Mais c'est un type de relation qui convient à certains et fonctionne bien dans certains cas : nous n'avons pas tous le même vécu, la même éducation, les mêmes expériences, etc.
Et on ne peut pas toujours savoir si un type de relation nous convient ou pas avant d'avoir essayé : et vouloir essayer parce qu'on aime quelqu'un, ben je trouve ça un peu normal (et même digne de respect).
Après je te trouve un peu dure dans tes propos.
Oui, toi de l'extérieur et avec ton expérience de la vie tu aurais peut-être anticipé/vu le coup venir.
Mais on a le droit d'être naïf/ve, de ne pas avoir beaucoup d'expérience en amour, ou encore de calquer sa conception de la vie sur son amoureux/se (ce qui est très humain finalement). Se voiler la face est un réflexe de préservation créé par notre cerveau. C'est humain.
Et ce n'est pas pour autant qu'on n'a pas le droit d'être surpris/e de l'issue de l'histoire, d'être déçu/e, d'avoir mal. Et cette déception, cette douleur, se respectent (même si pour toi c'était évident que ça allait se finir comme ça).
Je trouve l'emploi du petit smiley qui rigole avec une phrase à moitié moralisatrice à la limite du "tant pis pour vous, bien fait pour vos gueules" clairement mesquin. On peut rappeler le caractère prévisible d'un événement tout en restant respectueux et compatissant de la douleur de l'autre.
Enfin je me formalise peut-être pour des bêtises...

@Kisum : en tout cas je suis désolée que votre histoire évolue dans le mauvais sens pour toi. Maintenant si tu sens au fond de toi que la situation te fait du mal, il vaut mieux arrêter les dégâts. Je ne dis pas que c'est facile, surtout si tu l'aime, mais une relation amoureuse a pour but de t'apporter du bonus, du positif. A partir du moment où elle devient nocive, c'est qu'elle n'est pas faite pour toi. C'est décevant mais c'est la vie, et tu dois te faire passer et faire passer ton bien-être en premier.
Si ce n'est pas la bonne il vaut mieux arrêter les frais avant de trop souffrir et te rendre disponible pour rencontrer quelqu'un qui aura les mêmes attentes et les mêmes valeurs que toi.
Courage