"je n'avais pas envie"

Pour elles
Norma

Re: "je n'avais pas envie"

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="fanathyk"][quote="Ardèle"]Si on ne se bouge pas pour la personne qu'on aime, c'est qu'on ne l'aime pas assez (non?).
courage ^^[/quote]Moi, si on me demande un fistfuck par amour, je vais dire non. Question de point de vue.[/quote]

Tu t'es trompée de topic poulette, ça c'était la question de nikodetoulon :ninja:
fanathyk

Message par fanathyk »

Ardèle a écrit :
fanathyk a écrit :
Ardèle a écrit :Si on ne se bouge pas pour la personne qu'on aime, c'est qu'on ne l'aime pas assez (non?).
courage ^^
Moi, si on me demande un fistfuck par amour, je vais dire non. Question de point de vue.
et si on te demande de ranger le paquet de lessive ?
Si ta vision de l'amour repose sur un paquet de lessive, j'y suis pour rien... Je trouve ça triste même.
C'est une accumulation de trucs, de reproches, de biduls de machins chiants sur lesquels on ouvre pas forcément sa gueule au départ qui font que oui, ce paquet de lessive va être super important au bout d'un moment.
Si c'est le paquet de lessive qui détermine qui est ton âme soeur... :ah:
J'espère que c'est le nouvel Omo.
saladefruits

Message par saladefruits »

Chalut every body(sans le son ça le fait moinssse)
Oui, alors explications en direct live je les ai demandé moult fois puisque ne n'aime pas les abcès qui prennent emmagasinent et pèsent sur le couple.
Mais me faisait envoyer dans mes 22 avec le sentiment d'être la chieuse.
Jusqu'au jour où j'ai pété un câble et c'est marrant‚mais lorsque on s'ennerve ( l'eau qui dort)‚ il y a du résultat.
Outre le fait que la miss est d'un naturel trop oisif‚ il s'avère qu'elle avait l'air de faire la gueule depuis un bon moment et m'a tout de même avoué que....je n'ecoutais pas toujours ce qu'elle me racontait et que ça l'avait ennervée... et c'est tout!!
Bordel‚ c'était si difficile à dire? Plutôt que de se renfrogner?
( oui quand je m'ennerve je dis bordel.... )
Bref oui, je veux bien discuter en direct mais il y a fuite et c'est moi qui fait caguer! ( chier pour les non initiés)
Ensuite je préfère ‚ et c'est peut être un tord‚ tendre le tronc d'arbre avec un sous entendu super pas subtil at all, pour une situation enormous de compréhension, plutôt que de réclamer !
NA!
Norma

Message par Norma »

saladefruits a écrit : Ensuite je préfère ‚ et c'est peut être un tord‚ tendre le tronc d'arbre avec un sous entendu super pas subtil at all, pour une situation enormous de compréhension, plutôt que de réclamer !
NA!
L'idée n'est pas de réclamer mais d'exprimer ses envies, ses désirs, ses agacements, pour que l'autre les connaisse, plutôt que d’espérer qu'il les devine par l’opération du saint esprit.

Cela dit, ta copine (ex ?) a l'air aussi apte que toi à dire ce qui ne lui convient pas plutôt que de le faire payer par une attitude passive/agressive, donc à part vous conseiller de réécouter les vieux albums de Placebo, je ne peux rien faire d'autre à part vous souhaiter une bonne rupture.
zphyr

Message par zphyr »

Norma a écrit :
saladefruits a écrit : Ensuite je préfère ‚ et c'est peut être un tord‚ tendre le tronc d'arbre avec un sous entendu super pas subtil at all, pour une situation enormous de compréhension, plutôt que de réclamer !
NA!
L'idée n'est pas de réclamer mais d'exprimer ses envies, ses désirs, ses agacements, pour que l'autre les connaisse, plutôt que d’espérer qu'il les devine par l’opération du saint esprit.

Cela dit, ta copine (ex ?) a l'air aussi apte que toi à dire ce qui ne lui convient pas plutôt que de le faire payer par une attitude passive/agressive, donc à part vous conseiller de réécouter les vieux albums de Placebo, je ne peux rien faire d'autre à part vous souhaiter une bonne rupture.
Je plussoie ! Mon ex femme est comme ça, et elle vient de perdre son dernier mec un peu à cause de ça : attendre qu'il comprenne (et réalise ) ses désirs sans les formuler, puis être super vénère après parce que ça ne vient pas. C'est quoi le problème de dire clairement les choses ? En quoi ce serait impudique ? N'est-ce pas plutôt une belle confiance partagée ?
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Je rejoins zphyr et Norma.

J'ai lu quelque part qu'on peut considérer que le couple atteint un "bon" niveau de confiance (je mets entre guillemets car tout est relatif) quand chacun se sent assez à l'aise pour donner, recevoir, demander et refuser. Je suis assez d'accord avec ça. Mine de rien, ces quatre actions peuvent être compliquées si on ne se sent pas tout à fait bien dans la communication avec l'autre.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

OFF-Topic :
Bin moi je suis souvent comme ça, je ne dis pas grand chose de mes perturbations, j'attends que l'autre devine, ce qui est très con, je le sais, très déstabilisant aussi surement, mais il m'est très difficile de formuler les choses "négatives" (les positives, ça va, je gère en fait), les stress ou angoisses. Si l'autre ne devine pas bah je reste comme ça (ce qui mène souvent à des clash), à me vriller seule dans mon coin.
Exprimer les maux directement c'est un peu science-fictionnesque pour moi. :ninja:
saladefruits

zphyr a écrit :
Norma a écrit :
NA!

