Êtres amoureuse d'une Hétéro

Pour elles
picos77

Re: Êtres amoureuse d'une Hétéro

Message par picos77 »

Hé bien, chez les mecs homo <-> hétéro ça n'a rien à voir en tout cas ^^.
Nous ne sommes pas assez tactile pour vivre une relation physiquement rapprochée sans être ambiguë. Lorsque mon grand maître me disait que les filles sont fragiles et ont le coeur sensible, je veux vraiment bien le croire vu les circonstances...

Je ne sais pas si les mecs ont le droit de dire quoi ce soit dans le forum des nana mais bon... je suppose que l'on a un point commun, l'amour et c'est pour cela que je me permets d'intervenir. :)

Bon, pour revenir à ta situation assez délicate,

1/ Ne cherche pas véritablement à t'affirmer en tant que lesbienne. Tu ne peux pas griller les étapes et te dire "voilà je suis lesbienne". Avant d'affirmer quoi ce soit, il est préférable que tu fasses un point sur toi-même et que tu te cherches dans ta personnalité, ta façon d'être, de pensée,des choses qui te font plaisir et te rendent heureuse en dehors de la sexualité bien sûr, bref des choses qui te passionnent. Une fois que cela, est faite, tu auras un début d'élément pour t'apporter un premier jet d''assurance pour t'affirmer en tant que "Summer_time" (je connais pas ton prénom) et de te dire voilà, c'est moi, et je suis comme ça que vous l'acceptiez ou non.

2/ Je ne suis pas une fille, mais je t'avoue que ton histoire est vraiment trop mignon, tellement de douceur... ! (du style tête contre épaule, ou "on est en train de faire l'amour si l'institutrice entre dans la chambre). Et c'est là que je me sens sensible à cette situation et je ne peux m'empêcher de dire que tu dois souffrir de ça. Tu es face à une interrogation à savoir, que ressent-elle pour moi? Une question obsédante, destabilisante. Bref, je veux bien comprendre ton désespoir. Le tout c'est que tu essaies de faire la part des choses et de penser d'abord à toi avant de te lancer sur quoi ce soit. D'essayer de fermer les yeux et de ressentir ce que tu éprouves pour elle. A partir de ce sentiment, investir cette énergie sur une autre activité, pour te changer les idées tout en gardant en tête, à la façon à laquelle elle va te répondre.
En soit tout ce que j'ai dis, y'a presque ni queue ni tête, mais tout cela à une importance, c'est de se préparer au pire. Pire des cas, elle est pure hétéro et tu vas en souffrir mais si tu t'étais préparer psychologiquement et que tu es capable de rebondir facilement. Tu en souffriras moins.
Si c'est le cas, tant mieux, mais garde tout de même l'idée en tête à la façon à quel genre de couple tu voudrais.
Ne tarde pas trop, car si tu baisses les bras un jour, tu baiseras les bras toute ta vie.

Les mot d'ordre c'est : Ne grille pas les étapes, ne cache pas tes sentiments, laisse toi emporter par le courant et prépare-toi à te battre face à toi-même. Ton coeur est fragile mais t'as tête doit et être solide ! J'espère que mes conseils de mec te permettront de te sortir de ce dilemme et à t'ouvrir vers d'autres points de réflexion. Quant à moi, je garde au fond de moi ce petit truc trop mignon en moi ^^ Je ne pensasi pas que ça allait me toucher autant !
fanathyk

Message par fanathyk »

OFF-Topic :
[spoiler]...Image[/spoiler]
Norma

Message par Norma »

Picos, les mecs peuvent très bien intervenir dans les topic des filles, mais si pour étaler des conneries sexistes, par contre, tu peux rester chez les garçons, crois moi, on ne t'en voudra pas, bien au contraire.
Et je ne doute pas de tes bonnes intentions initiales, mais indépendamment de tes bonnes intentions, tu étale quand même des conneries sexistes.

