Tactiles ?
-
JavaBleue24
Re: Tactiles ?
J'ai beaucoup de mal avec le contact en général ; pourtant, je peux être assez tactile avec des gens, sans vraiment savoir pourquoi je le suis avec eux et pas avec d'autres. C'est quelque chose qui se fait naturellement et que je n'ai pas l'impression de gérer, en fait.
Merci d'avoir soulevé le sujet !
Merci d'avoir soulevé le sujet !
moi je le suis enormement avec ma copine mais pas du tout avec les amis
Et moi je croyais qu'on allait parler de téléphones et de tablettes... c'est dire où j'en suis sur le sujet
TOut contact me coûte, y compris avec des personnes proches et que j'aime fort. Je n'aime pas les hugs, ou si peu, à la rigueur je préfère les bisous de joue (mais je n'aime pas faire la bise si y'a moyen d'éviter c'est très bien),
Comme d'hab avec les enfants, ça va à peu près. Et je passerais pour normale avec ma copine et mon fils.
TOut contact me coûte, y compris avec des personnes proches et que j'aime fort. Je n'aime pas les hugs, ou si peu, à la rigueur je préfère les bisous de joue (mais je n'aime pas faire la bise si y'a moyen d'éviter c'est très bien),
Comme d'hab avec les enfants, ça va à peu près. Et je passerais pour normale avec ma copine et mon fils.
Tout pareil.Noli a écrit :plus jeune j'avais tendance à taper mes copines quand je voulais leur parler. quand je m'en suis rendu compte j'ai arrêté
sinon je suis pas du tout du tout tactile, pas paske j'aime pas le contact, j'adore le contact, c'est juste que j'ose pas et je trouve pas ça anodin, le contact. mais du coup ça me gene pas qu'on soit tactile avec moi. à l'adolescence la plupart des filles autour de moi etaient tactiles entre elle, mais comme moi j'étais homo et homophobie intériorisée oblige, je m'étais dit qu'être tactile en étant homo mais sans que les autres filles le sache, ça se faisait pas, donc j'ai gardé mes distances, et depuis...suis pas tactile! voilà
Je rajoute : la personne la plus tactile avec qui je suis est ma grand-mère. Je vais lui faire un bisou dès que je la croise dans la maison... En fait, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour lui montrer toute l'affection que je portais pour elle lorsque j'étais adolescente, et c'est resté.
Je ne suis pas du tout tactile avec ma famille, mais je peux l'être avec mes meilleures amies. Une fois, j'ai voulu enlacer précipitamment une amie très proche que je venais de rencontrer, et je lui ai marchée sur le pied en même temps.
Moi je suis quelqu'un de très tactile avec les gens que je connais,et surtout avec ceux que j'aime ou apprécie. Quand je fais la bise, je vais parfois prendre le bras de l'autre personne en même temps.. Je sais que ça peut choquer alors j'essaie de me maîtriser mais en même temps c'est pour moi une preuve de mon attachement à la personne.. Donc c'est difficile..
Je me souviens même d'une de mes meilleures amies qui avait prévenu ma copine qu'on était ultra tactile elle et moi et qu'il ne fallait pas s'en formaliser!
Bref, je peux faire des hugs, passer des mains dans les cheveux sans que cela n'ait aucune signification... J'ai toujours été quelqu'un de très "calin", c'est mon côté gentil...
Ma difficulté, c'est que j'ai une copine qui elle n'est pas du tout tactile..
Je me souviens même d'une de mes meilleures amies qui avait prévenu ma copine qu'on était ultra tactile elle et moi et qu'il ne fallait pas s'en formaliser!
Bref, je peux faire des hugs, passer des mains dans les cheveux sans que cela n'ait aucune signification... J'ai toujours été quelqu'un de très "calin", c'est mon côté gentil...
Ma difficulté, c'est que j'ai une copine qui elle n'est pas du tout tactile..
La même par ici. :s La mienne l'est absolument pas. On en a pas mal discuté. C'est le rapport "affectif" avec l'autre qu'elle n'arrive pas a évaluer et a "accepter". Amis, famille, Proche et moins proche.Ma difficulté, c'est que j'ai une copine qui elle n'est pas du tout tactile..
Moi, je le suis un peu, avec les gens que je connais bien.
Et les potes/ami(e)s tactiles avec moi, ne me dérange pas.
Ouch, et vous le gérez comment, la copine pas du tout tactile ? Elle accepte les contacts parce que c'est vous, ou alors c'est vous qui vous faites violence pour lui foutre la paix là-dessus ?
(Je suis preneuse de conseils
)
(Je suis preneuse de conseils
Ha mais nonAria a écrit :Ouch, et vous le gérez comment, la copine pas du tout tactile ? Elle accepte les contacts parce que c'est vous, ou alors c'est vous qui vous faites violence pour lui foutre la paix là-dessus ?
(Je suis preneuse de conseils)
Mais sinon, on se prend dans nos bras en public, bisous et tout sans soucis.
Bah En privé, ça va.. elle se laisse faire.. parce que c'est moi et qu'elle sait que j'en ai besoin aussi..
Mais le plus dur c'est en public, elle me repousse quand par inadvertance j'ai un geste trop tendre envers elle et ça c'est pas le pied.. mais bon c'est comme tout, ça se travaille de part et d'autres.. et en en discutant ensemble..
Mais le plus dur c'est en public, elle me repousse quand par inadvertance j'ai un geste trop tendre envers elle et ça c'est pas le pied.. mais bon c'est comme tout, ça se travaille de part et d'autres.. et en en discutant ensemble..