Donner une chance aux relations virtuelles?

Pour elles
Coco

Message par Coco »

NeM's a écrit : Moi je suis totalement pour cette pratique (mais réservée aux plus de 18 ans parce que ça peut être dangereux pour des mineurs...).
Parce qu'après 18 ans, c'est sans danger ?

Je pense que c'est possible de tomber amoureux de quelqu'un sans l'avoir jamais rencontré, mais qu'il faut vite passer à la réalité (se rencontrer donc) avant de se faire des idées.
Je suis de l'avis de Guillaume86 : y'a souvent un monde entre la personne sur le net et la personne en vrai.
Donc à partir du moment où on commence à avoir des sentiments : se rencontrer en vrai ! Et si c'est pas possible, téléphone. Parce que c'est quand même plus proche de la réalité : y'a la voix (et mine de rien, ça compte pas mal...), la façon de parler en vrai, le feeling ou non...

Perso, ça m'est déjà arrivé, ou plutôt c'était en train de m'arriver (ptain on dirait que je parle d'une maladie...), on s'est rencontrées au bout de 4 jours. Ca peut paraître très court, mais on s'est beaucoup (facilement 5/6 h par jour) parlé et on avait l'impression de se connaître depuis bien plus longtemps. C'est moi qui ai initié la rencontre, et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait aussi tôt : ça n'a pas du tout collé, j'ai passé les 2h les plus longues de ma vie ou presque... l'horreur intégrale, pour moi comme pour elle qui ne remarquait rien.
Msn est un vrai danger là-dessus : on s'imagine que, parce que c'est instantané, c'est comme un dialogue normal. Si je ne me base que sur nos conversations msn, j'ai l'impression d'avoir fait une énorme connerie en la repoussant. Et en repensant à notre vraie rencontre, je n'ai aucun regret.

Bref, du réel et vite ;o)
(perso, j'ai préféré discuter par mails plutôt que par msn avec une autre fille que j'ai rencontrée sur le net et ça beaucoup mieux collé entre nous quand on s'est vues...)
Dernière modification par Coco le mar. janv. 15, 2008 5:12 pm, modifié 1 fois.
Dinoux

Message par Dinoux »

Brutaldeath a écrit :Sans l'avoir rencontré du tout? Même pas une photo? Juste des lignes de textes qui s'affichent?
Mais non voyons on vis a l'ère technologique, photos, webcam etc, ça sert!! :D
Supain

Message par Supain »

Brutaldeath a écrit :Sans l'avoir rencontré du tout? Même pas une photo? Juste des lignes de textes qui s'affichent?
Et puis tu sais ca peut venir au fait qu'avec la personne tu vas parler de plein de truc pendant des heures, rigoler avec lui par ecrans interposes,...

Et puis y'a la maniere de s'exprimer qui peut rende la personne agreable à lire, marrante et paf on se rend compte que sa maniere (virtuelle) d'etre nous plait vachement

Et tout ca uniquement via internet ;)
stefthefrog

Re: Donner une chance au relations virtuelles?

Message par stefthefrog »

Dinoux a écrit :Alor je voudrais savoir si vous croyez qu'on peut tomber amoureux par une rencontre sur le net(pas un site de rencontres mais un forum par exemple), aimer sans avoir jamais rencontrer la personne, iriez vous a l'aventure?
Oui ça m'est arrivé plusieurs fois d'être amoureuse d'une personne rencontrée via un forum... et avec certaines, avoir de très belles histoires :wink:

alors oui ça vaut le coup d'aller "à l'aventure" !!!! :D
Nomade

Message par Nomade »

Coco a écrit :Je suis de l'avis de Guillaume86
Ah comme j'aime lire ça ! :lol:
sarah9

Message par sarah9 »

Oui je pense que ca peut arriver mais tu finira par la voir et la tu sauras si oui ou non elle te conviendras!

ALLEZ DIS NOUS, C QUI? on dira rien promis :^^:
Astiriade

Message par Astiriade »

melisse a écrit :Pour l'avoir déjà vécu et avoir eu des retours d'autres expériences, c'est tout à fait possible de tomber amoureuse de quelqu'un qu'on n'a jamais rencontré, uniquement parlé sur le net.

Par contre ce genre de rencontre exacerbe les sentiments, et parfois on idéalise un peu trop ce qu'on ressent.
Selon moi, il faut passer assez rapidement de la relation à distance à une vraie rencontre pour concrétiser ces sentiments ou au contraire redescendre sur terre.
Voilà je suis totalement de cet avis. C'est possible mais aprés il faut passer trés vite à la réalité sinon même si la relation avait une chance de fonctionner dans la vie "réelle" je pense qu'elle en a de moins en moins plus le temps passe à cause de ce phénoméne d'idéalisation et de filtre qu'est le net.
Chrysé

Message par Chrysé »

Alors je voudrais savoir si vous croyez qu'on peut tomber amoureux par une rencontre sur le net (pas un site de rencontres mais un forum par exemple), aimer sans avoir jamais rencontrer la personne, iriez vous a l'aventure ?
Je pense que oui car c'est déjà arrivé, donc c'est possible, est-ce que ce l'est pour tous ça c'est moins sur !!! :?

