Vas-y. Ou peut-être commence par téléphoner pour te faire conseiller.
Léa LaPomme

Message par Léa LaPomme »

Oui je sais, je vais voir pour me renseigner, mais ils vont forcément me poser des questions...
Bref... Je vais méditer la dessus
Sugar

Message par Sugar »

Léa LaPomme a écrit :Bonsoir, excusez-moi de ne pas être très "ponctuelle" mais je gère les cours et pfiou... Qu'est-ce que c'est chiant x)
Donc, je vais vous répondre *-*
Sugar a écrit :
Cactus moribond a écrit : Bin, elle fait un peu ce qu'elle veut tout de même, si ça l'amuse de poser à oualper devant un objectif et de garder la tof. O_O
Ben je vais te dire que ça te regarde pas trop étant donné que c'est ma vie privée mais bon... Vous allez me dire que vous essayez de m'aider et donc que ce que je dis vous avance pas plus... So...
A mon ex. Mais elle ne les aurait pas balancés sur le net, étant donné que j'ai quelques trucs sur elle aussi..
Bref, je n'irai pas plus dans les détails, sa touche trop ma sphère privée *o*
C'est juste un conseil que je te donnais, à la rigueur supprime les directement la prochaine fois.

Et oui, porter plainte reste la meilleure chose à faire.
Répondre