snoops scratchi scratch a écrit :eedee a écrit :Attends, si je n'ai aucune réaction au fait de ne plus le voir, comment veux-tu appeler ça de l'amour ?
Ensuite, effectivement, j'attends de lui qu'il fasse les choses qui lui plaisent. Et s'il m'aime, me voir et m'accorder du temps lui plait, c'est quand même normal. Sinon, encore une fois, où est l'amour... Par contre, il nous arrive de passer des mois sans se voir à cause de son travail. Si je ne l'aimais pas, je ne vois pas non plus comment je pourrais supporter ça.
OK, donc finalement nous sommes bien d'accord sur le fait que lorsque l'on aime quelqu'un on attend de lui une certaine réciprocité, on a envie de partager des choses avec cette personne en particulier?
Ben heureusement qu'on veut partager des choses avec cette personne en particulier, quand même !
J'imagine une relation amoureuse sans partage de choses. En gros, ça voudrait dire, que tu ne vis pas avec elle, que tu ne la vois jamais, que tu ne prends aucun repas avec, que tu ne fais pas l'amour avec, que tu ne sors pas sans elle, etc... A ce compte-là on pourrait aussi bien dire que toi et moi sommes amoureux l'un de l'autre et qu'on est tous le deux amoureux aussi, toi du Pape et moi de Christine Boutin
Par contre, quand tu parles de réciprocité, elle ne doit pas s'exercer sur tout, sinon je l'empêcherais de partir travailler pendant 2 mois dans une autre ville. Ou alors il faudrait que moi aussi je parte pendant 2 mois ailleurs. Ou alors il faudrait que je parte avec lui pendant cette période.
Autre exemple, il m'arrive de sortir avec mon copain et qu'au bout d'un moment il ait envie de rentrer et moi pas, ou l'inverse. Et bien chacun a sa vie propre, on ne va pas obliger celui qui a envie de rester à rentrer, tout ça pour un simple caprice de celui qui veut partir. C'est à chacun de choisir si finalement, pour faire plaisir à l'autre, il va rentrer ou pas, et ça n'a pas à avoir de conséquences sur ce que pense le compagnon.
Evidemment, tout est une question d'équilibre, qui doit se ressentir, pas se consigner ! Il n'y a pas de livre de compte dans lequel chacun inscrit ce qu'il a fait pour l'autre et que l'autre doit lui rendre.
Non, selon moi, le couple est l'espace de liberté le plus important, avec le moins de règles possibles. Je dirai même, une seule règle de base : on doit se sentir bien avec la personne et elle doit se sentir bien avec nous. Les choses doivent couler de source et être simples.
Aussi, je ne comprends pas le lien avec la fidélité ou plutôt l'exclusivité physique, dans cette dernière question.