En faite, elle a rompu, t'as expliqué qu'elle t'aimait plus que comme une amie, mais vous vivez encore ensemble toi t'essaye de la faire rompre d'avec la nouvelle meuf et elle se retrouve bien confort entre deux filles qui se battent pour elle le tout sans rendre de compte à personne.
Lâche l'affaire et déménage tout de suite sinon dans 10 ans tu vas te retrouver comme l'ex mec de once again dans le topic "truc et astuce" de la section "garçons".
Ah et puis comme je disais hier ailleurs : vu comment ça part en sucette, votre relation ne devait plus être viable. Faut en faire le deuil. Un peu comme une fausse couche.
Il était une fois....
Re: Il était une fois....
c'est vrai que le conseil de Norma est judicieux car tu souffres déjà assez ainsi et peut etre qu'il n'y a plus rien à sauver...Norma a écrit :En faite, elle a rompu, t'as expliqué qu'elle t'aimait plus que comme une amie, mais vous vivez encore ensemble toi t'essaye de la faire rompre d'avec la nouvelle meuf et elle se retrouve bien confort entre deux filles qui se battent pour elle le tout sans rendre de compte à personne.
Lâche l'affaire et déménage tout de suite sinon dans 10 ans tu vas te retrouver comme l'ex mec de once again dans le topic "truc et astuce" de la section "garçons".
Ah et puis comme je disais hier ailleurs : vu comment ça part en sucette, votre relation ne devait plus être viable. Faut en faire le deuil. Un peu comme une fausse couche.
tu ne sais pas pourquoi du jour au lendemain elle a préféré t'offrir son amitié que son amour, et si ça se trouve elle ne t'aime vraiment plus et souhaite passer à autre chose mais en même temps elle "profite" (pardon du terme mais je le mets entre guillemets) mais je te cite
enfin ce n'est pas "profiter" de toi mais ce que je veux dire c'est que quand tu sais que quelqu'un t'aime d'amour, et que tu partages pas/plus ses sentiments tu essaies pas de te balader à moitié à poil devant elle car forcément oui ça lui chamboule le cerveau MêME si elle est pas pudique je pense qu'il y a des limites...Moonlight a écrit :Elle connait mes sentiments alors pourquoi continuer à se balader à moitié nue devant moi, à virer au rouge écarlate quand je lui fais un compliment, hier elle avait mis son tee shit roulé en brassière etc...En décembre je me suis absentée 5 jours, quand je suis rentrée elle m'a lancé un "enfin !! c'était long !!"
Après c'est vrai que ton blocage me fait penser aussi au mien, et je sais que ma copine au bout d'un moment était lassée(ce que je comprends parfaitement) et elle se sentait même nulle car elle se disait qu'elle était pas la bonne et que ce ne serait pas avec elle que je débloquerais...donc je pense que d'un côté il y a une perte de confiance en soi et aussi on se dit "elle nous aime pas" d'où le fait qu'elle t'ait dit
Moonlight a écrit :Tout ce qu'elle a trouvé à me reprocher c'est que parce que je ne l'avais jamais clairement touché à cet endroit cela signifiait que je l'avais jamais aimé
Tu as déjà assez de regrets comme ça, le mieux serait d'avoir une autre discussion claire et nette mais une VRAIE discussion, pas une discussion de 5 min où y'a pas de réponse...comme ça tu pourras faire le deuil plus facilement (plus facilement ce n'est pas vrai) mais tu pourras au moins te faire une raison et tourner la page...
Ah puis j'oubliais un truc.
Le sexe ça se fait à deux.
T'avais un blocage, mais tu lui as proposé qu'elle te guide pour t'aider à sortir de ce blocage. Elle a refusé. Donc elle est autant responsable que toi de votre absence de relation charnelle.
Je te parles du point de vue de moi (=multiples blocages à ce niveau) qui sort avec quelqu'un ayant également de multiples blocages aussi. Bin on a tous les deux envies de débloquer, donc on travaille dessus et ça se débloque petit à petit et c'est de mieux en mieux sur ce plan là.
Ne rien faire pour arranger les choses + te culpabiliser de ne pas être parvenu à les avoir arrangées toute seule, ce n'est pas sain et pas correcte.
Le sexe ça se fait à deux.
T'avais un blocage, mais tu lui as proposé qu'elle te guide pour t'aider à sortir de ce blocage. Elle a refusé. Donc elle est autant responsable que toi de votre absence de relation charnelle.
Je te parles du point de vue de moi (=multiples blocages à ce niveau) qui sort avec quelqu'un ayant également de multiples blocages aussi. Bin on a tous les deux envies de débloquer, donc on travaille dessus et ça se débloque petit à petit et c'est de mieux en mieux sur ce plan là.
