Dans la série "je sais plus où j'en suis"...

Pour elles
Eosyn

Re: Dans la série "je sais plus où j'en suis"...

Message par Eosyn »

stillmad a écrit : Et bien-sûr j'étais attirée par elle plus que je ne l'ai jamais été. Tu parles d'un travail!
Enfin tout ça m'a fait plus de mal que de bien, manifestement.
Peut-être que ce mal était nécessaire justement?

Sur le moment c'était pas top, mais maintenant avec le recul, comment te sens-tu? toujours aussi triste? Ton "travail" semble-t-il totalement évaporé ou alors se renforce-t-il?
Rusalka

Message par Rusalka »

+1 avec les question d'Eosyn.
Tu ne peux pas rester sur ton impression du moment, il faut réfléchir un minimum a posteriori.
Je suis sûre, que ton "travail" de 2 semaines a été bénéfique, même si ça t'a pas sauté aux yeux !

:copain:
stillmad

Message par stillmad »

Merci les filles. Bon alors euh...j'ai très mal, hein? Mais je crois que c'est surtout une confirmation de ce que je ressentais en prémice pendant ces vacances.
D'un côté j'ai confirmation que rien n'est possible, de l'autre elle m'attire toujours et c'est plus ça qui me rend triste, c'est que bien que le sachant (qu'on ne sera jamais ensemble), je continue à être terriblement attirée par elle et du coup j'ai un peu l'impression que je ne m'en sortirais jamais.

D'un autre côté je me dis que toute cette profonde tristesse que je ressens ne doit pas être anodine et qu'elle doit faire partie de mon processus de deuil...
Et que de son côté, peut-être bien qu' Alice se positionne enfin, en me faisant clairement comprendre que rien n'est possible.
Du coup mes rêves s'envolent. Je me prépare à l'idée de n'avoir personne à qui penser, à qui rêver, etc... :niais:
Et je pense que même si c'est dur, je devrais m'imposer de la voir le moins souvent possible à l'extérieur du boulot, et de minimiser mes contacts même en semaine...
Merci pour votre soutien. :copain:
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

Du coup mes rêves s'envolent. Je me prépare à l'idée de n'avoir personne à qui penser, à qui rêver, etc... :niais:
Rien ne t'empêche d'y rêver mais , maintenant que tu a ta réponse, "part en chasse", ne reste plus dans ta réserve et tu verra...tout ira mieux et puis en ouvrant les yeux (car plus aveuglée par Alice) tu t'apercevra que, il y en a d'autres prêtes a se laisser séduire et plus si affinités :wink:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

stillmad a écrit :Du coup mes rêves s'envolent. Je me prépare à l'idée de n'avoir personne à qui penser, à qui rêver, etc...
pretty a écrit :Rien ne t'empêche d'y rêver
Il faut que TOI tu t'empêches d'y rêver! seule toi peux y parvenir, et ne dis pas que ce n'est pas possible j'ai testé pour toi ! il y aura p-ê des rechutes, mais la plupart du temps tu te sentiras "seule" mais "libre"...jusqu'à ce qu'une autre vienne prendre sa place dans tes rêves...qqefois il faut du temps pour "évincer" qq'1 de notre tête, qqfois c'est plus court! mais il faut juste se refuser à y penser (si tu vois qu'elle vient ds ta tête, bouge, va marcher, va faire autre chose, occupe-toi l'esprit, et puis oui, c'est une bonne idée de la voir le moins possible, sinon tu te raccrocheras à l'idée que ça va être possible)
stillmad

Message par stillmad »

Alors là aussi voilà des nouvelles fraîches: je vais peut-être enfin pouvoir arrêter de vous rebattre les oreilles avec l'ex "petite merveille".
Finalement mon travail de détachement a quand-même un peu porté ses fruits, mais surtout, pour une fille avec qui je suis censée n'avoir qu'une relation amicale, mandieu, je ne me suis jamais autant pris la tête!!!

J'ai pris beaucoup de distance, elle aussi. J'en ai beaucoup souffert, on s'est expliquées et plus ou moins rapprochées, puis dit que c'était mieux comme ça. Et finalement elle m'a fait un dernier coup qui je l'espère va m'aider à guérir définitivement!

J'avais préparé une grosse fête pour mon anniversaire et on a commencé à en parler il y a plus d'un mois. Il était tellement évident qu'elle viendrait que j'ai failli ne pas lui envoyer le mail d'invitation.
Puis on en a pas reparlé. Ensuite comme je la sentais s'éloigner je lui ai demandé si elle viendrait. Elle n'était pas sûre et devait me donner sa réponse dans la semaine. Semaine suivante, toujours pas de réponse. Je re-demande, elle m'explique qu'elle doit partir en mer avec son homme et qu'en gros, ça dépend du temps!