Parce que :
picos77 a écrit :Lorsque mon grand maître me disait que les filles sont fragiles et ont le coeur sensible, je veux vraiment bien le croire vu les circonstances...
juste non.
picos77 a écrit :1/ Ne cherche pas véritablement à t'affirmer en tant que lesbienne. Tu ne peux pas griller les étapes et te dire "voilà je suis lesbienne".
non mais non plus. Si elle se sent lesbienne, y'a rien à griller, elle peut très bien s'affirmer lesbienne et vue son discours elle sait ce qu'elle ait, elle a juste besoin d'un peu de temps pour s'habituer à l'idée.
Dernière modification par Norma le lun. mai 12, 2014 4:07 pm, modifié 1 fois.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

picos77 a écrit :Hé bien, chez les mecs homo <-> hétéro ça n'a rien à voir en tout cas ^^.
Nous ne sommes pas assez tactile pour vivre une relation physiquement rapprochée sans être ambiguë. Lorsque mon grand maître me disait que les filles sont fragiles et ont le coeur sensible, je veux vraiment bien le croire vu les circonstances…
Mon grand maître à moi me dit qu'on peut croire tout et n'importe quoi, c'est pas pour autant que ça s'applique à tout le monde. Principe d'individualisation. La preuve :
picos0836656565 a écrit :
2/ Je ne suis pas une fille, mais je t'avoue que ton histoire est vraiment trop mignon, tellement de douceur... ! (du style tête contre épaule, ou "on est en train de faire l'amour si l'institutrice entre dans la chambre). Et c'est là que je me sens sensible à cette situation […] Quant à moi, je garde au fond de moi ce petit truc trop mignon en moi ^^ Je ne pensasi pas que ça allait me toucher autant !
Ce sera tout. :arrow:
Brouzouf

Message par Brouzouf »

OFF-Topic :
[spoiler]Cent dollars que la réponse sera soit :
1/je ne suis pas du tout sexiste, au contraire je suis le premier des féministes, comment peux-tu me juger alors que tu ne me connais même pas ?
2/je suis désolé si je vous ai blessés, j'ai toujours eu des problèmes d'expression, je vois qu'ici on ne me comprend pas, je préfère partir car encore une fois personne ne m'aime.
3/mais enfin c'était de l'humour, vous êtes vraiment des hystériques qui ne pigez rien au second degré.
4/un mélange des trois.[/spoiler]
:ninja:
Summer_time

Message par Summer_time »

picos77 a écrit :Hé bien, chez les mecs homo <-> hétéro ça n'a rien à voir en tout cas ^^.
Nous ne sommes pas assez tactile pour vivre une relation physiquement rapprochée sans être ambiguë. Lorsque mon grand maître me disait que les filles sont fragiles et ont le coeur sensible, je veux vraiment bien le croire vu les circonstances...

Je ne sais pas si les mecs ont le droit de dire quoi ce soit dans le forum des nana mais bon... je suppose que l'on a un point commun, l'amour et c'est pour cela que je me permets d'intervenir. :)

Bon, pour revenir à ta situation assez délicate,

1/ Ne cherche pas véritablement à t'affirmer en tant que lesbienne. Tu ne peux pas griller les étapes et te dire "voilà je suis lesbienne". Avant d'affirmer quoi ce soit, il est préférable que tu fasses un point sur toi-même et que tu te cherches dans ta personnalité, ta façon d'être, de pensée,des choses qui te font plaisir et te rendent heureuse en dehors de la sexualité bien sûr, bref des choses qui te passionnent. Une fois que cela, est faite, tu auras un début d'élément pour t'apporter un premier jet d''assurance pour t'affirmer en tant que "Summer_time" (je connais pas ton prénom) et de te dire voilà, c'est moi, et je suis comme ça que vous l'acceptiez ou non.

2/ Je ne suis pas une fille, mais je t'avoue que ton histoire est vraiment trop mignon, tellement de douceur... ! (du style tête contre épaule, ou "on est en train de faire l'amour si l'institutrice entre dans la chambre). Et c'est là que je me sens sensible à cette situation et je ne peux m'empêcher de dire que tu dois souffrir de ça. Tu es face à une interrogation à savoir, que ressent-elle pour moi? Une question obsédante, destabilisante. Bref, je veux bien comprendre ton désespoir. Le tout c'est quessaies de faire la part des choses et de penser d'abord à toi avant de te lancer sur quoi ce soit. D'essayer de fermer les yeux et de ressentir ce que tu éprouves pour elle. A partir de ce sentiment, investir cette énergie sur une autre activité, pour te changer les idées tout en gardant en tête, à la façon à laquelle elle va te répondre.
En soit tout ce que j'ai dis, y'a presque ni queue ni tête, mais tout cela à une importance, c'est de se préparer au pire. Pire des cas, elle est pure hétéro et tu vas en souffrir mais si tu t'étais préparer psychologiquement et que tu es capable de rebondir facilement. Tu en souffriras moins.
Si c'est le cas, tant mieux, mais garde tout de même l'idée en tête à la façon à quel genre de couple tu voudrais.
Ne tarde pas trop, car si tu baisses les bras un jour, tu baiseras les bras toute ta vie.

