fille féminine avec fille masculine?
Si la féminité se résume a faire comme la pub dans les magazines féminin, nous dit de faire ça ou pas ça, si la féminité se résume aux essais de couture , si la féminité se résume qu a la seule vision des hommes sur les femmes depuis des lustres, sur le féminin correct ...dans ce cas...je trouverais celà bien réducteur.
Je ne pense pas que les couples pour un peu qu'on y réflechisse ne relève que d'un besoin de normaliser la relation dans sa représentation, en gros de donner une image de modèle normal (voilà qui fait l homme voilà qui fait la femme) , c est juste une possibilité pas une généralité et surtout pas ce qui ce constitue le fond de l'histoire, chacun a ces fragilités et sa façon de vivre et d accepter (ou de tenter de la faire accepter avec une visibilité pour les hétéros) son homosexualité.
Les gens (femmes ou hommes) sont des êtres plus complexe qu'on ne saurait résumer sur un seul tirage photo qui donnerait que des réponses rapides a une question.
la seule question qui pour moi compte,sommes nous heureux avec notre moitié ? apres qu elle soit feminine , masculine, androgyne, indefinissable...au final peu importe ...du moment qu'on est l'ivresse.
Je ne pense pas que les couples pour un peu qu'on y réflechisse ne relève que d'un besoin de normaliser la relation dans sa représentation, en gros de donner une image de modèle normal (voilà qui fait l homme voilà qui fait la femme) , c est juste une possibilité pas une généralité et surtout pas ce qui ce constitue le fond de l'histoire, chacun a ces fragilités et sa façon de vivre et d accepter (ou de tenter de la faire accepter avec une visibilité pour les hétéros) son homosexualité.
Les gens (femmes ou hommes) sont des êtres plus complexe qu'on ne saurait résumer sur un seul tirage photo qui donnerait que des réponses rapides a une question.
la seule question qui pour moi compte,sommes nous heureux avec notre moitié ? apres qu elle soit feminine , masculine, androgyne, indefinissable...au final peu importe ...du moment qu'on est l'ivresse.
Re: fille féminine avec fille masculine?
isabelle272 a écrit :Bonjour,
j'ai remarqué un petit truc concernant les relations entre filles : la plupart du temps les filles féminines sortent avec des filles masculines? Vous savez pourquoi?

hum, pardon...
ça me fait justement penser à une petite goudoue l'autre jour, très shane-attitude, qui me regarde et me lance "c'est marrant, tu ressembles pas à une lesbienne toi!"...
je pense que c'est parce que j'avais eu le mauvais gout de mettre une jupe et de m'asseoir en croisant les jambes, je vois que ça...
Parce qu'elles sont trop influencées par les couples hétéros.
N'avez-vous pas remarqué que, la plupart du temps, les filles très féminines sont avec des hommes très viriles ? ...
En réalité, on croise chaque jour des couples aux compositions variées, mais on ne relève et ne retient que ceux qui présentent un profond contraste, à l'image de nos idées préconçues...
Quant on s'en détache, on s'aperçoit que nos constats correspondent presque toujours à ce que l'on voit de loin, mais ne s'appliquent jamais au cas par cas. (par ailleurs, l'apparence générale ne dit pas tout sur la personne. Parfois, on pourrait être surpris (je le sais parce que niveau style, je peux passer de l'un à l'autre selon mon humeur, mais ça ne change rien)).
Je n'aime pas les généralités.
N'avez-vous pas remarqué que, la plupart du temps, les filles très féminines sont avec des hommes très viriles ? ...
En réalité, on croise chaque jour des couples aux compositions variées, mais on ne relève et ne retient que ceux qui présentent un profond contraste, à l'image de nos idées préconçues...
Quant on s'en détache, on s'aperçoit que nos constats correspondent presque toujours à ce que l'on voit de loin, mais ne s'appliquent jamais au cas par cas. (par ailleurs, l'apparence générale ne dit pas tout sur la personne. Parfois, on pourrait être surpris (je le sais parce que niveau style, je peux passer de l'un à l'autre selon mon humeur, mais ça ne change rien)).
Je n'aime pas les généralités.
Dernière modification par Ligeia le ven. mai 11, 2007 6:05 pm, modifié 1 fois.
Moi j'ai souvent remarqué que si les filles "féminines" (j'veux dire, cheveux longs, enfin pas non plus "pouf" mais voilà quoi) sortent avec des androgynes ou "camionneuses" (désolée pour celles qui se sentent visées ou blessées, mais j'les appelle comme ça
) c'est souvent lors de leur première expérience lesbienne... ou parce que c'est tendance de sortir avec un stéréotype lesbien... punk, cheveux rasés, rebelles...
Moi perso j'me considère pas hyper féminine, mais quand on m'voit on pourra pas me confondre avec un mec, alors que certaines potes à moi oui
Perso j'aime les filles féminines, pas jusqu'aux talons non plus, j'préfère les baba cool... bref on s'en fout de c'que j'préfère
Pour en revenir au sujet, c'est vrai que je n'ai jamais vu deux filles féminines ensemble, toujours une plus masculine que l'autre. J'trouve ça bizarre...
J'ai aussi remarqué que les filles qui attiraient le plus étaient celles avec les cheveux courts, l'allure très masculine... j'avoue avoir du mal avec ça
Bref... chacun ses goûts!

