Je trouve ça anormal...
Re: Je trouve ça anormal...
.
Dernière modification par Txacher le mar. févr. 28, 2017 6:13 pm, modifié 1 fois.
Pour la grossesse, pareil, il y a des couples de filles pour lesquelles une refuse dans un premier temps de porter un enfant... sauf que la compagne se retrouve avec des soucis de stérilité (ou un âge avancé). Et comme ce désir d'enfant est très prononcé, il arrive que la première prenne le relai (et ne le regrette pas).
Je ne t'incite pas à avoir une grossesse à tout prix, juste te dire que certaines décisions peuvent être modifiées dans des contextes particuliers. Il y aura une balance entre ton envie, et tes craintes. C'est difficile de savoir qui prendra le dessus. Et pire que cela, on ne contrôle pas tout, des fois la santé fout le bordel dans tout cela.
Tu sais... bien plus de 10% des couples hétérosexuels ont des soucis de fertilité. Beaucoup arrivent aussi sur des dons de cellules reproductrices. La dissociation entre fécondation et parentalité ne touche pas que les homosexuels...
Pour la conception, c'est la partie technique ? Le fait que tu envisages forcément une relation sexuelle avec un homme pour qu'il y ait fécondation ? Je ne suis pas sûre de saisir.
Dans les parcours PMA à l'étranger la conjointe de la personne qui portera l'enfant est intégrée au processus. C'est bien un parcours de couple.
Je ne t'incite pas à avoir une grossesse à tout prix, juste te dire que certaines décisions peuvent être modifiées dans des contextes particuliers. Il y aura une balance entre ton envie, et tes craintes. C'est difficile de savoir qui prendra le dessus. Et pire que cela, on ne contrôle pas tout, des fois la santé fout le bordel dans tout cela.
Il faut plutôt un ovule et un spermatozoïde. Avec des dons possible. Tu verras par la suite si un tel don te semble acceptable ou pas. Je ne t'impose pas une solution, qu'on se comprenne bien, je veux juste te montrer que les familles qui t'entourent ne sont pas toutes sur un modèle unique... et que derrière les familles hétérosexuelles passe-partout, les parents ne sont pas forcément ceux qui ont produit l'ovule et le spermatozoide... mais c'est moins visible !Txacher a écrit : Et je ne suis pas vraiment dans le "un papa + une maman" mais c'est qu'il faut un homme et une femme pour faire des enfants...
C'est pas pareil ? La non transmission de ses gènes ? Le fait de ne pas avoir une grossesse ?Txacher a écrit :j'ai pensé à l'adoption, oui. Mais bon, c'est pas pareil. Je verrai d'ici dix ans...
Ce qui me taraude c'est la conception de l'enfant...
Tu sais... bien plus de 10% des couples hétérosexuels ont des soucis de fertilité. Beaucoup arrivent aussi sur des dons de cellules reproductrices. La dissociation entre fécondation et parentalité ne touche pas que les homosexuels...
Pour la conception, c'est la partie technique ? Le fait que tu envisages forcément une relation sexuelle avec un homme pour qu'il y ait fécondation ? Je ne suis pas sûre de saisir.
Dans les parcours PMA à l'étranger la conjointe de la personne qui portera l'enfant est intégrée au processus. C'est bien un parcours de couple.
Ouais relâche ! Profite de ta jeunesse pour emmerder les adultes !Txacher a écrit :Merci à tous encore une fois...il faut que je me mette dans la tête que pour l'instant j'ai le temps de changer d'avis sur bien des choses !
Merci Paulette !
Tu possède les mots exacts que je n'arrivais pas à aligner.
.
Dernière modification par Txacher le mar. févr. 28, 2017 6:14 pm, modifié 1 fois.
Tu as bien le temps d'accoucher ou d'être enceinte. Tu as des gens autour de toi qui ont eu des enfants ? Parle leur de tes appréhensions, c'est parfois plus rassurant d'échanger avec des personnes qu'on apprécient. Tu verras, être enceinte ce n'est pas que de mauvais moments et si l'accouchement te fait peur, la péridurale est la ! Et, si tu accouchais et que tu ne pouvais l'avoir, la joie d'avoir son bébé dépasse tout le reste, dont la douleur.
.
Dernière modification par Txacher le mar. févr. 28, 2017 6:14 pm, modifié 1 fois.
Bon je suis sincèrement désolée si je vais passer pour la casseuse d'ambiance...mais tu as toujours 14 ans. L'accouchement, tout ça, c'est LOIN.
Tu ne vis pas le moment présent du tout et si tu veux mon avis c'est ça qui te détruit. Sérieusement, tu flippes de la douleur de ton accouchement
T'es ni enceinte, ni en passe de le devenir (ou non), ni dans ce projet là...tu t'inquiètes pour pas grand chose. Je pense que tout le monde te dira que chaque grossesse est différente, idem pour l'accouchement. Une amie à moi a accouché en 20heures en ayant mal, une autre en une nuit "sans rien sentir" elle ne se rendait même pas compte qu'elle était en train d'accoucher en arrivant à l'hopital, une autre n'a rien ressenti d'atroce, une autre a eu très mal.
Arrête de te torturer toute seule pour ça. Et désolée de te refroidir mais j'ai appris récemment que je n'aurais pas d'enfants alors ne commence pas à faire une fixette là-dessus maintenant.
Tu ne vis pas le moment présent du tout et si tu veux mon avis c'est ça qui te détruit. Sérieusement, tu flippes de la douleur de ton accouchement
Arrête de te torturer toute seule pour ça. Et désolée de te refroidir mais j'ai appris récemment que je n'aurais pas d'enfants alors ne commence pas à faire une fixette là-dessus maintenant.
C'est sur que le bébé n'est pas là, mais tu n'accouches généralement pas seule. Tu auras ta compagne auprès de toi. Et, entre nous, d'ici là tu as bien plusieurs années avant d'accoucher... Non ?
Donc respire, souffle et relativise. C'est très mature de te poser ces questions, mais tu es à un âge où tu devrais penser à t'amuser et non à paniquer.
Édit : Sof a raison. Chaque grossesse et chaque cas est différent. J'ai une amie qui a eu son bébé en même pas 1h alors que c'était plus long pour moi.
Donc respire, souffle et relativise. C'est très mature de te poser ces questions, mais tu es à un âge où tu devrais penser à t'amuser et non à paniquer.
Édit : Sof a raison. Chaque grossesse et chaque cas est différent. J'ai une amie qui a eu son bébé en même pas 1h alors que c'était plus long pour moi.
.
Dernière modification par Txacher le mar. févr. 28, 2017 6:15 pm, modifié 1 fois.
Oublie la normalité !