Les mot d'ordre c'est : Ne grille pas les étapes, ne cache pas tes sentiments, laisse toi emporter par le courant et prépare-toi à te battre face à toi-même. Ton coeur est fragile mais t'as tête doit et être solide ! J'espère que mes conseils de mec te permettront de te sortir de ce dilemme et à t'ouvrir vers d'autres points de réflexion. Quant à moi, je garde au fond de moi ce petit truc trop mignon en moi ^^ Je ne pensasi pas que ça allait me toucher autant !

Wahou ! Je te remercie pour cette reponse !! C'est vrai que pour l instant je me pose encore pas mal de questions sur mon homosexualité ou non... Déjà je naime pas le mot Lesbienme en.soit je ne le trouve pas tres beau ! Je ne sais pas si j'aime les filles ! Mais en tout cas haine cette filke !! Concernant led questions sur les sentiments sur moi sur tout je te rassur je m en pose assez je ne baisse pas les nras mais des fois je me dis quil n y aucune chance mais des quelle est la !! Pfou c'est un truc de fou ! Enfin bon bref^^ Je m emporte je te remercie encore pour cette reponses qui ma toucher :)
Je.n ai pas beaucoup de temps la pour dire ce que je voukaos vraiment dore car je suis avec mon téléphone mais prochainement je te dirais vraiment !!!
picos77

Message par picos77 »

Summer_time a écrit :Déjà je naime pas le mot Lesbienme en.soit je ne le trouve pas tres beau ! Je ne sais pas si j'aime les filles ! Mais en tout cas haine cette filke !!
T'inquiète je n'aime pas le terme de gay ou lesbienne... Enfin bref c'est mon avis. Je vais rentrer dans les détails car il semblerait que j'ai choqué par mes propos. Je ne rentrerai donc pas sur les détails ^^ mise à un part détail. Pour moi, et seulement au fond de moi. Je préfère garder au fond de mon coeur, qu'une fille est fragile, pas au sens figuré mais au sens sentimental. C'est probablement ma façon à moi, de me dire que j'ai de la sensibilité aussi pour les filles. Et tout ce qui est fragile à mon sens, me pousse à vouloir les protéger, les préserver. Pour ça, il faut être fort. Certes mes propos étaient sexistes mais au fond, cela cacher tout ce sentiment. Bref Une façon à moi d'apprécier les filles et de ne pas me fermer d'elle. Et étrangement... ben je m'ouvre aussi au mec lol. Après chacun son expérience ^^.

En tout cas, si tu l'aimes c'est très beau et je te comprends. J'ai récemment vécu ta situation de similaire qui est dans le lien suivant : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 10&t=24304
Je veux bien comprendre que le fait d'être tactile, proche avec une personne. Ca te fasse chaud au coeur. Car cela l'a fait pour moi.
Si tu veux mon avis, tu risquerais de t'embarquer dans une situation délicate... En effet, dans mon histoire, même si j'étais conscient que ce ne serait certainement pas réciproque. Ca me faisait du bien... mais un bien temporaire car après tu ressens un manque et là en te rendant +/- compte. J'ai même envie de dire que tu vas finir par tomber dans le piège de l'amour unilatéral.
Après tu peux continuer à ressentir ces sentiments d'amour, ... mais mal utilisé (partage non réciproque) elle te rendra malheureuse. Au contraire, si tu es capable d'utiliser ce sentiment à bon escient, c'est-à-dire, à ton propre compte pour d'autres activités, tu es gagnantes. Un peu comme si tu raccordais cette fuite dans une autre canalisation pour alimenter d'autres conduits :).

