Contre ou pour la fidélité?

Pour elles

Pour ou contre la fidélité?

Pour
81
84%
Contre
16
16%

Nombre total de votes : 97

stefthefrog

Message par stefthefrog »

Je plussoie avec Supain sur l'ensemble de son raisonnement.

"Pourquoi il y aurait UN type de couple, UN type de fidelite"

Comme chacun de nous est différent dans sa logique, son mode de fonctionnement, ses contradictions et ses rêves. Et, ce qui est évidement pour toi ne le sera pas forcément pour les autres, donc quelque part chacun a sa propre notion de la fidélité (et sur tout d'ailleurs).

Le mieux dans un couple est de dialoguer sur sa manière de voir et de ressentir les choses.

Pourquoi juger les autres qui ne pensent pas de la même façon ?
Après tout, l'important n'est-il pas d'être en accord avec la personne avec qui on est ?

Peace and love !!!!
:gentil:
puck

Message par puck »

Une idée...c'à peut être déjà été dit...

Fidélité/infidélité : respect/irrespect de règles établies ( par les partenaires ou implicites en respectant les stéréotypes donnés par la société ) gouvernant les possibilités de relations plus ou moins analogues avec des tiers.

Rien n'empêchant d'avoir des règles laissant une liberté de mouvement relativement importante à certains couples.

Dans le cas de règles établies, l'infidélité peut être considérée comme une conduite particulièrement à risque pour le couple étant donné qu'un accord bâti sur la confiance commune sera violé.
La principale difficulté étant souvent de lancer toute négociation portant sur ce sujet.

Dans le cas de règles implicites, Un dialogue sera plus facilement établi, surtout si les partenaires sont compréhensifs et/ou ont rencontré des difficultés à communiquer avant.
Le flou artistique régnant sur ces règles étant en faveur d'une interprétation différente ( source de conflit, mais aussi de l'établissement de nouvelles règles.)

Gardant à l'esprit que, dans la plupart des cas, il s'agit d'une relation importante, et donc que faire du cas par cas semble une nécessité...

( oui, c'est un texte pseudo jargonnesque ridicule mais je me suis bien amusé à l'écrire )
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

Supain a écrit :
En meme temps au vu de tes reactions, tu fais toi meme pas preuve de beaucoup de tolerance envers ceux qui concoivent que l'amour PEUT etre indisociable du sexe.
Alors qu'on impose pas notre maniere de penser nous, on explique juste comment ON voit les choses sans juger(ce qui ne semble pas etre ton cas vu le ton condescendant que tu as à chaque fois qu'un sujet de ce genre se profile(cf le topic de nnoonnoo et patr) et avec tes fameuse question rhetoriques).

Pourquoi il y aurait UN type de couple, UN type de fidelite.
Dans ce cas toute les lesbiennes sont pareil et tout les gays aussi, enfin bref je caricature juste pour te montrer que c'est stupide de penser que TA version du couple est la bonne.

:shock: :shock: Ben voyons Supain?!! Pourquoi tant d'agressivité?

Je me contente de discuter avec des gens qui ont une opinion différente de la mienne, ce que je trouve de toute façon très enrichissant car même si je ne suis pas amenée à épouser leur façon de penser, la discussion sera toujours intéressante ne serait-ce que parce qu'elle me permet d'approfondir ma propre manière de concevoir les choses.

Alors non, je ne suis pas condescendante, et oui ça m'intéresse vraiment de comprendre cette manière de penser qui n'est pas la mienne, et j'insiste sur le fait que mes questions sont sincéres, j'aime comprendre les autres même si ils ne pensent pas comme moi.

De plus cette discussion à le mérite d'être parfaitement théorique, et donc de ne toucher aucun couple en particulier ce qui n'était pas le cas de la discution sur nono et patr21 qui semble t'avoir laisser un mauvais souvenir.

Je pense qu'à partir du moment où on est persuadé de ses choix et de ses convictions (ce qui semble être ton cas) il n'y a aucun probléme pour discuter avec quelqu'un qui ne pense pas comme toi et il n'y a aucune raison que ça t'affecte.