Le jour J, soit samedi, je reçois un sms le matin, juste pour me souhaiter un bon anniversaire et dire qu'elle était fatiguée, puis plus de nouvelles de la journée. Et bien-sûr elle n'est pas venue. Je pense qu'elle n'en a jamais eu l'intention, mais elle n'a même pas eu la correction de me prévenir. Le lendemain elle me renvoie un message pour me demander si ça s'est bien passé!!! J'étais furax!

Cette fille a passé son temps à me faire croire que j'étais quelqu'un d'important pour elle, mais il n'en est rien. Je crois qu' elle veut surtout garder une emprise sur moi, mais au fond elle est loin d'être sincère dans ses sentiments, ses paroles, ses gestes. Je crois qu'elle n'est même pas honnête avec elle-même. J'avance, là, hein? hein? :mrgreen:

En tout cas elle me fait plus de mal que de bien, ça c'est sûr. Je passe pour la fille qui passe son temps à faire des scènes inutiles à tendance parano et elle n'a jamais grand chose à se reprocher. Je la sens manipulatrice et je tombe trop souvent dans ce panneau là.

Aujourd'hui on a une relation cordiale, bourrée de non-dits, de tristesse et de rancoeurs. On échange des banalités et des petits sourires polis et tristes, pour éviter la énième discussion, mise au point inutile...une branche pourrie sur laquelle on est assises.

Et voilà le résultat de "l'attirance pour une collègue" (certaines se reconnaitront!) qui n'a jamais été très claire dans sa tête, le résultat d'une fausse amitié basée et développée sur des malentendus et un déséquilibre permanent.

Malgré cette avancée fulgurante (ça fait juste des mois que ça dure!), j'en pleurais encore en la quittant ce soir, tout ce gâchis, avoir été si proches et devenir des étrangères, etc...
La bonne nouvelle c'est que je suis prête à passer à autre chose, alors j'ouvre les yeux (visiblement mes échecs successifs ne m'ont pas suffisamment calmée!)

Bises à tous. :copain:
zphyr

Message par zphyr »

Ne la blâme pas trop : en faisant ça elle te rend un sacré service... Peut-être l'a-t-elle fait pour toi... :gn:
En tout cas, si ça peut te faire passer à autre chose, c'est formidable !! Car plus rien de bon ne sortira de cette relation là ! :snif:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Aujourd'hui on a une relation cordiale, bourrée de non-dits, de tristesse et de rancoeurs. On échange des banalités et des petits sourires polis et tristes, pour éviter la énième discussion, mise au point inutile...une branche pourrie sur laquelle on est assises.

Et voilà le résultat de "l'attirance pour une collègue" (certaines se reconnaitront!) qui n'a jamais été très claire dans sa tête, le résultat d'une fausse amitié basée et développée sur des malentendus et un déséquilibre permanent.
j'en suis là aussi avec C.qui certes est venue à mon anniv', mais depuis rien, ce n'est même pas une collègue, alors j'ai l'impression que je vais disparaître dans les bas-fond de sa mémoire...
Mais de fait! ça aide à faire son deuil, tu vois...moi aussi je suis passée à autre chose, et qd je doute, C. ne revient pas ds mes souvenirs (plutôt N; :jesors: )

Comme tu le dis ,si c'est une manipulatrice, ce n'etait pas bon pour toi; par contre le fait qu'elle ne soit pas venue à ta fête c'est plus un signe de respect, elle a dû héditer longtemps (qui n'aime pas les fêtes?) mais a jugé bon de te laisser souffler; je pense....C n'est venue à ma fête QUE parce que je ne l'ai pas relancée, j'ai fait mine de l'avoir "oubliée", et elle ne m'a prévenue que la veille, alors que les autres invités m'avaient dit oui 15 jours auparavant...[qui A DIT CHINOIS??? :huhu: je veux un nom!!!]
Allez rions, soyons heureux avec et par des personnes qui sauront nous rendre heureuses (tiens je vais dire ça au psy ce soir- ou pas)
Eosyn

Message par Eosyn »

Moi j'aime pas les fêtes amelie ;)

Je vais garder le message de stillmad en mémoire: ne pas craquer pour une collègue, ne pas craquer pour une collègue (d'autant plus quand c'est ta supérieure hiérarchique...)
stillmad

Message par stillmad »

Eosyn a écrit :Je vais garder le message de stillmad en mémoire: ne pas craquer pour une collègue, ne pas craquer pour une collègue (d'autant plus quand c'est ta supérieure hiérarchique...)
Je rectifie, petit bémol: ne pas craquer pour une collègue prétendument HETERO :mrgreen: ben voui...
Répondre