Si je t'ai dis tout cela, c'est pour te protéger au mieux de cette souffrance. Je continue à insister sur le fait que tu dois devenir forte et n'hésites pas à prendre les "moins mauvaises décisions" (car après tout il n'y a jamais de bonne décision!).

Si mon long post t'as touché, j'en suis content ! Car avoir écrit tout ça m'aide également pour moi. Et j'espère avoir pu t'encourager comme il le fallait et de mon côté ça me rebooste à reprendre une vie peu près normal ^^. Quoi que le changement par rapport à avant mon histoire, c'est que je me sens encore plus épanoui aussi étrange qu'il n'y parait!

Bref dans tous les cas, j'attends à ce que tu aurais à nous raconter plus en détail ^^. Tu sembles radieuses? Serait-ce une bonne nouvelle au fin de compte? Je serai donc heureux de pouvoir apprendre ce que tu nous auras à dire !

A plus tard!

=============================
Norma a écrit :
picos77 a écrit :1/ Ne cherche pas véritablement à t'affirmer en tant que lesbienne. Tu ne peux pas griller les étapes et te dire "voilà je suis lesbienne".
non mais non plus. Si elle se sent lesbienne, y'a rien à griller, elle peut très bien s'affirmer lesbienne et vue son discours elle sait ce qu'elle ait, elle a juste besoin d'un peu de temps pour s'habituer à l'idée.

Pas d'accord avec toi mon avis personnel est la suivant: pour moi, l'homosexualité c'est autre chose. Comme je le disais, l'hétérosexualité, c'est par défaut. Affirmer que l'on est gay/lesb, pour moi cela veut dire ce que ça veut dire, on est strictement attiré par un genre. Avoir une relation homosexuelle, cela ne veut pas forcément dire que l'on est strictement gay/lesb. Pour affirmer réellement cette orientation, il y a toute une étape d'acception personnelle mais aussi de celle de son entourage (même si cela est sans importance car après tout c'est personnel et il ne faut pas agir par rapport aux autres, bref. L'entourage contribue également à l'acceptation personnelle). Et pour pouvoir s'accepter personellement, il faut se définir réellement ce que l'on a envie, qui on est et comment on agirait pour être le plus heureux. Très évident pour les gens qui se sont immédiatement affirmer, mais moins pour d'autres lorsqu'ils le découvrent par surprise.
Et il s'agit bien de cette phase qu'il ne faille pas griller car il faut avant tout se connaître avant de s'embarquer sur des affirmations trop direct (au risque de se tromper mais au final on peut dire que l'on est plus du tout hétérosexuelle stricte.)
Dernière modification par picos77 le mar. mai 13, 2014 9:07 pm, modifié 2 fois.
Summer_time

Message par Summer_time »

Alors pour les nouvelles aujourd'hui pas tres bonnes...
Aujourd'hui j'étais plutot deprimee je ne sais pas pourquoi...
Et en faite je vais vous explique r un truc et dite moi ce que vous en pense.

Ok, alors avec cette fille quand nous sommes ensemble nous rigolons beaucoup parfois on se prends la main dans le hall elle se met entre mes jambes ou moi entre les siennes on se fais des bisous au minimum 1 par jour et des fois en cours je la regarde et elle me regarde aussi mais elle tourne la tete après
Ce n'est pas une fille tres tres tactile du moins avec peu de gens elle fais pas comme beaucoup de filles de maintenant a s appeler ma cherie bb a se tenir la main tout le temps a s embrasser tout le temps et tout, mais pourtant avec une personne si elle se prenne la main et se font des calin ( cette personne est pire que hetero !!!) Elle se connaissent depuis pas mal de temps... Mais sa m ennerve quand elle sont ensemble et apres je bade... Et ce matin c'est ce qui s est passe... Et j en parlais a ma meilleure amie qui est zu courant de mes sentiments et elle me dit tu sais toi aussi avec anais tu es comme ca et elle a pas tort avec Anais une tres bonne amie pour qui j ai deja eu des sentiments mais c etait plus un reve parce que elle elle est en couple mais elle m appelle bb mon amour etc et cest vrai que quand je la voie on se fait toujours ees calins des bisous on se tient la main etc et cest vrai que pendant ce temps je fais plus trop gaffe a Alice ( la file que j aime ) je sais juste qu elle est a cote et quelle attend... Voila dites moi ce que vous en pensez !

