Alors là aussi voilà des nouvelles fraîches: je vais peut-être enfin pouvoir arrêter de vous rebattre les oreilles avec l'ex "petite merveille".
Finalement mon travail de détachement a quand-même un peu porté ses fruits, mais surtout, pour une fille avec qui je suis censée n'avoir qu'une relation amicale, mandieu, je ne me suis jamais autant pris la tête!!!
J'ai pris beaucoup de distance, elle aussi. J'en ai beaucoup souffert, on s'est expliquées et plus ou moins rapprochées, puis dit que c'était mieux comme ça. Et finalement elle m'a fait un dernier coup qui je l'espère va m'aider à guérir définitivement!
J'avais préparé une grosse fête pour mon anniversaire et on a commencé à en parler il y a plus d'un mois. Il était tellement évident qu'elle viendrait que j'ai failli ne pas lui envoyer le mail d'invitation.
Puis on en a pas reparlé. Ensuite comme je la sentais s'éloigner je lui ai demandé si elle viendrait. Elle n'était pas sûre et devait me donner sa réponse dans la semaine. Semaine suivante, toujours pas de réponse. Je re-demande, elle m'explique qu'elle doit partir en mer avec son homme et qu'en gros, ça dépend du temps!
Le jour J, soit samedi, je reçois un sms le matin, juste pour me souhaiter un bon anniversaire et dire qu'elle était fatiguée, puis plus de nouvelles de la journée. Et bien-sûr elle n'est pas venue. Je pense qu'elle n'en a jamais eu l'intention, mais elle n'a même pas eu la correction de me prévenir. Le lendemain elle me renvoie un message pour me demander si ça s'est bien passé!!! J'étais furax!
Cette fille a passé son temps à me faire croire que j'étais quelqu'un d'important pour elle, mais il n'en est rien. Je crois qu' elle veut surtout garder une emprise sur moi, mais au fond elle est loin d'être sincère dans ses sentiments, ses paroles, ses gestes. Je crois qu'elle n'est même pas honnête avec elle-même. J'avance, là, hein? hein?
En tout cas elle me fait plus de mal que de bien, ça c'est sûr. Je passe pour la fille qui passe son temps à faire des scènes inutiles à tendance parano et elle n'a jamais grand chose à se reprocher. Je la sens manipulatrice et je tombe trop souvent dans ce panneau là.
Aujourd'hui on a une relation cordiale, bourrée de non-dits, de tristesse et de rancoeurs. On échange des banalités et des petits sourires polis et tristes, pour éviter la énième discussion, mise au point inutile...une branche pourrie sur laquelle on est assises.
Et voilà le résultat de "l'attirance pour une collègue" (certaines se reconnaitront!) qui n'a jamais été très claire dans sa tête, le résultat d'une fausse amitié basée et développée sur des malentendus et un déséquilibre permanent.
Malgré cette avancée fulgurante (ça fait juste des mois que ça dure!), j'en pleurais encore en la quittant ce soir, tout ce gâchis, avoir été si proches et devenir des étrangères, etc...
La bonne nouvelle c'est que je suis prête à passer à autre chose, alors j'ouvre les yeux (visiblement mes échecs successifs ne m'ont pas suffisamment calmée!)
Bises à tous.