Le cas Gavroche ou le roman d'une littéraire.

Pour elles
ExMembreW

Message par ExMembreW »

OFF-Topic :
[quote="snoops scratchi scratch"](Comment ça les littéraires n'utilisent pas de compas, et bien vous avez tord !! les objets contendants sont un excellent moyen de faire connaissance!)[/quote]
Ca marche aussi avec les ciseaux? Parce que j'ai pas de compas moi..
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Chère Snoops.

Il faut que je te dise tout d'abord que Gavroche est une fille parfaite. Elle ne va donc pas aux toilettes. Ah ah. Non, c'est une blague, mais on ne fait jamais la queue aux toilettes, nous, les gens sont rapides et on est pas assez à notre étage de pauvres lettrés pour qu'il n'y ait pas assez de cabines. De plus, mademoiselle ne va strictement JAMAIS au RU. Soit elle rentre (je pense), soit (ce qui est fort probable) elle mange un sandwich. T'façon, le RU c'est pas bon. Quant à la saucissonner sur une chaise, j'y songerai. Avec des menottes en fourrure rose, ça peut le faire, non ?

Figure-toi que l'amie en question serait tout à fait capable de sortir quelque chose dans le genre de :
"Oh mais je me demande bien où je vais m'asseoir moi...Diantre, Fichtre, je n'arrive pas à me décider..............Oh tiens, une place libre à côté de cette jeune fille tout devant, juste à côté du prof, loin du radiateur et en plein courant d'air, cela me semble être une place de choix...."
On peut très bien se la jouer muettes aussi en s'asseyant. Je me tourne légèrement, et lui souris. Ce sera un bon début. Le cours commence, j'ai loupé un mot, je lui demande si elle sait duquel il s'agit. En même temps, lundi on fait pas l'pont mais il risque d'y avoir des absents. Pourvu que sa voisine blonde en fasse partie mais qu'elle, elle soit là...

Si jamais elle ne voit pas le crayon tomber (certes, elle est myope, mais pas à ce point, je pense !), je peux toujours passer sous sa chaise pour le récupérer. :twisted: Au pire j'en ai en double.
En effet, nous n'avons pas de compas, ni de calculatrice. Mais des feuilles à la pelle. Elle peut toujours se blesser avec un coin de feuille. Et là, sur son lit d'hôpital, elle souffrira le martyr, ce sera l'hémorragie et moi, je lui déclarerai ma flamme en pensant qu'il est trop tard parce qu'elle va mourir et... euh... attendons lundi, déjà, on verra ce que ça donne.

Même qu'aujourd'hui, en attendant cette amie (toujours !) sortir d'une visite, je l'ai vue parce qu'elle y était aussi à la visite (sauf que l'idiote que je suis n'y est pas allée pour cause de cours) et qu'elle a quitté le bâtiment juste après. J'ai eu l'impression qu'elle regardait vers moi et qu'elle a souri. Peut-être parce que j'avais ma gavroche. Ou parce qu'à côté de moi, y avait une fille de son TD. Ha ha.

Bon, week-end, boulot en perspective. Génial. Ça me fera oublier un peu, comme ça.
Védra

Message par Védra »

Snoops, Point,...vous êtes faites pour vous entendre! 8)

Bon, je commande 50 kg de popcorn et j'attends la suite.....

Grroumpff! :lol:
sixtrouille

Message par sixtrouille »

Coucou =)
"Oh mais je me demande bien où je vais m'assoir moi...Diantre, Fichtre, je n'arrive pas à me décider..............Oh tiens, une place libre à côté de cette jeune fille tout devant, juste à côté du prof, loin du radiateur et en plein courant d'air, cela me semble être une place de choix...."
Tout d'abord, je voudrais dire que F serait totalement capable de sortir cette phrase, ça m'a bien fait rire cette imitation ! Si ça embête F que tu veuilles t'assoir a coté de Gavroche en cours, essaye un jour de laisser F aller au fond seule, même si c'est pas top moumout non plus :?

Ensuite niveau conseil, je dois dire que beaucoup de choses ont déjà été dites.

A ta place j'aurais surement essayé d'apprendre à connaitre une personne qui connait un ami à elle, ou un ami d'une amie d'un ami à elle
:lol: En bref, essayer de créer des liens. Ce n'est que comme ça que tu arriveras à te rapprocher d'elle pour lui parler.