Picos77

Je viens de lire ton histoire et c etait tres touchant... Contrairement a toi je ne pourrais jamais lui dire j aurais vraiment trop peur de sa reaction ! Mais comme je l ai dis plus haut je tente parfois de lui faire comprendre... Et comme d'habitude un coup je me dis si cest possible je vais tout tenter !!! Mais des jours comme aujourd'hui je me dis nan je laisse tomber ca ne sers a rien je lui parle plus rien !!! Mais je n y arrive jamais ! Et la se soir je suis vraiment perdu...
picos77

Message par picos77 »

J'ai une très forte idée sur le pourquoi tu es déprimée. Parce que tu n'as eu ce que tu voulais. Tes sentiments te font probablement mal. Tu ressens tellement d'attirance pour elle que tu as fini par ressentir un manque.

Dans toute cette histoire je n'y vois que de la tristesse. Tu es beaucoup impliquée dans cette relation parce que tes sentiments sont si intenses qu'elle te pousse à vouloir être auprès d'elle. Malheureusement, il faut que tu prennes en considération que cette situation ne pourra pas durer.
Pour preuve, tu es tellement attachée à elle que dés lors tu vois Alice auprès d'autres filles qui se disent des choses du style "mon bébé, ma chérie, etc..." Tu ressens un douleur au coeur. Parce que tu aurais préféré qu'elle te dise cela? ou bien parce qu'il n'y a qu'Alice qui pourrait te dire cela? Tu serais aller auprès d'aller la prendre sur son bras et tu lui aurais montrer "c'est ma copine, pas touche"? Oui ? Non? Quelque soit la réponse ou la situation, tu commences à montrer des signes de jalousie.

Si on est optimiste, la jalousie est une belle preuve d'amour. Mal interprété, elle peut s'avérer destructeur autant pour toi que pour la relation entre ton amie quoi qu'il adviendra. Garde bien cela dans ta tête. Malheureusement, pour te défaire un peu de cette situation, il va falloir que tu soulages tes souffrances car sinon tu vas finir par souffrir inutilement. Et cela, passe par la parole, par la discussion auprès de la personne concernée, et biensûr de façon raisonné, honnête et sincère.

J'ai tout simplement envie de te dire. Ferme les yeux. Met ta main contre ton coeur. Dégages-toi de tout ces événements qui t'ont rendu déprimé/attristé.
Concentres tout tes sentiments dans ton coeur et ressens-les. Imagines-toi qu'elle est face à toi, montre lui le meilleur de toi-même. Admets que tu as des sentiments pour elle dans ta tête, et sors de tes propres parole tes sentiments. Ne retiens pas tes larmes.
Tu peux même essayer d'imaginer sur ton lit, une histoire à lui raconter qui te ferait plaisir à raconter du style : "Tu sais Alice, tu te souviens comment on s'est rencontrée? [...] Puis au fil du temps, nous nous sommes rapprochés... [...] puis je me suis rendu compte que [...], Je suis heureuse de t'avoir rencontré [...] .
N'hésites pas non plus à écrire ce que tu aimes sur papier ou sur PC, tout ce qui te vient à l'esprit. Lorsque tu es déprimé, les relire ne te feront pas oublier les choses importantes pour toi. Te permettre de prendre plus de recul à cette situation et d'éveiller le côté critique en toi. Car cela t'aiderai à avancer.

Tu te disais incapable de lui dire, probablement trop tôt? Ou tout simplement un moyen d'échappatoire? Donc de la fuite? C'est bien beaux de rêver, mais dans la vie, tu dois avancer! Faire du sur place, je suis désolé de te le dire, ça te rend abrutie car personnellement tu ne construits pas ta personnalité, tes activités culturelles, les relations sociales etc.. etc... et donc tu perds ton temps sur des choses auxquelles tu aurais pu t'intéresser. Il n'y a pas de moment pour dire à une personne que l'on aime parce que tout est important de dire. Ne serait-ce pour toi !
Et bien entendu, si cette personne est suffisamment mature, elle saurait comprendre tes sentiments. Si cela n'est pas le cas, Peux-tu ainsi la considérer comme ton amie?

