Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...

Pour elles
Eosyn

Re: Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...

Message par Eosyn »

Maïzena a écrit :D'accord avec hybride un ciné ca peut le faire. Sinon t'es courageuse. La souite la souite !

tout pareil! :)
LBH

Message par LBH »

Bien joué :wink: Parles-lui dès que tu en a l'occasion et, par la suite, un ciné me semble aussi une bonne idée
Euterpe

Message par Euterpe »

Bravo!!! Simple, sans prétention, tu as franchi une sacré étape, celle de la dédramatisation!! Ciné, petit café.... C'est sûr que la prochaine fois, ce serait cool de sortir du milieu boulot, ça vous permettra de plus parler de vous, toussa... M'enfin, peut être pas pour la prochaine fois non plus, hein!?

Par contre, si je peux me permettre une remarque du haut de mon courage légendaire :ninja: et des qqs centaines de km qui me séparent de ta situation, tu crois pas que tu aurais pu glisser, quand elle t'a demandé ce fameux 'mais pq moi, pq un mail" un "ben, aussi parce que je te trouvais joli et que ça ne gâche rien...."??

Bon, après, vous êtes dans un milieu pro donc... Mais du coup, je me dis qu'elle n'a peut être pas senti toute l'intensité et la portée du message (quoique la main qui tremble peut donner lieu à interprétation!!) Mais tout le monde n'est pas comme toi, Euterpe, à tout pseudo interpréter!!!

Bref, c'était juste une question!!
lehto

Message par lehto »

Je suis bien d’accord avec toi, Euterpe, je ne me vois pas l’inviter au ciné tout de suite !
Euterpe a écrit :Par contre, si je peux me permettre une remarque du haut de mon courage légendaire :ninja: et des qqs centaines de km qui me séparent de ta situation, tu crois pas que tu aurais pu glisser, quand elle t'a demandé ce fameux 'mais pq moi, pq un mail" un "ben, aussi parce que je te trouvais joli et que ça ne gâche rien...."??
J’ai préféré rester sur la retenue plutôt que de lui balancer « parce que tu ne me laisses pas indifférente », parce que ce n’est pas pour un flirt que je viens vers elle, c’est pour une relation, qui, selon ce qu’on va découvrir l’une de l’autre, pourrait être amoureuse, amicale ou bien simplement de bonnes collègues ou... rien de tout ça, on n'en sait rien, personne n'est devin. C’est important que j’apprenne à la connaître suffisamment avant de lui avouer ça. Je dois voir avant si on peut vraiment bien s’entendre. Imaginez que je lui aie dit que c’est parce qu’elle me plaisait, et que finalement, après avoir appris à la connaître, je trouve que ça va pas le faire… faudrait pas qu’elle ait commencé à se faire des films de son côté à cause de cet aveu, pour que finalement je la plante en lui ayant donné de faux espoirs.
Et puis je pense que ça aurait peut-être pu la faire fuir si je lui avais répondu qu’elle me faisait de l’effet. Personnellement, moi, quand quelqu’un(e) m’aborde sans me connaître, et me dit d’emblée que je lui plais, et ben, ça me fais fuir, je me bloque sur l’idée que la personne viens vers moi pour un flirt et rien d'autre. Et pour moi c’est pas possible. cette réaction que j'ai peut peut-être me faire passer à côté du grand amour, parce qu’un flirt peut parfois évoluer vers une vraie relation, mais c’est plus fort que moi, je peux pas, j’arrive pas à me défaire de cette vision flirt = relation irrémédiablement temporaire ou "plan Q romantique", et ça ne me convient pas.