Je le répéte, comme ma manière de voir la notion de fidélité est intimement lièe à la manière dont je perçois le sentiment amoureux, j'essaie de percevoir votre conception à vous pour mieux comprendre cette manière de penser qui m'est étrangére.
Supain

Message par Supain »

snoops scratchi scratch a écrit :
Supain a écrit :
En meme temps au vu de tes reactions, tu fais toi meme pas preuve de beaucoup de tolerance envers ceux qui concoivent que l'amour PEUT etre indisociable du sexe.
Alors qu'on impose pas notre maniere de penser nous, on explique juste comment ON voit les choses sans juger(ce qui ne semble pas etre ton cas vu le ton condescendant que tu as à chaque fois qu'un sujet de ce genre se profile(cf le topic de nnoonnoo et patr) et avec tes fameuse question rhetoriques).

Pourquoi il y aurait UN type de couple, UN type de fidelite.
Dans ce cas toute les lesbiennes sont pareil et tout les gays aussi, enfin bref je caricature juste pour te montrer que c'est stupide de penser que TA version du couple est la bonne.

:shock: :shock: Ben voyons Supain?!! Pourquoi tant d'agressivité?

Je me contente de discuter avec des gens qui ont une opinion différente de la mienne, ce que je trouve de toute façon très enrichissant car même si je ne suis pas amenée à épouser leur façon de penser, la discussion sera toujours intéressante ne serait-ce que parce qu'elle me permet d'approfondir ma propre manière de concevoir les choses.

Alors non, je ne suis pas condescendante, et oui ça m'intéresse vraiment de comprendre cette manière de penser qui n'est pas la mienne, et j'insiste sur le fait que mes questions sont sincéres, j'aime comprendre les autres même si ils ne pensent pas comme moi.

De plus cette discussion à le mérite d'être parfaitement théorique, et donc de ne toucher aucun couple en particulier ce qui n'était pas le cas de la discution sur nono et patr21 qui semble t'avoir laisser un mauvais souvenir.

Je pense qu'à partir du moment où on est persuadé de ses choix et de ses convictions (ce qui semble être ton cas) il n'y a aucun probléme pour discuter avec quelqu'un qui ne pense pas comme toi et il n'y a aucune raison que ça t'affecte.

Je le répéte, comme ma manière de voir la notion de fidélité est intimement lièe à la manière dont je perçois le sentiment amoureux, j'essaie de percevoir votre conception à vous pour mieux comprendre cette manière de penser qui m'est étrangére.
Je m'excuse alors si tu n'avais aucune "condescendence" dans tes propos, je t'avoue que depuis l'histoire de patr et nnoonnoo j'ai garde cette impression de jugement dans tes propos et je me suis trompe encore desole...

Je suis pas specialement persuade de mes choix/convictions cependant car, n'ayant jamais mis ce qu ej edis en pratique, il ets tout à fait possible que malgre mon "ouverture" d'esprit je sois totalement bloque finalement à toute relation de ce type(par jalousie, par manque d'interet pour le sexe, ou je ne sais quoi d'autre...)
Mais c'est effectivement quelquechose auquel je crois :)
snoops scratchi scratch

eedee a écrit :Attends, si je n'ai aucune réaction au fait de ne plus le voir, comment veux-tu appeler ça de l'amour ?

Ensuite, effectivement, j'attends de lui qu'il fasse les choses qui lui plaisent. Et s'il m'aime, me voir et m'accorder du temps lui plait, c'est quand même normal. Sinon, encore une fois, où est l'amour... Par contre, il nous arrive de passer des mois sans se voir à cause de son travail. Si je ne l'aimais pas, je ne vois pas non plus comment je pourrais supporter ça.
OK, donc finalement nous sommes bien d'accord sur le fait que lorsque l'on aime quelqu'un on attend de lui une certaine réciprocité, on a envie de partager des choses avec cette personne en particulier?
snoops scratchi scratch

OFF-Topic :
[quote="Supain"]Je m'excuse alors si tu n'avais aucune "condescendence" dans tes propos, je t'avoue que depuis l'histoire de patr et nnoonnoo j'ai garde cette impression de jugement dans tes propos et je me suis trompe encore desole...