Comme je ne te connais pas , ni même ton amie, seul toi détiens la réponse, tu es maîtresse de tes propres décisions, tu as tes propres armes. Je n'ai pas le droit de te dire ce que tu as à faire mais je peux te donner des pistes qui pourrait t'aider. A toi de voir ce qui te semble le plus raisonnable personnellement. Mais tâches de te montrer forte du sens courageuse. Par définition, le courage, c'est agir au dessus de ces limites. Ce qui signifie qu'il est dans ton intérêt de dépasser tes limites pour te connaître. Montrer que tu es belle dans ton coeur et de faire briller ce qui fais de toi Summer_time ! Car dans la finalité aux yeux d'Alice, elle verra du courage, le courage d'avoir eu le cran d'être sincère, honnête. (ou simplement du rejet? et là encore, peut-on encore dire qu'elle te considère comme ton amie).
Cette situation risquerait fortement de se reproduire dans la vie, il faut ainsi que tu mènes tes premières Victoires pour gagner en Confiance ! Lorsque j'avais avoué mes sentiments, on m'avait dit à plusieurs reprises: " t'as eu le courage de l'avoir fait ". Je garde cette phrase dans ma tête et je me dis que je dois continuer dans ce sens. Mais avant d'avoir pu dire tout cela, le premier pas a été la plus difficile, la tentation de se braquer est grande (influencé par ces propres sentiments etc...) et malheureusement il faut continuer à avancer! S'ouvrir sur d'autres horizons! Il n'y a pas que l'amour dans la vie ^^.

Je comprends que tu es face à tes doutes, relatives, projettes-toi dans l'avenir en essayant de t'imaginer ce que tu voudrais être. Et surtout Comment Y parvenir? Et là encore, ces sont des réponses auxquelles tu ne peux qu'y répondre parce qu'il faut que ça vienne de toi ! Que tu discutes avec ton entourage, écouter leur expérience, comment ils s'y ont pris? Comment ils ont réussi à s'en sortir? Quelle fierté ils ont eu? Tous pleins d'éléments qui t'aideront à clarifier tes idées et à combattre tes peurs. Ta le soutien de ton amie et c'est déjà pas mal :)

Un autre conseil, il faut que tu essaies de combattre tes craintes. Il faut se lancer. Par exemple, en sport, si tu dois faire une roulade, si tu commences à hésiter, tu risquerais de faire une roulade qui te blessera. Si tu fais une roulade confiante, alors tu rouleras sans problème tel une rivière qui coule de façon continuelle.

Voilà, j'ai essayé de te dire tout ce que j'ai pu. P'tet que j'ai oublié quelques petits trucs mais le plus important c'est que j'ai pas eu de regrets d'avoir dit tout cela. Cela à même été un plaisir ^^. Donc fais toi P-L-A-I-S-IR ! C'est vachement plus Agréable de se sentir LIBRE de ces sentiments ! Et si c'est partagé c'est autre chose :)
Norma

Message par Norma »

Summer_time a écrit :Voila dites moi ce que vous en pensez !

J'en pense que pur l'instant, y a pas de signe significatif et que tu montes la mayonnaise toute seule dans ta tête a essayer d'interpréter des détails.

"Des nouvelles pas très bonnes" : si tu regarde concrètement la situation, il ne s'est rien passé. Mis à part qu'aimer dans ton coin une personne qui n'est même pas au courant qu'elle te plait, ça te déprime et te rend jalouse. Ce qui est normal, hein. Mais va falloir changer quelque chose parce que c'est pas viable ni sain.

Alors maintenant, va falloir passer à l'action.

C'est à dire : la voir juste vous deux sans les autres (l'inviter à passer voir un film, faire des devoirs, trainer dans des magasins ensemble, peu importe, mais commencer à vous voir juste vous deux sans les autres). Commencer à la dragouiller, la complimenter, lui dire qu'elle est jolie, qu'elle a du charme, un petit quelque chose. La faire parler d'elle.
Ca te donnera beaucoup plus d'indices sur ce qu'elle pense et ce qu'elle veut que d'essayer d'interpréter un signe de tendresse entre copines.
Répondre