Moi perso j'me considère pas hyper féminine, mais quand on m'voit on pourra pas me confondre avec un mec, alors que certaines potes à moi oui

Perso j'aime les filles féminines, pas jusqu'aux talons non plus, j'préfère les baba cool... bref on s'en fout de c'que j'préfère

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que je n'ai jamais vu deux filles féminines ensemble, toujours une plus masculine que l'autre. J'trouve ça bizarre...
J'ai aussi remarqué que les filles qui attiraient le plus étaient celles avec les cheveux courts, l'allure très masculine... j'avoue avoir du mal avec ça

Miss Hada a écrit :C parce que tu n'a pas remarqué les couples de fems... Tout betement !![]()
Et perso je fais dans la fem depuis le début et j'en suis une.. alors...
Et c clair que dans la rue tous le monde pense à une paire de pote
Ah c'est vrai que j'avais pas pensé à ça

Illogique quand tu nous tiens!

Remarque:stelloo a écrit :Moi j'ai souvent remarqué que si les filles "féminines" (j'veux dire, cheveux longs, enfin pas non plus "pouf" mais voilà quoi) sortent avec des androgynes ou "camionneuses" (désolée pour celles qui se sentent visées ou blessées, mais j'les appelle comme ça) c'est souvent lors de leur première expérience lesbienne... ou parce que c'est tendance de sortir avec un stéréotype lesbien... punk, cheveux rasés, rebelles...
Moi perso j'me considère pas hyper féminine, mais quand on m'voit on pourra pas me confondre avec un mec, alors que certaines potes à moi oui![]()
Perso j'aime les filles féminines, pas jusqu'aux talons non plus, j'préfère les baba cool... bref on s'en fout de c'que j'préfère![]()
J'ai aussi remarqué que les filles qui attiraient le plus étaient celles avec les cheveux courts, l'allure très masculine... j'avoue avoir du mal avec ça![]()
en haut de la page, juste à côté du pingoo rose, ya marqué "une autre vision du monde gay et lesbien, moins de stéréotypes, plus d'information".
J'dis ça j'dis rien hein...
mais je trouve vraiment ce genre de propos
1/ extrêmement cliché
2/ uniquement porteur de généralités type café du commerce
3/ blessant pour certaines personne. Même si tu dis ne vouloir blesser personne, je trouve que ta façon de parler des filles qui ne correspondent pas à TA vision de la féminité extrêment dépréciateur. (et pour autant, je ne suis pas directement concernée puisque plutôt (très) "féminine", mais ce genre de propos me gène quand même énormément)
voilà, je trouve ça vraiment dommage de se cantonner à ce genre de jugement et de représentation des choses quand on est soi même immergé dedans, et qu'on se rend bien compte que tout n'est pas si cliché que ça. Si les homos (ou les bis) eux-mêmes en sont à ce niveau, il ne faut pas s'étonner des préjugés des hétéros.