En tout cas, sa question montre bien qu’elle est intriguée par ma démarche… et on peut l’interpréter de plein de façons sa question :
--> peut être qu’elle a bien capté que j’avais craqué sur elle (surtout que la main qui tremble, ça me fout dedans complètement ! pourquoi sur le moment je lui ai pas dit "oh ben tiens j’en tremble encore de tout ce stress que j’ai eu ce matin à cause du truc qu’on m'a demandé de régler de toute urgence blabla"… surtout que c’était bien vrai. Ça aurait désamorcé toute interprétation. Non, au lieu de ça, j’ai rien commenté, j’ai ignoré, alors je lui ai laissé le champ libre à toute interprétation là), et elle voulait en avoir le cœur net :
----------> pour ensuite recadrer les choses si elle n’était pas intéressée
----------> ou au contraire, elle me tendait une belle perche, si elle était déjà intéressée.
--> ou bien c’est une question d’étonnement naïf que seule une hétéro peut se poser. Elle se dit "on est 10 personnes à travailler en permanence dans cette zone, pourquoi vient elle spécialement vers moi plutôt que vers n’importe quel autre de mes collègues ? pourquoi teint-elle absolument et exclusivement à parler avec moi ?"
-- ou... pensez-vous à d'autres interprétations?

mais c’est pas grave, ce qui est chouette, c’est que je me suis bien calmée, que le contact semble bien établi et qu'on est d’accord pour le maintenir. Y a plus qu’à bien l’entretenir et le développer, tranquilou, sans rien précipiter (et en évitant de trop espérer).

Comme toujours, je vous tiendrai au courant des évolutions.

Et merci pour votre soutien et vos encouragements qui m’ont aidée à prendre toutes ces initiatives et à aller au bout de mes actions, en dépassant mes peurs. C’est énorme d’être arrivée là où j’en suis, j'ai encore du mal à réaliser. Et je crois aussi que je peux remercier Machine. J’ai eu de la chance qu’elle soit, de toute évidence, une personne assez ouverte d’esprit pour laisser encore la porte ouverte après toutes mes approches.
Eilraet

Message par Eilraet »

Je ne suis pas sûr d'avoir déjà posté sur ce thread mais je lis depuis le début (je me souviens avoir voulu poster, mais que le temps d'écrire mon pavé il y avait déjà une poignée de personnes qui avaient dit les mêmes choses que moi, et en mieux), et sans vouloir passer pour un niais c'est trop chouette comme histoire :D. [Edit : ah si en fait j'ai posté, deux lignes \o/]

Sinon mon conseil pour la suite : du haut de tes quelques minutes de parole il n'y a absolument pas matière à te faire des films ou à interpréter. Il n'y a qu'à voir la liste interminable de personnes qui ici sont capable de citer absolument toutes les preuves que qu'elles ne laissent pas l'élu de leur cœur indifférent pour finalement se rendre compte qu'elles étaient complètement à côté de la plaque, c'est particulièrement vrai du classique scénario "Je suis amoureuse de ma meilleure amie, et elle est très tactile avec moi c'est sûr elle m'aime".

Tu as l'avantage de ne pas encore avoir de relation ambiguë avec cette charmante demoiselle, profites en pour l'aborder (la relation) simplement sans chercher à tout mesurer. Dis toi bien que de toutes façons tu pourras y mettre toute la bonne volonté que tu veux, tu la connais tellement peux que tu as à peu près autant de chance de deviner juste en interprétant ses gestes qu'en le faisant en lançant une pièce.

Et de son côté même si elle t'a vu trembler, peut être que l'idée qu'elle te plait lui a traversé l'esprit, mais elle aussi te connait peu, et donc de toutes façons se détail sera très vite effacé par le reste si vous continuez à vous parler. Donc ne te fait pas de soucis de ce côté, surtout qu'il peut y avoir un million de bonnes raisons de trembler :D
lehto

Message par lehto »