On peut ressentir des choses très forte via la com internet car les mots et le soin apporté à la redaction traduit des choses qui n'échappe pas à notre compréhension néanmoins il a des gens plus réceptifs que d'autres à ce type de com, tout comme au tel certains vont vibrer aux intonnations d'une voix et pas d'autres... :roll:
En outre avant les amours sont toujours passées par des missives écrites depuis des siècles..., puis le téléphone est venu, avant de se concrétiser en live...

De là a partir à l'aventure c'est autre chose... aussi... :roll:

Je pense que au travers de cette communication on entre en contact (pour les plus réceptifs) avec l'intériorité de la personne le visuel est aboli et donc on passe outre nos bons vieux apriori et auto-barrières de base, d'âge, de sexe, de physique... la ligne est directe, on se fout pour beaucoup de ce "comment est la personne" seul compte le "ce qu'elle est au plus profond d'elle", alors évidemment si l'idéal d'exigeances parfois bien illusoires, de l'autre est placé haut, la chute sera d'autant plus grande lors du contact visuel, mais ce qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'une belle vitrine n'a jamais fait la profondeur, la longévité et la qualité de la boutique !!! :wink: Et si on cherche quelqu'un pour que ça dure il faut aussi réflechir qu'on ne peut pas tout avoir.... la crémerie, la crême, le ou la crémière et le sourrire en prime... :wink:
londisa

Message par londisa »

Chrysé a écrit :Je pense que oui car c'est déjà arrivé, donc c'est possible, est-ce que ce l'est pour tous ça c'est moins sur !!! :?

On peut ressentir des choses très forte via la com internet car les mots et le soin apporté à la redaction traduit des choses qui n'échappe pas à notre compréhension néanmoins il a des gens plus réceptifs que d'autres à ce type de com, tout comme au tel certains vont vibrer aux intonnations d'une voix et pas d'autres... :roll:
En outre avant les amours sont toujours passées par des missives écrites depuis des siècles..., puis le téléphone est venu, avant de se concrétiser en live...

De là a partir à l'aventure c'est autre chose... aussi... :roll:

Je pense que au travers de cette communication on entre en contact (pour les plus réceptifs) avec l'intériorité de la personne le visuel est aboli et donc on passe outre nos bons vieux apriori et auto-barrières de base, d'âge, de sexe, de physique... la ligne est directe, on se fout pour beaucoup de ce "comment est la personne" seul compte le "ce qu'elle est au plus profond d'elle", alors évidemment si l'idéal d'exigeances parfois bien illusoires, de l'autre est placé haut, la chute sera d'autant plus grande lors du contact visuel, mais ce qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'une belle vitrine n'a jamais fait la profondeur, la longévité et la qualité de la boutique !!! :wink: Et si on cherche quelqu'un pour que ça dure il faut aussi réflechir qu'on ne peut pas tout avoir.... la crémerie, la crême, le ou la crémière et le sourrire en prime... :wink:
Je suis tout a fait dac avec toi. Moi comme je suis timide je communique bcp sur le net et parfois je tombe amoureuse mais je n'ai pas toujours vu la personne.
Sinon je crois aux relations qui durent et qui ont commencee sur le net car c le moyen moderne de se rencontrer (enfin de mon avis).
Apres c sur faut pas trop idealiser car on peut avoir des deceptions mais c pa trop souvent le cas.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Je vais répondre à côté mais... je passe un certain temps sur le net, et il m'est arrivé plus d'une fois de concrétiser des rencontres en vrai. Pas plus tard qu'il y a trois jours, je suis partie à l'autre bout de la France pour rencontrer une demoiselle avec qui je parlais depuis environ un an, par mails, et par blogs. Et ça s'est super bien passé :D
J'ai fait ça... 4 fois je crois. Avec 5 personnes différentes. Et sur les 5 personnes, il n'y en a qu'une avec qui ça n'a pas trop collé alors qu'on se confiait un tas de choses sur internet. Ça n'a pas collé parce que je lui ai dit un truc qui lui a fait peur (une histoire de respiration mais bref, peu importe). Mais du reste, je garde d'excellents souvenirs. Deux séjours à Paris, un à Marseille (puis la demoiselle a passé quelques jours chez moi) et l'autre à Strasbourg.

Et c'est que du bonheur. Parce qu'on se dévoile plus virtuellement, il y a une part intime qui nous rapproche de l'autre si celui-ci ressent la même chose, et quand on se voit, même s'il y a une légère gêne au début, le courant passe bien puisqu'on se ressemble en quelque sorte. C'est pas clair, ce que je dis là.

Après, pour les relations amoureuses... je crois qu'on peut tomber amoureux des mots de quelqu'un. Mais l'avoir en face, c'est totalement différent. Enfin rien que pour une histoire d'attirance. Je pense que pour être amoureux, il faut avoir une attirance physique pour une personne, son parfum, sa façon d'être, de se déplacer, son sourire, etc... Parce que les mots sont magiques mais il y a toutes les autres sensations que l'écriture ne peut remplacer. Donc, comme beaucoup l'ont conseillé, plus la rencontre est rapide, mieux c'est. Néanmoins, je conçois parfaitement que l'on puisse tomber sous le charme des mots. Il faut seulement faire attention à l'idéalisation...
Répondre