Ce qui vous dégoute chez une fille ?

Pour elles
La Noiraude

Message par La Noiraude »

ça me paraît très subjectif, tout ça !!!
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Bah bien sûr que c'est subjectif ! comme toujours quand on parle de goûts personnels...

Mais attends, je vais te donner un exemple simple

Shane est androgyne

Mauresmo (Moresmo ? Mauresmau ? Moresmau ? Meaurayssemot ? ) est masculine

*va se cacher derrière son fidèle couvercle de poubelle*
Saralya

Message par Saralya »

Pour moi androgyne c'est une fille qui va s'abiller en mec mais de façon un peu "stylé" et qui a un visage plutôt ambigüe, dans le sens ou aux premiers abords on peut se demander "hum, fille ou garçon ?", mais après quelques instants on remarque si c'est une fille ou un garçon. De plus je pense que la fille qui est androgyne elle se maquille et elle a quand même une certaine féminité.

Par contre une fille masculine, d'après mon humble avis, c'est une fille qui va s'habiller comme un mec mais vraiment le truc qui ne va pas trop aux fille enfin je veux dire la chemise à rayure avec la salopette, c'est pas super (enfin la c'est un peu cliché mais c'est ça en gros), après c'est souvent des cheveux très court à la brosse ce qui n'est pas vraiement féminin et puis dans leur façon de se comporter j'imagine que c'est plus proche d'un mec que d'une fille. Disons que pour moi comme l'a dit deadxkorps Shane est un assez bonne exemple d'angrogynie et pour une fille hyper masculine moi je dirais Josiane Balasko dans "Gazon maudit", alors la excusez moi mais elle montre très bien la fille masculine pas excelence.

Après peut être que je me trompe mais moi quand je dis masculine, pour moi c'est une fille qui a plus des "allures" de mecs.
Lyra14260

Message par Lyra14260 »

Saralya a écrit :Pour moi androgyne c'est une fille qui va s'abiller en mec mais de façon un peu "stylé" et qui a un visage plutôt ambigüe, dans le sens ou aux premiers abords on peut se demander "hum, fille ou garçon ?", mais après quelques instants on remarque si c'est une fille ou un garçon. De plus je pense que la fille qui est androgyne elle se maquille et elle a quand même une certaine féminité.
Je suis d'accord avec ta définition de l'androgyne, c'est parfaitement ce que je pense, mis à part pour le maquillage... qui pour moi n'est absolument pas nécessaire à la féminité.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

deadxkorps a écrit : Mauresmo (Moresmo ? Mauresmau ? Moresmau ? Meaurayssemot ? ) est masculine
Tiens, c'est marrant, il me semble avoir déjà entendu ça quelque part... Mais où donc ???
Ah oui, j'y suis !!!
C'est exactement ce qu'a dit de Mauresmo cette très chère Martina Higgins...

Je conclue donc que c'est deux poids, deux mesures : un homo a le droit de véhiculer les clichés les plus extrêmes sur ses semblables : on dit alors qu'il a le sens de l'humour ou de l'auto-critique ; un hétéro qui tient les mêmes propos, en revanche, c'est un homophobe.
Dody

Message par Dody »

Salut

Moi ce qui me gène un peu dans tout ça c'est qu'en lisant tous ces post, on ressent implicitement (ou pas) une dépréciation de la fille "masculine" que vous décrivez...
On a vraiment l'impression que la fille avec les cheveux courts et la chemise à carreaux c'est la mauvaise goudou!

Qui peut se permettre de dire que telle ou telle fille représente "bien" ou "mal" la communauté lesbienne???

Oui, je l'admets, je ne suis pas spécialement attirée par une fille masculine à priori, mais ça n'en est pas moins une fille attirée par d'autres filles, comme moi, qui a le courage de s'assumer entièrement telle qu'elle est et se ressent (c'est a dire avec une part de masculinité plus prononcée peut-être) et en cela je la respecte.