Ne rien faire pour arranger les choses + te culpabiliser de ne pas être parvenu à les avoir arrangées toute seule, ce n'est pas sain et pas correcte.
Bonjour,
Je ne cherche pas à les séparer (bon ok peut-être intérieurement je le voudrais), j'ai juste eu une discussion avec "sa moitié"..
Le hic c'est que d'un côté elle affirme être claire avec ses sentiments pour moi et de l'autre elle me veut dans sa vie sans parler des petites choses que j'ai cité un peu plus haut... Soit elle se ment copieusement à elle-même soit ....mystère...
Mais pour discuter avec elle depuis qu'elle est "en couple" avec cette personne relève du challenge..Elle a un comportement que je ne lui avais jamais vu jusqu'à présent.
Elle ne lâche pas son pc et son téléphone (entre skype, textos..) sauf pour dormir (si si ça lui arrive), cette fille lui fait de vraies crises de jalousie, la surveille sur le réseau social... J. m'en a parlé et l'effet girouette s'active si je donne un peu trop un avis négatif sur ce comportement. Elle ne se rend même pas compte de son propre changement de comportement depuis qu'elle l'a connait. La 1ère fois que je lui ai fait remarquer elle a admis ne pas s'en être rendue compte et s'est excusée mais 2 jours après rebelote...Même des amis et des commerçants du coin ont vu qu'elle avait changé...mais rien y fait..elle est dans cette bulle qui au bout du compte l'isole petit à petit et la rend incernable et incompréhensive..
Je ne sais pas sur quoi portent leurs discussions incessantes et ça ne m'intéresse pas tout ce que je sais c'est qu'à priori elles parlent souvent de moi et qu'une fois cette fille ma dit "peut-être que J. finira par réaliser qu'elle a encore des sentiments pour toi". Prêcher le faux pour savoir le vrai ?...Mouais ben je vais me la faire "Saint Thomas"...
Peut-être que cette personne sera moins godiche que moi le moment venu car elle aussi n'a jamais eu de relations intimes avec une femme mais bon ça je ne préfère pas savoir rien que de les imaginer ensemble me tortille l'estomac.
En tout cas merci pour votre écoute et vos avis
Je ne cherche pas à les séparer (bon ok peut-être intérieurement je le voudrais), j'ai juste eu une discussion avec "sa moitié"..
Le hic c'est que d'un côté elle affirme être claire avec ses sentiments pour moi et de l'autre elle me veut dans sa vie sans parler des petites choses que j'ai cité un peu plus haut... Soit elle se ment copieusement à elle-même soit ....mystère...
Mais pour discuter avec elle depuis qu'elle est "en couple" avec cette personne relève du challenge..Elle a un comportement que je ne lui avais jamais vu jusqu'à présent.
Elle ne lâche pas son pc et son téléphone (entre skype, textos..) sauf pour dormir (si si ça lui arrive), cette fille lui fait de vraies crises de jalousie, la surveille sur le réseau social... J. m'en a parlé et l'effet girouette s'active si je donne un peu trop un avis négatif sur ce comportement. Elle ne se rend même pas compte de son propre changement de comportement depuis qu'elle l'a connait. La 1ère fois que je lui ai fait remarquer elle a admis ne pas s'en être rendue compte et s'est excusée mais 2 jours après rebelote...Même des amis et des commerçants du coin ont vu qu'elle avait changé...mais rien y fait..elle est dans cette bulle qui au bout du compte l'isole petit à petit et la rend incernable et incompréhensive..
Je ne sais pas sur quoi portent leurs discussions incessantes et ça ne m'intéresse pas tout ce que je sais c'est qu'à priori elles parlent souvent de moi et qu'une fois cette fille ma dit "peut-être que J. finira par réaliser qu'elle a encore des sentiments pour toi". Prêcher le faux pour savoir le vrai ?...Mouais ben je vais me la faire "Saint Thomas"...
Oui...Elle tente le diable ou le fait "innocemment"... J'ai du mal à la suivre..Mais bon elle devrait bien se douter que je ne peux pas rester de marbre et faire mine "je ne vois rien"..X5-452 a écrit : enfin ce n'est pas "profiter" de toi mais ce que je veux dire c'est que quand tu sais que quelqu'un t'aime d'amour, et que tu partages pas/plus ses sentiments tu essaies pas de te balader à moitié à poil devant elle car forcément oui ça lui chamboule le cerveau MêME si elle est pas pudique je pense qu'il y a des limites...
