vous et votre corps

Pour elles

je considère que j'ai des problèmes avec on corps

j'ai eu ou j'ai des problèmes d'anorexie
6
6%
j'ai eu ou j'ai des problèmes de boulimie
4
4%
j'ai des complexes pouvant aller jusqu'à la dysmorphophobie
3
3%
j'ai déjà été ou je vais jusqu'à la scarification parce que je me détestais/me déteste
13
13%
rien du tout doc, je suis pas parfaite, mais je fais avec!
40
41%
j'ai des problèmes de poids sans aller jusqu'aux extremes
31
32%

Nombre total de votes : 97

Miss Hada

Message par Miss Hada »

pour en revenir à la cause du sondage.. peut etre ne parle t'on que des problèmes que l'on a ?

et forcément du coup seules celles qui ont un problème avec leur corps sont "visibles" sur ce sujet (le corps)... :wink:

Qu'en pensez vous ?
méli mélo

Message par méli mélo »

Quand j'étais plus jeune j'étais à la limite de la boulimie. (j'ai mis "j'ai des problèmes de poids sans aller jusqu'aux extremes " parceque ça a été diagnostiqué "gros surpoids"et que j'ai été prise en main assez rapidement)

Je ne me supportais pas pour différentes raisons. J'ai toujours été plus grande que toutes les filles de ma classe (même maintenant^^) et naturelement pas mince. Je complexais énormement par rapport à ça, pourquoi est ce que je prenais autant de place alors que j'étais tellement insignifiante? C'est -entre autres- une des raisons qui me poussait à me détester.
Et en plus j'étais gourmande. En plus de ça j'ai un métabolisme qui prends des kilos trés facilement.
D'où problèmes. Nutritioniste, docteur et crises des parents. Pas de psy parceque "mais elle est juste trop gourmande cette petite, c'est normal à son âge j'étais pareil à son age" d'aprés mon père. De toute façon je l'aurais envoyé bouler à cette époque même si je pense avec le recul que ça aurait été utile et que ça m'éviterait de trainer des trucs aujourd'hui. M'enfin.

Donc, j'ai retrouvé un poids à peu prés normal, toujours un peu plus que la moyenne mais ça allait. Ca ne m'empéchait pas de toujours grignoter tout en sachant que c'était exactement le contraire de ce qu'il fallait faire.parceque je ne m'aimais pas donc je "m'abimais", on peut dire ça comme ça, consciement.
Et ça jusqu'à la terminale.

Les deux dernières années (prépa) n'étaient pas favorables au sport et le stress m'a engendré des déreglements sur ma façon de me nourir (période où je ne mangeais rien et période où au contraire tous mes problèmes revenaient en force). Donc j'ai fatalement pris du poids (bon, raisonnablement mais quand même). Mais paradoxalement, c'est pendant cette période que j'ai commencé à accepter mon corps, à me sentir bien dedans, à arréter de voir ce que je considérais comme des défauts comme des défauts. Le fait d'avoir de plus en plus confiance en moi dans pleins de domaines, de m'apercevoir que non, je n'étais pas aussi insignifiante que je l'avais pensé des années, et aussi, le fait de mettre un nom sur quelque chose que je sentais confusément en moi (à savoir, le fait que les filles m'interressaient^^) m'a beaucoup aidé et maintenant, je m'aime comme je suis. J'ai arrété progressivement mes conduites que je savais mauvaise pour moi et je fais attention mais sans m'affamer. Et je me suis remise au sport.

Bon, j'ai raconté ma vie :euh: désolée et c'est assez rare que je parle de tout ça (en fait je n'en parle jamais).
Dernière modification par méli mélo le ven. sept. 07, 2007 10:23 am, modifié 1 fois.
Astrapi

Message par Astrapi »

Pour ma part je n'ai jusqu'à présent jamais eu de problème de poids, je fais 1,67m pour 50kg je crois, enfin ça oscille entre 49 et 55 selon les moments.

Parfois on me demande même si je mange! au bout d'un certain temps ça m'énerve, on m'a même demandé une fois si je n'étais pas anoréxique! pourtant c'est pas faute de manger! je ne fais pas particulièrement attention à mon alimentation, je me fais plaisir, sans pour autant tomber dans la junk food à tout va. Depuis gamine j'ai toujours eu cette morphologie, je mange mais je ne grossis pas des masses, ou si je prends, c'est tout dans les fesses et les cuisses!
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

Pas de probleme de poid pour moi (pas taper !) :)

Par contre, il fut une époque où je me haissais, allant jusqu'a la scarification (griffures, compas et ciseaux...), mais pas jusqu'a laisser de grosses cicatrices heureusement (presque plus rien maintenant en fait).

