J'ai une très forte idée sur le pourquoi tu es déprimée. Parce que tu n'as eu ce que tu voulais. Tes sentiments te font probablement mal. Tu ressens tellement d'attirance pour elle que tu as fini par ressentir un manque.
Dans toute cette histoire je n'y vois que de la tristesse. Tu es beaucoup impliquée dans cette relation parce que tes sentiments sont si intenses qu'elle te pousse à vouloir être auprès d'elle. Malheureusement, il faut que tu prennes en considération que cette situation ne pourra pas durer.
Pour preuve, tu es tellement attachée à elle que dés lors tu vois Alice auprès d'autres filles qui se disent des choses du style "mon bébé, ma chérie, etc..." Tu ressens un douleur au coeur. Parce que tu aurais préféré qu'elle te dise cela? ou bien parce qu'il n'y a qu'Alice qui pourrait te dire cela? Tu serais aller auprès d'aller la prendre sur son bras et tu lui aurais montrer "c'est ma copine, pas touche"? Oui ? Non? Quelque soit la réponse ou la situation, tu commences à montrer des signes de jalousie.
Si on est optimiste, la jalousie est une belle preuve d'amour. Mal interprété, elle peut s'avérer destructeur autant pour toi que pour la relation entre ton amie quoi qu'il adviendra. Garde bien cela dans ta tête. Malheureusement, pour te défaire un peu de cette situation, il va falloir que tu soulages tes souffrances car sinon tu vas finir par souffrir inutilement. Et cela, passe par la parole, par la discussion auprès de la personne concernée, et biensûr de façon raisonné, honnête et sincère.
J'ai tout simplement envie de te dire. Ferme les yeux. Met ta main contre ton coeur. Dégages-toi de tout ces événements qui t'ont rendu déprimé/attristé.
Concentres tout tes sentiments dans ton coeur et ressens-les. Imagines-toi qu'elle est face à toi, montre lui le meilleur de toi-même. Admets que tu as des sentiments pour elle dans ta tête, et sors de tes propres parole tes sentiments. Ne retiens pas tes larmes.
Tu peux même essayer d'imaginer sur ton lit, une histoire à lui raconter qui te ferait plaisir à raconter du style : "Tu sais Alice, tu te souviens comment on s'est rencontrée? [...] Puis au fil du temps, nous nous sommes rapprochés... [...] puis je me suis rendu compte que [...], Je suis heureuse de t'avoir rencontré [...] .
N'hésites pas non plus à écrire ce que tu aimes sur papier ou sur PC, tout ce qui te vient à l'esprit. Lorsque tu es déprimé, les relire ne te feront pas oublier les choses importantes pour toi. Te permettre de prendre plus de recul à cette situation et d'éveiller le côté critique en toi. Car cela t'aiderai à avancer.
Tu te disais incapable de lui dire, probablement trop tôt? Ou tout simplement un moyen d'échappatoire? Donc de la fuite? C'est bien beaux de rêver, mais dans la vie, tu dois avancer! Faire du sur place, je suis désolé de te le dire, ça te rend abrutie car personnellement tu ne construits pas ta personnalité, tes activités culturelles, les relations sociales etc.. etc... et donc tu perds ton temps sur des choses auxquelles tu aurais pu t'intéresser. Il n'y a pas de moment pour dire à une personne que l'on aime parce que tout est important de dire. Ne serait-ce pour
toi !
Et bien entendu, si cette personne est suffisamment mature, elle saurait comprendre tes sentiments. Si cela n'est pas le cas, Peux-tu ainsi la considérer comme ton amie?
Comme je ne te connais pas , ni même ton amie, seul toi détiens la réponse, tu es maîtresse de tes propres décisions, tu as tes propres armes. Je n'ai pas le droit de te dire ce que tu as à faire mais je peux te donner des pistes qui pourrait t'aider. A toi de voir ce qui te semble le plus raisonnable personnellement. Mais tâches de te montrer forte du sens courageuse. Par définition, le courage, c'est agir au dessus de ces limites. Ce qui signifie qu'il est dans ton intérêt de dépasser tes limites pour te connaître. Montrer que tu es belle dans ton coeur et de faire briller ce qui fais de toi Summer_time ! Car dans la finalité aux yeux d'Alice, elle verra du courage, le courage d'avoir eu le cran d'être sincère, honnête. (ou simplement du rejet? et là encore, peut-on encore dire qu'elle te considère comme ton amie).
Cette situation risquerait fortement de se reproduire dans la vie, il faut ainsi que tu mènes tes premières Victoires pour gagner en Confiance ! Lorsque j'avais avoué mes sentiments, on m'avait dit à plusieurs reprises: " t'as eu le courage de l'avoir fait ". Je garde cette phrase dans ma tête et je me dis que je dois continuer dans ce sens. Mais avant d'avoir pu dire tout cela, le premier pas a été la plus difficile, la tentation de se braquer est grande (influencé par ces propres sentiments etc...) et malheureusement il faut continuer à avancer! S'ouvrir sur d'autres horizons! Il n'y a pas que l'amour dans la vie ^^.
Je comprends que tu es face à tes doutes, relatives, projettes-toi dans l'avenir en essayant de t'imaginer ce que tu voudrais être. Et surtout Comment Y parvenir? Et là encore, ces sont des réponses auxquelles tu ne peux qu'y répondre parce qu'il faut que ça vienne de toi ! Que tu discutes avec ton entourage, écouter leur expérience, comment ils s'y ont pris? Comment ils ont réussi à s'en sortir? Quelle fierté ils ont eu? Tous pleins d'éléments qui t'aideront à clarifier tes idées et à combattre tes peurs. Ta le soutien de ton amie et c'est déjà pas mal
Un autre conseil, il faut que tu essaies de combattre tes craintes. Il faut se lancer. Par exemple, en sport, si tu dois faire une roulade, si tu commences à hésiter, tu risquerais de faire une roulade qui te blessera. Si tu fais une roulade confiante, alors tu rouleras sans problème tel une rivière qui coule de façon continuelle.
Voilà, j'ai essayé de te dire tout ce que j'ai pu. P'tet que j'ai oublié quelques petits trucs mais le plus important c'est que j'ai pas eu de regrets d'avoir dit tout cela. Cela à même été un plaisir ^^. Donc fais toi P-L-A-I-S-IR ! C'est vachement plus Agréable de se sentir LIBRE de ces sentiments ! Et si c'est partagé c'est autre chose