X5-452 a écrit :Après c'est vrai que ton blocage me fait penser aussi au mien, et je sais que ma copine au bout d'un moment était lassée(ce que je comprends parfaitement) et elle se sentait même nulle car elle se disait qu'elle était pas la bonne et que ce ne serait pas avec elle que je débloquerais...donc je pense que d'un côté il y a une perte de confiance en soi et aussi on se dit "elle nous aime pas" d'où le fait qu'elle t'ait dit
Je suis d'accord avec vous 2 et X5-452 J. a eu la même réaction que ta copine. Mais je regrette qu'elle ne nous ai pas donné les moyens de régler ça, qu'elle ait décidé d'arrêter sans tenir compte de mes ressentis, de ne pas m'avoir laissé m'expliquer et ni de nous avoir donné une seconde chance..Maintenant elle se "cache" derrière une attitude fuyante et agressive dès que j'aborde le sujet..Norma a écrit : Ne rien faire pour arranger les choses + te culpabiliser de ne pas être parvenu à les avoir arrangées toute seule, ce n'est pas sain et pas correcte.
Peut-être que cette personne sera moins godiche que moi le moment venu car elle aussi n'a jamais eu de relations intimes avec une femme mais bon ça je ne préfère pas savoir rien que de les imaginer ensemble me tortille l'estomac.
En tout cas merci pour votre écoute et vos avis
Tu n'es pas la conseillère conjugale de ton ex. Ne te met pas dans cette posture.Moonlight a écrit :Mais pour discuter avec elle depuis qu'elle est "en couple" avec cette personne relève du challenge..Elle a un comportement que je ne lui avais jamais vu jusqu'à présent.
Actuellement, tu vis encore avec elle ? Elle t'as quittée depuis combien de temps ???
Il faut que tu opères une rupture dans ton mode de vie (t'éloigner, la voir moins) pour que tu puisses te rendre compte que la rupture existe. Le continuum, c'est pas bon. Quitte à ce qu'elle revienne te chercher en rampant plus tard, ou pas : en tout cas, il faut que t'arrête de vivre comme si de rien n'était auprès d'elle. C'est vraiment très très malsain comme configuration.
Mi-janvier et oui nous vivons toujours ensemble pour des raisons financières mais ça c'est autre chose..
Nous nous croisons le matin et nous revoyons le soir mais vu qu'elle passe soirée et nuit sur skype on est chacune de notre côté. Et le week end je m'échappe puisque pour changer elle le passe collée à son pc..
Dans quelques mois, le temps de faire le passeport etc, elle part la voir pour 3 mois donc peut-être que ce break sera bénéfique..ou pas..
Je vais essayer de me détacher, de me faire (encore) une raison même si c'est dur d'autant plus que l'autre fille prend un malin plaisir à me narguer en jouant la carte de la fille désolée alors qu'elle en pense pas moins.
Nous nous croisons le matin et nous revoyons le soir mais vu qu'elle passe soirée et nuit sur skype on est chacune de notre côté. Et le week end je m'échappe puisque pour changer elle le passe collée à son pc..
Dans quelques mois, le temps de faire le passeport etc, elle part la voir pour 3 mois donc peut-être que ce break sera bénéfique..ou pas..
Je vais essayer de me détacher, de me faire (encore) une raison même si c'est dur d'autant plus que l'autre fille prend un malin plaisir à me narguer en jouant la carte de la fille désolée alors qu'elle en pense pas moins.
Ne. Pas. Vivre. Avec. Son. Ex. Point.
Aucune "raison financière" ne tient. Quitte à ce que elle ou toi retourne chez sa mère, chez son père, chez sa grand mère, dans une coloc, chez une pote, dans un foyer de jeunes travailleurs, peu importe. On. Ne. Vit. Pas. Avec. Son. Ex. C'est complétement con. C'est la base. Si tu dois ne retenir qu'un seul et unique conseil retiens celui-là. Et aucun conseil ne pourra être pertinent avant que tu ne te sois bougée le cul pour remédier à ça. Rien ne pourra aller mieux, te permettre d'aller mieux, de tourner la page, d'arrêter d'avoir mal, tant que tu n'auras pas suivi ce principe simple : On. Ne. Vit. Pas. Avec. Son. Ex.
Aucune "raison financière" ne tient. Quitte à ce que elle ou toi retourne chez sa mère, chez son père, chez sa grand mère, dans une coloc, chez une pote, dans un foyer de jeunes travailleurs, peu importe. On. Ne. Vit. Pas. Avec. Son. Ex. C'est complétement con. C'est la base. Si tu dois ne retenir qu'un seul et unique conseil retiens celui-là. Et aucun conseil ne pourra être pertinent avant que tu ne te sois bougée le cul pour remédier à ça. Rien ne pourra aller mieux, te permettre d'aller mieux, de tourner la page, d'arrêter d'avoir mal, tant que tu n'auras pas suivi ce principe simple : On. Ne. Vit. Pas. Avec. Son. Ex.