Voulez vous avoir des enfants?

Pour elles
Zünisch

Re: Voulez vous avoir des enfants?

Message par Zünisch »

Zibeline a écrit :Être co-parent ça m'irait très bien en fait
Voilà, tout pareil. Je suis bien placée pour savoir que ne peut porter l'enfant n'empêche pas l'amour filial, que les liens du sang ne garantissent rien. Bien sûr, être co-parent n'enlève pas les responsabilités. C'est d'ailleurs pour ça que je ne vois pas parent pour le moment. Mais n'empêche qu'on est pas mère. Et c'est une grosse différence. Et puis honnêtement, je suis un peu dégouté à l'idée d'avoir un gnome dans le ventre. :mrgreen:
Young Frick

Message par Young Frick »

Moi je ne veux pas d'enfants du moins maintenant. Avoir un enfant c'est pire qu'un chien, ça veut dire que tu n'es plus libre du tout pendant au moins une vingtaine d'année (moins si accident mortel). Fini les sorties, les vacances à l'improviste etc... Je veux d'abord profiter de ma vie, et de ma vie de couple.

Ensuite qui dit enfant chez un couple de filles (en tout cas pour le mien), dit parcours d'insémination toussa toussa c'est long, c'est chiant, c'est cher.

Ensuite, qui le porte? Ma niaise serait surement top saiksy si elle ne pouvait plus voir ses pieds, mais j'aurais du mal à la voir souffrir, notamment si elle rompt la poche des eaux avant de contracter, qu'on l'hospitalise et qu'elle doive se farcir un déclenchement.

Moi, je ferais surement une menace d'accouchement prématuré avec le boulot (comme ma niaise d'ailleurs ^^, c'est le propre des professions de santé), je connaitrais surement la moitié du personnel de la mater ou que j'aille, et me demanderai quel gros problèmes il pourrait se passer à chaque stade de la grossesse.

Enfin, ce n'est pas dans nos projets :mrgreen:
Maïzena

Message par Maïzena »

Sujet qui devenait intéressant... mais ...
Je dois avouer que je suis assez choquée de certains propos qu'on peut lire ici.
Avoir un enfant c'est un choix, jamais une obligation (mais parfois ça vous tombe dessus) et une lourde responsabilité certes, mais vous avez tous été des enfants vous aussi, avec votre dose de chiantitude et vos nez crottés ET le droit au respect (qu'il ait été honoré ou pas, on a tous nos casseroles).

Bref je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit mais je suis largement écoeurée par ce que j'ai pu lire.

Après au fond je m'en fous, parce que dans qq années pas mal auront changé d'avis sur la question :mrgreen: là je fais ma vieille qui parle. Par contre je ne reviendrai pas lire qu'on est débarrassé d'un enfant en cas d'accident mortel, ça désolée mais ça me (Smiley qui vomit).
Young Frick

Message par Young Frick »

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de dire qu'avoir des enfants n'est pas quelque chose à prendre à la légère et que ça engendre une responsabilité importante, responsabilité qui s'annule en cas de décès de celui-ci... ça semble plutôt logique. :gn:
ZouPik

Message par ZouPik »

Goldenvrack a écrit :Non, clairement non.
Suffit de regarder tous les petit Killian, Enzo, Leo et Matteo pour en être dégoûté. Quand c'est petit ça fait du bruit tout le temps, ça chie et ça bave, vraiment dégueulasse.
C'est pour ça que je les appellerai Hippolyte et Célestine :mrgreen: . Mais je suis quand même heureuse de savoir qu'il est possible d'être un grand être vivant sans jamais faire de bruit , caca et être sale, on en apprend vraiment tous les jours.
ordure

Message par ordure »

Hamma a écrit :
Goldenvrack a écrit :En plus si on rate son gosse et qu'il est moche et stupide, je ne vois franchement pas comment on pourrait l'aimer, déjà qu'on ne peut même plus leur donner de coups sur la tronche pour les remettre sur le droit chemin.
:amour:
:amour:
ZouPik a écrit :
Goldenvrack a écrit :Non, clairement non.
Suffit de regarder tous les petit Killian, Enzo, Leo et Matteo pour en être dégoûté. Quand c'est petit ça fait du bruit tout le temps, ça chie et ça bave, vraiment dégueulasse.
C'est pour ça que je les appellerai Hippolyte et Célestine :mrgreen: . Mais je suis quand même heureuse de savoir qu'il est possible d'être un grand être vivant sans jamais faire de bruit , caca et être sale, on en apprend vraiment tous les jours.
:euh:
Rocky