Bienvenue chez les niais.
Elle m’a littéralement fait fondre il y a 3 jours. Pour un truc tout con en fait. Un truc de niais. J’étais au fond d’un couloir, en train d’attendre que la machine sur laquelle je bosse termine son processus. Quand tout à coup je l’aperçois au loin, passant devant l’entrée de mon couloir, en transportant une boîte. Tout en marchant d’un pas rapide, elle tourne la tête dans ma direction, disparaissant peu à peu jusqu’à ce que je ne distingue plus que son pied, qui, tout à coup, marque un temps d’arrêt : elle vient de réaliser que c’est moi qu’elle vient d’apercevoir au fond du couloir. Elle fait un pas en arrière, se penche en arrière et je vois réapparaître sa tête et son bras devant l’entrée du couloir, et elle me fait coucou de loin, en agitant la main. Puis elle disparaît à nouveau, poursuivant son chemin. C’est tout con, mais sur l’instant, ça m’a vraiment fait fondre, son coucou, de l'autre bout du couloir. :niais: :amour:
Plus tard, j’ai pu l’approcher et lui parler quelques petites minutes, le temps de plaisanter un peu, entre autres. C’est cool, j’arrive à lui parler comme à une simple collègue. J’arrive à mieux gérer mes émotions face à elle. J’arrive à être simplement dans la curiosité de découvrir une nouvelle collègue. Et c’est tant mieux, parce qu’à ce rythme, à coup de poignées de minutes de discussion par semaine (et encore, je n’aurai sans doute pas la chance de lui parler toutes les semaines), ça ne va pas avancer vite, mais au fond c’est pas ça qui importe, ce qui importe c’est la qualité des liens qui vont se tisser petit-à-petit.

Et sinon, oui tu as raison Eilraet, je m’efforce de ne pas trop chercher à interpréter tout ce qu’elle dit, ou ses gestes ou ses regards, car je sais que je ne peux pas être complètement objective, même en faisant de mon mieux pour prendre du recul. C’était juste sa question qui m’avait perturbée, je m’attendais pas à ce qu’elle ose me demander ça, cash. Moi, à sa place, j’aurais jamais su oser poser cette question-là. Alors, j’ai cogité là-dessus, j’ai pris ça un peu comme de la méfiance envers moi. Mais, comme j’ai eu l’occasion de la croiser à plusieurs reprises cette semaine, j’ai pu constater qu’elle ne me fuyait pas, elle me laisse toujours venir vers elle. Elle me laisse aussi toujours prendre l’initiative d’engager la conversation, et c’est quelque chose qui n’est pas du tout inné chez moi, ça me demande pas mal d’efforts. Faudrait qu’elle m’aide un peu quand même, j’aimerais bien qu’elle vienne me parler aussi. Parce que, en tout début de semaine par exemple, on avait une occasion de se parler genre 1 min pas plus, mais je n’ai absolument rien trouvé à lui dire, et elle non plus, et on s’en est tenu à un "salut Machine / salut Bidule'' bien chaleureux, mais rien de plus. Et après coup, j’ai eu un coup de blues, je ressassais cette occasion manquée, je m’en voulais d’avoir été incapable de lancer une cht’ite conversation et je commençais à craindre que tous nos échanges allaient se borner à salut ça va, et qu’on resterait bloqué à ce stade-là. Mais ce qui s’est passé le surlendemain, avec l'épisode du coucou, m’a remonté le moral.

Voilà, voilà, c’est tout ce que j’ai à vous raconter depuis mon dernier post…
galatée

Message par galatée »

J'ai envie de dire que c'est adorable, et d'ailleurs je le dis. c'est A-DO-RA-BLE !
Mucha

Message par Mucha »

HAAAAA! C'est tellement mignon. :content:
J'aurai adoré!
LBH

Message par LBH »

Ah c'est meeeuûûgnon ! :niais:

P.S : C'est qu'une impression ou vous devenez tous niais sur ce forum ? :ninja:
zphyr

Message par zphyr »

LBH a écrit :Ah c'est meeeuûûgnon ! :niais:

P.S : C'est qu'une impression ou vous devenez tous niais sur ce forum ? :ninja:
:mrgreen: Mwouahahahahah !! :mrgreen:
Répondre