Voulez vous avoir des enfants?

Pour elles
Gil

Re: Voulez vous avoir des enfants?

Message par Gil »

je suis d'accord sur les babillages qui me cassent les ovaires tout autant (je l'ai vécu hier soir en bonne dose - cela dit ils avaient aussi une partie de réalisme gore dans leurs descriptions).
mais le discours extrême de l'autre côté me casse tout autant les ovaires.
Et pour ce qui est de la réalité de ce que c'est, je n'occulte rien, je suis d'accord que c'est difficile et que certaines personnes ne se sentent pas de vivre ça en effet.

Les discours extrêmes sur le sujet avec force exagérations me fatiguent.
ce n'est que mon avis.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Au cas où je n'aurais pas déjà répondu à ce topic : NON.

J'ai déjà du mal à assumer le poids de ma propre vie, ce n'est pas pour m'en coller une deuxième sur le dos.

Et puis franchement, même si - en gros - depuis que j'ai franchi le cap de la trentaine je trouve enfin un certain plaisir à me réveiller le matin, et à sauter dans mes fringues pour aller voir de quoi sera faite ma journée, je me souviens suffisamment de toutes ces années de souffrance, de non envie, d'incompréhension sur l'absurdité d'être là, de l'éternelle question "à quoi bon devoir lutter tous les jours puisque tout - et moi d'abord - est voué à disparaître ?", toutes ces années où chaque jour j'étais tentée par la délicieuse idée d'en finir une bonne fois pour toute, parce que s'arrêter maintenant plutôt que dans 40 ans, c'était juste l'économie de quelques décennies d'énergie dépensée en vain à trouver ma place et respirer pour finalement finir par disparaître et laisser le monde dans le même état qu'avant je vienne y lutter pour survivre.

Et franchement, cet état là, cette triste lucidité sur l'inutilité d'être là, cette souffrance permanente que je me suis traînée pendant des lustres, et qui parfois revient sans crier gare comme un insecte bourdonnant autour de moi que j'essaie de chasser négligemment d'un geste de la main, cet état là il n'est pas question que je prenne le risque de le faire vivre à un autre être humain. Parce que même si aujourd'hui je joue le jeu de la vie, je m'extasie devant des trucs, je prends du vrai plaisir à l'interaction avec autrui, si je suis honnête et que je place sur la balance d'un côté les moments de souffrance pure et de l'autre les moments de bonheurs intenses, je sais très bien de quel côté ça penchera forcément.
Et offrir ça à un machin qui sortirait de mon vagin, non merci, jamais de la vie. Même si je sais qu'en contre partie le machin, lui, m'offrirait la mensongère mais confortable impression d'être enfin utile à quelqu'un dans la vie, et surtout, enfin, de n'être plus jamais seule.

Voilà. Pour les gens raisonnables qui suite à ce message auraient envie de se pendre, qu'ils passent chez moi, j'ai de la corde en stock.
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="La Noiraude"]Voilà. Pour les gens raisonnables qui suite à ce message auraient envie de se pendre, qu'ils passent chez moi, j'ai de la corde en stock.[/quote]

c'est fou ce qu'on peut déduire des pratiques sexuelles de quelqu'un au détour d'un message innocent :innocent:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

OFF-Topic :
[quote="Norma Jean"][quote="La Noiraude"]Voilà. Pour les gens raisonnables qui suite à ce message auraient envie de se pendre, qu'ils passent chez moi, j'ai de la corde en stock.[/quote]

c'est fou ce qu'on peut déduire des pratiques sexuelles de quelqu'un au détour d'un message innocent :innocent:[/quote]
Franchement gâcher de la bonne corde pour se pendre... :mrgreen: En plus on risque de se rater, il y a bien plus efficace et plus clean pour se débarrasser de soi... :jesors:
j'ai la flemme de chercher, mais j'ai déjà du écrire qq part sur ce topic que oui, j'en veux des moutard(e)s, des petit(e)s, des grand(e)s, des sympas, des chiant(e)s... peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse ! :^^:
Cin

Message par Cin »

OFF-Topic :
[quote="ZouPik"]
C'est pour ça que je les appellerai Hippolyte et Célestine :mrgreen: . ...[/quote]

Les enfants de la belle-sœur de ma sœur (ou enfants de la sœur de mon beau-frère..) enfin bref, 2 enfants de ma connaissance, s'appellent Donatien et Célestine... :gn:
..bin... on s'y fait O_O
Roxane.

Message par Roxane. »

Je sais pas ce qui m'arrive ces derniers temps mais les enfants me fascinent, j'en croise pas mal notamment mes petits cousins (qui sont pourtant des monstres sur pattes), des mamans à gogo et je deviens niaise alors que je détestais les mioches mais tellement. Donc là je répondrais oui, j'aimerais bien être maman un jour. Même si je trouve ça flippant.
popy

Message par popy »

Je ne sais pas si j'ai répondu, mais oui, j'aimerais, avant mes 35 ans.
Soit 6 ans pour économiser :mrgreen:
Même si l'alloc ca aide, 150 euros par mois, ca paie pas toutes les couches.
:-P
Péronnelle

Message par Péronnelle »

OFF-Topic :
[quote="Cin"][ot][quote="ZouPik"]
C'est pour ça que je les appellerai Hippolyte et Célestine :mrgreen: . ...[/quote]

Les enfants de la belle-sœur de ma sœur (ou enfants de la sœur de mon beau-frère..) enfin bref, 2 enfants de ma connaissance, s'appellent Donatien et Célestine... :gn:
..bin... on s'y fait O_O
[/quote]
OFF-Topic :
Mes soeurs s'appellent Donatienne et Elisabeth, on le vit très bien. :-) Et Célestine était un de mes prénoms de prédilections donc voilà ^^ Sinon il faut absolument que je réponde à ce topic quand j'aurai le temps, j'ai lu des trucs qui m'ont fait frémir !
Sarablue

Message par Sarablue »

OFF-Topic :
Ouais. J'trouve ça légèrement facile le discours de "un bébé c'est chiant, ça pleure, ça bave, ça pue, ça sert à rien".
J'pense qu'on peut vite déraper sur la misanthropie (ce qui ne me dérange que moyennement hein, j'suis pas très férue de l'être humain dans sa globalité) mais je trouve juste que l'argumentaire tel qui a été balancé dans ce genre de post est juste un peu facile et ouais, comme a dit Gil "puéril". Puis c'est pas très crédibilisant pour celui qui poste...
Je préfère largement les discours qui mettent en avant la liberté perdue, la côté dépendance d'un être à éduquer et à gérer, le côté financier pur que le truc direct.
Parce que c'est juste bête de dire ça à mon avis.
C'est du préjugé au même titre que dire 'un homo c'est une folle tordue qui s'habille comme une fille et marche en roulant du cul" ou "une lesbienne c'est une nana qui se prend pour un mec".
M'enfin c'est mon avis à moi et je ne verrai aucun inconvénient à ne le partager qu'avec moi-même. :mrgreen:
SaltNPeppa

Message par SaltNPeppa »

OFF-Topic :
Moi j'ai envie de dire: chacune fait bien ce qu'elle veut avec son utérus donc pas la peine de vous bouffer le nez pour des histoires d'argumentaire puéril ou non. :jesors:

Peut-être qu'un jour je répondrai sérieusement à ce topic. :ninja:
Répondre