Message par Rocky »

Non, pas d'enfants, jamais. ça m'horripile ces machins là. :evil:
(à part quelques uns mignons, de temps en temps. Mais c'est rare. Donc mieux vaut ne jamais courir le risque d'en avoir, parce qu'il y a 99,9% de chance pour qu'ils m'énervent rien qu'en les regardant. Niark.)
Zibeline

Message par Zibeline »

ZouPik a écrit :Mais je suis quand même heureuse de savoir qu'il est possible d'être un grand être vivant sans jamais faire de bruit , caca et être sale, on en apprend vraiment tous les jours.

J'adore :mrgreen:

Bon la différence c'est que lorsqu'on est "grand" on se débrouille tout seul, en principe. :-P

Je ne sais pas si c'est le sujet qui me fait cogiter ces temps-ci; mais je n'arrête pas de voir des femmes enceintes et des enfants plein les rues. C'est presque oppressant.
Gil

Message par Gil »

je comprends la réaction de Maïzena concernant certains discours sur les gamins qui se veulent limite provocateurs sans doute: le chiard c'est moche, ça pue etc. bref... je trouve ce discours puéril. Evidemment que c'est difficile des enfants, à tout âge.

Sinon, personnellement, je suis sceptique pour ce qui est de mettre au monde un enfant, parce que sincèrement que lui offre-t-on ?
Il ne choisit pas d'arriver là où il arrive, on lui inflige des parents, une situation, une éducation. Un monde avec bcp de cons et des perspectives parfois bien merdiques.
Je me pose plutôt ce type de questions.
Norma

Message par Norma »

Gil a écrit :je comprends la réaction de Maïzena concernant certains discours sur les gamins qui se veulent limite provocateurs sans doute: le chiard c'est moche, ça pue etc. bref... je trouve ce discours puéril. Evidemment que c'est difficile des enfants, à tout âge.

Sinon, personnellement, je suis sceptique pour ce qui est de mettre au monde un enfant, parce que sincèrement que lui offre-t-on ?
Il ne choisit pas d'arriver là où il arrive, on lui inflige des parents, une situation, une éducation. Un monde avec bcp de cons et des perspectives parfois bien merdiques.
Je me pose plutôt ce type de questions.

bah tu sais c'est pas forcement de la provoque puéril, comme discours. Et même que je trouve pas ça super sympa de dévaluer ceux qui pensent qu'un enfant n'a pas que des avantages et que les inconvénients pèsent plus lourd dans la balance que les babillages de cette manière.

Quand on écoute les discours hétéro de base, un enfant c'est la plus belle chose au monde, ca rend heureux, c'est livré avec avec une licorne et un arc en ciel, c'est grâce à ça qu'on devient vraiment femme, etc etc. C'est l'enfant mystifié.

Mais est occulté qu'un accouchement, c'est une boucherie, que c'est une responsabilité extrêmement lourde d'un point de vue liberté - temps - argent, que les premières années, c'est pour un parent sur deux des cris toute la nuit, des mois à passer sa journée à nourrir et à torcher la bestiole, qu'un enfant, c'est souvent malade le temps qu'il se fasse ses anticorps, et que non, c'est pas comme jouer avec une poupée qui sourit en disant "maman".

C'est avant tout un corps dépendant, ce qui n'est pas agréable, objectivement.

Après on peut dire que "c'est plein d'amour". Mais si on occulte le côté émotionnel, d'un point de vu purement concret et matériel, c'est nul.

Alors certaines personnalité dans leur "balance" interne accorderont plus d'importance au gain émotionnel, et accepteront de bon cœur les inconvénients qui vont avec. Mais d'autres personnalité accorderont plus d'importance aux inconvénients effectifs de la situation, et dire que c'est une réaction puéril c'est juste de l'irrespect.
Répondre