[/quote]

Supain, tu es mignon tout plein :gentil: ça rime!!!!:arrow: OK je sors...
Poussez pas! erf:
Supain

Message par Supain »

OFF-Topic :
[quote="Supain"]Je m'excuse alors si tu n'avais aucune "condescendence" dans tes propos, je t'avoue que depuis l'histoire de patr et nnoonnoo j'ai garde cette impression de jugement dans tes propos et je me suis trompe encore desole...
Supain, tu es mignon tout plein :gentil: ça rime!!!!:arrow: OK je sors...
Poussez pas! erf:
[/ot][/quote]

Lol Chouette je rime avec plein XD
Je crois que y'en a deux qui vont pas arretez de se foutre de ma gueule avec ca XD
(Hein Raka et PTM???)
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

eedee a écrit :Attends, si je n'ai aucune réaction au fait de ne plus le voir, comment veux-tu appeler ça de l'amour ?

Ensuite, effectivement, j'attends de lui qu'il fasse les choses qui lui plaisent. Et s'il m'aime, me voir et m'accorder du temps lui plait, c'est quand même normal. Sinon, encore une fois, où est l'amour... Par contre, il nous arrive de passer des mois sans se voir à cause de son travail. Si je ne l'aimais pas, je ne vois pas non plus comment je pourrais supporter ça.
OK, donc finalement nous sommes bien d'accord sur le fait que lorsque l'on aime quelqu'un on attend de lui une certaine réciprocité, on a envie de partager des choses avec cette personne en particulier?
Ben heureusement qu'on veut partager des choses avec cette personne en particulier, quand même !
J'imagine une relation amoureuse sans partage de choses. En gros, ça voudrait dire, que tu ne vis pas avec elle, que tu ne la vois jamais, que tu ne prends aucun repas avec, que tu ne fais pas l'amour avec, que tu ne sors pas sans elle, etc... A ce compte-là on pourrait aussi bien dire que toi et moi sommes amoureux l'un de l'autre et qu'on est tous le deux amoureux aussi, toi du Pape et moi de Christine Boutin :lol:

Par contre, quand tu parles de réciprocité, elle ne doit pas s'exercer sur tout, sinon je l'empêcherais de partir travailler pendant 2 mois dans une autre ville. Ou alors il faudrait que moi aussi je parte pendant 2 mois ailleurs. Ou alors il faudrait que je parte avec lui pendant cette période.

Autre exemple, il m'arrive de sortir avec mon copain et qu'au bout d'un moment il ait envie de rentrer et moi pas, ou l'inverse. Et bien chacun a sa vie propre, on ne va pas obliger celui qui a envie de rester à rentrer, tout ça pour un simple caprice de celui qui veut partir. C'est à chacun de choisir si finalement, pour faire plaisir à l'autre, il va rentrer ou pas, et ça n'a pas à avoir de conséquences sur ce que pense le compagnon.

Evidemment, tout est une question d'équilibre, qui doit se ressentir, pas se consigner ! Il n'y a pas de livre de compte dans lequel chacun inscrit ce qu'il a fait pour l'autre et que l'autre doit lui rendre.

Non, selon moi, le couple est l'espace de liberté le plus important, avec le moins de règles possibles. Je dirai même, une seule règle de base : on doit se sentir bien avec la personne et elle doit se sentir bien avec nous. Les choses doivent couler de source et être simples.

Aussi, je ne comprends pas le lien avec la fidélité ou plutôt l'exclusivité physique, dans cette dernière question.
valenda

Message par valenda »

on peut très bien bénéficier de liberté tout en restant fidéle, l'infidélité c'est carrément se foutre de son compagnon ou sa compagne c'est même carrément un manque de respect
Nomade

Message par Nomade »

valenda a écrit :on peut très bien bénéficier de liberté tout en restant fidéle, l'infidélité c'est carrément se foutre de son compagnon ou sa compagne c'est même carrément un manque de respect
Il manque le "SELON MOI". :evil:
Répondre