Cela dit, encore aujourd'hui quand je culpabilise / que je vais mal (l'un allant souvent de pair avec l'autre dans mon cas), j'ai encore ce genre de pulsion, et il m'arrive d'y céder :oops: (oui c'est très mal, je suis un très mauvais exemple).

Mais bon, je fais en sorte que ça ne laisse pas de cicatrices
Paulette

Message par Paulette »

Je trouve les options du sondage relativement violentes.
Je pars du principe que les personnes qui veulent en parler
le feront, sans qu'on leur demande de cocher une case.
Pour moi, ce n'est pas ça lever un tabou.

A quand un sondage :
- avez-tu été abusé(e) sexuellement ?
- votre père est-il alcoolique ?
- es-tu seropositif ?
- comment envisages-tu ton suicide ?

Je m'interroge un peu sur le fait que vous cherchiez à aborder
des maladies, qu'à priori, vous n'êtes pas capable de gerer...
Quelle aide le site peut proposer ?
Avez-vous la formation adéquate pour inciter à faire de telles confidences ?

Comme on dit de part chez moi, attention de ne pas jouer aux apprentis sorciers.

Des fois, je me dis que tout cela frôle le mauvais goût.....
que certains ont du mal à réaliser que, malgré une interface virtuelle,
la souffrance de certaines personnes derrière est bien réelle.

Je n'attends pas de réponse. J'expose juste mon point de vue, qui sera,
je pense, pas le même que les modérateurs.
Pour ma conscience, j'avais besoin de m'exprimer.
Liriel

Message par Liriel »

comment on fait pour tout cocher? :?
Coco

Message par Coco »

Snip.
Dernière modification par Coco le dim. mars 28, 2010 2:59 pm, modifié 2 fois.
Liriel

Message par Liriel »

je viens de remarquer que moi aussi, c'est les filles avec un minimum de "rondeurs",, et de formes, qui me plaisent, pas les planches à surf... :)

Bisous
maria

Message par maria »

Paulette a écrit :Je trouve les options du sondage relativement violentes.
Je pars du principe que les personnes qui veulent en parler
le feront, sans qu'on leur demande de cocher une case.
Pour moi, ce n'est pas ça lever un tabou.

A quand un sondage :
- avez-tu été abusé(e) sexuellement ?
- votre père est-il alcoolique ?
- es-tu seropositif ?
- comment envisages-tu ton suicide ?

Je m'interroge un peu sur le fait que vous cherchiez à aborder
des maladies, qu'à priori, vous n'êtes pas capable de gerer...
Quelle aide le site peut proposer ?
Avez-vous la formation adéquate pour inciter à faire de telles confidences ?

Comme on dit de part chez moi, attention de ne pas jouer aux apprentis sorciers.

Des fois, je me dis que tout cela frôle le mauvais goût.....
que certains ont du mal à réaliser que, malgré une interface virtuelle,
la souffrance de certaines personnes derrière est bien réelle.

Je n'attends pas de réponse. J'expose juste mon point de vue, qui sera,
je pense, pas le même que les modérateurs.
Pour ma conscience, j'avais besoin de m'exprimer.
Le sondage a la base n'etait pas fait pour particulierement aborder les maladies, juste pour savoir quel pourcentage de filles sur le forum ont un probleme avec leur poids... on serait sur un forum de litterature ou de bouffe ce serait pareil, c'etait pour repondre à une question générale.
chromosomeX

Message par chromosomeX »

maptitesoeur a écrit :Pas de probleme de poid pour moi (pas taper !) :)

Par contre, il fut une époque où je me haissais, allant jusqu'a la scarification (griffures, compas et ciseaux...), mais pas jusqu'a laisser de grosses cicatrices heureusement (presque plus rien maintenant en fait).
+1.

En fait c'était bcp plus fort à l'adolescence, vu que j'étais, il faut le dire, presque asexuée jusqu'à mes 16 piges (pas de seins/pas de fesses...)
Et comme je me supportais pas, je m'arrangeais pas, bref cercle vicieux...

Aujourd'hui ça va.
Je peux manger à peu pret ce que je veux et rester fine, j'en profite.
Juste un peu de bidon dû au bières manque de sport.
Répondre