Cette année, j'ai sympathisé avec des gens de ma classe en me mettant à coté d'eux en cours. OK on est que 36, mais les clans étant déjà formés dès le début, le fait de me mettre à coté d'une fille ou d'un gars qui semblait sympa pendant les cours m'a permit de les découvrir. Si tu trouves le courage de te mettre à coté d'elle dans l'amphi, tu peux toujours commencer par discuter normalement, sans pour autant aller directement au but. "Pffff je n'aime pas cet auteur ! Il m'ennuie !""C'est vrai :)""Je suis contente de ne pas être la seule à penser ça!" (Vous avez bien le droit de discuter un tout petit peu à la fac nan ?). Ainsi elle découvrira que tu es adorable, bavarde et qu'on rigole bien avec toi :D
Comme ça si le courant passe bien, peut être qu'à force de discuter 5 minutes par ci, 2 minutes par là, elle viendra te voir d'elle même :wink:
Points.de.suspension

J'suis en train de me dire qu'au bout de huit pages, j'ai pas avancé d'un pouce. Honte à moi. Elle n'était pas là aujourd'hui. :(

Sixtrouille -> L'avantage, c'est que si F s'asseoit dans le fond et que moi je suis près de Gavroche, ça me donne une belle excuse pour lui demander une info que personne d'autre ne peut me fournir. Ou lui demander un crayon, aussi. J'avais oublié ma trousse ce matin. Sans faire exprès, en plus.

Créer des liens. J'ai du mal à créer des liens avec des personnes que je ne côtoie pas régulièrement. Pour les gens de mon TD, pas de problème, hein. Mais dès qu'on s'éloigne du cercle proche, c'est plus compliqué pour moi. Ce matin, j'ai une amie qui s'est assise à côté d'un ami à elle mais enfin je ne pense pas qu'ils se soient adressé la parole.

Non, la seule possibilité que je vois actuellement, c'est de m'asseoir à côté d'elle en amphi quand ce sera possible. En clair, ce message ne sert à rien, je stagne et a devient ennuyeux.
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

n'aurait-elle pas les cours sur ordi?ou tu dis que tu as raté un cours ou elle était? et tu lui demande à elle par hasard parce qu'elle est derrière toi et que tu as pas à te justifier de choisir une personne plutot qu'une autre!
Moi c'est ce que je fais :lol: et ça marche apres on me les envoie par internet et on oublie de joindre le fichier et du coup je les rajoute sur msn et on parle ^^ (je vous jure je l'ai fait 4-5 fois Vive la Fac!!!)
Points.de.suspension

MecheRebeL a écrit :n'aurait-elle pas les cours sur ordi?ou tu dis que tu as raté un cours ou elle était? et tu lui demande à elle par hasard parce qu'elle est derrière toi et que tu as pas à te justifier de choisir une personne plutot qu'une autre!
Moi c'est ce que je fais :lol: et ça marche apres on me les envoie par internet et on oublie de joindre le fichier et du coup je les rajoute sur msn et on parle ^^ (je vous jure je l'ai fait 4-5 fois Vive la Fac!!!)
J'peux tenter, en effet ! :) Faut juste qu'elle soit derrière ou à côté de moi, c'est ça le problème majeur du moment. Mais t'as pas l'air timide toi, si ? ;)
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

bah disons que je suis une timide extravertie .... Je fais les choses de fous et je me manges les mains et les cheveux avant et après et je ressors rouge mais j'ai fait illusion le temps qu'il fallait. Je suis une actrice finalement .. Et j'ai vu que dans tes loisirs il y a le theatre alors tu dois pouvoir le faire aussi!!
Points.de.suspension

Il est tout à fait différent de jouer sur une scène et dans la vraie vie...

Bientôt, avec une des assos de la fac, on va faire une intervention dans le hall. Peut-être que je pourrai essayer de l'attraper au détour du couloir, lorsqu'elle descendra, pour lui donner un tract. Comme ça elle saura que j'existe, que je défends des causes justes (journée pour le souvenir des trans assassinés), que je fais partie d'une asso qui défend la diversité des idées sexuelles et... mais tout ça bien sûr, si elle est là ce jour-là.

Dodo pour moi, autorité parentale >_<

En dernier recours, j'ai toujours ce mail, déjà écrit mais que je n'enverrai jamais, avec l'idée de poésie... Mais pour l'heure, je mets ça de côté. Loin.
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

super idée!! fonce! Pour le mail pourquoi pas mais le direct c'est toujours mieux... D'ailleurs elle est peut etre aussi timide que toi c'est pour ça que tu dois rompre te timidité!

(23h alors que demain tu as pas cours... moyen)
Répondre