A bonne entendeuse ;)
Lyra14260

Message par Lyra14260 »

Ah non, pour ma part je ne veux pas dire que les filles style cammioneuses sont de "mauvaises goudou", c'est ce juste que c'est pas mon type, après y'a des filles à qui ça plait, ce qu'on fait ce n'est quand même pas de la discrimination (enfin c'est comme ça que je l'entends), il y a pas d'idée de bien ou de mal, on ne fait que parler du style de fille qui nous plait ou pas.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Tiens, c'est marrant, il me semble avoir déjà entendu ça quelque part... Mais où donc ???
Ah oui, j'y suis !!!
C'est exactement ce qu'a dit de Mauresmo cette très chère Martina Higgins...

Je conclue donc que c'est deux poids, deux mesures : un homo a le droit de véhiculer les clichés les plus extrêmes sur ses semblables : on dit alors qu'il a le sens de l'humour ou de l'auto-critique ; un hétéro qui tient les mêmes propos, en revanche, c'est un homophobe.
Nan pas dutout, c'était juste un exemple "connu" pour que tu vois. Et puis mauresmo est pas si mal dans son genre :twisted:

Et puis quand à la "mauvaise goudou" et l a "bonne goudou"..... Y'a déjà eu le même débat chez les mecs pour savoir si les mecs effeminés étaient les mauvais pédés ou pas...

Finalement les arguments étaient à peu près ceux -là :

- ça donne une mauvaise image des homos
- contre-argument : devons-nous accepter un système de valeur hétéro et se conformer à la société hétéro-centriste pour finir par faire ce qu'on a fait pendant des siècles : se cacher
- pour conclure par : de toute façon il faut accepter les gens comme ils le sont, et en tant qu'homos nous ne devons pas nous discrimner entre nous. Il n'ya pas de bon pédé ou de mauvais, ( et donc pas de bonne gouine ou de mauvaise )

(c'est sympa ça ressemble à une dissert' )

Bon bref pour finir que je ne jette absolument pas la pierre aux lesbiennes "masculines" ni rien. Pour moi c'était juste une qualification sans véritable jugement de valeur. Maintenant, de mes goûts personnels, comme pour tout le monde il en va différemment.... On peut préferer les blonds sans penser que les bruns sont la lie de l'humanité...
Saralya

Message par Saralya »

Je n'ai pas non plus voulus montrer que les filles très masculines étaient les "mauvaises goudous". La question posée était quelle était, pour nous, la difference entre les filles maculines et androgynes ? Beaucoup ont donné leur avis mais je n'ai pas trouvé que les filles masculines étaient délibérément critiquées. Arpès chacun son avis mais j'avoue que moi ce n'est pas cette personnalité qui va m'attirer en premiers lieux, après les avis sont partager et chacun a ses préférence, je ne critique absolument pas, j'ai juste donné mon opinion, en tout cas c'est ce que mon post signifiait pour moi.
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Bonsoir,

Deux remarques…

1/ Dès qu'il est question de filles "masculines", on cite immédiatement les chemises à carreaux. J'en ai vu des filles dans ma vie… mais des chemises à carreaux !? :)

2/ Vos définitions du masculin et du féminin véhiculent tellement de clichés que j'en demeurent à chaque fois pantoise. Exemple, toujours, de la fameuse chemise à carreaux : pourquoi les hommes en auraient-ils le monopole i.e. qui a décidé que cela était "masculin" ? Comme les cheveux ras d'ailleurs… de boire sa bière à la bouteille et j'en passe ! Quand on relie cela à certains des propos très "féminins" tenus ici — dans un autre topic, certaines ont par exemple justifié l'emploi d'un "elle est bonne" —, c'est à se demander si votre homosexualité vous porte à une réflexion sur le genre. A l'évidence non. Et permetteez-moi de trouver cela fort dommage.

Bonne fin de nuit !
Cy
Répondre