Ton expérience personnelle n'est pas révélatrice de quoi que ce soit.Mad girl a écrit :J'ai jamais dit que les pères ou les mères aimaient de la même façon, mais mon père m'a toujours donné le sentiment d'être protégée, d'être en sécurité, alors que ma mère, c'était plus la douceur. Mon père aussi a toujours été très tendre avec moi, mais pas de la même façon que ma mère. Je ne dis pas que tout le monde a eu la même expérience avec ses parents, mais c'est souvent le cas.
Si tu veux aller par là, j'ai été élevée par ma mère, qui si on stigmatise s'est conduite et comme une mère et comme un père à la fois. Voire même plus comme un "père" selon le stérétoype qu'autre chose.
Et très franchement, mon père je ne l'ai presque pas vu. Et considérant après recul ce qu'il aurait pu apporter ou pas en ayant vécu avec nous, je pense que sans lui ses enfants ont (eu) plus de chances de se construire sainement. De plus, si j'ai pu souffrir par le passé du manque de considération de la part de mon père, cela aurait été de même, qu'il fusse un homme ou une femme.
Bref. Toute expérience est unique, la tienne aussi, après il y en a des similaires, mais ça ne témoigne de rien, vu leur variabilité.
Sinon je plussoie toute la réponse de Paulette.
C'est un stéréotype de penser qu'un enfant se portera mieux avec un père et une mère, mais je pense que cette idée chez toi est plus subjective que rationnelle.Pour ton autre question, j'ai pas de source, juste des enfants d'homos avec qui j'ai parlé sur le net. Libre à toi de me croire ou pas. Et par pitié, ne me sors pas le discours des stéréotypes, je suis une femme bisexuelle avec des origines libanaises, les clichés, ca me connait!