Je plussoie ! Mon ex femme est comme ça, et elle vient de perdre son dernier mec un peu à cause de ça : attendre qu'il comprenne (et réalise ) ses désirs sans les formuler, puis être super vénère après parce que ça ne vient pas. C'est quoi le problème de dire clairement les choses ? En quoi ce serait impudique ? N'est-ce pas plutôt une belle confiance partagée ?

Tout à l'heure, en vous lisant, je sautais sur place!! mais j'ai préféré attente patiemment d'être à la maison tranquillou pour mieux vous exposer mon état d’esprit général.
J'ai toujours privilégié le dialogue. Au début de notre relation, j'ai bien insisté sur l'importance de dire clairement les choses qui ne vont pas, mêmes futiles, pour éviter qu'il y ai abcès, rumination etc...
Il y a 2 "notions" biens distinctes dans ce post:

1) Pendant plusieurs semaines, j'ai eu le droit à la soupe à la grimace. J'avais beau demandé de dire si soucis il y avait etc, "non, tout va bien, arrête de demander ça me saoule" (ce que je disais plus haut, après tu passes pour casse couilles).
Au bout d'un moment, j'en ai eu ma claque de cette tête de 3 pieds de longs alors que "tout va bien". Il a donc fallu que je me "fâche" pour que enfin, elle me dise ce qui l'avait contrariée. Une broutille, certes, mais qui commençait manifestement à peser.
Donc, vous "entendre" m'écrire qu'il faut "formuler" les kwaks, les désirs etc...non d'un chien c'est ce que je fais!!!

2) Pour ce qui est des épisodes (gouttes d'eau) "courses" et "bois"...comment vous dire...
Imaginez vous être levé vers 10h, allumé tv canap... au bout d'un moment votre moitié revient des courses...ça ne vous vient pas naturellement de vous lever pour l'aider à porter le bazar (que vous allez tôt ou tard consommer) et à le ranger?? Sais pas moi, ça me semble d'une telle évidence. ça doit aussi avoir un nom...ah oui!, la reconnaissance! Je dois venir d'une autre planète...
Alors attention, ne venez pas me dire que si on fait les choses en attendant systématiquement un retour on ne s'en sort pas. Je n'ai jamais rien demandé car ce sont des choses qui doivent venir naturellement, c'est de la politesse, à défaut de considération pour l'autre.
Le problème est qu'il n'y a plus un merci, plus rien... Il y a eu, un temps, plus maintenant...
Alors, ou c'est de la oisiveté, ou il n'y a plus de sentiments de sa part... ou les deux.

Enfin, bonne et rupture, ne vont pas bien ensemble.....
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

saladefruits a écrit :2) Pour ce qui est des épisodes (gouttes d'eau) "courses" et "bois"...comment vous dire...
Imaginez vous être levé vers 10h, allumé tv canap... au bout d'un moment votre moitié revient des courses...ça ne vous vient pas naturellement de vous lever pour l'aider à porter le bazar (que vous allez tôt ou tard consommer) et à le ranger?? Sais pas moi, ça me semble d'une telle évidence. ça doit aussi avoir un nom...ah oui!, la reconnaissance! Je dois venir d'une autre planète...
Bah, là j'ai envie de dire que ça dépend du contexte. Peut-être qu'elle avait envie de passer la matinée peinard (c'est pas interdit) et que toi tu débarques toute énergique (parce que tu t'es levée, t'as bougé, t'es bien réveillée) et paf quand t'arrives faudrait qu'elle émerge alors qu'elle t'a peut-être pas demandé d'aller faire des courses et qu'elle aurait très bien pu les faire dans l'aprem' (c'est un exemple, je dis pas que c'est le cas). Autant pour le coup du bois je te suis, autant là pour les courses j'ai pas d'avis parce que je conçois des contextes où ça ne me paraît pas choquant. Je vois pas non plus en quoi ça coûte que celui qui a fait les courses les range dans la foulée. Après si c'est toujours le même qui se tape les corvées, évidemment ça change la donne. Acheter puis ranger les courses pendant que l'autre glandouille, ça me choque pas dans la mesure où une autre fois ça sera l'inverse (avec des courses ou autre chose). L'autre peut aussi ne pas réaliser que c'est pesant de ranger les courses (moi ça me pèse pas, je préfère terminer moi-même le rangement des trucs que j'ai achetés), des fois faut demander un coup de main. Evidemment si t'as l'impression de devoir toujours demander je comprends que ça coince (parce que certes, faut s'exprimer, mais recevoir des attentions, se soucier l'un(e) de l'autre, ça fait aussi partie du bon climat d'une relation, point de vue perso of course. Et donc là, effectivement quand t'es malade et que l'autre songe même pas à te faciliter un peu la vie et te donner un coup de main, je trouve ça moyen. Encore faut-il que l'autre ait capté dans quel état tu étais. Pour le coup des courses, ben là je dois dire que ça me paraît pas du tout évident que l'autre capte que tu attends une participation, il y a différentes façons de se partager les tâches). Après, avec l'explication du "j'avais pas envie", je comprends que tout ça prenne un autre sens et que tu sois furax. Voilou. :gentil:
saladefruits

merci à toi Kennedy!

question qui n'a rien à voir...
ça veut dire quoi "je plussoie"?
Répondre